Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: zaire le 10 Septembre 2009, 16:05:37
-
Bonjour à tous, pouvez-vous me dire si le moteur 2 litres 16 soupapes est fiable car il semblerai qu'il ai mauvaise réputation. J'ai l'intention de m'en acheter une mais j'ai un peu peur d'avoir trop de m.... avec ce moteur. Qu'en pensez-vous ?
-
Salut :)
c'est un moteur turbo
donc forcement si il a été maltraité il ne vivera pas vieu
sinon il a tendance a pisser l'huile ( surtout niveau joint de culasse ( passage d'huile ) mais aussi aux différent joints spy )
sinon le bloc en lui mème est costaud, il lui faut de la bonne huile ( pour les coussinet )
alternateur/pompe de dirrection assez fragile avec le temps ( pièce d'usure "normal" on va dire )
-
Je ne savais pas qu'il y avait un turbo dessus. Je pensai que c'était simplement 16 soupapes sans turbo...
-
La 820 Ti a effectivement le T16 Turbo Rover.
L'atmo est monté sur 820 i et 820 Si.
-
Salut, :)
Juste pour dire que le T16 turbo est aussi fiable que l'atmo, et pour les fuites c'est les mêmes :D .
-
OK, c'est une atmo, c'est la 820 SI. Elle a 190.000 kms, ce n'est pas trop ? Il délivre combien de chevaux ce moteur ?
-
136cv.
Un moteur de 20.000km peut être en plus mauvais état qu'un moteur de 300.000km. Tout est une question d'entretien et de respect de la mécanique, donc personne ici ne pourra te dire si c'est trop ou pas ;) C'est un très bon moteur, très coupleux et agréable à conduire.
-
C'est un très bon moteur, très coupleux et agréable à conduire.
Entièrement d'accord :)
-
OK, je me lance et on verra bien... Je possède déjà une 827 SI depuis quelques années et j'en suis très très très heureux, mais maintenant je dois faire une très grosse révision avec la distrib, le cuir des sièges avant qui est craquelé, tous les filtres, les liquides, une boite à fusible, 4 pneus...Etc, donc je la garde en collection et, vu les prix, j'achète autre chose et comme je suis tombé amoureux des Rover je reprend la même en tous points sauf le moteur. L'avenir me dira si j'ai eu raison.