Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: ghost_greg le 24 Septembre 2009, 16:55:45
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Bon bah voila, j'ai un problème avec mon admission/papillon/ralenti.. :x
Lorsque je lache l'accélérateur et compte tours descend puis remonte tout seul jusque 1500trs et redescend tout doucement jusque 1000trs ou il marque un temps jusque redescendre tranquilement a la normale..!!
J'ai pensé a une fuite d'air mais aprés avoir démonté et nettoyé la papillon c'est toujours pareil.. je vus raconte pas le surconsommation en ville.. :x
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car à se train là ça va me couter trés cher..!!
:saletetedeconquiditaurevoir:
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J'ai eu exactement le même problème sur la 114, c'était simplement une durite percée.
Si mon souvenir est bon elle reliait le collecteur d'admission au cache culbu :roll:
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Une de ces 2 là.. ? ( à gauche du papillon)
(http://img242.imageshack.us/img242/8829/image010yd.jpg) (http://img242.imageshack.us/i/image010yd.jpg/)
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Non il me semble que c'est celle qui part du collecteur (au milieu à peu près) et qui va sur le cache culbuteurs.
Mais profites en pour contrôler toutes les durites :wink:
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Celle ci:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/5TrxbDqqfyiEyxkCJHJT.jpg)
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Ok, je vais vérifié ça de suite.. :wink:
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Pas de soucis de durite.. il y en a qu'1 que je n'ai pas vérifée, c'est celle que va au filtre à essence.. à voir.. :(
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De là à ce que ça augmente la consommation de manière significative je suis assez perplexe quand même :)
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Bah, dis toi que lorsque tu es dans les bouchons tu sois a min 1100trs et que quand tu laches ta pédale pour deccelerer et bien ça ne se referme pas a fond et accelère tout seul..
C'est sur que je ne suis pas passé de 8l à 30l mais facilement a 10l sans conduite sportive.. :x
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ton papillon n'est pas dur a actionner au tout début ? ( fait le test a la main directement sur le papillon )
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Légèrement, mais pas plus qu'un autre (j'en ai 2)
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je sais il faut un T4,mais sur VVC voir l' admission :wink:
bien sur pas de code panne ou fausse code panne,mais voir les valeurs de toutes les sondes :wink:
si la valeur de sonde admission est dans les choux (bien sur moteur chaud et au ralentie ou accéléré)
un moteur série K qui cale au ralentie,en général grippage hydraulique VVC :wink:
donc soupapes admission qui ne doit pas s'ouvrire a tel moment etc... et cela créé un défaut de dépréssion du collecteur admission :wink:
bien sur,il me semble que je l'avait expliqué dans le forum :roll:
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Mon moteur ne cale pas.. il met juste plus de temps que la normale a se caler au ralenti correct..
Y a une sonde d'admission ? Elle se trouve où ?
J'ai changer la vanne IACV qui se trouve sur l'admission, j'ai eu une amélioration mais ce n'est encore le top.. :x
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Mon moteur ne cale pas.. il met juste plus de temps que la normale a se caler au ralenti correct..
Y a une sonde d'admission ? Elle se trouve où ?
J'ai changer la vanne IACV qui se trouve sur l'admission, j'ai eu une amélioration mais ce n'est encore le top.. :x
salut mon ami : verifie comme on te l'indique tout ton bloc "admission " en le demontant entierment .
tu verifie chaque durite connecté dessus (cerveau frein /etc /etc )
nettoie chaque sonde presente sur le collecteur a l'essence
( sonde MAP en bout de collecteur etc..) et
remonte avec rondelle et joint neuf .
au moment du demontage tu retire ta rampe a injection et tu enleve les agrafes de chaque injecteur
pour les demonter et les nettoyer (il y a un micro filtre a chaque entrée d'injecteur et
1 nettoyage a l'essence
pour retirer les impureté n'est pas du luxe ..)
tu nettoie et demonte egalement ton regulateur d'essence en bout de rampe afin de bien
nettoyer le tout
rampe y compris
aprés un bon nettoyage /verification de tout ce bloc admission on y verra deja plus clair !
de cette facon on commence par eliminer le plus simple ....
tiend au courant ;)
séb
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Bon, j'ai remonté un autre papillon (en 56mm) alors
- le ralenti est nickel, rien à dire en ville
- Mais d'autre symtomes : lorsque j'accélère assez fort, le régime moteur se bloque ( du genre 3000trs, 400trs,...).. :o
Est ce que le calculateur pourrais être en cause ?
Je vais essayer de la passerau T4 car je n'ai rien trouvé d'anormale à vue d'oeil.. :x
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Bon, j'ai remonté un autre papillon (en 56mm) alors
- le ralenti est nickel, rien à dire en ville
- Mais d'autre symtomes : lorsque j'accélère assez fort, le régime moteur se bloque ( du genre 3000trs, 400trs,...).. :o
Est ce que le calculateur pourrais être en cause ?
Je vais essayer de la passerau T4 car je n'ai rien trouvé d'anormale à vue d'oeil.. :x
salut mon ami , le regime qui se bloque a 3/4000 tr/mn : tu devrait verifier que la cosse de branchement du capteur d'arbre a cam vvc
soit bien brancher car une defaillance au niveau de ce capteur cause ces troubles ... :wink:
séb
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Mais qu'il est bien ce Seb 8) Je crois qu'on vas le garder :D
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Seb, J'ai vérifié le branchement --> toujours bloqué.. :x
La MG est au garage aujourd'hui avec la papillon d'origine.. affaire à suivre.. :roll2:
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Voici le resultat de cette recherche au garage..
- Sonde Amont en defaut : pourtant le voyant n'est pas llumé et surtout elle est quasi-neuve..!! Je pense que c'est du à la ligne inox ce defaut.. :roll2:
- Moteur pas à pas du boitier papillon nase.. autrement dit remplacement et réglage precis du papillon.. :x
Mon avis : Pour avoir un 2eme papillon en stock (en 56mm) je dirais qu'ils ont raison pour la moteru pas àpas car lorsque je mets l'autre je n'ai plus de soucis de ralenti mais seulement si je roule comme un papi car dès que j'appuie fort.. hop c'est la galère..!!
Donc, je leur ai posé la question et il m'ont répondu que c'était un problème de réglage du papillon ou qu'il ne correspond pas à la Zr..
Ma solution : essayer avec un autre papillon et comparer et si c'est mes 2 papillons qui sont défaillant.. c'est vraiment pas de chance.. :x
Votre solution sera la bien venu.. :-P
:saletetedeconquiditaurevoir:
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Je voulais juste rajouter sue ce qui m'étonne (avec la papillon 56mm) c'est que lorsque mon régime moteur est bloqué il suffit que je coupe le contact et que je redémarre pour que tout redevienne normale.. Je vous dis pas sur l'autoroute ce que ça donne.. :o
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tu as vérifier si tu avait pas une masse quelques part sur ta rampe d'injection ? :roll:
a part ca je ne m'explique pas ton probleme (bon je suis pas caler en V.V.C. mais quand même)
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Ça se peut que ça soit le papillon, enfin le moteur pas à pas car sur ma 114 le ralenti n'est pas trop stable, ça accélére et ralenti tout seul et cale après une petite accélération :wink:
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tu as vérifier si tu avait pas une masse quelques part sur ta rampe d'injection ? :roll:
a part ca je ne m'explique pas ton probleme (bon je suis pas caler en V.V.C. mais quand même)
J'ai vérifié ce que j'ai pu et rien d'anormale exterieurement, c'est pôur cela que je m'ai mise chez MG pour un contrôle plus poussé.. :)
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J'ai vérifié ce que j'ai pu et rien d'anormale exterieurement, c'est pôur cela que je m'ai mise chez MG pour un contrôle plus poussé.. :)
salut mon ami , ???? je ne sais pas ce que t'a raconter le garage mais le papillon (inclu celui d'origine ) n'a pas de moteur pas a pas !!!
le stepper n'est pas present sur les papillons et seul le capteur de position de volet est present sur le papillon !!!!! tout le reste est mecanique !! et en plus il ne se regle pas !!! (gerer via calculateur )
la j'avoue que je ne comprend pas 8O .. ou on t'ils trouver un reglage quelconque sur les papillons ??
si en changeant le capteur sur le coté du papillon tout est pareil alors ton probléme est ailleurs !!
je peux t'envoyé encore si tu veux un autre capteur de position de volet .... :)
séb
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Voila en image ce qu'ils m'ont dit..:
(http://img94.imageshack.us/img94/7706/sanstitrec.jpg) (http://img94.imageshack.us/i/sanstitrec.jpg/)
Ce qui est entouré, ça serait le "moteur pas à pas" qui serait défectueux (et oui c'est mécanique)
Et où il y a la flèche, se serait le réglage de ce moteur, autrement dit du volet du papillon.. et c'est l'ensemble qui serait défectueux car il n'arrive pas à le régler correctement.
Ils ont testé en changeant le capteur de position (comme j'avais fait avec tes conseils :wink:) et rien de mieux.. :(
En attendant aprés leurs tentatives de réglages il y a une amélioration du comportement du ralenti..(mais juste une amélioration.. :x) C'est pour ça que je préfère diredtement testé avec un autre papillon car de se fait je serais sur et j'espère débarrasser de ce problème à la C**.. :lol:
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oui, ce que tu montre est la vis de reglage manuel du ralentit !!! cela ne ressout rien de l'augmenter ..
a gauche de ta photo c'est le capteur de position de volet du papillon, mais ce n'ai pas un stepper moteur pas a pas !
le moteur stepper dit moteur "pas a pas " c'est ca : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_pas_%C3%A0_pas (http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_pas_%C3%A0_pas)
et cette piece se trouve seulement sur certaine rover a gestion mems comme la 114 gti etc ..
cette pieces est le gros "apendice " qui se trouve sur le dessus de ces papillons equipé du pas a pas .
sur ta voiture il n'y en a pas ...... et ca c'est sur ;) seul piece sur le papillon que tu peux changer et celle que tu montre sur ta photo qui est simplement le capteur de position du volet . il envoi l'info de la position au calculateur .
il suffit simplement de la changer et voir si le resultat est pareil .
si pareil alors le probléme est ailleurs !
a tu fait un reset de ton calculateur afin de remettere a zero la position de capteur enregister en memoire dans le calculateur ??
séb
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Ok je comprends.. et oui le reset à été fait.. sans résultat.. :wink:
D'ailleurs, lorsque je l'ai fait ça a joué encore plus au yoyo pendant quelques secondes.. :o
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juste par curiosité tu as regarde les bougies ? (des fois ça peut jouer si elle sont vraiment usées)
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Elles sont récentes.. je pense que je vais également changer mas sonde lambda.. mais si je paie pour rien c'est .. :x
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salut Greg , je t'ai envoyé ce jour un papillon origine pour faire tes test ...
tu fait tout cela et tu me le renvoi quand tu en aura fini avec :)
bonne reception
séb
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Voila un gars bien.. :D
Dès que je le reçois je le test et hop je te renvois tout ça.. :wink:
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Voila un gars bien.. :D
Dès que je le reçois je le test et hop je te renvois tout ça.. :wink:
no probléme mon ami ;) remet dessus ton support de cable et test
fait un reset si besoin ;) ....
séb
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Bon c'est officiel ce sont mes papillons qui sont défaillants..!!
- Le 52mm a un soucis au ralenti
- Le 56mm à un soucis en accélération qui entraine un soucis au ralenti
Merci de m'avoir permis de trouver..!!
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Un 54mm résoudrait tes problèmes alors :D