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Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: michelv6 le 02 Novembre 2009, 20:36:11
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Ben voila, samedi je vais chercher une nouvelle caisse (je garde la rover, c'ets pour remplacer ma Mondéo), une Ford cougar V6 toutes options, y compris cuir.
Pour ne pas changer, le moteur est HS, et pour pas changer non plus, ce sont les bielles. Comble du bonheur, il y a 1 an j'ai changé le groupe moteur boite de ma Mondéo, et donc j'ai un moteur en état de marche qui traine dans mon garage depuis, et il se monte sur la cougar, donc presque pas de frais. Voila deux photos que j'ai déjà, les autres viendront a partir de samedi, avec je l'espère un topique complet du changement de moteur(si ca vous interresse bien sur ), ma femme m'as promis de faire les photos, pour les mécanos, vous savez que c'est pas évident de les faire les mains pleines de camboui.
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/cougar10.jpg)
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/cougar11.jpg)
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jolie , vivement la suite :)
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Belle caisse 8)
+1 pour le topic :)
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c'est un v6 ford :) , quel performance//cylindré... ?
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La cougar V6 possède le même moteur que la Mazda mx6.
Duratec 2.5L V6 24V de 170cv
Sources : Echappement, Auto Hebdo)
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Rien de plus c'est exactement ça, moteur très robuste si on en prend un minimum soin
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sympa :)
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Bonne caisse, j'en cherchais une, à l'époque de mon coupé :)
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Sympa!! :) :wink:
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Pas mal du tout :)
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Sympa cette auto ! :)
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J'ai toujours adoré cette caisse, elle n'a pas eu le succès qu'elle méritait ;)
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J'ai toujours adoré cette caisse, elle n'a pas eu le succès qu'elle méritait ;)
Forcément, l'indigne remplaçante de la Probe (^^)
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Tiens j'avais failli en acheter une (mais en 2.0). Tu as le logo Mercury sur le volant non :?:
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Joli achat j'aime bien ;)
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Oui c'ets bien le logo Mercury dessus.
J'ai eu la Probe aussi il y a quelques annéed, on a deux amour en fait Rover et Ford
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sa marche bien sa la cougar ?
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Oui c'ets bien le logo Mercury dessus.
C'est un import ou juste qu'ilsl ne fatiguaient pas à le changer pour le marché Euro :?:
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Je ne sais pas encore si c'est un import ou pas, je regarderai selon le numéro de serie.
Ca marche pas trop mal une cougar, je vous en dirai plus une fois que le nouveau moteur sera en place
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Ca y est c'est le grand jour, je part tout l'heure pour la chercher, si tout se passe bien, ce soir, elle est dans mon garage
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Bonne route ;)
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Amateur de V6 :sol:
Amuse toi bien :bag:
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Ca fait 12 ans que je ne roule que en V6, donc un peu amateur oui.
J'ai remonté le bas moteur hier sur le bord de la route pour pouvoir la ramener, j'y ai passé un temps fou, pour qu'au moment du démarrage ce soit la pompe a essence qui soit grippé et bien sur l'ancien proprio avais perdu l'anneau a visser pour pouvoir la tracter, je retourne a marseille aujourd'hui pour la ramener, je suis vert
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Si ce n'est pas de la passion ça ;)
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Destructrice la passion oui lol, j'y passe ma vie :-P, sinon en état général elle est bien, j'ai une bosse a sortir dans l'aile, j'essaierai avec le choc thermique, avec un peu de chance ca va marcher, le moteur a changer, le cable d'ouverture de capot a raccrocher et c'est tout
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tu remontes des bas moteurs sur le bord de la route a la manouche staile ?? :aga:
tu compte rentrer en roulant ? donc il est pas si mort que ca ou quoi ?
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Ben j'en sais rien en définitif, je peux pas rouler avec, la pompe a essence a lacher, faut que je la change aussi, donc je vais devoir la tirer, en fait je pense qu'il y aurais juste les coussinet a changer, mais comme le moteur est resté ouvert plus de trois mois, je ne tenterais pas le coup de peur qu'autre chose ai morflé. J'aurais pu rentrer avec en effet, il n'y a qu'un coussinet qui a morflé.
He oui j'ai remonté a la manouche, ça m'as rappelé mes premières voiture qu eje faisais devant chez moi dans la rue :lol:
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Michel t'es un grand malade, on va venir te voir avec Thierry quand il descend sur Montpellier mi-décembre :ddr:
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Michel t'es un grand malade :ddr:
:eek: +10000 :ddr: :wink:
Ca te fait loin Marseille de chez toi? :roll:
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Michel t'es un grand malade, on va venir te voir avec Thierry quand il descend sur Montpellier mi-décembre :ddr:
ah non non je descend dans 10 jours :jap:
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ah non non je descend dans 10 jours :jap:
Je croyais que c'était en décembre :roll:
Putain je suis à la ramasse moi :ddr:
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Ça y est, la cougar est chez moi, tractée sur 150 km en tout en passant par les nationales bien sur, reste plus que les travaux a faire maintenant, pour récapituler
-moteur
-pompe a essence (réservoir a tomber)
-une belle bosse dans l'aile (si il y a un carrossier dans le coin je suis preneur)
-deux pneus
-gros nettoyage intérieur et extérieur
Voila pour un premier diagnostique, je verrai si il y a des surprise par la suite
Pour répondre, oui Marseille ca fait une trotte , 150 km environ,, ce qui me fait 600 km en deux jour dont 150 avec la cougar accrochée au cul a devoir m'arrêter 5 fois pour câbler avec la Mondéo pour recharger la batterie, ben oui pour les signaux de détresse et les veilleuses. Grosso modo, 3 heure 30 de route pour le retour.
C'est quand vous voulez les gars, mais prevenez moi quand même, je vous file mon numéro par MP
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vivement la suite :)
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J'ai commencé, j'ai déjà débrancher et déconnecter tout les accessoire et demonté pratiquement tout ce qui gène la sortie moteur, me reste les cardans, compresseur de clim et ensuite rendre compatible les équipements moteur
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Bon courage pour la suite et n'oublie pas les photos :D
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+1 bon démontage / remontage :)
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Vous en faite pas les photos sont faites au fur et a mesure du démontage, je ferai ça quand elle tourneras, si demain j'ai le courage de me pencher dessus, le moteur sera dehors
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Je croyais que c'était en décembre :roll:
Putain je suis à la ramasse moi :ddr:
Décembre c'est en Ile de France si je suis bien ;)
Michel je suis fan des missions dans le genre :top: lol
Bon courage pour la remise en état :)
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Ca y est le moteur est dehors, je vous met deux trois photo pour donner un avant gout du topic complet
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0010.jpg)
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0011.jpg)
quelques vues de l'intérieur
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0012.jpg)
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0013.jpg)
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0014.jpg)
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:top: j'adore des photos comme sa :D
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:top: j'adore des photos comme sa :D
+1
c'est quoi le truc rond entre les 2 sieges arriere?
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T'as pas chômé!!
C'est beau la passion!! :top:
Elle est sympa cette Ford! :)
Bon courage pour la remise en route :wink:
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Le truc rond entre les deux sièges c'ets le porte gobelet.
J'ai déjà monté volant moteur et embrayage ainsi que la boite sur le nouveau moteur, me reste quelques détails a modifier et l'alternateur a mettre.
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Le truc rond entre les deux sièges c'ets le porte gobelet.
J'ai déjà monté volant moteur et embrayage ainsi que la boite sur le nouveau moteur, me reste quelques détails a modifier et l'alternateur a mettre.
Nickel tout sa :)
Ca fait bizarre les 2 sièges à l'arrière, je suis plutôt habitué a une "vraie" banquette mais par contre ça doit etre confortable je pense :)
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C'est clair, tu tombe dedans et t'es calé après, pas bouger le monsieur :mrgreen: :ddr:
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il y avait la même chose sur les streetwise :bag:
bon courage pour ce beau coupé :wink:
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il y avait la même chose sur les streetwise :bag:
Oui tu vois je viens de regarder une banquette arrière de streetwise... je savais même pas :D. Je me coucherais moins bête ce soir :ddr:
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Uniquement sur streetwise 3 portes et banquette 2/3 1/3 en option :wink:
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J'ai voulu commander, ma courroie d'accessoire et mon filtre a huile chez Ford, tarif 60 euros le tout, je vais sur Os**ro, la courroie en gates et filtre huile 29 euros frais de port compris, la décision a été vite prise :x, pas de courroie de distri la dessus, c'est une chaine :-P
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L'intérieur est top :sol:
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Et super confortable, siège électrique et chauffant, clim automatique, antipatinage deconnectable, enfin la totale en fait, il me tarde de rouler avec, je vais essayer de finaliser l'adaptation moteur aujourd'hui, et changer la pompe a essence
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Elles étaient vraiment bien ces Cougar :D
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Voila, je viens de passer les dernières heure a rendre le moteur de la Mondéo compatible avec la cougar. Les différence n'etaient pas enormes mais tout de même importantes. J'ai du intervertir entre autre
Rampe d'injection
rampe d'admission sur culasse
antipatinage
couvre culasse (cache culbu)
Faisceau moteur complet
rampe d'injecteur
Support moteur
Pipe d'admission (on ne la verra qu'une fois l'arrivé d'essence montée, mais l'arrivée reste sur la voiture et se greffe sur le moteur en place)
Pour ceux qui sont curieux de savoir a quoi ressemble les arbres a cames et la chaine de distri, voila une petite photo pour vous satisfaire
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0015.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=435&u=12816745)
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0016.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=436&u=12816745)
Quel vide la dedans :lol!:
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0017.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=437&u=12816745)
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Nickel!! :top:
Allez, ce soir elle tourne!! :ddr:
Bon courage pour la transplantation, ça devient bon!! :wink:
Une question me taraude: combien ça se touche ce genre de jouet, avec moteur mort? :roll: :)
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Celle la je l'ai touché a très petit prix, 900 euros, elle me reviendra a peu près a 1200, pas de frais sur le moteur comme je l'avais déjà? Mais comme dit, un moteur HS la dessus faut chercher, la c'etais du a un manque évident d'huile vu les rayures dans les coussinet de bielle.
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Celle la je l'ai touché a très petit prix, 900 euros, elle me reviendra a peu près a 1200, pas de frais sur le moteur comme je l'avais déjà? Mais comme dit, un moteur HS la dessus faut chercher, la c'etais du a un manque évident d'huile vu les rayures dans les coussinet de bielle.
Pas cher le gros chat ;)
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ha ouais, bien 900€ :sol: :D
et sacré boulot, t'assure :top:
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ça y est le moteur est dedans, il est branché au niveau électrique et essence, reste les cardans et les remontage des différents support, ca va bientôt ronronner
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ça y est le moteur est dedans, il est branché au niveau électrique et essence, reste les cardans et les remontage des différents support, ca va bientôt ronronner
:top: :)
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bon ben ma venue dans l'herault risque d'être décalée a début décembre
j'ai un soucis avec un client a régler a melun la semaine prochaine :bah:
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+1 jolie voiture et +1 pour le boulot effectué moi je dit respect :jap:
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bon ben ma venue dans l'herault risque d'être décalée a début décembre
j'ai un soucis avec un client a régler a melun la semaine prochaine :bah:
Tant mieux, ça reporte la raclette, j'en ai mangé une en début de semaine :transpi:
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Pas de soucis joudru, le pastis sera toujours au frais, t'en fait pas :lol:
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Pas de soucis joudru, le pastis sera toujours au frais, t'en fait pas :lol:
L'EAU au frais, pas le pastis, sinon il se trouble :o| :ddr:
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:-P L'eau oui sorry :wink: :lol:
Bon les cardans sont en place, je vais aller chercher l'huile moteur et boite tout a l'heure et me restera encore la pompe a essence a changer ou réparer, je sais pas encore? Après je pourrais la faire tourner :) :) :) :)
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L'EAU au frais, pas le pastis, sinon il se trouble :o| :ddr:
:jap: il paillette :bof:
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:jap: il paillette :bof:
C'est joli dans le verre après :lol:
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bon en fin de compte je suis a montpellier de mardi soir a jeudi soir :aga:
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bon en fin de compte je suis a montpellier de mardi soir a jeudi soir :aga:
Faudrait savoir :aga:
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ah nan mais là c'est sur
si je peux me pernettre michel, je poste ici
vous voulez quoi d'alsace ? un petit vin blanc sympa pour mercredi 18 novembre au soir ??
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ho ben oui, un vin blanc avec la raclette Nico il va être content :aga:
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un petit cuvée sainte catherine de derriere les fagots :sol:
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lui sort pas un riesling vendanges tardives, avec sa seconde raclette de la semaine, car là, il va voir jacob direct :bag: :ddr:
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un petit cuvée sainte catherine de derriere les fagots :sol:
Slurp :sol:
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Tu traines pas Michel :sol:
Tu es à la retraite ? :cagoule: :ddr: lol
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Moi a la retraite ??? loin de la, mais la cougar me prend du temps, quelques modif encore mais ca avance bien, pas de soucis joudru, tu peux poster ici, dites moi quand vous passez
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Il serait quand même préférable de fixer votre RDV par MP (^^)
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Bah, ils ont mon numéro de toute facon donc pas de soucis, plus que la pompe a essence a changer tout est remonté, par contre je doit tomber le reservoir, quel bonheur, heureusement qu'il est vide
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Bon ca y est elle tourne, j'ai changé la pompe a essence et fait l'essai sans remonter le réservoir, c'est bien une Ford, le moteur a passé 8 mois dans un coin dans le garage, je tourne la clef, j'entends l'essence arriver, et des quel est injectée, elle démarre, quelques seconde pour calibrer les position vilo et AAC et après une vrai horloge, pas une vibration, rien du tout, un silence de fonctionnement parfait.
Demain matin je remonte le réservoir et je pourrai faire mes premiers tour de roues, et ensuite nettoyage complet
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Nickel!! :top:
Félicitations! Profite en bien :wink:
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super ;)
C'est vrai que les moteurs Ford sont costauds (enfin surtout les essences, les moteurs quoi :ddr:)
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Ben voila, j'etais descendu fermer le réservoir parce que ca sentais quand même pas mal l'essence, et j'ai pas pu résister, j'ai tout remonter et j'ai fait mes premier tour de roue, elle a un très beau son pour une ligne d'origine, je suis agréablement surpris.
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la moteur n'a pas cassé cette fois si ouf :ddr:
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bravo :)
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Nan il tourne très bien, juste une fuite au niveau de l'axe de la pompe de direction assistée, je vais essayer un produit anti fuite pour voir ce que ca donne
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Ben voila, j'etais descendu fermer le réservoir parce que ca sentais quand même pas mal l'essence, et j'ai pas pu résister, j'ai tout remonter et j'ai fait mes premier tour de roue, elle a un très beau son pour une ligne d'origine, je suis agréablement surpris.
il nous faut des photos et des vidéos là !!! :wink:
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Tout vaz venir la semaine prochaine ca va de soit bien sur, je ne vous ai pas fait languir pour laisser du monde sur sa faim :lol:
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Voila comme promis le déroulement du changement de moteur de cette cougar,
Tout d'abord il faut demonter tout les organes ou support qui pourrons empêcher de sortir le moteur par le haut.
-bobine d'allumage
-filtre a air
- batterie et support batterie
-débrancher tout les câbles électrique qui sont accessibles
-débrancher la commande hydraulique de l'embrayage et déclipser la tringlerie de boite de vitesse
-démonter les supports moteurs du bas moteur
-démonter le capot
-démonter l'enjoliveur moteur qui cache un des anneaux pour accrocher le moteur au palans ou a la chèvre
-il arrive sur les versions récente que le deuxième anneau manque a l'arrière, il faudra le monter
- désolidariser le compresseur de clim du moteur(3 vis), car on le laissera sur la caisse, pas la peine de vider les circuit, ils sont conservés
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0020.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=440&u=12816745)
Il faut bien sur mettre la voiture sur chandelle afin de démonter les pneux et cardans
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0021.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=441&u=12816745)
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0022.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=442&u=12816745)
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0023.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=443&u=12816745)
Afin de conserver l'alimentation d'essence d'origine, j'ai démonté toute les pipes d'admission et declipser les injecteur, ce qui me permet aussi de garder le faisceau electrique d'origine, il y a quand même 4 ans d'écart entre les moteurs
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0024.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=444&u=12816745)
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0025.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=445&u=12816745)
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0026.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=446&u=12816745)
Ensuite on peux commencer a lever le moteur, j'ai oublier de dire que pour la cougar en tout cas, j'ai du démonter le maitre cylindre de frein car il empêchais de sortir la boite de vitesse
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0027.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=447&u=12816745)
Arrivé a peu près a mis hauteur, on a accès a la derbière vis qui accroche la clim au moteur il faut la dévisser patiemment car on y a pas accès avec une clef a cliquetn, juste une clef plate
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0028.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=448&u=12816745)
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0029.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=449&u=12816745)
une fois bien levé, vous avez accès au branchement sur l'alternateur, c'ets le moment de s'en occuper
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0030.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=450&u=12816745)
Une fois le moteur posé par terre, j'ai démonté la boite de vitesse, je rappelle que le moteur que je montais étais issue d'une boite auto, donc mon angoisse c'etais le vilebrequin, donc démontage de l'embrayage (surprise il étais ressent) et du volant moteur
Voila le vilo
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0031.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=451&u=12816745)
Et le volant moteur remonté, toutes les vis sont serrées a 80 Nm
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0032.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=452&u=12816745)
Pour les autres details je ne pouvais pas prendre de photos c'est pas évident avec les mains pleine de camboui
:lol!:
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Putain sacré taf :top:
Tu dois être bien équipé niveau outils :ddr:
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Super boulot :top:
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Niveau outils, je ne me plains pas en effet, ca fait près de 10ans que je m'équipe petit a petit, j'ai un pont 4 colonne entreposé chez un copain, mais celui la il ne rentre pas dans mon garage :x
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Cet après midi je change mes pneux arrière, a l'achat il y avais un coup de canif dessus, ca m'as permis de negocier le prix en plus, et la semaine prochaine, contrôle technique
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nickel :)
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elle va être superbe ta titine comme neuve 8) :)
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Et la voila la titine, Rover820i et Joudru la connaisse, j'ai encore du boulot dessus, mais je voulais vous la présenter sous un meilleur jour
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0037.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=458&u=12816745)
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0038.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=459&u=12816745)
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0039.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=460&u=12816745)
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0040.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=461&u=12816745)
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0041.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=462&u=12816745)
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0042.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=463&u=12816745)
Et voila le coté qu'il me reste a débosseler, y'as du boulot mine de rien, faut que je me trouve une bonne ventouse minimum, pas d'accès pour les piges a cet endroit
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0044.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=465&u=12816745)
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0045.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=466&u=12816745)
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Elle est encore plus belle en vrai (^^)
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en démontant le panneau de porte arrière tu peut pas repousser la carrosserie :roll:
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Ben c'est des voitures a châssis renforcé en fait, toutes les tôles sont doublées voire triplées pour certaines, donc aucun accès, même au niveau des feux arrière, le tout est fermé, je ne peux que travailler par l'extérieur. Malheureusement je suis très équipé pour la mécanique, mais pour la carrosserie, rien du tout, je vais essayer de dégotter une ou deux ventouse de bonne qualité.
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Ben c'est des voitures a châssis renforcé en fait, toutes les tôles sont doublées voire triplées pour certaines, donc aucun accès, même au niveau des feux arrière, le tout est fermé, je ne peux que travailler par l'extérieur. Malheureusement je suis très équipé pour la mécanique, mais pour la carrosserie, rien du tout, je vais essayer de dégotter une ou deux ventouse de bonne qualité.
yes a la ventouze elle devrait revenir, juste 1 ou 2 plit qui resteront mais pas méchant :)
sympa cette fiord :) je ne pense pas en avoir vue récemment sur nos route
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Bon j'ai réussi a sortir 90 % de la bosse me reste de bonne finitions a faire, mais ca prend forme
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va y mecton, il n'est pas encore 6h du mat, t'as de la marge :aga:
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Bon courage !! :)
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va y mecton, il n'est pas encore 6h du mat, t'as de la marge :aga:
:ddr:
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il va revenir dans 3 heures je crois :ddr:
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Pour une fois je vous donne tord j'ai passé la soirée a la télé cette fois :lol: :lol: :lol: :lol:
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Ça y est j'ai sorti au mieux la bosse dans l'aile, bien sur je n'échappe pas au masticage ponçage et peinture, mais bon ca me fait une belle économie tout de même comparé au tarif d'un peintre
Petit rappel
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0046.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=467&u=12816745)
Premier redressage a la ventouse
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0047.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=468&u=12816745)
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0048.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=469&u=12816745)
Ensuite comme il n'y a pas d'accès pour passer les piges faites maison, j'ai démonté le garde boue et fait un trou de 14 mm de diametre pour passer les outils et pousser de l'intérieur
Voila le résultat après un premier ponçage pour virer les éclat présent dans la peinture
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0049.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=470&u=12816745)
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0050.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=471&u=12816745)
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0051.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=472&u=12816745)
Et la voila mastiquée, reste le ponçage a faire et la peinture bien sur
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0053.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=474&u=12816745)
On ne se moque pas, je rappel que ce n'est pas mon motier la carrosserie et que c'est mes premières bosses sortie a la pige
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ça va tu gère putain :top: :sol:
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ca va tu as fait ca propre :)
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Merci les gars, j'ai fait le ponçage et passé la première couche d'apprêt, il reste quelques défauts mais minimes, on verra a la finition ce que ça donne, le stress est la en tout cas, je prend des photos des étapes
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(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0054.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=475&u=12816745)
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Tu n'as pas peur qu'on voit le raccord comme ça ? :roll:
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Nan pour la peinture, je releve les bord du masquage, ensuite papier 1000 a l'eau et vernis, espérons que ca marche
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tu repars en base a l'eau + vernis ?
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Base acryl pour la peinture a la bombe
Voila, il faut encore que je repasse un coup de 1000 dessus et polish mais ca commence a être bien, la différence de teinte vient du fait que le vernis n'est pas sec encore, normalement ca va s'atténuer
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/dscn0055.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=476&u=12816745)
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moé, de la retouche sur panneau latéral tu est roulé
il faut repeindre l'aile arrière intégralement, en passant en cabine :wink: et raccord sur le montant au dessus du carreau en dégradé
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Pour avoir vu la voiture avant, je dis chapeau
tu sais anto, michel a du avoir le meme budget que moi pour la peinture :wink:
sinon je suis d'accord, cabine et raccord obligatoire pour avoir un fini parfait
mais déjà la, c'est bien
michel, fait comme moi, prend des photos avec ton portable :bag:
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moé, de la retouche sur panneau latéral tu est roulé
il faut repeindre l'aile arrière intégralement, en passant en cabine :wink: et raccord sur le montant au dessus du carreau en dégradé
tu as pas moyen de faire ca au pétard ? , tu aura un rendu plus nickel
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Pour avoir vu la voiture avant, je dis chapeau
tu sais anto, michel a du avoir le meme budget que moi pour la peinture :wink:
sinon je suis d'accord, cabine et raccord obligatoire pour avoir un fini parfait
mais déjà la, c'est bien
michel, fait comme moi, prend des photos avec ton portable :bag:
oé, sur du létaral ta pas vraiment le choix :bah:
peinture en bombe, pare choc ou retouche sur coin de carrosserie pour l'avoir pratiquer c'est parfait
mais la c'est 10X moins facile
tu as pas moyen de faire ca au pétard ? , tu aura un rendu plus nickel
+1 mais là il faut du savoir faire, faut avouer :? moi par exemple y'a pas moyen,
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+1 mais là il faut du savoir faire, faut avouer :? moi par exemple y'a pas moyen,
j'ai fait ce sur ma gsi, avec des produits autocolor, il ne se voit pas mais j'ai raccorder sur une partie de 8 cm de large donc ca minimise
les raccords noyé c'est pas facile
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Je n'avais pas de budget du tout pour la peinture, la maison passe avant tout le reste, si je prend une caisse faut pas qu'elle me coute de mille et des cent, donc la je fait comme je peux, si un jour j'ai de quoi passer en carrosserie, ca sera fait, mais pour le moment ca ira très bien
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C'est clair, faut voir ses priorités :D
En tout cas bon boulot :top: même si comme tu dis t'es pas carossier de métier, c'est bien quand même :)
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Comment on fait des raccords propres en peinture auto ? J'ai jamais réussi à en faire moi, y'avait toujours les marques de masquage :ddr:
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Comment on fait des raccords propres en peinture auto ? J'ai jamais réussi à en faire moi, y'avait toujours les marques de masquage :ddr:
ben toi tu as pas d'excuse, si mes souvenir sont bons tu as un peintre auto dans ta famille non ?? :aga:
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ben toi tu as pas d'excuse, si mes souvenir sont bons tu as un peintre auto dans ta famille non ?? :aga:
Perdu, il est mécanicien :ddr:
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Perdu, il est mécanicien :ddr:
j'aurais juré qu'il était peintre, c'est pas lui qui ta aider ?? il a des connaissances alors ???
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j'aurais juré qu'il était peintre, c'est pas lui qui ta aider ?? il a des connaissances alors ???
Qui m'a aidé à quoi ? Il connait un peu, mais sans plus.
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Comment on fait des raccords propres en peinture auto ? J'ai jamais réussi à en faire moi, y'avait toujours les marques de masquage :ddr:
si tu veux des raccords invisible bien entendu il ne faut pas poser de scotch de masquage au niveau de la partie a noyer :D
sur la partie a raccorder, un ponçage très léger au scotchbrite par expl.
ensuite au niveau du raccord au lieu de passer 2 ou 3 voile tu n'en passe qu'un, a bonne distance ( juste histoire de ne pas avoir un raccord net )
et ensuite tu vernie le tout mais idem, tu monte un peu plus avec le vernis mai pas trop loin, car un vernis sur du vernis ne tiendra pas super dans le temps :ddr:
et pour finir, un coup de polisseuse grain fin ( quand c'est sec ) :)
cette méthode conviens pour de faible raccord
sur des panneau, mème en faisant ça ça ce verra ( différence de teinte minime, pas le même vernis etc.. )
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si tu veux des raccords invisible bien entendu il ne faut pas poser de scotch de masquage au niveau de la partie a noyer :D
sur la partie a raccorder, un ponçage très léger au scotchbrite par expl.
ensuite au niveau du raccord au lieu de passer 2 ou 3 voile tu n'en passe qu'un, a bonne distance ( juste histoire de ne pas avoir un raccord net )
et ensuite tu vernie le tout mais idem, tu monte un peu plus avec le vernis mai pas trop loin, car un vernis sur du vernis ne tiendra pas super dans le temps :ddr:
et pour finir, un coup de polisseuse grain fin ( quand c'est sec ) :)
cette méthode conviens pour de faible raccord
sur des panneau, mème en faisant ça ça ce verra ( différence de teinte minime, pas le même vernis etc.. )
tu as tous dit ! :wink: après tu as des diluants pour raccord noyés qui facilite :)
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Qui m'a aidé à quoi ? Il connait un peu, mais sans plus.
Je sais peut être que je me trompe, j'avais souvenir de ca au début que je venais sur le forum, donc ca date un peu beaucoup
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En fait j'ai suivi quelques conseil provenant de ce site que je trouve génial
http://robertspaintcare.com/francais/videos_2.php?scenario=scenario02_fr
La c'est la partie qui m'interressai, mais il y a pas mal de vidéos a explorer en fait
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Hey super tuto ça, merci !
Par contre c'est quoi un bloc à sabler ?
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moé :D quand je voit le mec poser de la fibre sur de la tôle et qui enferme de la rouille sans même la traiter :?
mais l'essentiel y est en générale sur ce site :)
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moé :D quand je voit le mec poser de la fibre sur de la tôle et qui enferme de la rouille sans même la traiter :?
mais l'essentiel y est en générale sur ce site :)
Ça me choque pas.
Il y a quelques années, quand je bossais au garage 'spécialisé surtout en fibre de verre) on "enfermait" aussi la rouille sous la fibre.
Pour infos, la plupart des anti-rouille contiennent de l'oxyde de fer. Donc, de la ..... rouille! :o
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Je l'ai souvent vu aussi, et encore la je trouve qu'il a bien nettoyé par rapport a certain que j'ai vu faire
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Je viens de passer ma belle au contrôle technique, il est quasi vierge, j'ai les deux silentblock de triangle avant a changer et un phare a régler, mis a part ça rien du tout, et avec félicitation du gars du contrôle technique pour le changement moteur, car très propre et conforme a l'origine :-P :-P
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:top:
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Bien :top: :sol:
Je ne suis pas un fan de cette caisse mais avec cette motorisation ça doit être très sympa! :sol:
Elle pèse combien cette petite bête? :roll:
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1405 kg, un peu lourd mais très agréable
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Ah ouais quand même 8O
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Ben c'est une base de mondéo, donc une bonne taille quand meme mine de rien, le confort se paye par le poid
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Je cherchais depuis que j'ai acheté mon admission directe comment l'installer sur la cougar, en effet une fois le filtre air d'origine enlevé il nous reste une sortie en femelle, et l'admission est aussi en femelle, il existe un adaptateur, mais je vais pas mettre 20 euros dans un adaptateur alors que j'ai payé le filtre 12.9 €. En définitif la solution a été trouvé
Il faut
- une sortie de VMC de la maison en 80 m m
- un bidon quelconque, dans mon cas ça a été un bidon vide d'eau déminéralisée
-un couteau pointu
- des clefs a cliquets
(http://i11.servimg.com/u/f11/12/81/67/45/photo016.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=545&u=12816745)
(http://i11.servimg.com/u/f11/12/81/67/45/photo017.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=546&u=12816745)
Il faut decouper dans le bidon un morceau de plastique permettant de tenir la VMC en place et réutiliser le joint d'origine qui s'adapte très bien
(http://i11.servimg.com/u/f11/12/81/67/45/photo018.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=547&u=12816745)
(http://i11.servimg.com/u/f11/12/81/67/45/photo019.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=548&u=12816745)
Et voila le tout installé, je trouve que c'est plutôt propre, j'ai laissé le bas du filtre d'origine en place, ce qui l'isole de la chaleur du moteur
(http://i11.servimg.com/u/f11/12/81/67/45/photo020.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=549&u=12816745)
Ceci reste bien sur dans ma façon de faire, je recycle tout ce que je peux, tout en essayant de rester propre
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MicleV6 Mac Gyver .... :ddr: ...joli ;)
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Merci descente c'est sympas, j'ai fait quelques prises de son pour me faire plaisir et les partager un peu
http://www.youtube.com/watch?v=vcuHHhWaVmM
http://www.youtube.com/watch?v=nh1vq22708M
http://www.youtube.com/watch?v=fSMO6OwHe8w
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Faut faire la même chose avec la 75 maintenant :ddr:
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C'est plus dans feutré la 75, mais j'en ferai, normalement je la bloque la semaine prochaine, ma femme prendra ma voiture, si j'ai 5 minutes je le fait
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Bon ben hier soir je vais chercher de l'essence pour la Cougar pour que ma femme ne soit pas embêtée ce matin vu la neige, et j'ai tilté avec un scenic qui a grillé un STOP en ville. Bon petit choc a l'avant, la Cougar a presque rien, le pare choc fissuré sur 10 cm, la Renault elle par contre a pris un coup, le roue enfoncée dans l'aile, l'aile avant, la porte avant. Le pire c'est que c'etais avec le maire du village qui faisait un tour pour voir si tout se passais bien dans la ville. Je suis bon pour un pare choc tout neuf.
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C'est quand même pas toi qui va payer tes réparations ?!
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Ben non il a grillé un Stop, donc il prend 100%, confirmé par mon assurance donc pas de soucis pour moi, un pare choc neuf, et même pas besoin de bosser pour l'avoir :-P :-P
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petite modif sur la cougar cette nuit, j'ai récupérer un poste a souder et fallait que je l'essaye, j'ai donc supprimé un silencieux sur ma ligne, petit rappel de ce qu'elle étais
(http://img39.imageshack.us/img39/6605/1001191o.jpg)
Pour rester dans mes habitude, j'ai supprimer le coté gauche et fait un liaison directe avec le dernier silencieux avec les tubes que j'ai coupé
(http://i61.servimg.com/u/f61/12/81/67/45/photo11.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=594&u=12816745)
(http://i61.servimg.com/u/f61/12/81/67/45/photo12.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=595&u=12816745)
Et voila pour le son,la on entend pas bien malgré tout
http://www.youtube.com/v/S73XjT1_MiI
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bizarre cette ligne
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C'est une horreur, ca tourne dans tout les sens, les mondéos ont presque la même, et a chaque je les modifie parce que ca bride trop l'échappement
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Je viens de parcourir ton topic de long en large... félicitations pour le boulot accompli sur cette belle Cougar, mes respects :wink:
Un modèle qui m'a toujours fait tourner la tête quand j'en croise sur nos routes.
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Merci seb, c'est vrai qu'elle m'as donné du boulot mais elle en vaux le coup, niveau conduite c'est un bon compromis entre la sportive et la petite routière, la j'attend qu'on me refasse le pare choc et ensuite j'ai encore quelques projet discret dessus :-P :-P