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Sections libres => Forum Moto => Discussion démarrée par: matt1511 le 09 Novembre 2009, 15:19:34
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bonjour ,
quels est le prix moyen du permis gros cube ?
merci
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Pour ma part j'ai payé 715 euros tout compris (code-cours-plateau-circulation)
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Pour ma part j'ai payé 715 euros tout compris (code-cours-plateau-circulation)
merci michel :wink:
mais le probleme je sait pas si je doit repasser mon code :roll:
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moi j'avais payé 550€, et sans code à passer
pour le code, faut voir, car c'est valable 5 ans :)
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moi j'avais payé 550€, et sans code à passer
pour le code, faut voir, car c'est valable 5 ans :)
ah bonne nouvelle :)
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3 ans pour le code maintenant.
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3 ans pour le code maintenant.
Faux.
http://www.hauts-de-seine.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=92
8.1.2 :
Toutefois, sont dispensés de l’épreuve théorique générale les candidats titulaires d’un permis de conduire français ou d’un permis délivré par un Etat membre de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen depuis cinq ans au plus, si la délivrance de ce permis est intervenue après réussite à un examen comportant une épreuve théorique et une épreuve pratique ; cette disposition vaut au plus pour cinq présentations à l’épreuve pratique.
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850 euros pour moi tout compris (code+plateau+circu)
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600€ pour mois avec heures de plateau illimité et sans le code.
Permis passé dans l'oise, donc surement un peu moins cher que sur Paris
Sur une piste privée neuve, un gros plus contrairement à certaines moto école qui prenne des parking ou route vraiment en mauvais état.
Permis passé sur une kawa er5 8)
What else :-P
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a royan 720€ sans code TTc pour 20h après si tu dépasse bah c'est plus chère :D sa dépend de la ville ou tu est et de la moto école...
pour le code il est valable 5 ans après ton dernier examin et est repoussable :D pour faire simple tu passe ton permis ton code et valable 5 ans et si dans ces 5 an là tu passe ton plateau moto éba ton code est revalable pour 5 ans etc...
pour faire large compte environs 900€ :wink:
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- de 600 € (code , plateau, route ) avec forfait 20 h
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au mieux prend ta jolie ZS et fait des devis il doit y en avoir des motos école a Bressuire :D
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mais justement c'est pour se faire une idée et apres je vais allé faire le tour
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si tu peux nous tenir au courant, ça m'intéresse aussi :)
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si tu veux un petit conseil renseigne toi a droite a gauche des différantes motos école a coter de chez toi car il faut mieux payer plus chèr et avoir un bon mono que une bouchée de pain et aprendre de la m... :wink: enfin moi c'est ce que j'ai fait :D (devis a 690€ chez un autre)
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ouai c'est ce que je vais faire :wink:
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4800 francs j'ai du payer sans le code :bag:
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3000 frs tous ronds pour mon cas. Sans le code.
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qui a déjà payer son permis A en ancien francs ici ? :bag:
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qui a déjà payer son permis A en ancien francs ici ? :bag:
+1 :D
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qui a déjà payer son permis A en ancien francs ici ? :bag:
Moi (^^)
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1 000 de mémoire tout compris ^^
L3d du 86 a raison :)
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1 000 de mémoire tout compris ^^
L3d du 86 a raison :)
avec code ?
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Oui ;)
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Dans les 4000 Fr tous compris, code, plateau et conduite avec passage d'examen inclus.
Les prix in due augmenter, avant de m'acheter mon BIG, j' ai fait 2 heure leçons de plateau et 2 heure de conduite, à 45€ chacune je crois
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qui a déjà payer son permis A en ancien francs ici ? :bag:
Moi :bag:
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480 euros pour moi ( sans le code ) :)
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Pour ma part, j'avais pris une auto école agréé mutuelle des motard, très bon cours et pas excessif au niveau tarif
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bon beh je vais m'inscrire demain a une moto-école qui a une très bonne réputation a bressuire pour 662 euro :)
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Moi :bag:
toi aussi ?? :aga:
je l'ai passé en 1991
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bon beh je vais m'inscrire demain a une moto-école qui a une très bonne réputation a bressuire pour 662 euro :)
:top:
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yes c'est nickel
par contre il faut j'achète des bottes , tu as un conseil a me donner pour les bottes ? :roll:
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je l'ai passé en 1991
En 91, je l'avais déjà :wink:
Je crois me souvenir que ça m'avait coûté dans les 3200 frs sans le code obtenu auparavant :)
bon beh je vais m'inscrire demain a une moto-école qui a une très bonne réputation a bressuire pour 662 euro :)
C'est bien ça :)
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C'est bien ça :)
:sol:
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yes c'est nickel
par contre il faut j'achète des bottes , tu as un conseil a me donner pour les bottes ? :roll:
Pourquoi des bottes, des chaussures montantes qui te prennent la cheville suffisse ...
J'avais passer le plateau quasiment en costume, hormis la cravate et la veste (ben j'avais en rendez vous pour un boulot aprés)
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Au début prend juste des chaussures montante, c'ets plus facile pour prendre en main la moto, tu sentiras mieux le sélecteur de vitesse et le frein :wink: pareil pour les gant, ne les prend pas epais. Et surtout ne change pas d'équipement durant ton permis, toujours les même chaussure, les mêmes gants et la même veste, tes repères pour le plateau se basent aussi la dessus
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Oui pas de bottes comme ça si la bécane te tombe sur la jambe, tu auras juste la cheville cassée (^^) :ddr: lol
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Oui pas de bottes comme ça si la bécane te tombe sur la jambe, tu auras juste la cheville cassée (^^) :ddr: lol
Faut pas exagérer ...
Avant de se péter la cheville sur une chute moto faut y aller quand même.
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Faut pas exagérer ...
Avant de se péter la cheville sur une chute moto faut y aller quand même.
J'exagère pas c'est la réalité :bah:
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J'exagère pas c'est la réalité :bah:
Je ne suis jamais tomber de moto, ni en roulant ni à l'arrêt sur route.
Quand au botte, j'en avais essayer ... pas convaincue du tout, un truc tout raide qui limite les mouvements.
Je préfère les chaussures montantes, qui offre une bonne protection de la cheville et ou tu garde de la souplesse.
Les bottes on une vrai utilités sur circuits, mais sur route ouverte la réduction de souplesse au niveau de la cheville est plutôt pénalisant.
M'enfin s'est mon avis ...
Et pis d'abord, on fait pas de la moto pour se vautrer.
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Bah moi je suis déjà tombé, et j'étais bien content d'avoir des bottes. Un collègue, au feu est tombé, en chaussure de sécurité, allez hop hôpital :aga:
Les bottes ont une utilité tout court :bah: je roule tout le temps en botte, les mêmes que sur circuit, j'ai passé le permis avec, et quand tu es habitué c'est parfait.
Certes une moto c'est fait pour rester sur ses deux roues, mais une chute ça peut arriver n'importe quand, ne serais-ce qu'une perte d'équilibre à l'arrêt ou à 15 km/h sur le plateau par exemple ;)
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bon j' ai commander des botte qui arrive a la moitiers du tibia , pour 120 euro :)
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http://moto.caradisiac.com/Botte-touring-Falco-en-Hoot-389 voila le modèle :wink:
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En 91, je l'avais déjà :wink:
:eek: mais t'es vieille en fait ! lol
:bag:
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:eek: mais t'es vieille en fait ! lol
Oui très (^^)
Toi au moins, tu sais parler aux femmes.... :ddr:
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Oui très (^^)
Toi au moins, tu sais parler aux femmes.... :ddr:
c'est ce que me dit tout le temps la mienne :D
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sa y est premiere lecon se matin :) que du bonheur , je conduit un xj6 , sa fait bizarre de reprendre la 25 apres
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ouai mais le pire sa sera quand tu aura ton permis et pas encore de moto :D
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Félicitation pour ton premier cour, c'est le premier pas vers l'univers des motos :-P :-P
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ouai mais le pire sa sera quand tu aura ton permis et pas encore de moto :D
c'est clairFélicitation pour ton premier cour, c'est le premier pas vers l'univers des motos :-P :-P
merci :)
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pour info je passe le code en candidat libre ,ça me coute 2.50 euro le prix du livret apres juste a payer la conduite.Pour ça faut retirer un dossier a la "dde" ,ça met un peu de temps mais c'est toujours ça d'economiser ( retrait du dossier au mois de juillet et passe le code le 24 janvier,sont vraiment pas presser ces fonctionnaires, comme d'habitude)desoler pour ceux qu'ils le sont :bag:
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a ouai quand meme :D tu économise beaucoup pour tant d'attente? :)
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je suis pas presser et la chose principal c'est d'economiser, tant qu'on peut gratter, on gratte :)
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ce matin , le moniteur ma emmener derriere lui pour faire un parcours a allure normale , je me suis chier dessus 8O
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Ça viendra ;)
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ben un moniteur, suivant ton esprit, il fera en fonction :)
je me souviens à l'époque, j'étais chaud patate...... ben du coup lui aussi, et moi aussi je me suis chié dessus :D :ptdr:
enfin, du moins, sur le moment, car depuis j'ai appris, mais ça marque l'esprit ça :ddr:
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ce matin , le moniteur ma emmener derriere lui pour faire un parcours a allure normale , je me suis chier dessus 8O
:ddr: moi aussi la 1ere fois, le mec faisait frotter la moto de partout, a chaque cône je me disais "ça yé, la on s'en met une" :D mais ça tiens très bien le pavé en fait :)
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beh moi , vu que je flipé , il ma mit un deuxieme tours, mais c'est vrai que apres tu dit que la moto tien le pavé
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Moi il était monté derrière et en plein parcours il ma chopper les mains pour pousser sur le guidon parce que j'envoyai avec les hanches. Ca fait peur mais comme dit plus haut, maintenant c'est nous qui faisons tout frotter ;)
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Moi il était monté derrière et en plein parcours il ma chopper les mains pour pousser sur le guidon parce que j'envoyai avec les hanches.
Il m'a fait le même le coup, parce que je pousser avec mes pieds (habitude du cross).
Et puis il m'a refait un tour à fond, parce qu'il à vue que cela m'avait plus ... en fait plus cela penche plus j'aime, surtout quand je conduis pas ...
Du coup j'ai pris trop confiance, et il m'a demander de calmer le jeu, car j'étais en dessous des 19sec ...
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:D
aujourd'hui première sortie sur route , j'adore les accélération a fond en 2 a 90 :)
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ça doit cailler quand même :D
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ça doit cailler quand même :D
pas grave :wink: :)
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:D
aujourd'hui première sortie sur route , j'adore les accélération a fond en 2 a 90 :)
Comme la Twingo :D
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Comme la Twingo :D
c'est ce que j'allais dire, 90 en seconde en bécane, c'est pas des plus extrême, loin de la :D
faut juste se rappeler que quand on commence en bécane on est vite impressionné :)
comme rouler à 60 en 2nde en bagnole après le permis, ça envoi du lourd, alors que 2 semaines plus tard, tu tape des rupteurs à 100, mais toujours en 2nde :bag: :ddr:
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oui , bien sur, mais je ne pouvais pas aller plus vite :wink:
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Profite c'est les meilleurs moment la découverte. Après tu verra tu sera vite blasé, t'accrochera le 130km/h en première et tu dira "mouai"... Tu bouffera des F430 au D.A. et tu dira "mouai"... Tu doublera des GT3 à 270km/h parce qu'il t'envoie des graviers dans les jambes avec ses gommar d'airbus et tu sera pas content parce que finalement tu l'a pas déposé tant que ça...
Alors amuse toi bien, découvre l'accélération. Ensuite tu te rabattra sur l'usinage des cale pied. Jusqu'à ce que ça devienne banal aussi... Ensuite ce sera les glisses en sortie de courbe et au freinage, puis on s'habitue. Après ce sera au tour du wheel (bien que certain commencent par la), pour le moment j'en suis a cette étape, ça wheel en sortie de courbe après avoir frotté et glissé, et le tout combiné ça continue a me plaire! Prochaine étape? j'en sais rien...
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Le tas ;) :D
Perso les wheels je m'en branle :D à l'accélération en sortie de courbe à Clastres ça n'arretait pas de soulever la roue avant, ça m'emmerdait plus qu'autre chose :D
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A non le tas j'ai deja donné. Un énorme coup de raquette en 610 SMS, je suis pas pret de l'oublier celui la.
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Profite c'est les meilleurs moment la découverte. Après tu verra tu sera vite blasé, t'accrochera le 130km/h en première et tu dira "mouai"... Tu bouffera des F430 au D.A. et tu dira "mouai"... Tu doublera des GT3 à 270km/h parce qu'il t'envoie des graviers dans les jambes avec ses gommar d'airbus et tu sera pas content parce que finalement tu l'a pas déposé tant que ça...
Alors amuse toi bien, découvre l'accélération. Ensuite tu te rabattra sur l'usinage des cale pied. Jusqu'à ce que ça devienne banal aussi... Ensuite ce sera les glisses en sortie de courbe et au freinage, puis on s'habitue. Après ce sera au tour du wheel (bien que certain commencent par la), pour le moment j'en suis a cette étape, ça wheel en sortie de courbe après avoir frotté et glissé, et le tout combiné ça continue a me plaire! Prochaine étape? j'en sais rien...
Au dirais un texte d'un JOE BAR ...
En moto tu te fais toujours plaisir, la méteo, l'usure, la circulation, l'humeur du pilote, font que les trajets sont toujours différents.
Et puis faire des wheels et bruler de la gomme n'apporte pas vraiment de sensation, par contre une belle trajectoire bien négocier au max, une glissade maitriser et autre subtilité de la conduite font le bonheur.
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Ahahah trop bon, un vrai débat philosophique de motard chevronné :D
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en tout cas c'est sur que les premiers tours de roue doivent être un des meilleur !! vos motos etaient d'elle brider a la moto-ecole ? :roll:
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A l'époque c'était un cb500 donc en full 65ch...
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A l'époque c'était un cb500 donc en full 65ch...
ok donc toutes les motos sont debridées dans les moto-écoles ?
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Mis a part si tu trouve une moto école qui tourne en 1000cc ou en sportive, les autres moto font toute moins de 106ch (Z750 mis à part) donc oui, toutes la puissance des moto d'école est disponible.
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ok merci pour l'info , mais cela dit une autre moto-ecole le font enZ750 :)
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Si c'est les derniers modèles ils ne sont pas bridés, il font 106ch en full. Les anciens modèles comme le mien sorte 111ch donc une petite bridouille.
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c'est les anciens , moi je roule en xj6 (78 chx) :wink:
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ER6 non bridée mais au début je croyais que c'était le cas :D
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Er5 que j'ai fais pour ma part, mais impossible de dire, car j'étais raisonnable :D
raisonnable à l'époque :cagoule:
la je vais reprendre une bécane, car ça fera 1 an, et mon bonus risque d'en pâtir :?
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bon puisque tout le monde y va de sa moto école, j'y vais aussi :D
500 gse pour le plateau et 650 cbf pour la conduite.