Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: ROVER220T16 le 09 Décembre 2004, 13:05:47
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bonjour a tous !!
je suppose que peu de gens vont pouvoir répondre mais je tente qd meme !!
j'ai une rover 220 coupé turbo de 1995 103000 kms
j'ai un probleme bizarre !!
(filtre a essence , bougies ,tete d'allumage et doigt d'allumeur changés )
elle démarre bien mais des que j'appui un peu sur l'acelerateur elle s'etouffe un peu et a du mal a prendre les tours jusqu'a 3000 trs
un peu comme si l'allumage etatit décalé ou trop d'air (j'ai un kit d'admission green )
et je remarque aussi que la nuit j'ai des grosses baisses d'intensite dans les phares et le tableau de bord de temps en temps ( les phares se mettent a eclairer 2 fois moins et reviennent normal apres !!! )
alors je sais pas si le probleme est lié mais c super chiant surtout en ville vu qu'elle demande qu'a partir !!!!
voila j'espere que j'ai été assez clair
merci d'avance
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alternateur peut etre, mais je vois pas en quoi ça peut jouer sur la montée en régime jusqu'à 3800trs :?: :roll:
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salut et bienvenue, passes par la section nouveau arrivants si tu veux !
on va trouver quoi faire pour ta 200, ca a commencé a faire tout ca d'un coup ou après avoir fait quelque chose dessus ? alternateur ? embrayage ? il sont testés ? le turbo marche normalement ? t'as mis quoi comme bougie dedans ?
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bonjour a tous !!
je suppose que peu de gens vont pouvoir répondre mais je tente qd meme !!
j'ai une rover 220 coupé turbo de 1995 103000 kms
j'ai un probleme bizarre !!
(filtre a essence , bougies ,tete d'allumage et doigt d'allumeur changés )
elle démarre bien mais des que j'appui un peu sur l'acelerateur elle s'etouffe un peu et a du mal a prendre les tours jusqu'a 3000 trs
un peu comme si l'allumage etatit décalé ou trop d'air (j'ai un kit d'admission green )
et je remarque aussi que la nuit j'ai des grosses baisses d'intensite dans les phares et le tableau de bord de temps en temps ( les phares se mettent a eclairer 2 fois moins et reviennent normal apres !!! )
alors je sais pas si le probleme est lié mais c super chiant surtout en ville vu qu'elle demande qu'a partir !!!!
voila j'espere que j'ai été assez clair
merci d'avance
Sit down....
Calm down...
dejà vu, deja eu...
ECU foutue.....
Desolé.....
:cry:
Essaye de contacter best of british pour un remplacement www.bestofbritishrover.com
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A propos de ECU brulés sur la 220 Turbo (et je pense que c'est le meme sur la 820).
La cause le plus souvent est le papillon encraissé. Si tu demontes la durite entre l'echangeur et le papillon tu verras que tu auras un peu d'huile. Cet huile quand il se seche et tu est au ralenti bloque le papillon en position fermé et le stepper motor (je ne sais pas comment ça s'appelle en francais, c'est le moteur electrique qui regle l'ouverture du papillon au ralenti) n'arrive pas à l'ouvrir. L'ECU continue a envoyer l'impulsion au moteur et à la fin il y a le cicuit qui surchauffe et brule...
Donc n'oubliez surtout pas (Seb!!!) de demonter le papillon au moins une fois par an (il faut pas plus que 2 minutes) et nettoyez le bien!
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..
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Si cela peut t'aider, j'ai un ECU de 820 ti 200cv à vendre.
Je ne pense pas qu'elle va marcher. Les ECU des 220 Turbo (je ne sais pas si c'est de meme pour la 820Ti) sont bridés par un code propre à chaque voiture. Donc avant pouvoir demarrer il faut inserer ce code dans la ECU. Il n'ya que Rover meme ou Best of British (a ma conaissance... il y en aura d'autres surement!) qui peuvent le faire.
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c'est comme chez rino ça! :?
et d'ailleurs mon ECU sur la 214 c'était pareil apparament! :(
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... et le stepper motor (je ne sais pas comment ça s'appelle en francais, c'est le moteur electrique qui regle l'ouverture du papillon au ralenti) ...
Juste pour l'info, in French ça s'appelle "un moteur pas-à-pas", mais c'est plus facile de dire "stepper motor". :)
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Sit down....
Calm down...
dejà vu, deja eu...
ECU foutue.....
Desolé.....
:cry:
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Loin de moi l'idée de mettre ce diagnostique en doute :) , mais je voudrais juste comprendre en quoi l'ECU peux influencer l'éclairage des phares :?:
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Sit down....
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dejà vu, deja eu...
ECU foutue.....
Desolé.....
:cry:
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Loin de moi l'idée de mettre ce diagnostique en doute :) , mais je voudrais juste comprendre en quoi l'ECU peux influencer l'éclairage des phares :?:
mon cousin a eu son ECU de mort la semaine dernière ...
rien ne marchait !!! juste les warning !!!
la peur de sa vie !!!
sur autoroute, il roulait et le moteur se coupe net ... donc plus de frein, plus de DA et plus de lumière (c'était la nuit avec un peu de brouillard) ...
sur la bande d'arrêt d'urgence sans être éclairé ...
donc, pour en revenir à ton problème, il parait que c'est normal ... l'ECU gère toute l'électronique de la voiture .... (sauf les warning et heureusement !)
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Les warnings, c'est normal c'est un système d'urgence, ça doit être alimenté en direct je pense. A vérifier.
Sinon ça fait peur 8O
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Les warnings, c'est normal c'est un système d'urgence, ça doit être alimenté en direct je pense. A vérifier.
Sinon ça fait peur 8O
ben oué, mais la coupure moteur, c'est par sécurité aussi qu'il s'est coupé !!!!
donc trop de sécurité tue la sécurité (phrase que nous répétait un prof ... :D )
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mais avec ton prob d'éclairage + le prob moteur tu n'aurai pas une charge alternateur trop importante.
je ne sais plus sur quel rover,mais j'ai déjà eu le cas (rare) d'avoir une charge de 17 volts et l'écu merdait complètement,mais je ne me rapelle plus des symptomes.
sinon ton garage à controlé la préssion d'éssence?
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une question en passant, t'as pas monté la pression du turbo a 2bars, défois, parceque les injecteurs sinon qu'ils aient du mal a suivre ça serait normal
:D
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Moi quand j'ai du changer l'ECU, a part le trou en acceleration comme toi, j'avais la clim qui partait toute seule.... sympa l'eté, mais en hiver...... :lol:
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Sur ma sterling, j'ai eu un pb d'alternateur qui ne chargait plus (pont de diodes mort), donc plus je roulais et plus la batterie se déchargait. Ce problème 'foutait' en l'air la gestion électronique (car plus assez de jus), j'avais des problèmes de ralenti et d'accélération.
Pour mon cas, il ne s'agissait donc que de l'alternateur.
Depuis le changement, tout est OK.
Si tu veux tester ton alternateur, au ralenti, en testant au bornes de la batterie, tu dois avoir entre 13.5V et 14.8V.
Si tu es en dessous ou au dessus des ces valeurs, pas bon !. :wink:
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bonjour à tous et désolé de pas avoir répondu plus tot
en fait j'ai été chez rover et le mécano à démonté un petit tuyau qui par du collecteur d'admission et qui va au boitier electronique et l'a soufflé
il m'a dit qu'il était plein d'huile et que ca genait !!!!
c'est vrai que maintenant j'ai plus le probleme de trous !!
mais a chaud le ralenti a du mal a tenir et elle cale si je débrayage trop vite en arrivant a un feu
et pour mon probleme de baisse d'intensité de phares il a juste controlé au ralenti avec un voltmetre a il a vu que la valeur bougeait pas
alors il m'a dit que l'alternateur chargeait mal !!!!!
voilà en gros ( 35 euros l'intervention sans rdzvous au garage pour 1 h 30 de boulot !!! )
dites moi ce que vous en pensez !!!!!!
kris
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bonjour à tous et désolé de pas avoir répondu plus tot
en fait j'ai été chez rover et le mécano à démonté un petit tuyau qui par du collecteur d'admission et qui va au boitier electronique et l'a soufflé
il m'a dit qu'il était plein d'huile et que ca genait !!!!
c'est vrai que maintenant j'ai plus le probleme de trous !!
mais a chaud le ralenti a du mal a tenir et elle cale si je débrayage trop vite en arrivant a un feu
et pour mon probleme de baisse d'intensité de phares il a juste controlé au ralenti avec un voltmetre a il a vu que la valeur bougeait pas
alors il m'a dit que l'alternateur chargeait mal !!!!!
voilà en gros ( 35 euros l'intervention sans rdzvous au garage pour 1 h 30 de boulot !!! )
dites moi ce que vous en pensez !!!!!!
kris
Bien, résolu ton problème de trou.
Pour l'alternateur, il t'a dit qu'il ne bougeait pas, c'est à dire ????
Quelle valeur indique le voltmètre ?
35 €, y'a vraiment pire.
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justement pour 35 euros c'est carrement correct !!!!
je pensais qu'ils allaient m'allumer
en fait le voltmetre indiquait 12.1 V
je sais pas trop si c normal au ralenti
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12,1V ? C'est trop peu !
Ton alternateur doit donner entre 13,5 et 14,5V je crois si je me souviens bien, au ralenti.
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ah ben oui forcement ca peut pas le faire
ce qui pourrait expliquer certains problemes de trous à froid entre 1000 et 3000 trs ( manque de jus aux bougies )
par contre le prix de l'alternateur en echange standard chez rover c'est 450 euros !!!!!!!!!!
je me suis renseigné ailleurs c'est 205 euros mais ils font pas ce modele !!
suis obligé de le démonter et de l'envoyer
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Attend les experts, c'est possible certainement de le faire réparer ;)
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12,1V ? C'est trop peu !
Ton alternateur doit donner entre 13,5 et 14,5V je crois si je me souviens bien, au ralenti.
Effectivement, il n'est pas en bonne forme. Ta batterie chargée doit faire entre 12,6V et 13,2V, alors avec un alternateur qui ne débite pas plus de 12,1V, ne cherche plus.
En France, un alternateur ne se répart plus.
Soit les casses, soit échange standard, soit tu peux essayer en angleterre.
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trous à froid entre 1000 et 3000 trs ( manque de jus aux bougies )
Le 'jus' envoyé aux bougies est produit par la bobine d'allumage (qui délivre une tension de l'ordre des 10 000 volts alternatif).
Le manque de tension à la batterie provoquerait plus un pb au niveau de la gestion électronique du moteur (ce que je t'ai écrit dans un message avant). Si tu tombes dans ce cas, tu verras que tes ennuies seront finis quand tu auras une tension correcte.
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En France, un alternateur ne se répart plus.
Ah bon ? Depuis quand ?
J'en ai entendu parlé y'a pas si longtemps, ici même d'ailleurs :)
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En France, un alternateur ne se répart plus.
Ah bon ? Depuis quand ?
J'en ai entendu parlé y'a pas si longtemps, ici même d'ailleurs :)
Si tu as une adresse dans ce cas, donne la moi car j'ai un alternateur de 827 HS.
Je disais qu'il ne se répart plus car la main d'oeuvre est tellement cher qu'il coute très souvent moins cher de changer la pièce que de la faire réparer, hélas :cry:
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g eu un alternateur défectueux sur une de mes anciennes caisses, après démontage je me suis rendu compte que c'était juste les charbons de morts....regarde bien !
je vais regarder ma tite durite si elle est pas sale lol
et si je pouvais avoir des détails sur ce fameux papillon à nettoyer je suis preneur !!
merkiii
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Si tu as une adresse dans ce cas, donne la moi car j'ai un alternateur de 827 HS.
Je disais qu'il ne se répart plus car la main d'oeuvre est tellement cher qu'il coute très souvent moins cher de changer la pièce que de la faire réparer, hélas :cry:
Pas d'adresse, j'ai jamais eu d'alternateur HS, mais un petit électricien auto doit pouvoir faire ça pour pas trop cher je pense :)
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@TOM-CAT : attention à ta rédaction stp, merci ;)
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justement pour 35 euros c'est carrement correct !!!!
je pensais qu'ils allaient m'allumer
en fait le voltmetre indiquait 12.1 V
je sais pas trop si c normal au ralenti
c'est quasi-sur, ton alternateur a un probleme, zs life te dirai de faire aller controler son debit (grace a une pince ampermétrique) chez un bon éléctricien auto d'ailleur :wink:
bon moi je vous en parle plus, mais j'ai l'impression qu'il deconne toujours un peu le mien d'alternateur, meme si depuis que j'ai rechargé la batterie (2 mois preseque) et fait entre 500 et 1000km, a vu d'oeil la voituire et l'éléctrique fonctionne bien (pas de baisse de tension ans les phares par exemple)
mais juste apres démarrage, le voltmetre annonce presque 15v sans les atteindre, 14.5 je dirai, puis apres avoir fait 10 ou 15 km, l'aiguille redescend aux alentours de 12.5 ou 13 (je trouve que c'est bas)
alors pourquoi ça redescend autant apres avoir un peu roulé :?: disons que ça m'étonne...
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Si tu as une adresse dans ce cas, donne la moi car j'ai un alternateur de 827 HS.
Je disais qu'il ne se répart plus car la main d'oeuvre est tellement cher qu'il coute très souvent moins cher de changer la pièce que de la faire réparer, hélas :cry:
si tu veux oui, j'en connais un (parait qu'il est meme bon, il doit approcher des 60 ans, c'est sur qu'il en a vu pas mal dans sa vie, entre alternateurs et demarreurs), seul truc qui m'embete dans MON cas c'est qu'il faut lui donner l'alternateur démonté pour qu'il puisse le tester sur son banc, il a pas de matos un peu moderne portatif (a part un multimetre numérique) pour faire ça encore monté sur la voiture
en tout cas niveau prix, lorsque j'étais chez lui, il refaisait un alternateur de nissan primera (marque japonaise pour l'alternateur), cout il m'a dit dans les 450€, alors qu'en échange standard, son client lui a dit que nissan lui demandait plus de 1000€
et sur ma voiture, c'est un un maranelli ou miranelli, un truc comme ça, enfin une marque italienne, et c'est beaucoup moins chère a ses dires...
si t'as besoin de + de renseignements mpise-moi (mdr c'est français ça :?: ) :)
maintenant d'apres zs, les echanges stardards directement chez rover serait peut etre plus interessants, car full garantis, je pense que mon éléctricien auto aussi, mais bon
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en fait le mécano m'a dit que ce serait plutot le régulateur et le pont de diodes qui seraient morts mais on peu meme pas juste changé ces pieces faut tout changer !!!!!!!
mais bon si c pour retrouver une patatte de ouf !!!!!!!!! :P
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en sortie d'alternateur la tension est régulé aux alentour de 14.5v
et une bonne batterie chargé annonce dans les 13.5v
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en fait le mécano m'a dit que ce serait plutot le régulateur et le pont de diodes qui seraient morts mais on peu meme pas juste changé ces pieces faut tout changer !!!!!!!
mais bon si c pour retrouver une patatte de ouf !!!!!!!!! :P
le régulateur et le pont de diodes , ça se change tout seul heureusement :!: :!: :!: :!: , par contre qu'il "pense" que ce soit ça, ok mais il peut etre sur de rien
justement chez mon éléctricien auto j'ai démonté cette piece (car une coss était cassée) et je lui ai demandé justement puisque mon alterbnateur deconnait, si on pouvait le changer ce pont ou le tester pour voir si ca venait de lui, bien il m'a dit "non, il me faut l'alternateur en entier pour le tester, je vais pas changer un truc si ça vient pas vraiment de la"
donc ton mécano rover il a peut etre raison, mais il ne peut pas prouver que c'est le pont qui est déféctueux a vue d'oeil
puis il a totalement tords en disant que le pont ne peut se remplacer seul
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mais juste apres démarrage, le voltmetre annonce presque 15v sans les atteindre, 14.5 je dirai, puis apres avoir fait 10 ou 15 km, l'aiguille redescend aux alentours de 12.5 ou 13 (je trouve que c'est bas)
alors pourquoi ça redescend autant apres avoir un peu roulé :?: disons que ça m'étonne...
Bah sur la mienne, idem, démarrage impecc, et la batterie au bout d'un moment tombe au 1er cran (j'ignore totalement comment est calibré le mano de la 820). Mais test au voltmètre no soucis. Bizarre quoi...
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en fait le mécano m'a dit que ce serait plutot le régulateur et le pont de diodes qui seraient morts mais on peu meme pas juste changé ces pieces faut tout changer !!!!!!!
mais bon si c pour retrouver une patatte de ouf !!!!!!!!! :P
C'est exactement qu'est ce que je disais plus haut.
Pour mon alternateur, j'ai testé et je sais que le pont de diodes est HS et mon régulateur n'est pas mieux MAIS je ne trouve pas en France ces pièces au détail. Systématiquement, on me donne le prix d'un alternateur complet.
Comme dit Drakkar, il faut tomber sur un 'vieux de la vieille' qui puisse prendre sont temps.
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mais j'espere que l'alternateur va tenir jusqu'en janvier , pour l'instant elle roule donc ca doit pas se decharger tant que ca et l'alternateur doit charger un peu dans les tours !!!!
parceque j'ai pas le choix faut je le demonte et que je l'envoi dans une boite qui les refait à neuf
( ca va trop me faire chier 3 jours sans mon avion !!! )
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mais j'espere que l'alternateur va tenir jusqu'en janvier , pour l'instant elle roule donc ca doit pas se decharger tant que ca et l'alternateur doit charger un peu dans les tours !!!!
parceque j'ai pas le choix faut je le demonte et que je l'envoi dans une boite qui les refait à neuf
( ca va trop me faire chier 3 jours sans mon avion !!! )
pourquoi n'essaie tu pas de recharger ta batterie, avec un chargeur branché sur secteur, une recharge de 24h et tu vera si avec ta batterie chargée a bloc il y a du changement ou pas
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en fait le mécano m'a dit que ce serait plutot le régulateur et le pont de diodes qui seraient morts mais on peu meme pas juste changé ces pieces faut tout changer !!!!!!!
mais bon si c pour retrouver une patatte de ouf !!!!!!!!! :P
C'est exactement qu'est ce que je disais plus haut.
Pour mon alternateur, j'ai testé et je sais que le pont de diodes est HS et mon régulateur n'est pas mieux MAIS je ne trouve pas en France ces pièces au détail. Systématiquement, on me donne le prix d'un alternateur complet.
Comme dit Drakkar, il faut tomber sur un 'vieux de la vieille' qui puisse prendre sont temps.
pas de pieces au détail chez un éléctricien auto 8O , le gars en avait une armoire pleine moi
si tu veux, un week-end que tu passes a bordeaux tu me laisses ton alternateur, et je l'amene en semaine chez cet éléctricien, pour lui demander au moins un devis de remise en état