Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: julios17 le 30 Novembre 2009, 14:15:21
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salut les ami(e)s !!!!
est ce que quelqu'un c'est dej penché sur la possibilité de passer la mg zs 180 en propulsion ?
ou quelqu'un la peut etre deja fait ???
ou un site avec un sujet dessus ?
en tout cas moi je veux passer la mienne en propulsion histoire de booster le kv6 !!!
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:roll:
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passer en turbo pour la booster, non?
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:ptdr:
C'est une blague? :aga:
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:troll:
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en tout cas moi je veux passer la mienne en propulsion histoire de booster le kv6 !!!
:silly: Toi tu veux être sur le podium des :troll: (Si tu veux booster ta ZS, mets plutôt un MAFAM :bag:)
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sur un essence :D , toi aussi tu veut etre sur le podium :-P
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L'avantage d'avoir une propulsion c'est que la voiture est plus agréable à conduire par rapport à une traction.
Tu ne vas rien gagner en puissance en la passant en propulsion.
Vend là et prend une voiture étudié pour être en propulsion.
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Vend là et prend une voiture étudié pour être en propulsion.
Une BMW par exemple :D
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Il n'y a pas que bmw qui fait des propulsion. :wink:
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Il n'y a pas que bmw qui fait des propulsion. :wink:
Je sais mais comme tu aimes bien cette marque, j'ai pas pû m'empecher.... :wink:
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Ce n'est pas ma marque préféré mais elle représente quelques avantages.
Mais s'il veut absolument une propulsion comme dit plus haut le mieux est de changer que de ce lancer dans des travaux de cette ampleur. Au pire s'il veut rester chez mG il passe sur une 260.
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Passe-la en propulsion, remplace la courroie de distribution par une chaine, et surtout met un carbu :sol:
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Passe-la en propulsion, remplace la courroie de distribution par une chaine, et surtout met un carbu :sol:
:ptdr:
Sinon, plus simple, roule en marche arrière :sol: :ddr:
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:ptdr:
Sinon, plus simple, roule en marche arrière :sol: :ddr:
C'est la technique employée par certains pour monter une pente sur la neige.
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tout est faisable :ddr:
déja passer le moteur en longitudinal y'a du taf
découper la caisse a la meuleuse pour passer un arbre de transmission j'en parle pas, tout comme loger un pont sur une caisse de civic mouhahaha :ddr:
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c'est ici le sujet des gens marrants ?
:D
apparemment le plus efficace pour ton KV6 c'est le compresseur :)
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je vois que sa papote beaucoup !!!! ^^
désolé mais j'ai horreur de bmw c'est des voitures de tous le monde et même mes potes ne parle que de sa et perso sa ser à rien vu que j'ai correctionné une 328 i en e36.
ensuite la zt260 sa coute chére et puis avec le compresseur en 520cv sa se traine, quand je parle de booster le moteur c'est de le renforcer (chemises,piston,soupapes..............) et de lui gréffer 2 beaux turbos et la passer en propulsion ne me fait pas peur !!!! surtout que j'aime ma voiture , alors je la vendrais pas pour un tas de ferraille qui vien d'allemagne^^.
non mais sérieux les gars les vrai voitures viennent des états-unis et du japon c'est tout ^^
sachant que je veux devenir préparateur c'est une bonne expérience professionnel !!!
et à par sa personne connais un site d'un gars qui aurait fait sa ?
salut les mec
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non mais sérieux les gars les vrai voitures viennent des états-unis et du japon c'est tout ^^
Bah pourquoi t'a acheter une Anglaise ? :roll:
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Elle devait avoir un petit problème la 328i, selon les chiffres des deux véhicules il n'y a que sur le 80 - 120km/h que la ZS est devant.
Dépêche toi de le faire pour que l'on puisse voir le résultat.
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Dépêche toi de le faire pour que l'on puisse voir le résultat.
+1 :)
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non mais sérieux les gars les vrai voitures viennent des états-unis et du japon c'est tout ^^
sachant que je veux devenir préparateur c'est une bonne expérience professionnel !!!
et à par sa personne connais un site d'un gars qui aurait fait sa ?
salut les mec
MDR la première phrase :ddr: bref....
Si tu as les compétences et l'outillage, comme l'a dis Anto, tout est faisable :)
A mon avis, personne ne l'a fait, même outre manche :wink: tout simplement parce que ça n'en vaut pas le coup :wink:
Si tu te lances, fais le calcul de ce que cela va te couter en argent et surtout en heures de travail :bah:
Et si tu veux un truc qui arrache bien comme il faut, il y a quand même des bases beaucoup plus efficace qu'une civic :ddr:
Ça reste un projet intéressant et TRES original, en espérant que ce ne soit pas un troll :troll: :ddr:
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Les quelques derniers ingénieurs restant chez MGR avait bien eu du mal à transformer la 75/ZT de traction en une propulsion performante.
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j'aime les mg tous simplement , je parle de voiture de dur à cuir comme ( dodge charger , hemi cuda ,mustang, pontia gto, challenger ou skyline,supra, rx7 fc turbo, integra , sunny pulsar gti-r) des bagnoles qui depasses les 500 cv de peur quoi !!!!
aprés pour ce qui est du reste je vais tos modeliser sur solidworks pour voir ce que sa donne et je vais chiffré sa avec boite pont train et diverse piéce moteur.
j'aime etre original et ne pas faire come les autres.
une preuve en france , un gars fabrique et vend des twingo phase 1 avec un v8 de range rover !!!!! et si jme trompe pas c'est trés trés chére ( 38000 euros)
j'ai du temp et de l'argent euh moins que le temp ^^ mdr
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je precise que sbarro en france à bien fait la c2 v6 arriére et la c1 gt !!!!!
et puis faut bien sortir des rangs !!! y a que sa de vrai !!!
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Les quelques derniers ingénieurs restant chez MGR avait bien eu du mal à transformer la 75/ZT de traction en une propulsion performante.
Les contraintes ne sont pas les mêmes là, hein, alors tes ingénieurs ne seraient d'aucune utilité :wink:
je precise que sbarro en france à bien fait la c2 v6 arriére et la c1 gt !!!!!
et puis faut bien sortir des rangs !!! y a que sa de vrai !!!
Sortir des rangs OK mais franchement, tu connais leur budget?
Tu vois ou je veux en venir? :wink:
A ta place, j'économise et je me paye direct un import US ou Jap qui va bien
( dodge charger , hemi cuda ,mustang, pontia gto, challenger ou skyline,supra, rx7 fc turbo, integra , sunny pulsar gti-r)
Aucun point de comparaison entre ces modèles hein :aga:
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moi je dit que si il veut faire son projet et qu'il y arrive pourquoi pas :wink:
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Moi je veut bien donner un coup de main pour passer la meuleuse sous la caisse, par contre faut laisser le réservoir d'essence hein :aga: :ddr:
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une preuve en france , un gars fabrique et vend des twingo phase 1 avec un v8 de range rover !!!!! et si jme trompe pas c'est trés trés chére ( 38000 euros)
j'ai du temp et de l'argent euh moins que le temp ^^ mdr
c'est Lazareth, mais il n'en a fabriqué qu'une. ;)
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Pourquoi pas ...
Après tout si tu y arrive, enfin si tu trouve le budget, cela peut être une bonne expérience à suivre.
De plus si cela correspond à tes objectifs professionnels faut te lancer mon gars ...
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Avec autant de modification, sera t'elle toujours homologué ?
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Petite question, ta préparation c'est pour faire du circuit :roll: car si c'est pour faire de la route, comment comptes tu la faire homologuer :roll:
Perso, j'adore la ZS180MKII :love: et je sais que si demain je devais gagner au loto et bien j'en acheterais une et je ferais faire une prépa de fou dessus car j'adore cette voiture que l'on ne croise pas tout les jours mais qui n'a pas assez de chevaux sous le capot :? comparé à la concurence.
Si tu veux devenir préparateur auto, c'est sur que ca peut être une bonne expérience même si j'ai du mal à comprendre le fait de la passer en propulsion :roll: (pour moi, même si ca doit être probablement "jouable" et bien il te faudra des jours de travail et une bonne réserve d'argent pour un résultat qui ne sera pas à la hauteur de l'argent et du temps que tu auras consacré :? Le seul truc positif à mes yeux, ca sera ton expérience acquise lors de cette prépa)
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tout simplement j'aime cette voiture vraiment et la passé en propulsion lui permet d'etre plus stable et d'encaisser plus de puissance !!!
je rappelle que si on met trop de puissance sur un train avant , le train avant risque de ne plus suivre en sorti de courbe lors de forte accélération et oui sa serais pour l'homologuer il faut monter un dossier et respecter les normes de sécurité et la passé aux mines (DRIR).
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tu vas le faire? tu fera une prépa moteur aussi ? :roll:
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Il y a une autre solution pour passer plus de puissance que la propulsion.
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c'est quoi cette autre solution ?
biensur qu'une préparation moteur s'impose autrement je la garde en traction si c'est pour laisser le moteur d'origine.
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tu parle certainement de la transmission intégrale ????
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comment tu fait pour creer un canal de transmission ? pour caser le boite en longitudinal sous le tableau de bord ?
quelle boite longitudinal va tu associer au kv6 ?
comment vas tu intégrer un pont sur une caisse ou il y a le réservoir entre les train de roues ?
autant de question qui font que ton projet c'est du lourd ! 8O
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tu parle certainement de la transmission intégrale ????
:jap:
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tu parle certainement de la transmission intégrale ????
encore moins applicable :ddr:
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il faut monter un dossier et respecter les normes de sécurité et la passé aux mines (DRIR).
:eek: :eek: :eek:
As-tu une idée de comment ça se passe? Et surtout combien ça coûte?
Tu sais qu'il y a des personnes qui se sont cassés les dents à la drire pour une voiture en import 100% d'origine? Alors une voiture préparée et modifiée comme tu veux le faire c'est quasi impossible...... On n'est pas en UK hein :aga:
Si tu y parviens, je te paye un restau :ddr:
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Il est effectivement très, très compliquer de faire homologuer un véhicule modifier en france, surtout si tu est un particulier ...
Pour une entreprise cela reste possible, mais avec beaucoup de patience.
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je me renseigne à la DRIR ce qu'il faut pour une homologation!!!!
ensuite le reservoir je le supprime de cette emplacement ainsi quee bac de roue de secour , ensuite le tableau je pense pas qu'il aura besoin d'etre modifié mais la console de frein à main sera modifier , pour ce qui de la boite de vitesse se sera une manuelle 5 apports provenant soit d'une corvette c5 avec arbre et pont arriére ou provenant d'une supra (boite arbre pont ) , pour l'adapter c'est imple on pose le moteur sur un socle de niveau puis on garde juste l'ancienne cloche de boite et l'on supprime la cloche de la nouvelle boite on met la boite de niveau par rapport au moteur et l'on fixe l'ancienne cloche sur la nouvelle boite.
biensur il y aura de la soudure et fabication de piéce pour adapter la cloche !!!!
pour ce qui est du matériel j'ai tout (outil, poste à souder ,établi,garage....)
pour ce qui est du chassis avant la decoupe du milieu de caisse pour l'arbre de transmission il faudra mettre quelques renforts pour éviter qu la caisse se vrille ou se deforme !!!!
si je fais cela c'est dans une seule optique :
dites vous que vous vuler etre préparateur soit à votre compte ou chez un pro , il vous demande qu'avez vous fait comme préparation pour que je vous engage à la place de "rocky" ^^ qui lui à préparé une propulsion de chez bmw par exemple ????
ba moi je lui répond j'ai transformé une traction en propulsion et j'ai préparé le moteur par la même occasion et bien bam tu passe plus pour un amateur !!!
tous ceci n'est un coup de tete il s'agit d'une passion que j'ai depuis tout petit , le genre de truc qui coule dans tes veines et fait frissonner à chaque coup de pied au cul que tu reçois quand tu titille la pédale de gauche !!!!
vous voyez le truc ????
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la pédale de droite plutot !!!!!!!!
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:top: en plus tu habite a coté de chez moi , je pourrai voir se que sa donne (^^)
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Tiens voilà un lien qui peut t'intéresser :wink:
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=145161
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c'est sympa comme projet bon courage mais a quoi bon pourrir une voiture si bien en une voiture qui ca se trouve ne roulera jamais plus!!!
un beau gachis de temps et d'argent mais bon chacun son point de vue.
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la pédale de droite plutot !!!!!!!!
Ca serait original aussi de faire une "prépa de fou" uniquement sur les freins :D
Bon courage pour ton projet :)
Tu comptes commencer quand?
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je ne vois pas pourquoi elle ne rouleré plus c'est dommage de pensé comme sa , mais bon si on fait rien on a rien !!!!!
mon pere ma toujours si tu a tout dans la tete tu a fait la moitié du travail !!!!
"la sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" oscar wilde
aprés chacun pense ce qu'il veut je fais part de mes choix et rêves !!!!
je la commence en juillet 2010 juste aprés mon bts , je rassemble tous ce dont j'ai besion et j'attaque cette été et si y en a qui sont intérréssé pour voir les travaux devant une biére qu'ils viennent !!
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moi :) et même donner un coup de main :wink:
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si y en a qui sont intérréssé pour voir les travaux devant une biére qu'ils viennent !!
Heineken 8)
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ah la kenken on t'aime !!!!
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propulsion :lol: :lol:
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il y a quelque chose de marrant dans le fait de passer la mg en propulsion ?
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il y a quelque chose de marrant dans le fait de passer la mg en propulsion ?
plutôt oui :D
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(déterrage, je deviens fossoyeur)
Quelqu'un a des nouvelle de ce passionné ?
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je retombe la dessus aussi! c'est du grand n'importe quoi ce truc!
Même au "MONSTER GARAGE", il ne s'attaquerai pas à un pareil projet!!!
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il faudrait peut être le proposé a Jesse James pour voir ce qu'il en pense lol
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C'est vraiment le projet qui tient pas la route ! Et l'interet est limité je trouve ? ! ? !
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tout est faisable! mais bon pour le coup budget illimité et surtout je pense que niveau fiabilité c est 0, c est non homologuable et certainement impossible de rouler tranquillement sans ce soucié d une casse!! en fait gacher une ZS si pour autant on aime la marque!! :(
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La caisse est plantée alors ?
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La caisse est plantée alors ?
Ben ouais, il avait dit qu'il l'attaquerait au mois de juillet après son BTS et bien il n'a pas mentis :lol: