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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: raphy-vtc le 22 Janvier 2010, 20:45:56
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voila j'aimerais savoir si l'on peux monter une culasse de 1L4 16s de 114 gti sur mon moteur de 1L1? je sais que c'est 2 culasse on les meme join de culasse et que la distrib fais 23mm de largeur apres le sohc a 126dent de distrib et que le dohc a 143dent apres jaimerai savoir si le pigon du bas est le meme merci d'avance
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:)
bonjour,
ça se monte sans problème. mais il te faudra changer les pistons car 4 soupapes. les pistons ont le même alésage sur 114 et sur 111. la course est plus faible sur le 111 ce qui fait que la cylindrée est plus faible. le bas moteur est le même, à toi de tout rééquiper en conséquence.
dès que j'ai le temps je mesure le nombre de dents de la distri car en ce moment j'ai deux moteurs par terre un de 114 gti et un de 111 si, juste pour confirmer
:rover:
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:)
bonjour,
ça se monte sans problème. mais il te faudra changer les pistons car 4 soupapes. les pistons ont le même alésage sur 114 et sur 111. la course est plus faible sur le 111 ce qui fait que la cylindrée est plus faible. le bas moteur est le même, à toi de tout rééquiper en conséquence.
dès que j'ai le temps je mesure le nombre de dents de la distri car en ce moment j'ai deux moteurs par terre un de 114 gti et un de 111 si, juste pour confirmer
:rover:
pourcoi devoir changer les piston! normalement cela doit passer sans toucher les piston !
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:) Bonsoir
les pistons des moteurs k8 et k16 sont différents et par conséquent non interchageables dixit la revue technique.
si tu mets une culasse 4 soupapes par cyclindre normalement les pistons ont 4 encoches permettant le passage des soupages et deux encoches sur un deux soupapes. donc si tu laisses les pistons de 111 risque de touchettes des soupapes sur la calotte des pistons.
:rover:
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:) Bonsoir
les pistons des moteurs k8 et k16 sont différents et par conséquent non interchageables dixit la revue technique.
si tu mets une culasse 4 soupapes par cyclindre normalement les pistons ont 4 encoches permettant le passage des soupages et deux encoches sur un deux soupapes. donc si tu laisses les pistons de 111 risque de touchettes des soupapes sur la calotte des pistons.
:rover:
ouai c'ette diference je le savai mai je ne pence pas que cela touche je vai voir sa de pres!
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:)
effectivement, à toi de voir, mais c'est important de vérifier.
pour ce qui est du nombre de dents je n'ai pas eu le temps de vérifier cet après midi car je suis en train de déculasser une 115 D et en même temps j'ai fait de la tolerie sur la 114 gti.
dès que j'ai cinq minutes je vérifie cela et te l'envoie
bonne soirée
:rover:
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http://www.rovermg.fr/index.php?topic=19875.msg416879#msg416879 :wink:
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au pire tu poses des boules de pâte à modeler sur les pistons (sous les soupapes ),
tu montes ta culasse avec un vieux joint, tu montes ta distri,
tu fais deux tours de vilo à la main et tu démontes pour vérifier la hauteur mini qui reste (surtout si tu montes un AAC retaillé :wink: )
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ok bon je vais voir sa et question vous savez qui peux fair des pipe sur mesur pour monter 2 carbu de ec9? pour metre sur la culasse 16s
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Bonjour
Tu prends les pistons du 14k16 et la distribution .( faire attention aux axes de pistons car ce ne sont pas les mêmes .)
Passage au banc 84 chv