Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: patrick31 le 19 Décembre 2004, 10:34:03
-
bonjour a tous
les presentations:
je suis proprietaire d'un rover 820e de 1989 et la pauvre a 280000 kms
il faut que je change le silencieux arriere mais mon magasin de pieces detache me demande 220 euro j'ai trouvé que c'etait un peu cher
si quelqu'un a une bonne adresse...... site internet d'achat en ligne ....etc
un pot d'occase en etat...
merci a tous
-
bienvenu !
tu es de la haute garonne ?
pour ton pot essaie ebay.de
-
oui dans le sud est de toulouse , Plaisance du touch
-
Bienvenue a toi. :)
-
bienvenu
-
Bienvenue à toi ;)
-
'lut, et bienvenu !
oui dans le sud est de toulouse , Plaisance du touch
tiens tiens .... Si Lux est de Foix, et moi de Toulouse même ....
donc si il y a un prob ... :)
-
Bienvenu à toi :wink:
-
merci a tous pour votre accueil
Mais je comprend pas tout j'ai poster une question sur le 600/800 ce matin
et a 13 heures j'ai ete supprime :cry: :cry: ou peut etre je n'est pas su la retrouver
merci au moderateur de m'expliquer ou j'ai fait une erreur.
pour vous donner mes impressions sur la 820e 5portes
nous avons fait environ 200 000 kms dans cette miss ,dans un confort plus que remarquable, pour l'instant je n'ai pas trouvé de confort équivalent
A 100000 j'ai changé les 4 amortisseurs pour des monroe,
j'ai change 2 soupapes a 130000 et 170000 et l'embrayage a 150000 et 270000 , la cremaillère de direction vers 220000, en ce moment je change les flexibles de freins arrières j'entends les pieces...
Le fiston a 20ans trouve cette voiture geniale, il la veut alors je la remet en état
Voila un petit historique de cette 820 e
A+
-
Ton post dans le forum 100/600/800 a été déplacé dans le forum des annonces, c'est plus sa place ;)
Par contre, quelque chose qui m'intéresserait, ce sont des photos de l'équipement intérieur de la 820e. Il me semble que c'est un équipement inférieur à la mienne (rétro manuels), et le 2.0 est un SPi (120cv).
-
c'est bien des retros a reglage manuel de l'interieur siege alcantara dans les ton gris clair (le tissus est vraiment d'une excelente qualite) l'an dernier j'ai demonté tous les sieges et je les ai passe au lavage haute pression apres les avoir entierement savonnes, j'ai vraiment ete impressionné par le resultat ils sont resortis comme neuf, les moquettes ne bougent pas par contre le tissus du plafond c'est decollé mais j'ai eu la fleme de le demonter alors j'ai mis quelques agraffes ca donne un style de l'interieur 8O 8O
le tissus des pares soleil se bouffe avec le temps. les plastiques tableau de bord ne bougent pas
voila pour l' etat interieur j'ai pas de photo mais si tu veux je t'en fairai
bye a +
-
a oui le moteur c'est le 2 litres 16 soupapes je crois que c'est le 105 hp mais j'en suis pas vraiment sur, je suis pas vraiment au courant de l'historique du modèle
-
salut et bienvenue :)
-
Erf, ça les tissus de ciel et de pares-soleil ça doit être maladie, j'ai eu exactement le même problème sur ma 820i de 87. Voila comment je l'ai résolu :
(http://www.c350.net/rover/Apr24006.JPG)
Bon ça peut paraitre grosse moumoutte au début mais ça fait propre si c'est bien posé :) (pour les pares-soleil je les ai virés depuis, j'en ai récupéré sur une épave que j'ai achetée)
Pour ton moteur, c'est bien le Rover 2.0 16 120cv SPi (injection monopoint)
Pour le nettoyage haute pression, tu fais ça avec quoi ? C'est un truc que t'as loué ? C'est pas trop galère ?
-
Pour le nettoyage haute pression, tu fais ça avec quoi ? C'est un truc que t'as loué ? C'est pas trop galère ?
pareil, ça m'intéresse ... si tu as une adresse !! :)
-
un petit karcher reglé a 80 bars en plein soleil et par 30 degres donc aujourd'hui pas possible sinon le savonnage au liquide vaisselle.
pour le demontage 4 vis par siege a l'avant et pour l'arriere il te faut juste demonter le support du dossier rabatable rien de galere de plus tu retrouves plein de chose sous le siege arriere style bonbon collé papier et meme des sous en euro ou en franc je te souhaite de retrouver quelques billets....
tu en profites pour remettre la moquette nickel et graisser les coulisseaux des sieges.
j'ai fait ca l'an dernier pendant que j'attendais les pieces de l'embrayage
Cote tissus on doit quand meme retrouver le tissus interieur chez un bon fournisseur
pour le moteur je pensais pas avoir autant de bourrins mais pour ma femme ya a bien assez, elle a tendance a avoir le pied droit un peu lourd
-
Bienvenue à vous deux :)
-
bienvenue a toi :D
200.000km en roro, t'as roulé didonc 8O 8O 8O
En tous cas félicitation pour l'entretien de ta roro, tu en prends soin :wink: