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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: r_legall le 22 Février 2010, 17:12:05

Titre: [111] - (Electricité) : Réglage point d'avance à l'oreille (sans lampe stroboscopique)
Posté par: r_legall le 22 Février 2010, 17:12:05
Bonjour à tous,

Après un bricolage personnel un peu désastreux, le point d'avance était décalé et j'ai appris par hasard qu'il est possible de régler le point d'avance <<à l'oreille>>, sans aucun équipement. Pour preuve, un mécanicien -d'un garage Peugeot- proche de la retraite a réglé à nouveau notre 111 : depuis, le véhicule réagit mieux aux accélérations.

Voilà ... un simple message à caractère informatif, donc.

Titre: [111] - (electricité) : réglage point d'avance à l'oreille (sans lampe stroboscopique)
Posté par: raphy-vtc le 22 Février 2010, 17:57:29
oui sa ce fais  moi je fais la même quand je nais pas ma lampe avec moi
Titre: [111] - (electricité) : réglage point d'avance à l'oreille (sans lampe stroboscopique)
Posté par: philamiens le 22 Février 2010, 21:39:34
oui pareil pour la richesse, mais pour l'un comme pour l'autre pour une 1er fois c'est pas le top  :wink:
Titre: [111] - (electricité) : réglage point d'avance à l'oreille (sans lampe stroboscopique)
Posté par: raphy-vtc le 22 Février 2010, 21:58:05
a ba ouai faud labitude moi je le fais  en ecoutant le bruit a lechapement et le ralenti javance jusa ce que le ralenti ne monte plus et des que j'y arrive je revien en arriere jus a plus avoir trop de petard a lechappement et souvent cet nikel
Titre: [111] - (electricité) : réglage point d'avance à l'oreille (sans lampe stroboscopique)
Posté par: r_legall le 23 Février 2010, 00:18:21

Oui, il a procédé comme raphy-vtc

Dommage qu'il n'existe pas la moindre vidéo sur internet pour mettre en avant cette méthode qui pourrait en dépanner plus d'un.

Bref...
Titre: [111] - (electricité) : réglage point d'avance à l'oreille (sans lampe stroboscopique)
Posté par: philamiens le 24 Février 2010, 11:47:07
si il y en a sur you tube j'en ai déjà vu par sur rover 100 mais le principe est le même par contre plus le lien c'était en anglais sur une cox