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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: SVman93 le 03 Mars 2010, 23:10:09

Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Quantité huile de boite 2.0 l d
Posté par: SVman93 le 03 Mars 2010, 23:10:09
Salut a tous,

je voulais savoir si quequ'un connais la quantitié d'huile de boite dans une 25 2.0L Di???

Merci. :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: stargueust le 03 Mars 2010, 23:28:50
Alors de mémoire 2,2 ou 2,3L  :)

Un bidon de MTF94 au garage Rover/MG fait 2,5L donc c'est tout bon  :wink:
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Posté par: SVman93 le 03 Mars 2010, 23:53:16
Okay merci!!

bonne soirée!!!  :)
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Posté par: FLO3390 le 09 Mai 2010, 08:08:17
Bonjour,

Il faut une huile spécial? Il faut quoi comme indice?
Si je prend un huile du bon indice mais pas chez MG/Rover ça fait quoi? ils sont trop loin de chez moi et pas aimable pour 2 ronds.

Merci d'avance.

FLO
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Posté par: gege le 09 Mai 2010, 09:42:32
5w40 ou10w40 100% synthese
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Posté par: stargueust le 09 Mai 2010, 11:25:24
5w40 ou10w40 100% synthese
Nan pas 5W40  :roll2:

De préférence huile MTF94 et pour faire les niveaux de l'huile 10W40 c'est OK.  Tu peut mettre de la 10W40 à la place de la MTF94 car c'est pareil à priori  :wink:

Si tu veut pas aller chez ton concess, Rimmerbros en vends à un prix inférieur au garage, mais faut compter les frais de port  :)  Ici = http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID007304
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Posté par: rover11370 le 09 Mai 2010, 14:33:55
Bonjour,

Il faut une huile spécial? Il faut quoi comme indice?
Si je prend un huile du bon indice mais pas chez MG/Rover ça fait quoi? ils sont trop loin de chez moi et pas aimable pour 2 ronds.

Merci d'avance.

FLO

tu vas ou? a perpignan ! :lol:

pas aimable du tout le magasinier  :?
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Posté par: FLO3390 le 09 Mai 2010, 18:26:29
 :lol: Nan je vais à Lyon.

Faut croire que c'est légion chez Rover de ne pas être aimable et pareil moi c'est le magasinier ( tête de co... ). Mais j'ai lu dans d'autre post que certains n'étaient pas top non plus.

Merci pour les renseignements, je préfère prendre de la 10w40 chez mon fournisseur de pièces car juste à coté et 35% de réduc. si bien entendu je peut la mettre sans que ça abime ma boite.???!!!

FLO
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Posté par: rombrest29 le 09 Mai 2010, 18:40:51
je sais pas si c est general le manque d amabilité mais a brest y se sont bien accupé de la voiture mais le sourir c est en option!!!
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Posté par: antosdi le 09 Mai 2010, 18:43:24
:lol: Nan je vais à Lyon.

Faut croire que c'est légion chez Rover de ne pas être aimable et pareil moi c'est le magasinier ( tête de co... ). Mais j'ai lu dans d'autre post que certains n'étaient pas top non plus.

Merci pour les renseignements, je préfère prendre de la 10w40 chez mon fournisseur de pièces car juste à coté et 35% de réduc. si bien entendu je peut la mettre sans que ça abime ma boite.???!!!

FLO
aucun problème, 10w40 :jap:
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Posté par: FLO3390 le 09 Mai 2010, 18:51:10
Ok bah je metterai ça alors. A la fin j'aurais une voiture neuve.

FLO
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Posté par: rover11370 le 09 Mai 2010, 19:38:17
ouai 10w40 pour moteur c'est nickel  :wink:
je l'ai fait la semaine derniere  :-P
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Posté par: FLO3390 le 28 Juillet 2010, 15:04:11
Bonjour,

Je reviens vers vous sur ce sujet car je voudrais être sûr. C'est bien de l'huile pour vidange moteur qu'on met dans la boite? De la 10w40? Car chez mon fournisseur de pièce il m'a vendu de la 75w80 en me disant que c'était bon. J'ai pris cette huile en attendant de savoir vraiment.


Alors 10w4à en huile moteur?

Merci à tous.
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Posté par: antosdi le 28 Juillet 2010, 15:08:02
Bonjour,

Je reviens vers vous sur ce sujet car je voudrais être sûr. C'est bien de l'huile pour vidange moteur qu'on met dans la boite? De la 10w40? Car chez mon fournisseur de pièce il m'a vendu de la 75w80 en me disant que c'était bon. J'ai pris cette huile en attendant de savoir vraiment.


Alors 10w4à en huile moteur?

Merci à tous.
c'est écrit au dessus :bah:

10w40 moteur ou mtf94 et RIEN d'autre, tu dira a ton fournisseur de te repayer une boite de vitesse :ddr:
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Posté par: FLO3390 le 28 Juillet 2010, 21:35:05
Ok merci Anto,

Je vais lui ramener l'huile et prendre de la 10w40 alors.

Merci encore pour tout et à tous car ici quand on à plein de questions (comme moi) vous avez des réponses.  :lol: :wink:
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Posté par: stargueust le 29 Juillet 2010, 19:30:54
La 75w80 c'est ce qu'on met dans la boîte R65 des rover, comme ma 114GTI  :wink:
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Posté par: FLO3390 le 29 Juillet 2010, 20:18:27
Bon vidange faite avec de la 10W40 semi synthèse et oui plus de 100% synthèse c'est grave? On sent quand même la différence mais faut que l'huile se fasse encore.
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Posté par: tekniboule le 29 Juillet 2010, 20:27:15
Bon vidange faite avec de la 10W40 semi synthèse et oui plus de 100% synthèse c'est grave? On sent quand même la différence mais faut que l'huile se fasse encore.


Pour moi; mais je peut me tromper  :roll: , 15W40 = huile minérale
                                                      10W40 = huile semi synthèse
                                                      5W40 = huile de synthèse

Donc c'est normal que la 10W40 que tu as mis est de la semi-synthèse et donc ce n'est pas grave  :wink:

EDIT:  Juste pour info, j'ai trouvé ca sur le forum Land Rover :


La vérité est que Land Rover recommande la MTF94 pour la R380 et indique dans son bulletin technique que la MTF94 est conforme à une 10W40 ACEA A2:1996 et qu'en l'absence de MTF94 on peut utiliser ou faire les appoints avec une huile 10W40 ACEA A2:1996.

1) L'huile TEXACO MTF94 est bien une huile de transmission et non une huile moteur. La MTF94 répond à la norme API GL-4 (donc additifs EP que n'ont pas les huiles moteurs) et elle passe le test FZG avec un bon résultat (11), donc c'est bien une huile de transmission. Elle a une classe de viscosité 75W80

2) La norme ACEA A2:1996 est une norme obsolète et une huile moteur bas de gamme venue chez nous y répond sans problème. Donc n'importe quelle huile 10W40 fera l'affaire.

3) Il est étonnant en connaissant la viscosité de la MTF94 à "100°C" de se rendre compte qu'elle ne correspond pas à une 10W40. En effet l'indice à chaud devrait être de 30 et non de 40. Peut être qu'une huile moteur xW30 ne conviendrai pas, m^me si elle a la même viscosité.

4) Depuis peu, CASTROL indique sur son site web que son huile SMX-S (huile de transmission 75W85 100% synthétique) convient pour la R380.


Mon avis est que le fonctionnement de cette boite de vitesse, surement à cause de la conception des synchros (hypothèse de ma part), nécessite une huile de transmission particulière, pas une huile de transmission "habituelle". Pour certaines raisons cette boite fonctionne mieux (peut être pas pour les dentures) avec une DEXRON ou/et avec une huile moteur (comme les BV LT95 et LT85).
Ah, que je voudrai torturer un ingénieur de chez Land Rover pour qu'il avoue les dessous de cette affaire.


Bon, ce qui m'a énervé c'est que certains n'hésite pas à persister à écrire n'importe quoi :
1) que Land Rover préconise la YACCO VX500 pour la R380 depuis 1998 (c'est vrai puisque son concessionnaire le dit)
2) que la MTF94 est en fait une huile moteur et que d'ailleurs c'est confirmé par quelqu'un de reconnu qui a fait faire des analyse (manque de bol cette personne reconnue et aussi un ami d'un de mes collègues....)
mis est de la semi-synthèse.
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Posté par: Jicky24 le 29 Juillet 2010, 20:34:33
Pour moi; mais je peut me tromper  :roll: , 15W40 = huile minérale
                                                      10W40 = huile semi synthèse
                                                      5W40 = huile de synthèse

Donc c'est normal que la 10W40 que tu as mis est de la semi-synthèse.

Je vous mets un lien ou Joudru a tout, et bien, expliqué   :wink:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=34353.15
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Posté par: FLO3390 le 31 Juillet 2010, 11:06:46
Merci pour tout ces renseignements, c'est un peu plus clair maintenant.

Donc en clair il n'éxiste pas de 100% synthèse en 10w40 et l'huile que j'ai mise est bonne alors aucun soucis pour ma boite.

Un grand merci aux forumeurs présent ici.