Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: fafoune le 15 Mars 2010, 20:33:59

Titre: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Diagnostique 2.0 "test du combiné d’instrument "
Posté par: fafoune le 15 Mars 2010, 20:33:59
Bonjour
je découvre l'outils de diagnotique de ma rover75 2.0 "CDT"

lors de ce diagnotique, le comteur s'allume de partout, sauf
-incon du temoins de  non charge batterie
-icon des airbags
-icon ceinture de sécu   (c'est vrai que ceinture mise ou pas moteur tournant, ca s'allume jamais ni de bip??)


Est ce normale? est ce que cela signifie que ce n'est que les 'temoins' qui ne marche pas, ou cela indique que les appareil (capteur?) deconnent?

Que dois je faire?

merci
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : diagnostique 2.0 "test du combiné d’instrument "
Posté par: fafoune le 15 Mars 2010, 20:41:20
ah et sur le passage
quand j'ai afficher le 1.4 (1200 semaine (12)/année de fabrication de fabrication (2000))
j'ai eu un truc genre 5102 .  il faut en conclure que ma voiture est de fin 2002 !!?? alors qu'a la vente on me disait mis 2004 (date de 1 MC) ? c'est courant ça?
merci
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : diagnostique 2.0 "test du combiné d’instrument "
Posté par: vatosportos le 15 Mars 2010, 22:07:48
ah et sur le passage
quand j'ai afficher le 1.4 (1200 semaine (12)/année de fabrication de fabrication (2000))
j'ai eu un truc genre 5102 .  il faut en conclure que ma voiture est de fin 2002 !!?? alors qu'a la vente on me disait mis 2004 (date de 1 MC) ? c'est courant ça?
merci

Regarde sur la carte grise, et si évidemment il y a écrit 2002 pour date de 1ere mise en circulation, il y a tromperie , et tu peux annuler la vente.
Aprés pour l'électronique, désolé mais je ne peux pas t'aidé.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : diagnostique 2.0 "test du combiné d’instrument "
Posté par: Rover820i le 15 Mars 2010, 22:13:07
Regarde sur la carte grise, et si évidemment il y a écrit 2002 pour date de 1ere mise en circulation, il y a tromperie , et tu peux annuler la vente.
N'importe quoi :ddr:

C'est la date de fabrication du véhicule, pas la date de première mise en circulation...

Le véhicule a très bien pu trainer 2 ans en concession avant d'être vendu ! On trouve bien des 200 MK2 dont la 1ère immatriculation est dans le début des années 2000...
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : diagnostique 2.0 "test du combiné d’instrument "
Posté par: antosdi le 15 Mars 2010, 22:13:29
Regarde sur la carte grise, et si évidemment il y a écrit 2002 pour date de 1ere mise en circulation, il y a tromperie , et tu peux annuler la vente.
tu dit pas mal de connerie hein  :D
année de construction et commercialisation sont bien différente
rover ne vendait pas beaucoup, donc pièce en stock et véhicule en stock étaient légion !

edit barbecue  :lol:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : diagnostique 2.0 "test du combiné d’instrument "
Posté par: Rover820i le 15 Mars 2010, 22:14:34
La saison des grillades commence, on a déjà fait notre premier barbec' dimanche, un soleil de fou dehors :ddr:
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : diagnostique 2.0 "test du combiné d’instrument "
Posté par: vatosportos le 15 Mars 2010, 22:15:13
 :eek:
je viens de tombé sur le c. .  .
2 ans entre la fabrication et la vente . . .
effectivement, elle avait du mal a se vendre la tuture  :lol:

Alors comment savoir en vrai la vrai date de fabrication ?
je suis tout ouïe  :mryellow:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : diagnostique 2.0 "test du combiné d’instrument "
Posté par: Rover820i le 15 Mars 2010, 22:19:16
Ouais, du coup si tu ne sais pas, tais-toi, merci ;) Tu mets les gens dans l'erreur, et ce n'est pas la 1ère fois que je lis des conneries venant de toi, pourtant en ce moment je ne viens pas souvent ;)

Donc rien de méchant, ne le prend pas mal, mais ici on essaie de donner des informations fiables au maximum. Donc même si tu veux aider, fais-le dans la limite de tes connaissances, ne cherche pas à répondre sans savoir, ou en étant dans le doute, merci ;)
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : diagnostique 2.0 "test du combiné d’instrument "
Posté par: vatosportos le 15 Mars 2010, 22:20:15
yep  :D
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : diagnostique 2.0 "test du combiné d’instrument "
Posté par: vatosportos le 15 Mars 2010, 22:26:45
ah et sur le passage
quand j'ai afficher le 1.4 (1200 semaine (12)/année de fabrication de fabrication (2000))
j'ai eu un truc genre 5102 .  il faut en conclure que ma voiture est de fin 2002 !!?? alors qu'a la vente on me disait mis 2004 (date de 1 MC) ? c'est courant ça?
merci

Mais au fait rover820i,
si le vendeur te dit que la voiture est de 2004, il faut en déduire quoi alors ?
Parce que sur un autre sujet dans ce forum , fafoune a dit qu'elle était d'avril 2004.
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=34461.0

mais peut etre que je m'égare dans le sujet et que je rentre dans le juridique . . .
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : diagnostique 2.0 "test du combiné d’instrument "
Posté par: vatosportos le 15 Mars 2010, 22:42:44
voila un lien pour connaitre la date de fabrication de son véhicule :
Voir le numéro en bas de l'étiquette de pression des pneus pour utiliser ce tableau :
 
http://img89.imageshack.us/img89/4550/img033wn5sr1.jpg

ou bien http://oecc.nexenservices.com/Narizin/tech/orga.php
et renseigner les 5 premier chiffres sur la portière

en espérant ne plus dire de conneries  :?
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : diagnostique 2.0 "test du combiné d’instrument "
Posté par: michelv6 le 16 Mars 2010, 08:44:05
En effet la date de fabrication et la date de première mise en circulation sont deux choses différentes, dans ce cas rien de grave pas de changement de modèle ou de finition entre.

Pour certaines marques qui vendent plus, la date de fabrication fait office de début de garantie jusqu'à 6 mois d'écart entre les deux, ceci pour la maison mère. Un de mes amis a été dans le cas, il se croyais en fin de garantie, défaut moteur, il appelle le garage qui lui prend bien sur la voiture en charge, mais ils appellent au bout de 3 jours pour lui dire que la voiture n'étais plus prise en charge par Ford France. Ils ont trouvés un arrangement par la suite, mais c'etais dur.

Donc la dessus je rejoint Rover820i, la seule date qui est a prendre en compte lors de la vente, c'est celle sur la carte grise, et aucune autre.

Pour en revenir aux voyants, sur la mienne non plus ils ne s'allument pas tous, je regardais lesquels manquent dès que j'ai 30 secondes.
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : diagnostique 2.0 "test du combiné d’instrument "
Posté par: fafoune le 16 Mars 2010, 10:15:24
ok merci de vos réponse

Partons sur
Fabrication : decembre 2002,
1ere MC : juin 2004

Pour l'entretient des 6ans (changer les courroie d'accessoire etc...) il aurait fallu les faire en 2008 ou 2010!?

et pour revenir sur le théme principale

le temoin batterie s'allume bien au démarrage de la voiture, donc il fonctionne. Pourquoi ne s'allume t il pas lors du test des témoins... Par contre, que dire pour le temoin air bag et le temoins ceinture ?? pour le moment je ne l'ai jamais vu allumé, ni en test ni autrement. faut il faire quelque chose?

merci

Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : diagnostique 2.0 "test du combiné d’instrument "
Posté par: goodchip76 le 16 Mars 2010, 12:40:17

Si j'ai le temps, je fais le test de mon côté, je verrais si j'ai ces voyants allumés  sur la mienne  :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : diagnostique 2.0 "test du combiné d’instrument "
Posté par: tekniboule le 17 Mars 2010, 10:38:37
Bon et bien j'ai eu 5 minutes et voilà le résultat :

Test n°2 de l'ODB

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/YsLMqOi0YrbEEHwEoQQ3.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/YsLMqOi0YrbEEHwEoQQ3.jpg)

Test clé en position 2

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/R9L5BXsewep0a4s2ExHX.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/R9L5BXsewep0a4s2ExHX.jpg)


Par contre, même si  :rover:  :mg: ne vendait pas beaucoup de véhicules, c'est quand même hallucinant d'avoir 2 ans et demi entre la date de fabrication et la 1ère mise en circulation.
J'ai fais le test 1.4 sur ma ZT-T de juin 2003 et ca donne 3701 (donc septembre 2001 soit quasiment 2 ans d'écart)
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : diagnostique 2.0 "test du combiné d’instrument "
Posté par: michelv6 le 17 Mars 2010, 10:41:58
Faut que je regarde mieux, si ce n'est pas tout simplement la date de fabrication de l'ecu ou du calculateur
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : diagnostique 2.0 "test du combiné d’instrument "
Posté par: tekniboule le 17 Mars 2010, 10:53:34
Ca parraitrait plus logique ou alors on a des voitures qui ont trainé longtemps en concessions ou sur un parc.
Michel, t'as essayé ce test sur la tienne  :roll:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : diagnostique 2.0 "test du combiné d’instrument "
Posté par: michelv6 le 17 Mars 2010, 11:04:55
Nan pas encore, c'est ma femme qui l'as aujourd'hui et demain , la cougar passe a l'expertise, dès que je l'ai dispo je regarde.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : diagnostique 2.0 "test du combiné d’instrument "
Posté par: fafoune le 17 Mars 2010, 11:44:11
merci pour tes 5mn.
Malheureusement, je ne peux pas comparer, j'ai pas le même tableau de bord.
Pour info lors du test, donc les voyants charge batterie et airbag ne sont pas allumé/testé, mais par contre, au démarrage de la voiture ils s'allument. Donc ok pour eux.
Reste le voyant ceinture de sécurité, mais la je pense vraiment avoir un souci car si je retire ma ceinture en roulant, pas de bip pas de voyant ...