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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: rombrest29 le 21 Mars 2010, 13:59:17

Titre: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Perte de liquide de refroidissement
Posté par: rombrest29 le 21 Mars 2010, 13:59:17
salut a tous

J ai une perte de liquide de refroidissement sur ma zr. Le soucis c est que je sais pas ou il se taille! j ai passé 1 litre en deux jours et je ne trouve rien dans l huile la voiture ne fumme pas et pas de fuites a l exterieur du moteur!!donc je vois pas ou il va!si quelqu un a une idée!s
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Posté par: msobaits le 21 Mars 2010, 14:16:29
salut
regarde au niveau du joint de culasse coté gauche
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Posté par: kyliael le 21 Mars 2010, 14:16:41
j'ai eu la même chose... c'est une des petites durites derriere le moteur qui a force de frottement sur les colliers plastiques à du se fissurer et se percer. vérifie bien

regarde mon post-it où il y a des photos !

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32503.0
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Posté par: rombrest29 le 21 Mars 2010, 14:20:18
oui je vais allé verifier ca!! mais j ai bien regarder hier et pas une trace sous la voiture bizzard cette histoire!!
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Posté par: kyliael le 21 Mars 2010, 14:28:17
moi ca s'est pas vu de suite, puis d'un coup plus rien dans le bloc. ca tombe sur la mécanique du moteur bien chaud a petite dose, a s'évapore, mais pas assez pour fumer. Quand ca a fumé, c'est quand j'ai un litre qui est tombé d'un coup
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Posté par: rombrest29 le 21 Mars 2010, 16:08:03
bon ben je vien d y passer 2h et rien a faire impossible de mettre la main sur cette fuite. meme en faisant tourner le moteur un bon quart d heure!!
par contre petit oubli dans mon post j ai plus de chauffage dans l habitacle! je pensait a des bulles d air dans le circuit vue qe j etait bien bas dans le vase d expenssion.
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Posté par: Redbarron le 22 Mars 2010, 17:19:16
j'ai eu la même chose... c'est une des petites durites derriere le moteur qui a force de frottement sur les colliers plastiques à du se fissurer et se percer. vérifie bien

regarde mon post-it où il y a des photos !

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32503.0

Petite info au passage, le problème que tu as eu à cet endroit bien précis sur la durite ne s'applique pas aux versions essences.
Le cheminement des durites sur un bloc essence n'est pas le même que sur un bloc diesel. ;)

Par contre, pour la fuite de notre ami rombrest, je ne vois pas d'où ça peut venir. :?
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Posté par: stargueust le 22 Mars 2010, 23:33:21
Il y aurait pas des traces de liquide sur le bocal, autour du bouchon ?  :roll:
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Posté par: le moms le 25 Mars 2010, 15:01:16
Ca m'est arrivé deux fois. Et deux fois joint de culasse... A la première, j'ai eus des traces dans le bocal et l'huile de moteur blanche. La deuxième rien, tout propre, mais plus de dégats.
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Posté par: irishrover25 le 25 Mars 2010, 15:52:28
Salut,

Moi aussi j'ai eu une fuite de liquide de refroidissement.

Bien sûr, c'était forcément un début de joint de culasse ! :wink:

Et bien non, j'ai mis du temps à trouver la fuite :

C'était tout simplement le vase d'expansion qui était fissuré au niveau de l'embout (en dessous du vase), là où il y a la durite.

Coût : 67 euro chez Autobritannia.
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Posté par: matt1511 le 25 Mars 2010, 20:11:44
Salut,

Moi aussi j'ai eu une fuite de liquide de refroidissement.

Bien sûr, c'était forcément un début de joint de culasse ! :wink:

Et bien non, j'ai mis du temps à trouver la fuite :

C'était tout simplement le vase d'expansion qui était fissuré au niveau de l'embout (en dessous du vase), là où il y a la durite.

Coût : 67 euro chez Autobritannia.
oui et toi ta un serie L et non un K et vu la réputation de se dernier....
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Posté par: irishrover25 le 26 Mars 2010, 12:44:55
La réputation de quoi ?! Du vase d'expansion sur les séries K ?!!

Je ne comprends pas trop, là ?! :D
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Posté par: joudru le 26 Mars 2010, 12:47:24
verifie que la moquette sous le tableau de bord est bien seche
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Posté par: irishrover25 le 26 Mars 2010, 12:54:11
oui et toi ta un serie L et non un K et vu la réputation de se dernier....

Ou alors tu parlais de la faiblesse du joint de culasse sur les moteurs K ?

Mais bon, je faisais juste part de mon expérience ! Je pense qu'une fuite au niveau du bocal peut aussi bien se produire sur les séries L et K :wink:
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Posté par: rombrest29 le 27 Mars 2010, 08:01:38
bon de retour ce week end (je rentre chez moi que le week end) sur toute la semaine ma femme n as rajouté qu un verre d eau cette semaine et encore y en avait trop!!
je pense au systeme de chauffage je lui avait dit de le garder isolé cette semaine je vois ca ce matin!
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Posté par: rombrest29 le 27 Mars 2010, 11:09:18
bon ben toujours rien je me suis fait l habitacle ce matin et pas une trace.
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Posté par: rombrest29 le 27 Mars 2010, 15:42:28
peut etre une piste le dessous du vase d expansion qui humide en dessous vers l arriere dur a voir si on demonte pas le bocal!! j ai bien netoyé et on va voir!!
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Posté par: rombrest29 le 27 Mars 2010, 20:50:51
bon ben des nouvelles de la titine j ai demonté le vase d expansion et rien!!par contre j ai purgé le circuit de refroidissement comme il le faut je pense mais probleme le constructeur annonce 4,8 litre pour ce modele et j ai eu du mal a en mettre 4 et toujours pas de chauffage alors ma question comment purger ce fichu chauffage?
sachant que j ai bien laisser en fonction le chauffage pendant la vidange et la purge!!
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Posté par: rombrest29 le 28 Mars 2010, 12:39:00
personne n a d idée? je vais retourner dessus tout a l heure en esperant trouvé une solution avant de reprendre le train ce soir ce serai bete que ma femme tombe en rade cette semaine!!!
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Posté par: athlon27 le 31 Mars 2010, 20:56:18
tu as une purge la :
(http://free0.hiboox.com/images/1310/1781868848ae553a61f877119b068b3b.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img021,1781868848ae553a61f877119b068b3b.jpg.html)
ça pu le joint de culasse ton truc,change le avant d'avoir une grosse casse comme moi,fuite a l'interieur et la gros gros dégats !
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Posté par: rombrest29 le 02 Avril 2010, 20:09:09
oui j ai bien purgé par la et pas de soucis y a que du liquide de refroidissement qui sort! mais j attend de rentré dans une semaine les vacances donc j aurais le temps de detaillé ca! parce que chose bizzard ma femme ne perd plus rien donc je cogite dur!!!
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Posté par: athlon27 le 02 Avril 2010, 23:07:26
ouais bizarre,surveille bien ton niveau régulièrement et l'aspect de ton huile au cas ou  :)
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Posté par: rombrest29 le 11 Avril 2010, 11:43:07
encore perdu 1/2 litre en deux semaine et je vois toujours rien dans l huile ca devient ennuyeux!! en perceverant je devrai bien trouvé! je vais peut etre vidanger l huile pour etre sur car la je vois rien dedans !!!
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Posté par: bricar le 11 Avril 2010, 12:02:05
si le liquide passe dans les compressions tu ne vera aucune fuites, car il ira direct dans l echapement , il faut metre le cicuit en pression arrete et voir ou ça va
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Posté par: rombrest29 le 11 Avril 2010, 12:08:37
si ca passe dans les compressions je verrais rien non plus en mettant sous pression
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Posté par: rombrest29 le 13 Avril 2010, 15:17:17
voila toujours rien trouvé pour la fuite!mise a part du vert de gris sur le radiateur est ce que ca peut fuire au niveau du radiateur sans que je puisse le voir?j ai mis les photos au cas ou!!

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/GH5SMBW1qwp71uv62Dsb.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/GH5SMBW1qwp71uv62Dsb.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/55OUhRX9SwCPf3XXNSU2.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/55OUhRX9SwCPf3XXNSU2.jpg)
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Posté par: rombrest29 le 14 Avril 2010, 19:48:41
ca y es j sans doute trouvé la fuite!! mais mauvaise nouvelle en fait j ai trouver de l eau dans un puit de bougie j ai nettoyé roulé et c est revenu pas grand chose mais ca s evapore assez vite!! donc j ai peur a la culasse fendue j aurai peut etre prefere un joint de culasse maintenant ca va etre plus chaud!! quelqu un sait si il existe un traceur a mettre dans le liquide de refroidissement pour mettre cela en evidence?
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Posté par: rombrest29 le 15 Avril 2010, 12:03:13
A moins que ce soit l etancheité entre la culasse et le support d arbre a came qui soit defectueuse!! beaucoup moins grave dans ce cas!!bon ben des que j ai un moment je ferais la manip. Si par hazard quelqu un connait quel type de pate a joint mettre je suis preneur!
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Posté par: BeruRier le 15 Avril 2010, 13:04:10
Tu as des solutions de ce genre avec le marque "Loctite" en cartouche "silicone" tu en trouveras dans un bon fournisseur de pièces auto (AD par exemple).

J'ai vu sur le forum des solutions d'étanchéité en formule liquide à appliquer au pinceau et c'est p'tre mieux adapté pour ne pas boucher le circuit d'huile.
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Posté par: rombrest29 le 18 Avril 2010, 12:28:52
bon voila apparement plus de fuite j ai bidouillé le bouchon du vase d expansion (la pastille dedans n etait plus centré ca m avait echappé ca!!!) et depuis moins de pression dans le circuit et plus de liquide dans le puit de bougie et niveau constant!! ca va pouvoir attendre un peut pour le joint de support d AAC que j ai plus de temps. j aurait quand meme mis le temps!! merci pour les info en tout cas
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Posté par: athlon27 le 04 Mai 2010, 19:02:01
si ta de l'eau sur ta bougie,c'est qu'il y a de l'eau dans la chambre de combustion entre la culasse et le haut du piston non?donc ça peu venir du joint de culasse qui fuit a l'interieur ou je dit une connerie  :lol:
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Posté par: rombrest29 le 07 Mai 2010, 12:01:52
ce serait fort quand meme joint de culasse + bougie pas etanche!!possible cela dit je le verai tout de meme au demarrage a froid cylindre qui allume pas ou meme fummée a l echappement...  et rien!! depuis quelque temps plus de fuite je remet la soupape du bouchon de liquide de refroidissement en place de temps en temps et oui durites vachement dure du coup en le remetant pression normale dans le circuit et plus de fuite faudra quand meme penser au joint de culasse des que j ai le temps en attendant surveillance accrue obligatoire!!!

au passage si quelqu un sait ou trouver un bouchon neuf sur le net car pour ma part les sites que j ai essayé sont en rupture et le garage MG Rover le plus proche est a 100 bornes!!!