Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: bibichetheboss le 30 Mars 2010, 19:16:22

Titre: [ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : résultat passage au banc suite modifications moteur mg zt-t 2lcdti
Posté par: bibichetheboss le 30 Mars 2010, 19:16:22
voila petit passage au banc aujourd'hui pour mettre des chiffres sur les modifs,donc tres décevant:163ch et 385nm de couple,certe c'est pas mal mais au vu des heures que j'ai passé dessus je suis un peu triste...  :bah: :bah:A savoir que je l'ai passée avec le boitier +26 et que c'était 50 euros de plus pour la repasser avec des modifications(le cout était deja de 100euros 8O 8O) donc voila je remet la liste des modifications pour ceux qui ne les auraient pas vues dans ma présentation et que ça interesserait:

-Kit d'admission plus ou moins direct(sur la boite a air d'origine)avec prise d'air derriere le bas de caisse la ou il y a une ouverture.
-Filtre a air green
-regulateur de turbo(1,8bars)avec mano a linterieur
-optimiseur de flux d'air a la sortie de l'intercooler
-vanne egr bipass qui empeche les gaz d'echappement d'etre rebrulés(la ou est branché le mano)
-boitier additionnel+38ch(le precedent etait un +26 et je ne trouve pas beaucoup de difference)
-huile 5w30 100% synthese de chez total
-un ptit coup de P18
-un boiter sfi
-un lisseur de tension sur la batterie
-suppression du catalyseur (qui était mort et qui bloquait les gazs,et qui partait en braise sur l'autoroute)

Tous ca apres avoir nettoyé toutes les connectiques et capteurs moteurs,nettoyé toute l'admission qui etait encrassé a hauteur d'un demi cm et apres lui avoir fait 3 vidanges en moins de 15000 km(l'ancien proprio n'avait pas fait de vidange depuis 50000km quand je l'ai acheté  :eek: :eek: :eek: je vous parle meme pas du pcv!!)au fait la voiture a 260000km et en avait 235000 quand je l'ai achetée.
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : résultat passage au banc suite modifications moteur mg zt-t 2lcdti
Posté par: bibichetheboss le 30 Mars 2010, 19:17:07
les courbes:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/mZQ6wgzsGNBnTZ21QRmE.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/mZQ6wgzsGNBnTZ21QRmE.jpg)
Titre: [ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : résultat passage au banc suite modifications moteur mg zt-t 2lcdti
Posté par: joudru le 30 Mars 2010, 19:36:00
donc tres décevant:163ch et 385nm de couple

ben tu m'étonnes, vu le fric et le temps investi dans une chaudière fioul moi aussi j'aurais les boules :bah:
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : résultat passage au banc suite modifications mot
Posté par: Soulblighter47 le 30 Mars 2010, 23:54:08
Moi je trouve que c'est vraiment pas mal du tout comme gain! Certes tu as fait beaucoup d'investissement mais dis toi que tu lui as surtout redonné une deuxième jeunesse même si la puissance brute n'est pas à la hauteur que tu espérais! Honnêtement je ne pense pas que ce soit possible de faire plus sans changer en profondeur la motorisation (changer le turbo par exemple) mais est ce que cela servirait vraiment?
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : résultat passage au banc suite modifications moteur mg zt-t 2lcdti
Posté par: globule le 31 Mars 2010, 00:05:28
BONJOUR

est ce que tu aurais des photos des modifications faites sur la boite à air d'origine , cela pourrait m'intéressait pour la mienne (j'ai déjà le filtre à air kn sur mon auto).
et la puce également +25 chx je crois.

Merci d'avance.
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : résultat passage au banc suite modifications moteur mg zt-t 2lcdti
Posté par: bibichetheboss le 31 Mars 2010, 00:16:34
oui effectivement ce qui compte avant tout c'est d'avoir un moteur sain et fiable..le gars du banc m'a dit "belle courbe!" ben oui mais moi j'aurai souhaité qu'elle monte plus! :wink: apres c'est vrai que ça ne change pas grand chose?c'était juste par défi personnel.
Dans tous les cas avec plus de chevaux c'est le reste de la mécanique qui en souffrirait(vu le prix pour changer l'embrayage je n'ai pas envie qu'il fasse 50000km).
Pour la boite à air je metterai des photos demain,j'ai préféré garder la boite à air d'origine plutot que de la virer pour un kit traditionnel:le filtre reste dedans,un conduit relie l'entrée à la bouche d'entrée d'air inférieur droite du parechoc.
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : résultat passage au banc suite modifications moteur mg zt-t 2lcdti
Posté par: bens le 03 Avril 2010, 14:58:10
ok nickel,mais ton message:
-Kit d'admission plus ou moins direct(sur la boite a air d'origine)avec prise d'air derriere le bas de caisse la ou il y a une ouverture.
ce kit sur un diesel pour moi apporte juste une différence de  bruit mais pas de puissance. :wink:
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : résultat passage au banc suite modifications moteur mg zt-t 2lcdti
Posté par: damienu le 03 Avril 2010, 15:11:56
Merci de nous avoir fait un retour :)
C'est rare les personnes qui osent passer au banc pour valider une prépa :top:
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : résultat passage au banc suite modifications moteur mg zt-t 2lcdti
Posté par: bibichetheboss le 03 Avril 2010, 16:45:34
ok nickel,mais ton message:
-Kit d'admission plus ou moins direct(sur la boite a air d'origine)avec prise d'air derriere le bas de caisse la ou il y a une ouverture.
ce kit sur un diesel pour moi apporte juste une différence de  bruit mais pas de puissance. :wink:


oui tu as raison d'ailleurs je l'ai enlenvé car je me suis aperçu que c'était moins performant que l'origine(meme pas un meilleur bruit)donc du coup je ne met pas de photos ça sert à rien..
par contre niveau sonorité je viens de monter un silencieux en inox(ça m'a pris 2 jours pour souder la ligne de façon a tomber pile poil devant le trou du pare-choc)et c'est parfait,pile poil ce que je voulai,pas un bruit rauque comme on peut entendre sur certain diesel ayant un pot "tuning" mais un petit son surtout present a partir de 3000-3500 tours plus proche d'un son essence.le probleme c'est que pour l'entendre il faut "appuyer" =conso en hausse! :-P
je metterai des photos pour ceux que ca interresse demain.