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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: toinou le 22 Avril 2010, 17:39:26

Titre: [75 2.5L KV6 MK2] - (Mécanique) : Besoin de plus d'information sur cette voiture
Posté par: toinou le 22 Avril 2010, 17:39:26
Je vais bientôt faire l'acquisition de cette voiture rover 75 anniversaire 2.5 v6 bva de 2005 et j'aimerais avoir de plus amples informations sur ce modèle.
Entretien, autonomie si pour les utilisateurs de cette voiture il y à des choses à faire et ne pas faire bref un peu de tout.
En attendant vos réponses ou question merci d'avance.
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Posté par: tekniboule le 23 Avril 2010, 14:06:08
Salut  :)
Je ne connais pas ce modèle précisement mais c'est plutôt une bonne voiture avec pas mal d'équipement et qui a vraiment de la gueule  :)
Matt414 et Aomahoru en ont possedé une et ils sont bien placés pour te répondre  :wink: (je pense qu'il doit y avoir quelques infos sur le forum dans les section "75/ZT" ou alors dans "photos/vidéo MG Rover")
Ce qui est sur, c'est qu'il y a très peu d'exemplaires surtout en essence (Bricar en a une aussi mais en diesel)
Celle dont tu dois faire l'acquisition, elle est noire  :roll: (si c'est celle dont je pense, on en a parlé sur le forum il y a quelques temps)
Attention aussi au prix d'achat car relativement dur à revendre par la suite si tu la touches chère.
Il faut aussi prendre en compte la distribution + pompe à eau à faire tous les 6 ans ou 150 000 kms (donc à faire dans +/- 1 an et c'est pas donné car plus de 1000 € dans la plupart des garages :wink:)
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Posté par: jbisa02 le 23 Avril 2010, 14:15:01
salut moi je ne connais pas trop la voiture mais je connais un peu le moteur:
-je possede actuellement une zs 180 avec le meme moteur le 2.5 kv6,sauf que le tiens doit faire 190ch pour se qui est du moteur il a quelques faiblesse:
-bien surveillez le bloc calorstat qui est assez fragile risque de fuite du LR au centre du moteur piece pas tres cher mais difficile d'acces pour le remplacement
-le systeme d'admission d'air qui respire les vapeur d'huile donc encrassement des papillons a surveillez(foudru a fait un tres bon tutos la dessus)ainsi que les moteurs qui actionnent les papillons.

voila pour ma part se sont les problemes que j'ai pu rencontrer.

cordialement
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Posté par: tekniboule le 23 Avril 2010, 15:06:49
-je possede actuellement une zs 180 avec le meme moteur le 2.5 kv6,sauf que le tiens doit faire 190ch

177 CV pour la 75 V6  :wink:

(foudru a fait un tres bon tutos la dessus)

Joudru  :D


Sinon, moi aussi j'ai le KV6 dans ma ZTT mais avec une boite manuelle et 193 CV (ca marche bien mais c'est pas une bombe non plus car le moteur est super creux en dessous de 3750 trs et en plus, la ZTT est lourde avec ses +/- 1600 kgs  :?)
Par contre, le moteur est relativement fiable dans l'ensemble avec quelques cas de joints de culasse mais beaucoup moins que sur le série K 4 cylindre (en plus de ce qu'a dit jbisa, il y a aussi des problèmes de vitesse de ventillateurs)

Mon avis perso =>  si elle est propre, bien entretenue et que tu la touches un bon prix..................et bien fonce  :wink:
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Posté par: jbisa02 le 23 Avril 2010, 15:10:29
milles excuses a joudru c'est une faute de frappe

par contre je croyais que le kv6 sur la zt faisait 190 ch
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Posté par: matt414 le 23 Avril 2010, 16:00:00
oui, voiture très agréable, mais comme dit, sortie à peu d'exemplaires, donc voir avec l'assurance pour l'assurer de bonne manière

Vérifier que tous les appareils électriques fonctionnent, le liquide de refroidissement, savoir si la boite a été vidangée...

Bien prendre en compte tout cela car les garagistes la trouvent belle, mais soit ne réparent pas, soit font payer bien cher  :D

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Posté par: ao mahoru le 23 Avril 2010, 18:56:32
Super jolie comme voiture mais c'est un veau sur la route du fait des roues en 18", de la bva et du moulin anémiques.

Vérifier les points donner par matt mais il faut aussi savori que la calandre est quasi introuvable en occasion.

Ne pas la payer plus de 7500/8000 euros.

Distribution à prévoir en 2011 et vérifier si bva vidangé en 2009.

Distribution tout les 6 ans ou 150000kms
vidange bva tout les 4 ans ou 100000kms comme les bougies d'ailleurs.
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Posté par: bens le 23 Avril 2010, 22:00:33
oui, voiture très agréable, mais comme dit, sortie à peu d'exemplaires, donc voir avec l'assurance pour l'assurer de bonne manière

Vérifier que tous les appareils électriques fonctionnent, le liquide de refroidissement, savoir si la boite a été vidangée...

Bien prendre en compte tout cela car les garagistes la trouvent belle, mais soit ne réparent pas, soit font payer bien cher  :D


amais fait de Joint de culasse sur KV6 2.0 OU 2.5 :wink:
soit que je fait trés peu de KV6 ou je suis ignorant sur la totalité de fanche. :x
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Posté par: ao mahoru le 23 Avril 2010, 22:03:34
Effectivement le foru anglais remontes quelques soucis au niveaux des joints de cullasse. Ici , Fantomas pourrait en parler aussi.
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Posté par: antosdi le 23 Avril 2010, 22:05:04
amais fait de Joint de culasse sur KV6 2.0 OU 2.5 :wink:
soit que je fait trés peu de KV6 ou je suis ignorant sur la totalité de fanche. :x

on a quand même plusieurs kv6 bouilloire sur le forum hein  :D
mais ça reste le meilleur essence de la gamme 75/zt
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Posté par: ao mahoru le 24 Avril 2010, 09:02:04
Non la version V8 à l'ir d'être plus fiable. Peu de problème sur les moteurs ford.
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Posté par: antosdi le 24 Avril 2010, 09:09:56
Non la version V8 à l'ir d'être plus fiable. Peu de problème sur les moteurs ford.
c'est vrai, j'oublie souvent cette rare est onéreusement version :jap:
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Posté par: bens le 24 Avril 2010, 14:12:42
Non la version V8 à l'ir d'être plus fiable. Peu de problème sur les moteurs ford.
oui a condition de ne pas faire du sur régime :wink:
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Posté par: toinou le 24 Avril 2010, 14:44:34
Merci pour vos réponses, mais suis resté plus que déçu de l'ensemble de la prestation du garage plus que douteuse.
Beaucoup trop d'anomalies étaient présente sur le véhicule, bruit du moteur qui lorsque j'ai démarrer à voulu limite partir tout seul..
Le capot on l'a ouvert au bout de 10min car il bloquait.
Des rayures qui deviennent des chocs sur pare chocs avant et arrière, enfin la voiture de James bond après la cascade.
Néanmoins d'aspect cette voiture et plus que magnifique car elle est intemporelle, dommage pour moi, si toutefois vous voulez vous en séparer même avec regrets n'hésiter pas à me la proposer.
Merci
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Posté par: ao mahoru le 24 Avril 2010, 19:02:36
oui a condition de ne pas faire du sur régime :wink:

Dur de faire du sur-règime avec une bva.
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Posté par: ao mahoru le 24 Avril 2010, 19:03:33
Merci pour vos réponses, mais suis resté plus que déçu de l'ensemble de la prestation du garage plus que douteuse.
Beaucoup trop d'anomalies étaient présente sur le véhicule, bruit du moteur qui lorsque j'ai démarrer à voulu limite partir tout seul..
Le capot on l'a ouvert au bout de 10min car il bloquait.
Des rayures qui deviennent des chocs sur pare chocs avant et arrière, enfin la voiture de James bond après la cascade.
Néanmoins d'aspect cette voiture et plus que magnifique car elle est intemporelle, dommage pour moi, si toutefois vous voulez vous en séparer même avec regrets n'hésiter pas à me la proposer.
Merci


C'est la black olive en vente en région parisienne ?
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Posté par: Rover820i le 25 Avril 2010, 18:43:17
oui a condition de ne pas faire du sur régime :wink:
Mouahahahahah :ddr: Clermont-Ferrand inside :cagoule:
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Posté par: tekniboule le 26 Avril 2010, 10:06:41
C'est la black olive en vente en région parisienne ?

Y'a de grandes chances que ce soit celle là vu ce qu'il dit sur la voiture et le garage (on en avait parlé il y a quelques temps avec le mec qui ne voulait pas aller voir si le carnet d'entretien était dans la voiture  :? et l'histoire des rayures)
Ca explique que le prix soit relativement bas.....
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Posté par: Descente le 27 Avril 2010, 00:07:45
amais fait de Joint de culasse sur KV6 2.0 OU 2.5 :wink:
soit que je fait trés peu de KV6 ou je suis ignorant sur la totalité de fanche. :x

Si si je me suis fait un joint de culasse sur KV6 ;) et un beau !

Le garage :rover: de Strasbourg ne répare plus cette panne, ils ont eu des retours à chaques fois au bout de quelques milliers de kilomètre. Le forum anglais confirme cette fragilité de certains KV6 :?
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Posté par: sinaÏ le 27 Avril 2010, 19:38:15
Bonjour
Au niveau fiabilité il semble que seul les mazout BMW soient à la hauteur. Pour les essences, on en vient à regretter les indestructibles V6 Honda des 827
Personnellement j'ai emmené une 827 à 355 000 km dont 250 000 au GPL, SANS RIEN CHANGER, même l'embrayage et ellle marchait encore parfaitement quand je l'ai laissée en reprise pour l'achat d'un autre véhicule.
Et la concession ROVER qui me l'entretenait m'a avoué ne jamais avoir ouvert un V6 Honda sur tous leurs clients !!
   snif !
J'espère que ma 75 CDTi va en faire autant ??
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Posté par: toinou le 28 Avril 2010, 08:47:28
Oui c'est bien celle qui est vers la Région Parisienne dans un garage qui ressemble plus à un cimetière d'épaves , au fond on se doute plus au moins de ce que l'on va trouver mais j'avoue au vue de l'esthétique voiture qu'est la 75 j'ai eu envie d'y croire.
Après cette drôle d'aventure, le vendeur qui vous sort non je n'ai pas le carnet d'entretien, je sais pas ce qu'elle à eu avant parce que c'est une voiture d'entreprise, et attention pour les passionnées de ce modèle c'est une voiture exotique.
Le seul bon réflexe dans ce moment c'est de partir en courant, néanmoins ce que je trouve inacceptable c'est qu'il soit comme d'autres référencé comme professionnel et ce permet de vendre des véhicules qui devraient être dans une casse pour pièces. Moi j'ai fais demi-tour je suis venu en curieux, mais pour celui qui fais affaire avec ça et bas il peu pleurer c'est mort.
En tout les cas merci d'être intervenu pour ce poste pour les informations. Pour me consoler j'ai toujours ma 45 qui elle fonctionne parfaitement.
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Posté par: antosdi le 28 Avril 2010, 10:51:54
J'espère que ma 75 CDTi va en faire autant ??
si c'est un des premiers modèle, elle y arrivera, mais beaucoup de pièce connu pour leur faiblesse lacheront avant  :D