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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: nono62 le 25 Avril 2010, 19:52:08
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Salut,
prochainement je vais changer mon carter d'huile. Sur ma RTA il n'y a pas de joint d'etancheité entre le bloc et le carter. Que dois je mettre à la place afin d'avoir une bonne etancheité?
Merci,
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Pâte à joint classique :)
C'est expliquer dans la doc pdf du moteur K16 ou mettre exactement le cordon de joint et le couple et ordre de serrage.
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Ouaip pâte à joint, marque Loctite, la plus connue je crois bien, couleur bleu, rouge ou or :wink:
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loctite autojoint en tube bleue ou alors loctite as312 en cartouche :jap:
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Moi je vient de prendre de la Loctite or (silicone cuivre) pour mettre en complément du joint d'origine sur la 114GTI.
Par rapport à la bleu elle résiste à des températures plus élevées et l'assemblage des pièces doit se faire dans les 15 min au lieu de 5 min :)
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Merci pour vos diverses reponses :wink:
Donc la loctite bleu c'est bien mais l'or c'est mieux?
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Donc la loctite bleu c'est bien mais l'or c'est mieux?
Je ne saurait te dire, en même temps la or est + cher donc ... :D