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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: nono62 le 25 Avril 2010, 19:52:08

Titre: [200 VVC] - (Mécanique) : Changement carter d'huile
Posté par: nono62 le 25 Avril 2010, 19:52:08
Salut,

prochainement je vais changer mon carter d'huile. Sur ma RTA il n'y a pas de joint d'etancheité entre le bloc et le carter. Que dois je mettre à la place afin d'avoir une bonne etancheité?

Merci,
Titre: [200 vvc] - (mécanique) : changement carter d'huile
Posté par: BeruRier le 26 Avril 2010, 12:41:36
Pâte à joint classique :)
C'est expliquer dans la doc pdf du moteur K16 ou mettre exactement le cordon de joint et le couple et ordre de serrage.
Titre: [200 vvc] - (mécanique) : changement carter d'huile
Posté par: stargueust le 26 Avril 2010, 21:02:06
Ouaip pâte à joint, marque Loctite, la plus connue je crois bien, couleur bleu, rouge ou or  :wink:
Titre: [200 vvc] - (mécanique) : changement carter d'huile
Posté par: joudru le 26 Avril 2010, 22:07:11
loctite autojoint en tube bleue ou alors loctite as312  en cartouche :jap:
Titre: [200 vvc] - (mécanique) : changement carter d'huile
Posté par: stargueust le 26 Avril 2010, 23:26:53
Moi je vient de prendre de la Loctite or (silicone cuivre) pour mettre en complément du joint d'origine sur la 114GTI.

Par rapport à la bleu elle résiste à des températures plus élevées et l'assemblage des pièces doit se faire dans les 15 min au lieu de 5 min  :)
Titre: [200 vvc] - (mécanique) : changement carter d'huile
Posté par: nono62 le 27 Avril 2010, 18:34:55
Merci pour vos diverses reponses :wink:

Donc la loctite bleu c'est bien mais l'or c'est mieux?
Titre: [200 vvc] - (mécanique) : changement carter d'huile
Posté par: stargueust le 27 Avril 2010, 19:55:10
Donc la loctite bleu c'est bien mais l'or c'est mieux?
Je ne saurait te dire, en même temps la or est + cher donc ...  :D