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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: vatosportos le 28 Mai 2010, 14:16:36
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Bonjour à tous.
J'ai une MG ZR MK2 et voici ma question :
Je voudrais savoir comment faire pour désactiver l'option de condamnation des portes dès que l'on dépasse les 8km/h.
J'ai vu sur la notice technique qu'il était possible de le faire, mais la procédure n'y est pas décrite.
Merci de vos réponses :saletetedeconquiditaurevoir:
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je crois qu'il faut la passer au T4 :roll:
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je crois qu'il faut la passer au T4 :roll:
:jap:
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argh . . . .
faudrait que je me débrouille à choper un T4 alors . . . peut etre une ancienne concession ROVER MG . . .
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petite question est-il possible de mettre cette disposition sur une ZR mkI ?
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ben la mienne a cette option aussi et c'est une mk1 :)
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et comment t as fait pour l avoir? passage au T4?
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Il me semble que pour pouvoir bénéficier de cette fonction, il faut aussi avoir un bouton d'ouverture des portes sur la console centrale.
Perso, je ne l'ai pas sur ma ZR mais si il faut rajouter un bouton pour pouvoir bénéficier de cette fonction, je le ferais surement. :)
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La même Redbarron, car en région parisienne vaut mieux. Je traverse St Denis et villetaneuse vers 21h deux fois par semaine ... donc au lieu de me soucier de savoir si la voiture est fermée là je sais quelle le fait elle même !
Est ce que quelqu'un sait comment rajouter ce bouton et où le câbler ?
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Attention quand même, je ne sais pas si c'est faisable ou non sur les mk1.
Apparemment oui puisque Athlon a ce système sur la sienne mais il faut attendre d'avoir confirmation. ;)
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moi aussi je suis prenneur!!
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La même Redbarron, car en région parisienne vaut mieux. Je traverse St Denis et villetaneuse vers 21h deux fois par semaine ... donc au lieu de me soucier de savoir si la voiture est fermée là je sais quelle le fait elle même !
Est ce que quelqu'un sait comment rajouter ce bouton et où le câbler ?
pas de bouton :wink: perso je l'ai sur la 25, c'est parce que je ne l'ai jamais passé au diag sinon j'aurais désactiver
en plus ça flingue les moteurs de centralisation a vitesse grand V
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pas de bouton les copains :),c'est le loquet de la porte conducteur qui fait office de commande si besoin :)
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Ah bon, pas de bouton !!
Bon bah va falloir que j'en cause deux mots à mon garagiste :rover: / :mg: alors.
Parce que j'aimerais bien moi que les portes se verrouillent toute seule au delà de 8Km/h, surtout la nuit ... :?
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+1
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quand je roule de nuit dans un endroit risqué, ben j'appuie sur le loquet de la porte conducteur :aga:
avec mon petit doigt :ddr:
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quand je roule de nuit dans un endroit risqué, ben j'appuie sur le loquet de la porte conducteur :aga:
avec mon petit doigt :ddr:
idem :)
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C'est vrai ça, je pense jamais à le faire. :aga:
Par contre, si le passager doit descendre, il peut directement ouvrir la porte ou il faut remonter le loquet de la porte conducteur ??? :roll:
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dans mon cas sur la 75 je devais tirer une fois la poignée pour faire remonter le loquet et une deuxieme fois pour ouvrir la porte
ben t'a qu'a faire l'essai aussi :bah:
ferme la porte et regarde si tu peux l'ouvrir :bah:
sans déconner :ddr:
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Joudru m'a l'air d'être de mauvaise humeur ce soir :ddr:
En revenant au sujet, c'est quand même une belle option ce verrouillage des portes, ça sert pas forcément à grand chose mais c'est un beau gadget :ddr:
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Ouai je peux essayer et je le ferais mais pas ce soir ...
Je verrais ça demain si j'y pense. ;)
Merci pour tes infos en tout cas. :)
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Joudru m'a l'air d'être de mauvaise humeur ce soir :ddr:
En revenant au sujet, c'est quand même une belle option ce verrouillage des portes, ça sert pas forcément à grand chose mais c'est un beau gadget :ddr:
C'est sur que pour etre un beau gadget,ca l'est :transpi:
le moteur serrure coté droit est en trin de lâcher,et la pièce neuve chez mon concessionnaire :rover: elle fait 260€ (avec remise déja décompté de 40%) :aga:
ca fait cher quand même !
la j'ai réussi à trouver un moteur serrure d'occasion de ZR mk1 de 3p, je vais essayer de le monter cette semaine. Si ca marche pas . . . bah je casserai la tirelire :cry: :cry:
et c'est sur antosdi, ca pour les flinguer, ca les flingues bien parce que le moteur serrure est tout le temps sollicité ( pour aller chercher le pain, pas besoin de condamné les portes :aga: )
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C'est vrai ça, je pense jamais à le faire. :aga:
Par contre, si le passager doit descendre, il peut directement ouvrir la porte ou il faut remonter le loquet de la porte conducteur ??? :roll:
Pour ma part, ma mk2, pour que le passager puisse descendre :
- soit bouton de la fermeture centralisé situé sur le tableau de bord.
- soit celui de la télécommande
- soit éteindre le moteur
- je pense que remonter le loquet ca peut le faire (jamais fait)
MAIS le truc con, c'est qu'en ouvrant directement la porte,la porte reste condamné. Beaucoup de personnes s'acharnent sur la poignée pour l'ouvrir mais rien n'y fait :ddr:
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Bande de tapettes!! :o| :ddr:
La baramine à portée de main est une option intéressante aussi!! (^^) (ou le coupe-coupe.... :twisted: :ange:)
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couteau de cuisinier pour ma part (^^)
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Bande de tapettes!! :o| :ddr:
La baramine à portée de main est une option intéressante aussi!! (^^) (ou le coupe-coupe.... :twisted: :ange:)
Oui c'est une option intéressante mais c'est interdit dans les voitures. ;)
Déjà que la Maglite que j'ai dans la voiture c'est limite ... :?
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Oui c'est une option intéressante mais c'est interdit dans les voitures. ;)
Déjà que la Maglite que j'ai dans la voiture c'est limite ... :?
A ce point là? 8O Putain c'est abusé quand même...
Sa me rappelle un mec qui s'est fait coupé la priorité par un vieux, il l'a arrété sur le bord de la route, a pris une manivelle de cric et a tapé sur sa bagnole :ddr:.
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Oui c'est une option intéressante mais c'est interdit dans les voitures. ;)
Déjà que la Maglite que j'ai dans la voiture c'est limite ... :?
J'en connais un qui a une batte de baseball entre les sièges à l'avant et on lui a rien dit :roll:
Sinon je rejoins l'idée d'appuyer sur le locquet pour fermer la voiture du-dedans, c'est ce que je fais :)
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interdit dans la voiture . . . mais pas dans le coffre :wink:
Sinon moi ce que j'avais dans mon ancienne voiture . . . un barre anti vol en forme de batte de base ball :lol:
EDIT : voila le modele que j'avais
http://www.norauto.fr/Acheter-Antivol-volant-Grace-News-defense/Habitacle-securite/Securite-Vehicule/Antivols-Mecaniques/511213-NorautoSI-/1.html
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Oui Vatos, à partir du moment ou l'objet en question n'est pas à porter de mains direct, ça ne pose pas de souci.
Mais mettre ça dans le coffre n'est pas très utile pour se défendre dans le cas d'une agression. ;)
Bon sinon j'ai essayé pour voir comment ça fonctionne. Pour ouvrir, il faut soit tirer sur le loquet, soit ouvrir la voiture avec la télécommande.
Impossible d'ouvrir en actionnant la poignée de porte. ;)
Je pense que je vais me contenter de ça. Je n'en ai pas besoin en permanence. :)
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Impossible d'ouvrir en actionnant la poignée de porte. ;)
donc portes fermées , en cas d'accident avec incendie, c'est un peu "chaud" :bag:
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donc portes fermées , en cas d'accident avec incendie, c'est un peu "chaud" :bag:
Bah si c'est hiver, ça passe encore ... :ddr:
C'est vrai que ce n'est pas forcement le top mais au moins ça permet de verrouiller les portes quand on passe dans des endroits "sensibles". :)
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cette option a été interdite sur les mk1 car pas de capteur pour dévérouiller les portes en cas de pete,normalement les mk1 avec cette option ont été rappelé a l'époque cher rover pour virer cette option,moi j'ai eut la convocation mais j'y suis jamais allé :mrgreen:
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cette option a été interdite sur les mk1 car pas de capteur pour dévérouiller les portes en cas de pete,normalement les mk1 avec cette option ont été rappelé a l'époque cher rover pour virer cette option,moi j'ai eut la convocation mais j'y suis jamais allé :mrgreen:
C'est pour ça que mon garagiste m'avait dit que ce n'était pas possible d'avoir cette fonction sur la mienne.
Maintenant je comprends mieux la raison. :)