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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: bibichetheboss le 30 Juin 2010, 11:29:31
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Bonjour,apres recherche je n'ai pas trouvé le role de la durite ou plutot du tuyau de quelques cm de diametre qui est branché sur le raccord entre le turbo et le debimetre,qui longe la boite à air et passe dessous.Sur quoi debouche-t-elle?
désolé je ne peux pas prendre de photo du fait de l'etroitesse de l'endroit ou elle se situe.
merci d'avance pour vos réponses.
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Salut,
C'est laquelle ?
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/HVeg5B4jvL9Xg8uAmgKu.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/HVeg5B4jvL9Xg8uAmgKu.jpg)
Au dessus de la sortie du débitmètre il y a une aspiration des vapeurs d'huile venant du reniflar
Mike
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sur la photo a droite il y a un coude noir qui amene l'air du filtre au turbo,sur ce coude est emmanché un tuyau noir de 3cm de diametre environ...
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Oui,je pense que c'est une aspiration des vapeurs d'huile.
Mike
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merci de ta réponse!
Du coup une partie de l'air destiné au turbo va en fait dans le reniflard?
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ou plutot l'inverse car le turbo aspire donc celui-ci aspire l'air qui passe dans le reniflard qui est ensuite envoyé au moteur d'où les fumées bleues lorsque le reniflard est encrassé...yabon docteur??
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quelque chose comme ça ;peut être en plus une lubrification du turbo ?
En tout cas,ça marche et bien :wink:
Mike
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désolé si je parais un peu idiot mais j'essaie de comprendre son fonctionnement car j'avais pas percuté que c'était le turbo qui aspirait ces vapeurs et ainsi les filtrait via le reniflard.
Je pose la question car en demontant ce week end j'ai remarqué de l'huile dans cette durite,c'est donc que mon reniflard est fatigué(je le change la semaine prochaine de toute façon)
apres est-ce qu'il y a un intéret à démonter cette durite pour la nettoyer jusqu'au reniflard...
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tu auras toujours un peu d'huile dans les durites attenante au turbo :)
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désolé si je parais un peu idiot mais j'essaie de comprendre son fonctionnement car j'avais pas percuté que c'était le turbo qui aspirait ces vapeurs et ainsi les filtrait via le reniflard.
Je pose la question car en demontant ce week end j'ai remarqué de l'huile dans cette durite,c'est donc que mon reniflard est fatigué(je le change la semaine prochaine de toute façon)
apres est-ce qu'il y a un intéret à démonter cette durite pour la nettoyer jusqu'au reniflard...
C'est bien d'être curieux,
Confirmation:la sortie du reniflard est envoyée vers l'entrée du turbo en parallèle avec
l'entrée d'air principal:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/TdqTOp10NhYeuRyC32bc.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/TdqTOp10NhYeuRyC32bc.jpg)
Pour le nettoyage,ça n'a pas l'air accessible :(
Mike