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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: rover11370 le 02 Juillet 2010, 22:56:50
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bonjour
est il possible de faire un raz de l'ecm sans passer au t4 ? j'ai vu en débranchant la batterie est ce vrai?
sinon quelle est la manipulation exacte ?
merci a tous :)
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Ça dépend ce que tu veux effacer:
Le signe avec le point d'exclamation, c'est pas possible, l'autre partira tout seul au bout de quelques redémarrages si la panne est résolue.
Sinon achète un elm327, tu pourras diagnostiquer et éffacer les codes pannes à condition qu'ils ne soient pas avec le point d'exclamation.
Qu'as tu eu comme panne?
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tu débranche les cosses et tu les fais toucher 10 seconde environs :wink:
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vraiment ?
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Non.Fonctionne pas sur cette voiture.Toute panne non effacée quelqu'elle soit restera en mémoire jusqu'a ce qu'elle soit virée.L'ELM fonctionne sur les diesels.C'est sûr.
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Merci
Et voyant moteur allumé avec point d'exclamation sur 45 diesel mk1 2OO3 suite pompe hs et changer par une reconditionné ?
Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ?
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Commencer par faire justement une lecture de la mémoire du calculateur et nous donner des symptômes si il y en a.Demarrage difficile,fumée anormale,perte de puissance......Meme une chose qui pourrait ne pas sembler avoir de rapport comme une pédale de freins dure par exemple ou un bruit de succion ou de souffle lors d'une demande de puissance etc....
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Je n'est pas d'appareil ,mais elle démarre au quart de tour ,pas de perte de puissance et tourne comme une horloge suisse :)
Combien coute un elm ? car si j'ai bien compris cela n'effacera pas mon défaut :(
Je n'est pas trouvé beaucoup de discussions aux problèmes de voyant suite changement de pompe et solution a par le t4
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J'ai déjà essayé avec l'ELMet c'est passé dans soucis.Prends le en WIFI.Plus fiable et rapide.Le Bluetooth,c'est trop lent et décroche parfois.
Pour les applications,il y en a pas mal.J''aime bien Car Scanner mais il y en a peut des meilleurs.A titre perso,j'ai le T4 mais l'encombrement n'est pas le même.
Sur ta voiture,jette un coup d'oeil sur les raccords et flexible de l'EGR.Bien souvent,la panne vient de là.Caoutchouc desséché par exemple.Regarde bien de prés.
https://www.ebay.fr/itm/196414716686?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=suldxpepsq6&sssrc=4429486&ssuid=Im5uyT8KT3-&var=&widget_ver=artemis&media=COPY
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Merci ,je vais regarder par la mais le voyant est apparu quand la pompe a lâcher
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Quand c'est comme ça,la première chose a faire est une lecture et une RAZ memoire.
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Merci
Je vais prendre un peu de temps pour faire le tour , la voiture a passé le control technique début juillet avant que la pompe lâche .
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De quel coin es tu?
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Je dirai vers 3h environ de route si tu est du 62 :lol:
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C'est exactement ça.ça fait un bout!
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Petit retour ;voyant avec (!) effacer avec valise sans passage t4 ni garage :)
merci pour tes conseils patdu62 :10:
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Excellent!Et tu avais quoi comme panne en mémoire?communication module de pompe??
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Je n'est pas pu voir, la personne a fait le taf avec son matériel mais tout vas bien :D
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C'est le principal mais si un jour,tu as un souci,fais imprimer le résultat.Ça permet d'y revenir si nécessaire.
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yes merci :saletetedeconquiditaurevoir: