Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: gregbdj le 06 Juillet 2010, 19:51:22
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bonjour a tous
Je possède une Mg zr 105 de 2004 avec 123 000 km et malheuresement le joint de culasse vient de céder sur la route des vacances. Je n'ai donc pas pu choisir le garage pour le faire réparer vu que je me suis fait remorqué par un garage agrée par mon assurance;
Le garage m'anonce un tarif de 1638 euros TTC pour la réparation (je n'ai pas de détail).
Je fais donc appel à vous pour me dire combien avez vous payé pour la même réparation ? (prix des pièces, de la main d'oeuvre... etc )
Une question en plus, combien de temps faut il pour réparer un joint de culasse...
Merci de votre aide.
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certain garage rover se touche le join de culasse en lui même vaut 80-100 euro (le multicouche de chez land rover), après conter une journée de main d'oeuvre(en étant large)+ vils de culasse et éventuellement une échelle de vil renforcer +resurfacage de la culasse allez le tous devrai être a 600-700 euro maximum
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et oui toujours pareil certains garages qui s en mette plein les poche!! en plus t as pas le choix la :(
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pour notre 214 mk3 , le prix étais de 1000€ environs mais nous avons pas mis le joint de culasse remforcer
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y a pas pour beaucoup plus avec le MLS. le truc qui intervient dans le prix c est aussi la distri!! pour la zr j'ai pas trouvé en dessous de 1200E donc j attend toujours de trouver le temps de le faire moi meme!! :)
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Je me permet de répondre vu que je suis en pleine réfection maison :
-Chez Rover => 1200 €
-Chez un garagiste que je connais donc TTB =>1235 €
Après, y a pas mal de moins d'oeuvre. Moi j'ai opter pour :
-Distri/Filtre/thermostat/pompe à eau/courroies accessoires chez oscaro => 145 € livrés
-Kit joint MLS + rail + joint carter neuf Ebay Angleterre => 150 € livrés
-Restera : le surfaçage culasse, l'achat de matos (clé dynamo...)
Bref, au prix des pièces chez rover + la main d'oeuvre, au final 1200 € çà va mais encore trop cher pour moi malheureusement
A++
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Bonjour a tous , pour ma part j'ai eu le meme probleme . hier ma MG zr s'arrete en pleine route , aucun voyant d'allumé a part celui du moteur indiquant apres diagnostic electronique le changement de la sonde lambda , j'ouvre le capot tres legere fumée depassant du moteur ; j'avais le liquide de refroidissement qui avait fortement baissé j'aimerai savoir si c'est un joint de culasse . voila merci d'avance pour ceux qui me repondront
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Bonjour a tous , pour ma part j'ai eu le meme probleme . hier ma MG zr s'arrete en pleine route , aucun voyant d'allumé a part celui du moteur indiquant apres diagnostic electronique le changement de la sonde lambda , j'ouvre le capot tres legere fumée depassant du moteur ; j'avais le liquide de refroidissement qui avait fortement baissé j'aimerai savoir si c'est un joint de culasse . voila merci d'avance pour ceux qui me repondront
regarde si tu as de la mayo dans le vase d’expansion regarde ta jauge d'huile si l'huile a pas une couleur bizarre
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bonjour a tous
Je possède une Mg zr 105 de 2004 avec 123 000 km et malheuresement le joint de culasse vient de céder sur la route des vacances. Je n'ai donc pas pu choisir le garage pour le faire réparer vu que je me suis fait remorqué par un garage agrée par mon assurance;
Le garage m'anonce un tarif de 1638 euros TTC pour la réparation (je n'ai pas de détail).
Je fais donc appel à vous pour me dire combien avez vous payé pour la même réparation ? (prix des pièces, de la main d'oeuvre... etc )
Une question en plus, combien de temps faut il pour réparer un joint de culasse...
Merci de votre aide.
Sinon, j ai un moteur boite de 50 000 Kms à vendre :)
En plus tu est sur que ta culasse ne sera pas voilée :lol:
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Sinon, j ai un moteur boite de 50 000 Kms à vendre :)
En plus tu est sur que ta culasse ne sera pas voilée :lol:
pas mal ta réponse mais dépose repose moteur prend du temps
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pas mal ta réponse mais dépose repose moteur prend du temps
En effet, mais avec un garagiste sympa qui ne facturera pas la tva,... :wink:
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En effet, mais avec un garagiste sympa qui ne facturera pas la tva,... :wink:
:capello: la main d'oeuvre suffis elle a justifier 1600 euro comme chez certain ???mdr
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:capello: la main d'oeuvre suffis elle a justifier 1600 euro comme chez certain ???mdr
Ben moi, on me l' avais fait pour une alpine pour 400... :roll:
M enfin je propose, après chacun fait ce qu il veux :wink:
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Pour l'instant je ne peux pas regarder malhheuresemnt car elle est immobiliser chez le depanneur jusque mardi , je saurai ce quelle a mardi voir mercredi
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:capello: la main d'oeuvre suffis elle a justifier 1600 euro comme chez certain ???mdr
distrib + filtres + vidange + calorstat + fluides diver + vis de culasses + épreuve/rectification culasse + dépose carter d'huile + contrôle des joints de chemises + pose rail pour joint multicouches + dépose/repose culasses + pochette de joints
+ MO
+ complément ( dégraissant/dégrippants )
ça chiffre vite hein... :wink:
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distrib + filtres + vidange + calorstat + fluides diver + vis de culasses + épreuve/rectification culasse + dépose carter d'huile + contrôle des joints de chemises + pose rail pour joint multicouches + dépose/repose culasses + pochette de joints
+ MO
+ complément ( dégraissant/dégrippants )
ça chiffre vite hein... :wink:
sur que si tu prend de la pièces neuves ça va vite (trop même)
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sur que si tu prend de la pièces neuves ça va vite (trop même)
met un joint de culasse d'occaz alors :lol: :lol:
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met un joint de culasse d'occaz alors :lol: :lol:
merde j'ai jeté le mien!! :lol: je t'aurai fait un prix!!! :lol:
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merde j'ai jeté le mien!! :lol: je t'aurai fait un prix!!! :lol:
:lol: :lol: :lol: :D
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met un joint de culasse d'occaz alors :lol: :lol:
hum :pingu2:
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sur que si tu prend de la pièces neuves ça va vite (trop même)
toi tu est du genre a monter un filtre a huile d'occaz peu ètre ? :aga:
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:aga:
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voir même la vieille huile de vidange :turn-l:
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rigoler pas un membres a deja mis en vente un filtre a huile d'occass :D
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distrib + filtres + vidange + calorstat + fluides diver + vis de culasses + épreuve/rectification culasse + dépose carter d'huile + contrôle des joints de chemises + pose rail pour joint multicouches + dépose/repose culasses + pochette de joints
filtres avec un s comprend filtre a air qui peut être bon , a huile soit .
calorstat <- contrôler avant de changer systématiquement
les soulignés sont de la main d'oeuvre que tu as déjà citées
les restant sont vendue en kit sur ebay.co uk pour moins chère que chez land/mg rover
voir même la vieille huile de vidange
tu as de l'humour toi c'est bien
ps: antosdi je ne critique pas ton savoir faire mais de la a tous changer pour un joins de culasse (:p) des fois une simple durite peut en etre la cause ne lui donne pas une liste longue comme le bras
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et bien sur le K je conseille tout de mème de changer le calorstat lors d'un changement de joint du culasse
et pour les joints de chemises c'est absolument primordial sur ce moteur !!! surtout que ça prend pas non plus trés longtemps.
et pour la MO oui j'ai détaillé est alors ? :wink:
et trouve moi un pro qui accepte de poser de la pièce de ebay :wink: comment fait t'il pour faire une garantie sur la pose sachant que ce n'est pas lui qui fournit les pièces....
je suis le 1er a faire par moi mème, mais tout les garages ne sont pas des voleurs, il faut bien ce rendre compte du boulot...
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et trouve moi un pro qui accepte de poser de la pièce de ebay :wink:
Moi, j' ai un bon garage d' une marque connue qui me le fait et main d oeuvre sans la tva !!
ça nous arrange tous les deux :D
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ben en fait le truc c'est que t'en qu'a démonté autant tout refaire nickel pour etre peinard 8O,une économie de bout de chandelle peut parfois amené a recommencer tout et la ta tout gagné :lol:
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ben en fait le truc c'est que t'en qu'a démonté autant tout refaire nickel pour etre peinard 8O,une économie de bout de chandelle peut parfois amené a recommencer tout et la ta tout gagné :lol:
:p1cagoule:
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et bien sur le K je conseille tout de mème de changer le calorstat lors d'un changement de joint du culasse
et pour les joints de chemises c'est absolument primordial sur ce moteur !!! surtout que ça prend pas non plus trés longtemps.
et pour la MO oui j'ai détaillé est alors ? :wink:
et trouve moi un pro qui accepte de poser de la pièce de ebay :wink: comment fait t'il pour faire une garantie sur la pose sachant que ce n'est pas lui qui fournit les pièces....
je suis le 1er a faire par moi mème, mais tout les garages ne sont pas des voleurs, il faut bien ce rendre compte du boulot...
cartain sont honete je ne dirais pas le contraire mais quand je vois que certain veullent faire payer 274.73 euro un passage T4et une telecomande...
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ben en fait le truc c'est que t'en qu'a démonté autant tout refaire nickel pour etre peinard 8O,une économie de bout de chandelle peut parfois amené a recommencer tout et la ta tout gagné :lol:
tout a fait d'accord avec toi ! moi je suis entrain de refaire mon join de culasse sur ma 25 1.6, dut a une perte de compression sur les cylindre 2 et 3 et le tout me revient a 275 euros tout compris ( pochette rodage avec le MLS et les vis de culasse, 16 poussoirs, pompe a eau SKF, thermostat, rectification -0.40 et mise a l'épreuve, filtre a huile et huile , filtre a air ) MERCI ebay.uk !!!!!!! :-P
si tu n'a pas un poil dans la main c'est accessible a tout le monde !!!! :wink:
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tout a fait d'accord avec toi ! moi je suis entrain de refaire mon join de culasse sur ma 25 1.6, dut a une perte de compression sur les cylindre 2 et 3 et le tout me revient a 275 euros tout compris ( pochette rodage avec le MLS et les vis de culasse, 16 poussoirs, pompe a eau SKF, thermostat, rectification -0.40 et mise a l'épreuve, filtre a huile et huile , filtre a air ) MERCI ebay.uk !!!!!!! :-P
si tu n'a pas un poil dans la main c'est accessible a tout le monde !!!! :wink:
Faut avoir les outils clé dynamo métrique , embout torx de 12 ect ... mais oui c'est faisable
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tu va au garage du coin ou un amie mécano pour l'outillage spécifique ! je bosse chez audi dans une grosse concession et sous réserve d'une pieces d'identité si c'est demander gentiment on préte les outils !