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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: spacido le 07 Août 2010, 10:54:43
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Salut à tous,
je possède un 820 Ti de 1993 avec 3086000 km. Je me suis décidé à changer mes bougies ce matin (Norauto 4 électrodes) qui avaient 40000 km pour des Bosch 4 électrodes également et depuis plus moyen de la faire demarrer ni avec les nouvelles ni en remettant les anciennes. Je précise qu'avant je n'ai jamais eu de problème de demarrage même en la laissant deux mois dehors en plein hivers sans tourner.
Quelqu'un aurai une idée, je pense avoir tout vérifier, y compris qu'on m'est bien envoyé les bonnes bougies :lol:
Merci
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Bonsoir :)
je possède un 820 Ti de 1993 avec 3086000 km.
:smilecolros: :lol:
Plus sérieusement, qu'a tu fait ?
N'as tu touché qu'aux seules bougies ?
Aurais tu débranché autre chose, interverti des fils de bougies, ou débranché le fil qui vient de la bobine, ta masse moteur ?
Tes fils de bougies sont en quel état ?
Vu le kilométrage, peut être se sont ils arrachés au niveau de la pince ?
As tu ( connerie ...) mis de l'huile, de la graisse ou autre chose sur les bougies ?
Quand tu dis qu'elle ne démarre pas, elle pétarade ou elle ne fait rien du tout ?
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Salut,
+1 pour les fils inversés :)
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non pas possible, je me suis occupé d'une bougie à la fois et débranché juste le fil qui correspondais à la dite bougie. Je précise que se n'est pas la première fois que je le fais puisque je m'occupe moi même de l'entretien courant de mes véhicules.
Il n'y a pas de graisse ou quoi que ce soit dessus. Ce que je ne comprend pas c'est que même avec les vieilles bougies elle ne redémarre pas non plus :painting:
le demarreur tourne normalement mais le moteur n'accroche pas comme si il n'y avait plus d'allumage.
c'est dingue cette histoire : obliger de prendre la clio 1.4 de ma compagne et ça pousse un peu moins :mrgreen: ou alors y a la Trans-Am mais mon banquier me refuse un crédit pour payer l'essence pour bosser...
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on t'a vidé ton réservoir d'essence et tu crois que ca vient des bougies ? :-P
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haaaa si je chope le petit plaisantin qui m'a fait ça :lol:
Non, sérieusement, une idée ? je vais exploser moi avec la clio, en plus je dois prendre la route dans quelques heures, pffff je suis pas arriver
je veux ma Roro... :cry:
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tu as regarder si tu avais du jus qui arrivait au bougie ?
tu enlèves la bougie et la place dans son support, avec le filetage de la bougie touche la masse voiture et démarre pour voir si y'a étincelle.
...
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je vais essayer ça et je te tiens au courant, merci
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Ce n'est pas simplement ton doigt de distributeur qui aurait rendu l'âme des fois ? :roll:
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alors voici la réponse au petit problème :
en changeant les bougies un peu de calamine se dépose sur la tête de piston. En essayant de démarrer les résidus remonte et empêche les soupapes de faire leurs travail correctement, d'ou manque de compression (au point que mon mécano pensait à un problème de distribution à la première tentative de démarrage).
On a réussi à la faire démarrer en la tractant, après quelques toussotement elle s'est remise à tourner normalement.
D'après mon mécano c'est un problème qui arrive assez fréquemment sur les essences kilométrés.
Merci pour votre aide à tous. Moi je me met en route pour, j'espère, beaucoup de kilomètres...