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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: bibilovealex le 05 Octobre 2010, 20:24:02
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salut a tous !
sur ma 25 1.6 16s de 2001 , le moteur claque beaucoup a froid et aussi a chaud mais moins.
j'aurai voulu savoir si sur les moteurs k16, c'est des poussoirs hydrauliques simples ( petits models , ou les anciens avec les pastilles ? )
je fait appel a vos connaissances car j'envisage un déculassage car mes compressions ne sont pas bonnes du tout ( je me suis amuser a les prendre ce matin et je suis tomber sur le c**! j'ai relever 7 bars sur 2 cylindres ) qui vient d'aprés moi d'une perte d'étanchéité (de 53 %) sur mes soupapes d'échappements , ainsi qu'un poil sur celles d'adm.
quelqu'un aurai déjà u ce souci sur le k16 ?
merci d'avance !
sportivement votre!!!!!!!!!!!!
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je dirai poussoir hydraulique simple.Par contre pour les bruits je pense au respect de la qualité de l'huile ainsi que le niveau d'huile.
Moi, elle claque à froid et après ca se calme.J'ai certainement un poussoir qui a du mal a se remplir d'huile.
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pour la qualité et le niveau c'est réglé : j'ai fait la vidange ce matin avec de la 10w40 total.
bon si il y pas de pastille il reste plus qu'a déterminer le ou les quels sont désamorcés. :( j'ai trouver sur ebay.uk les 16 pousoirs a 70 euros c'est pas excessif, mais jai je sait pas ce que vaut le produit !!!
pour la tienne tu as fait une vidange et sa claque toujours?
c'est courant sur ces moteurs ou on est les seuls?
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Non, on ne doit pas etre les seuls, courant non mais avec le temps ca peut arriver et puis cela dépend des entretiens des anciens proprio.
Moi, j'ai du faire un joint de culasse.
On va attendre les commentaires des autres pour voir d'autres suggestions... :wink:
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ton histoire de joint de culasse m'interresse ! tu l'à changer pour cause de fuite de compression ou de LR ?
car j'ai des doutes sur mon joint aussi au niveau de mes pertes de compressions ! je n'est pas les valeurs constructeurs pour les compressions mais je pense que sa doit tourner entre 14 et 15 bars.
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si ma memoire est bonne plutot 12/13
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joint de culasse pour cause de fuite de LR.
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ok donc rien a voir !
tu là acheter où ton joint car j'ai vu des kits rodages sur ebay.uk mais je ne sait pas ce que sa vaut !
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Oui, j'ai acheté cette pochette sur ebay.uk.
Mais bon il vaut mieux un joint officiel land rover.Moi, j'ai été pris de cours, je ne pouvai pas attendre.
Ca serait à refaire, c'est d'origine.
Pour le reste tu peux prendre de l'adaptable.
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Oui, j'ai acheté cette pochette sur ebay.uk.
Mais bon il vaut mieux un joint officiel land rover.Moi, j'ai été pris de cours, je ne pouvai pas attendre.
Ca serait à refaire, c'est d'origine.
Pour le reste tu peux prendre de l'adaptable.
pourquoi t'as eu un soucis avec le nouveau joint? :roll:
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Oui et non, j'ai toujours une légère fuite coté collecteur d'échappement coté distri. (3 fois rien mais c'est chiant)
Donc, j'ai un doute sur la qualité du joint.
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Oui et non, j'ai toujours une légère fuite coté collecteur d'échappement coté distri. (3 fois rien mais c'est chiant)
Donc, j'ai un doute sur la qualité du joint.
je te rassure t'es pas le seul! :wink:
j'avais exactement la meme fuite apres mon changement de joint de culasse!! par contre ca a disparu apres un resserage de la culasse!! :wink:
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justement je l'ai fait et toujours la fuite.Par contre la fuite n'est plus très franche une fois que le véhicule commence à chauffer.
C'est surtout à froid.
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oula !vous m'inquiétez là ! vous avez prix tout les deux une pochette rodage sur ebay.uk ?
je pense que opter pour un joint rover.
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excellente idée, au moins tu es sur, tu peux déja ecarté ce problème.
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oui, poule924, je pense que c'est plus raisonnable, au moins pour le joint de culasse et les joints de queue de soupapes ! après pour le reste sa n'a pas trop d'importance.
j'ai vu des soupapes sur ebay, mais c'est pareille j'ai pas 100% confiance ! quelqu'un aurai déja essayer?
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des fois on se dit que l'on va gagner de l'argent en prenant du pas cher et finalement on se retrouve à faire deux fois la meme chose.
Donc coup de bol ou essaye encore!!
A réfléchir.
:bday:
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si vous pouvez, il existe aussi des vis plus longues pour s'enfoncer dans le carter, ça aide au meilleur serrage de la culasse :)
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les vis sont livré avec le nouveau joint dans les kits ebay.uk.
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les vis sont livré avec le nouveau joint dans les kits ebay.uk.
Salut poule,
A titre d'infos, tu as pris chez quel vendeur UK? Mp si tu préfères?
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par exemple celui-ci:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200409665966&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
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J'ai aussi pris chez Gasketforclassics. C'est de la bonne cam' à priori pour moi.
En tout cas, le rail était emballé sous blister Land Rover...
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le rail, je l'avais achete chez rimmer bros. :rover:
sinon gasketclassic reste de la bonne qualité et pas cher :)
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je suis sur le point de commander celui la : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140392600013&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
quelqu'un connait ?
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je ne connait pas mais pourquoi pas!!
a voir avec les autres personnes qui ont fait ce genre de réparations!!
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alors voila, quelques news de mon souci de compression !
j'ai recu ma pochette rodage ainsi que mes 16 poussoirs qui viennent de chez notre fidele ebay.uk.
à premiere vu sa a l'air de la bonne cam !! joint BLS et le reste sont de bonne qualité. ( enfin on véra dans le temps ! )
le week dernier j'ai donc déculassé et trouver d'où venez mes pertes de compression : le cerclage des chambres de combustions des cylindre 2 et 3 était creusés ( 0.60 m m ).
je l'ai donc fait surfacé , et le mec m'a dit que c'était pas la premiere culasse de k16 qu'il voyait dans cette état !!
minutieux rodage des soupapes (long et chiant , mais quelle bonheur une fois que c'est neuf !! )
remontage des soupapes et des poussoirs neuf , et demain j'attaque le remontage de tout sa !
je vous tiendrez informé quand tout sa pétera comme il faut !
en attendant voici quelques photos:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ewh88QU8MpCi9bkWilOz.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ewh88QU8MpCi9bkWilOz.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/vhLvvGdrQtjJjrpEy6an.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/vhLvvGdrQtjJjrpEy6an.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/8DX6sSjJ0U6XESYNVbzW.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/8DX6sSjJ0U6XESYNVbzW.jpg)
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Les photos donnent déjà un aperçu du boulot ;-)
Moi aussi je vais m'y remettre.Je recommence le joint de culasse pour essayer d'identifier ma fuite exterieure.
Bon courage!! 8)
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merci ! bon courage a toi aussi !
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bon comme promit , je vous tient au courant de l'avancement des travaux !
j'ai terminer de remonter hier , et gros soulagement tout fonctionne très bien !
mise a part le claquement qui refait son apparition de en temps, mais beaucoup moins souvent qu'avant .
je pense que sa provient des canalisation de lubrification de la culasse .
quelqu'un a t-il trouver la solution ?
sportivement !!!!!!!!!!!!!! :bad-words:
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bon , j'ai parler trop vite tout a l'heure !
comme toi poule924 !!! j'ai une fuite de LR du joint de culasse au niveau du collecteur d'échappement coté distrib !
j'aurai dut prendre un joint rover ! j'ai jouer et j'ai perdu !
je vais comme meme essayer un resserage on sait jamais !
donc conclusion : JOINT DE CULASSE ROVER ET POUR TOUS LE RESTE EBAY.UK IL Y A PAS DE PROBLEME !!!
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essaye un resserrage, on ne sait jamais.Certains ont fait cela et ca a corrigé leur problème de fuite.
Moi je vais tout remonté avec de la patte à joint aviation conçu pour les joints de culasse fuyard.
En espèrant que ca fonctionne cette fois-ci. :?
Le problème viendrait que l'ancien joint a une partie en caoutchouc tout le tour.Et le nouveau non donc risque de fuite.
En plus la feuille au dessus du joint de culasse est en fer plat, donc fer contre fer, risque de fuite également. :x
Sinon il faut avoir une planéité parfaite niveau culasse et bas moteur.
Je suis désolé pour toi.
:(
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oui jeudi je vais faire un petit ressérage , je pensse refaire une passe a 90° mais sa me fait peur vu que le serrage d'origine est asser impressionnant comme meme ( 20n/m et deux passages a 180° :eek: ). mais bon qui ne tente rien a rien comme on dit et puis la fuite n'est pas tres importante mais sa me fait mal au coeur :?
et puis si sa ne fonctionne pas , je suis preneur pour la pate aviation il faudrait que cherche un peut pour la trouver !
ps : ton resserage tu la fait a combien toi ?
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oui jeudi je vais faire un petit ressérage , je pensse refaire une passe a 90° mais sa me fait peur vu que le serrage d'origine est asser impressionnant comme meme ( 20n/m et deux passages a 180° :eek: ). mais bon qui ne tente rien a rien comme on dit et puis la fuite n'est pas tres importante mais sa me fait mal au coeur :?
et puis si sa ne fonctionne pas , je suis preneur pour la pate aviation il faudrait que cherche un peut pour la trouver !
ps : ton resserage tu la fait a combien toi ?
si t as l'echelle renforcée tu peut y allé a 90°!! :wink: moi je ne l'avais pas donc j'ai pris que 45° et ensuite légé suintement avant la disparition totale de la fuite!! :wink:
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J'ai mis également l'échelle et malgré le resserage, c'est toujours pareil, donc rebelote je recommence tout.On verra bien.
Sinon pour la pate aviation, c'est geb industrie qui la fabrique.
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merci les gars ! je vous tiens au courant !
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salut
pour le joint de culasse nous montions des joint de freelander k16
se sont des multicouches
moins de plroblemes le bruit du moteur apres est plus doux
voici les references
land Rover
LVB500190 x 1
WAM 2293 k x 10
surout il faut changer les boulons
pour les autres modification que j'apporter je vous expliquerais aprés
a bientot
vincent :rover:
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des petites nouvelles des joints de culasses fuyard?? évolution ou pas??
:buzzgreen:
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des petites nouvelles des joints de culasses fuyard?? évolution ou pas??
:buzzgreen:
toujours pas malheureusement ! je n'est pas u le temps mais je fait sa demain !
Et toi tu as redémonter ?
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oui j'ai redémonté et je suis en train de remonter.
Donc j'ai mis de la pate sur le joint de culasse.
Je verrai bien au redémarrage ce que ca donne :roll2:
J'attend aussi mon collecteur d'admission vvc pour le remontage complet.
Affaire à suivre...
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ahh !!! tu m'interesse en parlant du collecteur vvc ! je me suis pas trop renseigner sur le sujet mais j'ai cru comprendre qu'il se monter sans modif ! quelle est la différence niveau puissance ( haut régime ou couple ) tu as ue des échos déja ?
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pour tout te dire, je verrai au moment ou je vais le recevoir. :eek:
logiquement y'a pas de modifs à faire. :)
A part virer le capteur au bout de l'admission, car de toute facon on n'a pas le connecteur sur nos voiture car pas vvc. :-P
Sinon je ne pense pas à de la puissance mais plutot de la souplesse niveau moteur.
il ne faut pas oublier de changer le papillon par un plus gros.
Donc à suivre également...
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bon alors , quelques news :
j'ai aujourd'hui pris mes compressions , vus que a la base c'est pour sa que j'ai déculassé tout de meme !
bonne surprise ! 15bars !!! :-P
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/WtMYgQXpGZf3YcJOghqK.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/WtMYgQXpGZf3YcJOghqK.jpg)
puis j'ai reséré la culasse ( j'ai mis 90° ) et pour l'instant plus de fuite mais a comfirmer (dificile a voir il pleut et fait nuit ) donc on véras mieux demain matin !!
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sa fuit toujours... on recommence... :x
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désolé pour toi :(
j'espère que la seconde sera la bonne :-P
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jespere aussi !! pasque jai jamais vu sa !! :eek: