Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: murcielago le 09 Janvier 2005, 23:23:37
-
bonjour bonsoir,
je tombe souvent sur des sujet concernant l'huile moteur et l'huile de boite qu'il est conseillé d'utiliser mais pour la 220 T16 je n'arrive pas à trouvé de vrai réponses.
Donc je voulais savoir quel huile moteur et quel huile de boite sont les plus adaptés pour ce modèle et pour quels raisons faut t il les chosir.
Merci d'avance
-
concernant l'huile moteur pour ma part, je mettais de la 5w30 au début qd je l'ai achetée, puis le mécano de chez rover m'a dit qu'il fallait éviter dans cette voiture, il faut mieux de la 15w40 a cause du turbo ( pk, je sais pas ! )
pour la boite je mets de la 80w90, il en va 2,2 litres
-
concernant l'huile moteur pour ma part, je mettais de la 5w30 au début qd je l'ai achetée, puis le mécano de chez rover m'a dit qu'il fallait éviter dans cette voiture, il faut mieux de la 15w40 a cause du turbo ( pk, je sais pas ! )
pour la boite je mets de la 80w90, il en va 2,2 litres
ouai mais me semble que l aboite, c'est une boite d'Honda Accord donc dans ce cas là, faudrait mettre de la MTF2 :wink:
-
ouai mais me semble que l aboite, c'est une boite d'Honda Accord donc dans ce cas là, faudrait mettre de la MTF2 :wink:
Yes, boite Honda, comme sur le 2.0 atmo M16 et T16 d'ailleurs, dixit Bens, ZS et quelques autres piliers de la mécanique Rover / Honda :)
-
Yes, boite Honda, comme sur le 2.0 atmo M16 et T16 d'ailleurs, dixit Bens, ZS et quelques autres piliers de la mécanique Rover / Honda :)
8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
A ma conaissance la boite de la 220 Turbo est une PG1....
-
8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
A ma conaissance la boite de la 220 Turbo est une PG1....
on en apprend tous les jours :lol: :lol: Non sérieux, PG1, ça me dit aussi qqch :roll:
-
8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
A ma conaissance la boite de la 220 Turbo est une PG1....
Bah oui... Donc :
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=3225
D'après bens, ZS, Fantomas, jisui.... la PG1 est une boite Honda :)
-
hum murcielago c'est peut être pour ça ta boite est flinguée :?
-
8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
A ma conaissance la boite de la 220 Turbo est une PG1....
Bah oui... Donc :
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=3225
D'après bens, ZS, Fantomas, jisui.... la PG1 est une boite Honda :)
Je crois qu'elle n'a strictement rien a voir avec Honda...
http://www.powertrainltd.com/
et ici (http://www.powertrainltd.com/product/pg1.htm)
PG1 Gearbox is a five-speed constant mesh gearbox, which employs helical gears for speed transmission and final drive.
PG1 Transmission
The transmission casings are of a full aluminium construction and all other components optimised for improved weight. (37kg dry).
The gearbox can be supplied with either a standard open differential or a Limited Slip Differential presently Torsen, the name which is derived from TORque SENsing.
Due to the modular design of the gearbox various final drive ratio and 1st to 5th gear ratio combinations have been used. Including both present and past an overall total of 21 ratio combinations, 5 speedometer gear ratios; and 7 clutch lever designs for both hydraulic and cable operation can be called on to ensure the customers requirements are met.
The gearbox in its two types of standard (rated to 216Nm) and uprate (rated to 240Nm) is presently supplied to various companies including MG Rover, Land Rover, Honda and Lotus for vehicles such as Rover 25 and 45, MGF, MG ZR, MG ZS, Land Rover Freelander and Lotus Elise.
-
Powertrain est la fililiale moteurs - boîtes de MG-Rover. Elle fournit donc les boîtes PG1, qui sont fabriquées sous licence Honda. Cette boîte remonte d'ailleurs à 1984, du moins pour son utilisation chez Rover (MG Montego)
-
bon d'apres ce que j'ai compris pour le moteur c'est de la 15W40 car trop fluide c'est pas bon mais pour la boite qu'est ce qu'il faut lui mettre ?
-
moteur : 10w40 semi-synthèse
boite : idem.
-
moteur : 10w40 semi-synthèse
boite : idem.
10W40 c'est trop fluide, les gros bourrins 16s avalent ça comme du p'tit lait.
Essaye de la 15W40, pour la boite de la 10W40 ou de la MTF2 (huile spéciale Honda)
-
moteur : 10w40 semi-synthèse
boite : idem.
10W40 c'est trop fluide, les gros bourrins 16s avalent ça comme du p'tit lait.
Essaye de la 15W40, pour la boite de la 10W40 ou de la MTF2 (huile spéciale Honda)
je crois bien que rover preconisait de la 10w40 pour l'huile moteur, en tout cas c'est ce que j'ai mis
meme a la precedente vidange, alex l'avait laissé chez midas qui lui on mis de la synthese en 5w30 il me semble, bien en 6000km, le niveau avait pratiquement pas bougé
et sur la coupé série T (nasp) pareil 10w40, jauge arrivait pile au milieu entre mini et maxi a la vidange suivante
-
je crois bien que rover preconisait de la 10w40 pour l'huile moteur, en tout cas c'est ce que j'ai mis
meme a la precedente vidange, alex l'avait laissé chez midas qui lui on mis de la synthese en 5w30 il me semble, bien en 6000km, le niveau avait pratiquement pas bougé
et sur la coupé série T (nasp) pareil 10w40, jauge arrivait pile au milieu entre mini et maxi a la vidange suivante
Le T Series doit être moins gourmand alors :)
-
pour avoir essayé sur mon ancien véhicule je vous conseillerez de la 15W50 de chez yacco.
Elle est chere mais on sens le dif.
Si vous en voulai de la pas chere il faut aller en andore.
Par contre pour la boite il faut bien de la mtf.