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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: MG ZR DARKWOLF le 16 Novembre 2010, 15:50:17

Titre: [ZR 115 TD MK2] - (Mécanique) : Probleme de demarrage
Posté par: MG ZR DARKWOLF le 16 Novembre 2010, 15:50:17
Voila mon problème :

Il y à environ 3 - 4 mois ma voiture tombe en panne suite à la casse de la courroie de distribution .

Donc elle va chez le garage qui m'annonce au début que la distribution n'a rien casser d'autre (ouf !! ).

Ensuite deux heures plus tard il me r'appel pour me signaler que cette casse à entrainer la casse de la culasse et des poussoirs situer sous les pistons  :-P heureusement que c'est pas les pistons .

Bref je lui dit de faire le nécessaire pour la refaire rouler donc il me prend 2100 euros pour les travaux .(qui ne sont toujours pas terminer car maintenant il n'arrive plus à redémarrage le moteur .

Il m’annonce à ce jour que les injecteurs ou la pompe à injection et H.S alors que avant d'allez au garage pour la courroie elle rouler nickel (aucune perte de puissance , ni rien d'autre ) .

Est -ce que je peux faire quelque chose et la responsabilité du garage et engager surtout que j'ai des témoin qui confirme que avant d'allez au garage elle rouler bien   
Titre: [zr 115 td mk2] - (mécanique) : probleme de demarrage
Posté par: antosdi le 16 Novembre 2010, 16:29:37
salut  :)

tu joue de malchance....  :?
le garagiste n'as pas pu casser la pompe de toute façon, et comme celle ci n'est pas un modèle de fiabilité cela ne m'étonnerai pas quelle ai rendu l'ame lors du réamorçage..
evidemment avant de changer la pompe faire controler celle ci ( possible pompe mal callé par expl )  :wink:
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Posté par: MG ZR DARKWOLF le 16 Novembre 2010, 17:20:27
Ouais mais je comprend pas le fait que le garagiste ne prennent pas les précautions nécessaires surtout qu'une pompe à injection c'est quand même 1000 euros et après avoir débourser 2000 euros pour la distribution je n'ai pas trop envie de continuer les frais sans avoir la possibilité de rouler car cela fait maintenant presque 4 mois qu'il à ma voiture dans son garage et quelle ne roule plus .

Mais je voulait savoir si sur les MG il n' y a pas de coup circuit car d'après le garagiste l'essence arrive jusqu'au injecteur ,mais pas jusqu'au moteur donc peut-être que le problème vient du faite qu'il y est de l'air dans le circuit .


Pour info c'est une MG ZR mk2 TD injection direct de 7 Cv (marquer sur carte grise ) en Diesel .donc 113 ch
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Posté par: bricar le 16 Novembre 2010, 18:39:07
a mon avis il a mal purgé le circuit de gazoil, ou distri decalé de 1/2 tour
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Posté par: MG ZR DARKWOLF le 16 Novembre 2010, 18:45:25
Le garagiste a emmener le véhicule chez un spécialiste car le mec ne connait pas les moteurs MG /Rover il fait que du Renault d'habitude .

Bref j'ai la réponse Jeudi mais le mec il travail tellement mal que j'aurait dû le faire moi -même =)
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Posté par: bricar le 16 Novembre 2010, 18:57:57
la mecanique est la meme pour toutes les marques!!! on est mecano ou pas!!! de plus il ne doit rien te faire payer tant quelle ne marche pas!!
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Posté par: MG ZR DARKWOLF le 16 Novembre 2010, 19:09:09
J'ai payer l' intégraliter des travaux, mais le problème c'est quelle ne roule pas et le garagiste trouve encore des excuses .

Bref je fait plus de dépenses vue que pour moi, j'ai déjà payer les réparations qui était prévue .
Maintenant si le véhicule ne roule pas avant cette fin de semaine je porte plainte .
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Posté par: tekniboule le 16 Novembre 2010, 20:47:35
Et pourquoi t'as tout payé avant la fin des travaux  :roll: (surtout une telle somme  :eek:)
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Posté par: MG ZR DARKWOLF le 16 Novembre 2010, 21:16:15
Bha il commence les travaux qu'après avoir reçu une partie de la somme, mais j'ai donner un chèque de banque c'est pour ça qu'il à reçu l'intégralité de la somme .

De toute manière il est pas cohérent car il me dit quelle est chez le spécialiste pour vérifier les injecteurs et juste derrière il m'annonce qu'il est en train de faire les réparation du véhicule .
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Posté par: kyliael le 16 Novembre 2010, 22:09:49
ben court vite au commissariat. ON NE PAYE QU'UNE FOIS LES TRAVAUX TERMINES. Ils ont vu le petit jeune de 20ans et paf ils se sont fait du fic. Il a une obligation de résultats, alors on ne paye qu'a la fin... Va vite voir les flics et parle leurs en, car sinon les 2000€ vont disparaître... Surtout qu'on ne rétribue qu'en échange de facture ...
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Posté par: antosdi le 17 Novembre 2010, 08:45:58
j'insiste, la pompe a peu ètre rendu l'ame a cause de la rupture de distrib... ou au moment du remontage.

si la pompe est vraiment hs, il n'y peu pas grand chose, c'est une coincidence malchanceuse.

Par contre si mauvais callage il y a ou purge.. alors il doit rectifier le problème evidemment...
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Posté par: MG ZR DARKWOLF le 17 Novembre 2010, 12:28:55
 Je vais surement la changer moi même si c'est bien la pompe injection par contre je cherche un tuto pour la changer :roll2:

Par contre je sais pas quoi mettre comme modèle ? je peux mettre celle d'une rover 200 ?
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Posté par: antosdi le 17 Novembre 2010, 12:45:07
Je vais surement la changer moi même si c'est bien la pompe injection par contre je cherche un tuto pour la changer :roll2:

Par contre je sais pas quoi mettre comme modèle ? je peux mettre celle d'une rover 200 ?
non uniquement pompe de 25/45 ou zr/zs  :wink:
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Posté par: MG ZR DARKWOLF le 17 Novembre 2010, 12:50:03
Par contre niveau puissance en chevaux ça pose pas de problème du moment que c'est une pompe diesel .

Donc je vais allez voir sur e.bay . merci =)
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Posté par: TiGx le 17 Novembre 2010, 13:52:43
non uniquement pompe de 25/45 ou zr/zs  :wink:

On peut remplacer une VP 30 par une VP 37 ?

Je ne susi pas du tout sûr mais dans mes souvenirs les 45 sont équipées de VP 37 non ?
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Posté par: antosdi le 17 Novembre 2010, 16:44:03
Non  :wink:
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Posté par: TiGx le 17 Novembre 2010, 20:18:57
Ah bha zut alors :)
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Posté par: MG ZR DARKWOLF le 18 Novembre 2010, 18:11:56
Bon les injecteurs on était envoyer chez un spécialiste est il n'y à pas de problème concernant la pompe à injection et les injecteurs donc je pense plus pour un problème de calage moteur ou d'une mauvaise vidange de sa part .

Part contre est ce qu'il peut me faire payer les frais de démonte des injecteurs alors que je lui est pas donner mon autorisation ?
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Posté par: tekniboule le 18 Novembre 2010, 19:14:57
Franchement je ne veux pas être méchant mais déjà, on ne paye rien (ou alors 10 % du total) avant les travaux même si le garagiste le réclame.
J'espère au moins que tu as signé un devis ou quelque chose avant les travaux  :roll: 
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Posté par: MG ZR DARKWOLF le 18 Novembre 2010, 21:15:09
Oui j'ai signer la facture qui à était terminer , mais en cas de refus de ma part je pense qu'il n'a pas à toucher au autre organe de la voiture .
Donc pour le moment j'ai payer un remplacement de courroie de distribution avec remise en route du moteur après le moteur ne démarre pas donc c'est à lui de faire le necessaire je pense ?
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Posté par: dreaming le 19 Novembre 2010, 12:10:09
Oui j'ai signer la facture qui à était terminer , mais en cas de refus de ma part je pense qu'il n'a pas à toucher au autre organe de la voiture .
Donc pour le moment j'ai payer un remplacement de courroie de distribution avec remise en route du moteur après le moteur ne démarre pas donc c'est à lui de faire le necessaire je pense ?
deux choses:
Obligation de résultat-> quand un client lui amènne une voiture en panne une fois le dévis réalisé et signé il se dois de la réparé  .
 Deuxième choses: il ne peut pas de facturé un démontage/changement de pièce sans ton autorisation donc ne paye pas .
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Posté par: MG ZR DARKWOLF le 20 Novembre 2010, 15:00:15
Bon après avoir était voir le garagiste il m'annonce qu'une erreur de ça part à était fait est qu'il avait mal caler la distribution donc il fait tout ça lundi après je récupère ma ZR .=)
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Posté par: tekniboule le 20 Novembre 2010, 15:31:24
Bon après avoir était voir le garagiste il m'annonce qu'une erreur de ça part à était fait est qu'il avait mal caler la distribution donc il fait tout ça lundi après je récupère ma ZR .=)

Et bien voilà de bonnes nouvelles  :)
Sans suppléments bien entendu  :roll:
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Posté par: nomed le 20 Novembre 2010, 16:24:38
t'as les memes galeres que moi ,casse distribution ,changement culasse ,pompe mal calée,en esperant que pour toi il arrive a la caler comme il faut
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Posté par: antosdi le 20 Novembre 2010, 18:01:23
Par contre si mauvais callage il y a ou purge.. alors il doit rectifier le problème evidemment...
:D

comment il font pour mal caller la distrib la distrib la dessus ? :aga:
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Posté par: Rover220D le 20 Novembre 2010, 21:50:17
Pour le prix que sa ta couté t'aurais presque pu t'en rachetée une autre xD

Ou te chercher un moteur a la casse sa t'aurais couté moins chere !
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Posté par: antosdi le 20 Novembre 2010, 23:01:02
Pour le prix que sa ta couté t'aurais presque pu t'en rachetée une autre xD

Ou te chercher un moteur a la casse sa t'aurais couté moins chere !
1 moteur + X heure de MO + kit distrib + divers fluide et lubrifiant
hummmmmm pas certain  :wink:
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Posté par: bricar le 21 Novembre 2010, 08:30:41
a mon avis il a mal purgé le circuit de gazoil, ou distri decalé de 1/2 tour


QUI AVAIT RAISON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :wink:
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Posté par: pipeur mind le 21 Novembre 2010, 11:11:05
Je viens de lire un article en anglais sur ces fameuses pompes à injection.
Les Rover 200 avant 1999 ont une pompe VP37 (200 bars)
et les 25/45/MG ZR , une pompe VP30 (1400 bars)
Tu vois que rien qu'en regardant la pression fournis en sortie, qu'on ne peux pas, et qu'on ne doit pas
remplacer une VP37 par une VP30.

De plus, la VP30 possède sont propre calculateur d'injection, alors que cette fonction , sur les VP37, est déportée sur le calculateur (ECU -> pour les adeptes des trigrammes ééhéhéh).



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Posté par: MG ZR DARKWOLF le 21 Novembre 2010, 15:42:05
Et bien voilà de bonnes nouvelles  :)
Sans suppléments bien entendu  :roll:

bien sur que non de toute façon faut pas qu'il croit que je vais lui donner des sous alors que je lui est rien demander  :-P

QUI AVAIT RAISON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :wink:

C'est toi bien sur  :wink:
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Posté par: MG ZR DARKWOLF le 11 Février 2011, 11:41:51
 :up: j'ai récupérer ma titine elle roule impeccable à part un abruti qui ma crever un pneu et les rotules qui commence à faire des bruits bizarre quand je tourne dans les virages quand la voiture et froide .

Bref je voulait savoir est ce que je peux m'équiper en 16 pouces sur ma titine sachant que je suis monter en 17 . :-P