Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: yoko le 11 Décembre 2010, 23:59:04
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Aprés une fuite du radiateur j'ai mis ce produit http://bardahlfrance.fr/produits/moto/produit/157-stop_fuite_radiateur/index.html (http://bardahlfrance.fr/produits/moto/produit/157-stop_fuite_radiateur/index.html).
Cela à l'air d'avoir fonctionner, voir même un peu trop, car je n'est plus de chauffage dans l'habitacle.
Je voudrais donc savoir comment cela fonctionne, et si il y une valve ou se trouve telle.
Car je suppose le liquide passe dans un tuyau qui passe prés de ventilateur transférant l'air chaud par un conduit dans l'habitacle.
Donc il doit y avoir une valve de commande pour l'ouverture de celui-ci.
Merci.
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Peut être ton calorstat qui est resté bloqué :roll:
Tiens, voilà un lien interressant :wink:
http://rovermg.fr/index.php?topic=27542.0
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Pour le calorstat, je ne pense pas, car la voiture chauffe normalement.
la température se stabilise à 90° et si elle monte tous se passe normalement.
Concernant le lien, cela pourrait etre un probleme de moteur de commande qui reste bloquer,
mais ou je me trouve se moteur ?
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Mauvaise purge ou matrice colmatée :wink:
Mike
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Mauvaise purge ou matrice colmatée :wink:
Mike
Je veux bien, mais comment je vérifie tous cela.
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La matrice de chauffage est bloquée si la durite d'entrée est chaude tandis que celle de sortie est froide.
If faut la démonter ,la détartrer ,la rincer ....
Si elle est chaude,c'est peut-être un volet d'air qui reste fermé;
Pour la purge,il doit y avoir une procédure mais si tu as une entrée d'air ça ne sert à rien.
Il faut mesurer l'étanchéité avec un manomètre pour bien faire :wink:
c'est pas la saison idéale :(
Mike
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Je penche pour le problème de volet fermer plutôt bloquer ...
Mais ou je les trouve ces durites de chauffage et se volet, et comment je fais pour y accéder.
Merci
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Je ne sais pas,j'ai une diesel !
Il serait bon que tu télécharges la doc sur le forum ;tout est indiqué :)
Mike
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Il serait bon que tu télécharges la doc sur le forum ;tout est indiqué :)
Ah bas je savais pas que l'on pouvais faire cela.
sait dans qu'elle section.
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Absolument indispensable si tu veux travailler correctement.
regarde sur le portail,Je crois que c'est 'Rover820i' qui gère ça.
Mike
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Je vais essayer de trouver cette doc.
Ah bas non, il n'y a pas, ni pour les ZT ni pour les 75.
Bon, ben je suis toujours sec, pour résoudre mon problème de chauffage.
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Je viens de faire un autodiag de la climatisation.
Celui me sort les erreur 21 et 22, qui sont due au capteur ... rien d'étonnant je suis dans mon garage.
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je viens de faire 2 test :
- 1er: j'ai laisser le bouchon du vase ouvert pendant toute la matinée.
Celui-ci était trop haut à l'ouverture, et revenue au max après ...
Résultats, le chauffage marche.
- 2eme : j'ai légèrement ouvert le vase, jusqu'à entendre un pschitt et qu'un peu de liquide passe, (le moteur étant chaud)
Résultats, plus de chauffage ...
Est ce que cela peux orienter ma recherche ?
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Une question concernant le chauffage de l'habitacle,
Cela peut il venir du calorstat qui reste toujours ouvert ?
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Une question concernant le chauffage de l'habitacle,
Cela peut il venir du calorstat qui reste toujours ouvert ?
oui
mais calorsta ouvert ton moteurt doit monter trés lentement en T° :wink:
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tien regarde la, on sait jamais
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=20296.0
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oui
mais calorsta ouvert ton moteurt doit monter trés lentement en T° :wink:
Non, il monte en température normalement et stabilise au alentour de 88.
Je viens de vérifier avec le CD Rave (Meric French Mike) le passage des durites de chauffage, ben elles sont froides ...
En plus il y a une dérivation pour le vapo du GPL, donc pas de GPL car le vapo reste froid.
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Bon le ZTT sort de révision.
Pour le problème de chauffage se serait le radiateur secondaire qui est bouché ...
Le garage m'annonce une facture de 800€, surtout en MO, due au fait qu'il faille démonte pas mal de chose pour y accéder.
Alors bon si jamais il y à une solution pour le déboucher je suis preneur ...
Je viens de recevoir le devis ... 695€ pour le changement du radiateur.
Pièces commander, livraison prévus pour le 4 janvier.
De toute les façons il faut que se soit fait avant la mis janvier, je me vois mal descendre en montagne sans chauffage.
Surtout pour les enfants.
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si il est bouché,met du produit de nettoyage radiateur direct dans une durit de chauffage,laisse agir et rince avec un jet d'eau,j'en ai déjà débouché,pas encore sur 75 mais sur d'autres Rover.
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Sauf que y a pas moyen d'atteindre les durites de chauffage ...
J'avais fait les mesures avec un thermomètre infra rouge, sur les durites juste à l'entrée de l'habitacle dans le compartiment moteur.
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il me semble que j'ai un radiateur neuf a trainé,pas sur mais possible :roll:
ce genre de radiateur de chauffage ne met pas de problème,pourquoi pas une fois :wink:
j'ai fais une simulation de remplacement du radiateur de chauffage diagnostiqué par un collègue pas trés fort en diag.
au moment de retour de mes vacances,ont me dit de changé le radiateur de chauffage :roll: :roll:
bête et idiot je commmence a le changé,(quand ont n'est en vacances,ont ne pense plus au boulot (rare pour moi)
mais dans ma petite petite tête j'ai tout annulé,
je dirait impossible
par contre un truc super,appareil MG Rover qui permet de voir des fuite et permet de mettre la bonne quantité de LR :wink:
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Je ne sait pas comment ils ont contrôler.
Mais, il mesurer du chaud en entrer et du froid en sortie, avec du liquide présent en sortie et en entrée.
En fait pour avoir du chaud, il y a une solution, laisser tourner la voiture à l'arrêt ...
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Je viens d'appeler chez MG Rover, pour savoir si le radiateur était arriver ...
Eh bien non, et apparemment ce serait pour le 17.
Alors comme cela me gonfle un peu, je viens de re-regarder, et que vois le radiateur est accessible et sortable en enlevant 3 vis ...
Une pour enlever le cache, et deux pour déconnecter les tuyaux du radiateur.
Donc samedi je le démonte pour le déboucher.
Si je n'y arrive pas et qu'il est effectivement boucher, je me mettrais en quête de se dit radiateur d'habitacle.
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Bonjour
Ce qu'il faut surtout retenir de cette mésaventure c'est que les produits antifuites pour liquide de refroidissement font souvent plus de dégats que de bien !
J'ai quelq'un de ma famille qui en a mis dans sa belle CHRYSLER Stratus V6 et qui remettait quand même un peu de liquide jusqu'au jour oû il y eut une obstruction du circuit de refroidissement et là : MOTEUR HS.
Quand il y a une fuite de liquide, le mieux c'est encore de trouver son origine et d'y remédier.
Enfin, moi ce que j'en dis .....
Avez vous d'autres retour sur ce problème d'antifuite ?
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franchement, j'aurais due changer le radiateur dés le départ.
En plus s'est facile à trouver comme pièce.
Avant de mettre se produit je mettais pas mal renseigner, sur internet et chez des pros.
Aucun ne ma donner de contre indication.
En faite cela vient d'une histoire de clapet qui se referme à la coupure du moteur, et du coup le circuit devient indépendant et se refroidis trop vite et le produit stagne et bouche le radiateur ...
N'empêche je viens de le prendre, et j'avais plein de chauffage car j'ai démonter la durite d'arriver, et un morceau de produit et sortie.
Je vais quand même faire un grand nettoyage du radiateur pour être sur.
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En dépannage, rien ne vaut du blanc d'oeuf (^^)
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En dépannage, rien ne vaut du blanc d'oeuf (^^)
mac giver© :capello:
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mac giver© :capello:
Cot cot :jap: :ddr:
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En dépannage, rien ne vaut du blanc d'oeuf (^^)
+1 c'est ce que j'avais fait sur la 600 du père quand le radiateur était mort :D
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En dépannage, rien ne vaut du blanc d'oeuf (^^)
S'est quoi cette technique de sioux ...
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moi j'avais mis ce type de produit dans ma 605 srdt j'ai jamais eu de soucis et plus de fuite de L.D.R
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moi j'avais mis ce type de produit dans ma 605 srdt j'ai jamais eu de soucis et plus de fuite de L.D.R
Je n'est plus de fuite sa s'est résolus, mais si tous le monde m'appelle "pierre richard" se n'est pas pour rien...
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S'est quoi cette technique de sioux ...
"Apache", pas sioux (^^)
:mrgreen:
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pour en revenir au probleme de chauffage habitacle (si il faut recréer un topic je le ferai) sur ma 75 cdti de decembre 2004 125.000 Km
quand j'ai la ventilation dans l'habitacle et que je mets la soufflerie sur le pare-brise j'entends bien le "chtonk" de volet, et quand je repasse sur la position habitacle (pas de "chtonk") au bout d'un moment l'air est plus frais, je mets la ventilation a fond et la j'entends bien le volet se refermé, donc a mon avis c'est le volet qui déconne mais il marche, il se ferme bien quand je mets a fond mets en petite ventilation il se réouvre toujours un petit, question :
ou se trouve ce volet : surement derriere le tableau de bord (galere a demonter) et qu'est ce que je peux y faire ?
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Effectivement, ouvre un nouveau topic, merci ;) Ton problème est totalement différent de celui présenté ici ;)
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MG Rover, vient de m'appeler pour me dire qu'il avait reçus la pièce ...
Déjà je vais regarder ce week-end, pour le sortie complètement et tenter un nettoyage.
Si le nettoyage ne donne rien, je leur prends et je le change tranquillous.
Cela ne me coute que la pièce soit environ 200€ au lieu de 700 ...
Je me pose donc une question, est ce que je peux juste leur prendre le radiateur et le changer moi même ?
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Je me pose donc une question, est ce que je peux juste leur prendre le radiateur et le changer moi même ?
:roll: tu as peur qu'ils te disent quelques chose car c'étaient eux qui devaient le remplacer :roll:
Si c'est ca, pas de soucis puisque tu achetes le radiateur qu'ils t'ont commander :wink: (après, ils feront peut être la gueule mais tu t'en fou et ton porte monnaie se portera mieux :) En plus, 500 € de main d'oeuvre ca fait +/- 7 heures de boulot :eek:)
Tu as versé un accompte :roll:
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Non je n'est pas verser d'acompte, jamais pour une réparation.
Pour la main d'oeuvre il compte entre 5h et 6h de mémoire, car il y aurait pas mal de chose à démonter ...
il vidange et nettoie le système de refroidissement aussi.
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Teste du soir ...
Je roule normalement rien, pas de chauffage juste un peu d'air pas chaud.
Je pousse un peu, au dessus de 3000Tr, plein de chauffage.
Idem en stationnement, au ralenti pas de chauffage, si j'accélère dans les 3000Tr du chauffage ...
Mais (ben oui forcement) que du coter passager.
J'en arrive donc à la conclusion que le radiateur doit être effectivement obturé mais pas complètement, et que lorsque le système monte en pression le chauffage marche car le circuit peu se faire.
Par contre, pour l'air chaud que du coter chauffeur, s'est bizarre, le diag de clim ne me donne rien.
Autre point, cela sent le liquide de refroidissement chaud quand on monte dans les tours.
Pas de fuite visible, mais j'en est fait couler sur les durites lors de vérifications.
Question :
- Ma théorie de fonctionnement tient elle la route ?
- L'odeur peut elle venir des durites mal essuyées ?
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Quand la clim baisse en charge, il arrive très souvent sur une clim bizone qu'un côté fonctionne et pas l'autre. Ca doit probablement être pareil pour le chauffage ;)
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Les produits de bouchage s'est de la merde.
Car non seulement, il a boucher le radiateur d'habitacle, que n'ayant pus déboucher, je l'est laisser à la concession.
Mais cela ne tient pas, car il on fait une purge et un nettoyage du système de refroidissement, normal.
Sauf que la fuite s'est rouverte et qu'il faut changer le radiateur principal maintenant cela fait 400€ de plus sur la facture ...
La je me dit que je suis vraiment le dernier des cons, pour avoir cru que cela aller marcher.
Si je l'avais fait changer dés le départ, cela ne m'aurait couter que 400€.
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Bon, voiture récupérée vendredi avec ses radiateur tout neuf et la douloureuse ...
1300 de facture ...
Hier non avons fait dans les 300Km.
Par contre le radiateur d'habitacle devait être encombré avant mon intervention, car maintenant le coter passager chauffe autant que le coter chauffeur.
Avant il y avait une différence et plus maintenant, et surtout cela chauffe vraiment qaund je met la clim à 20, il y a 20° se qui n'était pas vrai avant j'avais 2° de différence.
Reste plus qu'a payer ...
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Je me permets de continuer ce sujet, car j'ai le même souci avec la 75 de mon père.
En effet, pas de chauffage dans l'habitacle, ou du moins très peu, du coté conducteur. Du côté passager, c'est toujours froid.
Je viens d'inspecter tout ça, la voiture reste au ralenti à 100° maxi, sans déclenchement de ventilo, aiguille au milieu au tableau de bord. Les durits de radiateur de refroidissement sont chaudes, mais pas brulantes, celles du radiateur de chauffage, sont en entrée brulantes, et en sortie très chaudes (presque à la même température en entrée et en sortie).
Est-ce le radiateur qui fait mal son boulot? C'est notre avis, à moi et mon père, car il devrait logiquement avoir plus de dissipation de chaleur entre l'entrée et la sortie.
Merci de vos avis :)
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Yop :)
Soit radiateur de chauffage HS, soit moteur de volet de commande HS :)
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Volet de commande? :roll: c'est quelle pièce chez rimmer? Je pensais à la N°4..
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001588
Edit: j'ai oublié de préciser que comme Yoko, j'ai une odeur de liquide de refroidissement chaud. C'est pour ça que je pensais aussi à un radiateur de chauffage mort.
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Je me permets de continuer ce sujet, car j'ai le même souci avec la 75 de mon père.
En effet, pas de chauffage dans l'habitacle, ou du moins très peu, du coté conducteur. Du côté passager, c'est toujours froid.
Je viens d'inspecter tout ça, la voiture reste au ralenti à 100° maxi, sans déclenchement de ventilo, aiguille au milieu au tableau de bord. Les durits de radiateur de refroidissement sont chaudes, mais pas brulantes, celles du radiateur de chauffage, sont en entrée brulantes, et en sortie très chaudes (presque à la même température en entrée et en sortie).
Est-ce le radiateur qui fait mal son boulot? C'est notre avis, à moi et mon père, car il devrait logiquement avoir plus de dissipation de chaleur entre l'entrée et la sortie.
Merci de vos avis :)
garantie :bah:
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Lorsque mon radiateur d'habitacle était boucher, la sortie était froide.
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garantie :bah:
J'y pense bien, mais disons que le chauffage chauffe un peu coté conducteur, j'ai donc peur qu'ils disent que c'est normal...
Lorsque mon radiateur d'habitacle était boucher, la sortie était froide.
Ah, donc ça viendrait plutôt du moteur de volet de commande :roll:
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J'y pense bien, mais disons que le chauffage chauffe un peu coté conducteur, j'ai donc peur qu'ils disent que c'est normal...
Ah, donc ça viendrait plutôt du moteur de volet de commande :roll:
fais le forcing :) et cela pour toutes les petites bricole que tu trouveras
idem pour le VIS ( certain qu'il déconne puisque ils ont tous un jour au l'autre le problème ) => bruit de cliquetis a l'admission
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Oui, pour le chauffage ça passe encore, mais pour le VIS, il s'entend très bien au ralenti, mais le garagiste dit que c'est le bruit du V6 ... :roll2:
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Bon bah vidange de liquide faite, ça chauffe à peu près correctement du coté conducteur, mais coté passager que dalle. De plus, la chaleur est présente du coté conducteur qu'en chauffage frontal, en désembuage, pas de chaleur..
Je pense vraiment aux volets, mais comment en etre sur? apparemment il y aurait aussi un kit de réparation de ces volets?
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Je viens d'appeler chez MG Rover, pour savoir si le radiateur était arriver ...
Eh bien non, et apparemment ce serait pour le 17.
Alors comme cela me gonfle un peu, je viens de re-regarder, et que vois le radiateur est accessible et sortable en enlevant 3 vis ...
Une pour enlever le cache, et deux pour déconnecter les tuyaux du radiateur.
Donc samedi je le démonte pour le déboucher.
Si je n'y arrive pas et qu'il est effectivement boucher, je me mettrais en quête de se dit radiateur d'habitacle.
pas de solution stop fuite dans radiator rover jamais!!!!!
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franchement, j'aurais due changer le radiateur dés le départ.
En plus s'est facile à trouver comme pièce.
Avant de mettre se produit je mettais pas mal renseigner, sur internet et chez des pros.
Aucun ne ma donner de contre indication.
En faite cela vient d'une histoire de clapet qui se referme à la coupure du moteur, et du coup le circuit devient indépendant et se refroidis trop vite et le produit stagne et bouche le radiateur ...
N'empêche je viens de le prendre, et j'avais plein de chauffage car j'ai démonter la durite d'arriver, et un morceau de produit et sortie.
Je vais quand même faire un grand nettoyage du radiateur pour être sur. y l a grand contraindication!!!
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Bon bah vidange de liquide faite, ça chauffe à peu près correctement du coté conducteur, mais coté passager que dalle. De plus, la chaleur est présente du coté conducteur qu'en chauffage frontal, en désembuage, pas de chaleur..
Je pense vraiment aux volets, mais comment en etre sur? apparemment il y aurait aussi un kit de réparation de ces volets?
Pas de volets est le radiator habitacle "heater matrix" est buse!
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Lorsque mon radiateur d'habitacle était boucher, la sortie était froide.
no le radiator d"habitacle il ne pas un radiator normal!
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hello,
je me permets un petit UP,
comme j'ai exactement le problème, c'était quoi finalement la solution ?
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bonjour,
discussion très intéressante. J'ai exactement le même problème mais vous ne donnez pas la réponse à la fin de l'histoire. Nous sommes au moins 2 à être intéressés par cela. Merci de votre réponse.
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Bonjour,
à quel endroit se trouve le radiateur secondaire ? Merci
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bonjour
chez quel fournisseur (français de préférence) trouver 1 radiateur d'habitacle ? Merci
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Le soucis était due à une erreur de ma part.
Car en voulant réparer le radiateur moteur avec un produit magique, j'ai bouché le secondaire.
La solution fut de le changer, en même que celui du moteur.
Pour le fournisseur, je ne sait pas. Je l'avais fait faire au garage.
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Bonjour,
Merci pour la réponse. A quel endroit se trouve le radiateur secondaire ? Merci
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Voilà, il se trouve au niveau de la console centrale.
Toute au fond en bas.
Pour y accéder, il faut démonter les caches au pied du chauffeur.
Tu y verras les tuyaux d'alimentation et de sortie de l'eau.
Cela te permet de voir comme cela circule.
Tu le sort aussi du côté chauffeur.
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Bonsoir,
OK. Ce radiateur intermédiaire peut-il empêcher la circulation du liquide de refroidissement.
Je viens de m'apercevoir que dès le démarrage du moteur (dans les 10 secondes, le vase d'expansion déborde.
Merci
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Non, il n'est pas directement sur le circuit de refroidissement.
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Bonsoir,
OK. Ce radiateur intermédiaire peut-il empêcher la circulation du liquide de refroidissement.
Je viens de m'apercevoir que dès le démarrage du moteur (dans les 10 secondes, le vase d'expansion déborde.
Merci
Bah la, joint de culasse à 100%, désolé pour toi!
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Me revoila, alors pour vous donnez quelques informations :
Plus de Webasto depuis 3 an (déconecté)
Plus de clim depuis 2 an.
Et maintenant plus de chauffage dans l'habitacle. Le seul moment ou j'ai le chauffage qui arrive c'est quand je fais de la grimpette et que le moteur monte en température mais dès que je redescend le chauffage baisse jusqu'à presque rien.
Avez vous une piste?
Merci.
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Bonjour
pour ma part retour d'expérience, j'avais mis le même produit suite a une légère fuite de pompe a eau, qui ma été légèrement déconseiller sur ce site d’ailleurs. :wink:
c'était l'été et la fuite était devenue nul :D
et en hiver le chauffage avait beaucoup de mal a repartir, dans mon malheur je n'avais mis que la moitié du bidon. :)
le chauffage fonctionne de nouveau correctement sans rien faire et la fuite, fuit de nouveau légèrement. :roll:
au moment ou je n'avait pas de chauffage je manipulais les demande de chauffage pour essayer de débloquer. :x
donc produit a problème :roll2:
maya :saletetedeconquiditaurevoir:
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Me revoila, alors pour vous donnez quelques informations :
Plus de Webasto depuis 3 an (déconecté)
Plus de clim depuis 2 an.
Et maintenant plus de chauffage dans l'habitacle. Le seul moment ou j'ai le chauffage qui arrive c'est quand je fais de la grimpette et que le moteur monte en température mais dès que je redescend le chauffage baisse jusqu'à presque rien.
Avez vous une piste?
Merci.
Comme çà vu de loin, c'est que le circuit pour le chauffage ne se fait plus (et la température moteur est normale c'est çà?).
Donc circuit bouché et probablement le radiateur de chauffage.
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Bonjour
pour ma part retour d'expérience, j'avais mis le même produit suite a une légère fuite de pompe a eau, qui ma été légèrement déconseiller sur ce site d’ailleurs. :wink:
c'était l'été et la fuite était devenue nul :D
et en hiver le chauffage avait beaucoup de mal a repartir, dans mon malheur je n'avais mis que la moitié du bidon. :)
le chauffage fonctionne de nouveau correctement sans rien faire et la fuite, fuit de nouveau légèrement. :roll:
au moment ou je n'avait pas de chauffage je manipulais les demande de chauffage pour essayer de débloquer. :x
donc produit a problème :roll2:
maya :saletetedeconquiditaurevoir:
Même si actuellement la chimie a fait beaucoup de progrès, une rustine ne vaudra jamais une chambre à air correcte.
Tous ces produits de rafistolage amènent à un moment où un autre à des problèmes.
Dans le cas présent, le produit reboucheur de trou est actif au contact de l'air. Dès qu'il va y avoir la moindre bulle d'air dans le circuit, le restant de produit va se former et boucher le radiateur par exemple.
C'est comme ces colles miracle qui collent des meubles de cuisine ou des étagères. Même si la colle est bonne, elle est sur la peinture, et pas sur le mur. Ces merdes ne remplaceront jamais une cheville et une visse, mais c'est pas le meme boulot.
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Comme çà vu de loin, c'est que le circuit pour le chauffage ne se fait plus (et la température moteur est normale c'est çà?).
Donc circuit bouché et probablement le radiateur de chauffage.
Bonjour,
Pour la température moteur oui la voiture ne chauffe pratiquement pas meme sur autoroute mais quand j'attaque des grandes montées et que le moteur force un peu, la température monte et le chauffage arrive dans l'habitacle.
Mais sur de longue distance le chauffage a fond on se caille trop.
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Quand tu dis qu'elle ne chauffe pas, on est de l'ordre de quelle température en fonctionnement normal? (N° 7 sur le petit bouton tableau de bord qui va bien).
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+1 l'aiguille de chauffe au milieu ne veut rien dire, y'a une amplitude énorme (78 à 100° de mémoire, à confirmer)
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+1 l'aiguille de chauffe au milieu ne veut rien dire, y'a une amplitude énorme (78 à 100° de mémoire, à confirmer)
C'est pire que ça, l'amplitude est de 75° à 115°...
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Moi c'est pire, sur autoroute plate l'aiguille monte juste au premier trait
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Dans ce cas, c'est le thermostat à changer ;)