Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: crxboss le 15 Janvier 2005, 11:10:53
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connaisszez vous quelques probleme courant sur ce véhicule car je désire en acheté un car je connais la voiture neuve mais en occase je ne sais rien.
Donc si vous avez des infos sur les pieces qui faut faire attention dite le moi SVP.
Pour évité les erreur quand je vais en essayer une .
Merci.
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Ben c'est une bonne caisse mais faut fr gaffe aux roulements de boites qui lachent généralement vers 120.000km...et le joint de culasse, qu'il n'y est pas d'huile qui coule :wink: C'est les 2 gros points à vérifier après yen a d'autres mais jme souviens plus très bien :roll:
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'lut,
la boite de vitesse ....
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donc il faut juste vérifié un bruit dans la boite ainsi que les fuites moteur.
Quand tu dis le joint de culasse qu'elle est sont probleme car ca peut etre benin ou grave.
Car je vais surement en voir une prochainement donc je me doc avant pour ne pas l'erreur.
Aplus :)
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Joint de culasse, s'il ne fuit pas. Donc pas de traces d'huile autour, pas d'huile dans le vase d'expansion, bref, les symptomes d'un joint de culasse HS :)
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vois ce que j'ai ecrit i c i (http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=3746)
sinon effectivement les roulements de boite sont pas adaptés, donc a changer vers 120 000, apres c'est une voituire qu'il faut savoir laisser bien chauffer et refroidir...
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comme je m'en douté personne connai ce véhicule meme des personne spécialiste de rover :lol:
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comme je m'en douté personne connai ce véhicule meme des personne spécialiste de rover :lol:
tu rigoles? oui je crois!
alexrover220 il taquine à mort!
et seb il apprend au fur et à mesure d'après ce que j'en déduis! :)
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et seb il apprend au fur et à mesure d'après ce que j'en déduis! :)
ouais..c'est pas encore ça :lol!:
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et seb il apprend au fur et à mesure d'après ce que j'en déduis! :)
ouais..c'est pas encore ça :lol!:
ptin balances des noms on a du te raconter des trucs foireux sur moi :lol!:
niqués du culs de GTIstes, de bord...de mer...
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eh seb moi j'ai été gentil avec toi!
alors dis lui pas 216 tiste de merde :D
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ptin balances des noms on a du te raconter des trucs foireux sur moi :lol!:
niqués du culs de GTIstes, de bord...de mer...
comment tu sais que j'habite sur la côte? :lol!:
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je voi que c la bagare sur ce site. :lol:
Mais c vrai que d'apres ce que g lu il y en a qui taquine quand meme.
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j'ai une 220 coupé tirbo depuis presque un an et j'ai du changer l'embrayage à 93Mkm sinon RAS tout baigne !!
c'est vrai que quand je l'ai acheté elle perdait un peu d'huile et pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop il aurait pu penser que c'était le joint de culasse...mais non ! c'était juste le joint de cache culbuteur donc pas cher et facile à changer soi même...
mis à part le danger permanent de perdre des petits points sur le permis et le fait qu'il vaut mieux avoir des actions chez total si t'appuie un peu c'est une très bonne voiture
manque plus qu'à ce que je m'occupe des liaisons au sol parce que niveau tenu de route c'est un peu limite si tu commence à taquiner
je suis moi aussi du sud...serais ce la 220 d'un mec de vitrolles paru sur un gratuit du 13 ????
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mis à part le danger permanent de perdre des petits points sur le permis et le fait qu'il vaut mieux avoir des actions chez total si t'appuie un peu c'est une très bonne voiture
voila les 2 points noirs, surtout le 1er :D (j'ai de + en + le jtons, j'ai du faire 400 bornes en 2 mois seulement 8O :( (le temps n'aide pas aussi))
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mis à part le danger permanent de perdre des petits points sur le permis et le fait qu'il vaut mieux avoir des actions chez total si t'appuie un peu c'est une très bonne voiture
voila les 2 points noirs, surtout le 1er :D (j'ai de + en + le jtons, j'ai du faire 400 bornes en 2 mois seulement 8O :( (le temps n'aide pas aussi))
400 bornes en 2 mois :?: 8O 8O Elle dort tout le temps ta voiture 8O 8O
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tu m'étonnes putin!
fais gaffe à ta batterie! lol :lol:
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400 km, je les fais en 2jours :lol:
voilà pkoi j'hésite encore pour une bonne Ti ....
sinon pour :voila les 2 points noirs, surtout le 1er :D (j'ai de + en + le jtons, j'ai du faire 400 bornes en 2 mois seulement 8O :( (le temps n'aide pas aussi))
byactol ...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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lol :D
la 405 va être bornée grave sa race!
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lol :D
la 405 va être bornée grave sa race!
forcement c'est 500 par semaine pour elle
et cette enfoirée elle me fait que des merdes en ce moment
y'a 6 mois pedale de frein dure comme du beton, verdict, membrane de pompe a vide, 55€ ça va
y'a 2semaines rebelotte, membrane encore dechirée, donc en fait c'est la pompe qui est nikée (le piston au lieu d'avoir un mouvement rectiligne tremblotte lateralement et bouffe la membrane) verdict 400€ la piece neuve chez pigeot 8O
donc recherche en casse 80€, bof
et neuf, car les casses vendent du neuf aussi, 114€ (une marque fabriquée en espagne), donc achetée et sera montée lundi prochain
sinon la semaine derniere aussi, 5h du mat a 5bornes de chez moi partanyt bosser, voyant manque de liquide de refroidissement qui clignote un peu, puis température qui monte, a 90° je stoppe tout (normalement elle depasse jamais 75° sur grande route)
j'ouvre le bocal, putin de grand jet, bocal plein a raz bord :oops:
bon, ben on retente de demarrer, je fais 200m, l'aiguille qui remonte comme une fusée a 95° je restoppe tout, et elle redescend gentilment
et voila keblo a 5h du mat, bon enfin heureusement le telephone ça sert bien, ptin les gens avant me demande comment ils faisaient
donc voila finalement suis parti embaucher avec la roro, et comme j'etais un peu en retard, apres avoir attendu les 10 premiers km de chauffe, ben les 25 suivants ont ete couverts en moins de temps que pour faire les 10 premiers, cherchez l'erreur
au fait verdict sur la 2eme panne simplement le calorsata qui s'etait bloqué completement fermé, il etait tout grippé en +, c'est pour ca que la temperature montait juste a 75° en +, maintenat elle monte a 80 c'est plus logique
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j'ai changé l'embrayage parce que j'arrivai plus à cirer au feu :wink:
donc je préfère prévenir que me retrouver en rade au bord de la route héhé
le disque est dispo chez rover puisk c'est le même que d'autre modèle plus courant et pour ce qui est du prix je m'en suis tiré pour moins de 600 euros (quand même) en prenant la pièce chez rover et en le faisant monter chez un mécano agréé rover
râââââ quand on aime on compte pas !