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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: arda66 le 04 Janvier 2011, 22:48:27
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bonjour,
ma rover 75 cdti pack luxe ne veut plus démarrer depuis 1 mois
c'est un beau matin d'hiver qu'elle a refusé de démarrer j'avais remarqué que la pompe a gasoil qui se trouve sous le capot ne sortait aucun bruit donc du coup j'ai acheté une pompe a 200 euro et je l'ai posé et oui elle a démarré mais attendez je l'ai conduit que 3 jours et zut c'est encore un beau matin qu'elle a refusé de demarré
actuellement plus de bruit de la pompe a gasoil je l'ai fait controler elle fonctonne bien.
Quelqun peut il m'aider.
ps: batterie neuve
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Salut,
Quelle année ta 75 ? Possible pompe de gavage du réservoir ;)
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salut,
elle est de 2004 je l'adore ma rover et sa me rends trop triste de la voir comme ca. Je ne sais pas ou se trouve la pompe a réservoir quelqun a une idée et comment vérifié que le problème vient de la?
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Salut et bienvenue,
il y a un tuto pour les nouveaux;tu trouveras ton bonheur; :wink:
Mike
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bonjour tous le monde
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salut,
elle est de 2004 je l'adore ma rover et sa me rends trop triste de la voir comme ca. Je ne sais pas ou se trouve la pompe a réservoir quelqun a une idée et comment vérifié que le problème vient de la?
salut et bonne année
tonton Michel a raison :
prends 5 minutes et regarde dans les tutos.....il y a ce que tu cherches
tu aurais dû demander sur le site avant d'acheter ta pompe qui se situe sous le capot, car généralement c'est la pompe qui est immergée dans le réservoir à gazoil qui lâche la première (pompe située sous la banquette arrière)
salut
albert
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salut
je suis allé voir au tutos mais je n'ai rien trouvé
aidé moi! please!
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Bah t'as pas cherché :bah:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36269.0
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merci la j'ai bien vu
mais qui peut m'expliquer pourquoi après avoir changé la pompe sous le capot ,ma rover a démarrer ,si le problème venai de la pompe gavage normalement elle n 'aura pas dû démarrer du tout enfin je crois. Avez vous une réponse pour ce problème. Comment démonter la pompe gavage, coute-elle chère ou peut-on la trouver? Merci de vos réponse.
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merci la j'ai bien vu
mais qui peut m'expliquer pourquoi après avoir changé la pompe sous le capot ,ma rover a démarrer ,si le problème venai de la pompe gavage normalement elle n 'aura pas dû démarrer du tout enfin je crois. Avez vous une réponse pour ce problème. Comment démonter la pompe gavage, coute-elle chère ou peut-on la trouver? Merci de vos réponse.
Oui,il faudrait rajouter ça dans le tuto pour les nouveaux:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36328.msg708129#msg708129
Nico ,tu peux faire quelque chose ?
Mike
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salut ,
j'attends vos réponse
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tuto rajouté (^^)
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merci mike je t'adore ce tuto va beaucoup m'aider
je vais voir sa ce weekend et je vous tiens au courant.
je suis allée voir sur le site anglais pour commander la pompe mais j'ai rien compris (pas forte in inglish) zut alors je doit prendre des cours d'anglais avant de commander
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bonsoir,
me revoila avec de bonnes et de mauvaise nouvelles
après avoire envoyé de l'éléctricité aux bornes de la pompe a gasoile et la pompe réservoir elles ont bien fonctionnées donc le problème est éléctrique. Après vérification de la tension de la pompe a gasoile elle indique -12 volts est ce normale?
Tous les fusible sont bons.
Donc je ne vois toujour pas d'ou vient le problème. Peut etre l'ECU
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ton multimètre indique -12 car tu as inversé + et - , essaie dans l'autre sens
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Bien mieux et plus pratique que n'importe quel voltmètre,
Bricolez vous ça:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/zat2LbRKsJk3KwTOKtUD.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/zat2LbRKsJk3KwTOKtUD.jpg)
Mike
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Le souci, c'est que si tu as 8V, l'ampoule va s'allumer, et on ne détectera pas forcément la tension basse, non ?
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Attention il s'agit des circuits ou il y a de la puissance (pas les capteurs)
L'avantage de ce testeur c'est de faire une mesure de tension en charge.
Un voltmètre numérique peut en indiquant un tension de fuite t'induire en erreur.. :(
La plupart du temps on veut savoir s'il y a de la tension ET si elle est capable de débiter du courant.
Essaie et tu verra une très grosse différence de luminosité entre 8 et 12 volts.
Autre avantage,tu peux piquer a travers l'isolant du fil... :wink:
Mike
PS (marrant ton avatar ,on dirait encore une Pub de la Redoute ) :D
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Oki j'ai compris :)
Yes j'aime bien mon avatar, j'aime bien le modèle aussi :P
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:roll:
non mais je comprends pas d'ou vient le problème
je suis perdu aidé moi?
Je résume:j'ai 'abord vérifié si la pompe est alimenté 12v le multimétre n'a rien indiqué 0 v
donc j'ai relié les borne de la batterie a celle de la pompe a gasoil est elle a fonctonné de meme pour la pompe réservoir mais la voiture na quand meme pas démarrer.
Donc maintenant que dois-je faire sachant que le problème est éléctrique.
Help me please!
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En effet ,pas façile sans schéma:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Cd3F6Ur3EYqVJ4d6dkhy.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Cd3F6Ur3EYqVJ4d6dkhy.jpg)
Tu remarques que les deux pompes sont alimentée en parallèle par le même relais (dans l'habitacle celui de droite)lequel est piloté par l'ECM.
Suis la piste .. :wink:
Mike
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:lol: merci de la réponse mais meme avec le schéma c'est difficile pour moi qui m'y connait très mal
trop nul
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Il n'y a pas de honte à vouloir apprendre :)
Commence par permuter le relais avec un autre ....
Ce serait plus gênant,si tu n'avais pas de tension de commande sur le relais
le fil mauve qui vient de l'ECM sur le schéma.
(attention dans ce cas n'utilise pas le testeur que j'ai suggéré; ou alors mets une lampe de 5 watt)
ou ton multimètre ...
Mike
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ok
j'essaye demain et je vous dit le résultat
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Au fait ,tu as regardé si l'ECU (ordinateur gestion moteur) était bien au sec ?
(Devant le filtre d'habitacle )
Mike
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salut mike
oui j'ai vérifié l'ECU il est bien au sec
en fait quant j'ai envoyé du courant de la batterie a la pompe et quelle a fonctinné je me suis apercu que le code panne EP inscrit sur l'écran du tableau de bord changeai en P et 2seconde après l'inscription EP revenait à chaque fois que j'éssayai de démarrer sa me fait sa .
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Bon,alors si ton ECU n'a jamais pris l'eau ,c'est simplement un problème électrique ;relais ,fil coupé,mauvais contact...
Mais pas toujours facile à trouver.. :(
Autre possibilités:
-Faire un reset batterie (penser à couper le GPS et sauver son code autoradio)
-Démonter et nettoyer le capteur d'arbre à came (à côté du bouchon d'huile)
-Le switch à inertie:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ImsAQqyGm2Y8dlX7r9uE.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ImsAQqyGm2Y8dlX7r9uE.jpg)
Mike
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salut a tous,
est ce qu'il y a quelqun qui peut me fournir une photo détaillé du compartiment moteur de la rover avec les noms des pièce et
elles sont situéés.
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Si tu veux parler des capteurs,voilà:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/D1rbugPrDWrRnZ6X97sy.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/D1rbugPrDWrRnZ6X97sy.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/LcnEuEoRHRTGlzwnJEZ6.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/LcnEuEoRHRTGlzwnJEZ6.jpg)
Attention l'ECM (5 et 6) est de l'autre côté pour nous!
Mike
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:D cool
c'est ce qu'il me fallait merci mike
au faite j'ai vérifié si le relais principale recevai du courant => oui
mais ce courant n'est pas transmis a la pompa a carburant donc a votre avis c'est quoi le problème.
J'ai vu qu'un aute membre avait le même problème j'éspère que l'on va le résoudre merci encore a vous tous, sans se site je serai PERDU
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Il reçoit du courant, OK mais du courant de commande ou du courant de puissance ? Ou les deux ?
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Regarde sur le schéma le fil mauve qui va a l'ECM .
Lorsque l'ECM donne l'ordre,il fait l'équivalent d'une mise à la masse sur une extrémité de la bobine du relais.
Comme l'autre est au + 12 ,la bobine est excitée et le relai colle (et les pompes tournent... :)
Mike
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:( en faite quand je met la clé en position 2 aucun bruit vient des pompes mais quand je branche la batterie directement a la pompe carburant elles fonctinnes toutes les deux mais la voiture ne démarre qund même pas. Le relais principale recoit bien du courant de puissance mais de commande je ne pense pas comment savoir? Je vais voir sa ce week end. Je commence a désèspèrer. Et les injecteur dans tous sa peut il avoir un role pour empêcher la voiture de démarrer.?
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Ne te disperse pas ,il faut d'abord savoir si en mettant le fil mauve du relais à la masse tes pompes tournent ou pas.
ensuite,tu investigueras ailleurs . :o
Au fait,tu n'as jamais fait de reset batterie ?
Mike
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:lol: reset batterie comment je fais ça?
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pas forte en mécanique donc tu peux me faire une explicaton plus simple je relis le fil mauve qui vient de l'ECM directement a la masse de la batterie est-ce bien ça?
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Oui,
A la masse de la batterie c'est parfait mais n'importe quelle masse à proximité devrait aller
(il n'y a pas beaucoup de courant).
Pour le reset batterie,tu débranches la gosse cosse sur le plus batterie,tu vas prendre un café et
tu rebranches d'un seul coup pour limiter les étincelles.
(C'est l'équivalent d'un reboot sur un ordinateur)
Comme je l'ai déja dit,coupe ton GPS auparavant sinon tu vas le tuer... :(
Mike
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Précision :
La méthode "couper le GPS" consiste à ouvrir le coffre et attendre que la diode sur le lecteur GPS soit éteinte pour débrancher la batterie :)
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je n'ai pas tout lu les 3 pages (la flemme) si ta 75 ne veut pas démarré avec condition que tout ok:
pression basse pression
pression haute pression avec naturellement contrôlé injecteur
capteur AAC ok
il faut que tu contrôle les 3 fils de la sonde de haute pression en bout de rampe.
1 fil masse mais sur les 2 autres fils tu doit avoir un + 5 v et + 12 v,si tu a 2 +5v,le problème est trouvé.
normalement quand ont déconnecte ce connecteur,pas de problème pour démarré,sauf celle que j'ai dépanné il y a environ 1 an,je m'explique:
75 diesel en panne,pas de code panne sur T4
pression de gasoil en basse et haute ok
test injecteurs ok (de toute façon j'aurai une merde sur HP)
malgré non code panne,j'aissai un capteur AAC
je réfléchi :roll:
j'ai l'idée de débranché le connecteur de haute pression mais pareil.
je controle les valeur des fils de haute pression,2 fois 5v,cela pour moi n'est pas normal,vérifie sur manuel et je doit avoir 12v sur tel fil,branche en direct batterie sur ce fil et 75 démarre.
bien sur vérifier le faisceaux,mais cela venait de l'ECM
controle c'est fils,si tu a 2 fois 5v je te dirait sur quel fil branché 12v :wink:
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Salut bens,
Ses pompes basse pression ne sont pas alimentées.... :roll:
Mike
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Salut
j'en peux plus j'ai toute essayé et non elle veut pas démarré
je pense l'emmener au garage cette semaine
la pompe a carburant recoit du courant mais elle indique -
le code panne EP part et revient sans raison
ma voiture a perdu la tete
est si c'etait juste l'antidemarrage?
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Comprend plus !
Le message EP c'est lorsque par exemple tu manques de basse pression gasoil
pour ne pas bousiller la pompe Haute pression.
Est-ce que maintenant , tu entends tourner les deux pompes pendant une trentaine de secondes quand tu mets le contact en
position 2 ?
Mike
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Salut
non j'entends pas les 2 pompes je peux les entendre seulement en branchant la pompe carburant a la batterie mais la voiture ne démarre pas
EP c'est le code inscrit sur le tableau de bord je ne sais pas ce quelle indique!
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EP doit être quelque chose comme 'Emergency Process' mode secours quoi :(..
En ce moment,tu as un 'collègue' (STP) qui as le même problème;
il a forcé à la masse une patte de la bobine du relai des pompes et les pompes tournent.
Ce qui prouve que c'est l'ordinateur qui n'envoie pas d'ordre.
Et là,c'est une autre histoire.... :(
Mike
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Oui j'ai lu son problème et d'ailleur je le felicite pour ses recherches il est fort en mécanique pas comme je comprends trés peu ce language de mécanicien bon revenons a mon problème je vais voir si je peux changer le relais de la pompe pour un neuf
meme si les pompes tournent et bien ma voiture ne demarre pas et je ne sais pas pourquoi en plus il fait froid je caille et pas facile de chercher la panne avec ce temps.
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Sur,c'est pas de chance par ce temps.
Mais il faut te dire qu'il y a une cause et UNE SEULE.
Pour moi,il y a deux possibilité:
-un problème banal de relais,fusible,contact ..... ou
-beaucoup plus grave ,ton ECM dans les choux . :o
D'où les tests que je vous ai demandé de faire (pin 4 du relais à la masse)
et là tu seras fixé....
Mike
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salut
ce week-end j'ai essayé de mettre le pin 4 du relais a la masse => il ne se passe rien les pompe ne tourne pas et la voiture ne démarre pas
donc je suis actuellement désèspèré.
est-ce que l'antidémarrage peut etre la cause que les pompe ne tourne pas et empêche la voiture de démarrer.
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salut
ce week-end j'ai essayé de mettre le pin 4 du relais a la masse => il ne se passe rien les pompe ne tourne pas et la voiture ne démarre pas
donc je suis actuellement désèspèré.
est-ce que l'antidémarrage peut etre la cause que les pompe ne tourne pas et empêche la voiture de démarrer.
C'est le cas le plus façile (et économique)
-vérifier les tensions sur le relais
-essayer un autre relais
Mike
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salut tous le monde
enfait ma rover a démarré :-P
je vous explique comment j'ai procédé=> j'ai vérifié tous les relais,tous les connecteurs,tous les fusibles et meme mesurer le voltage et l'ampèrage : RAS
dernière solution nettoyer l'ECU (meme si il na pas pris l'eau) : j'ai démonté et bien nettoyé avec de l'alcool a bruler et une brosse a dents,je l'ai laissé au chaud pendant 1 semaine.
Et c'est aujourd'hui que j'ai remis l'ECU en place et le miracle ma rover 75 cdti a démarré je suis super heureux.
Mais il y a maitenant d'autre problème après avoir démarré j'ai l8ndicateur du liquide de frein et l'ABS allumé sur mon tableau de bord et je n'arrive plus a vérrouiller les porte avec ma clé.
Je vous remercie tous pour l'aide et le soutient que vous m'avez apporté jusqu'a maintenant.
J'éspère avoir vos réponse pour mes nouvelles pannes. Merci{
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Débrancher le webasto et le gps ;)
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je l'ai débranché mais sa ne change rien
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Quelle broche du webasto tu as débranché ?
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:o
comment sa?
Il y a deux connecteurs j'ai débranché les deux
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Oki :)
Reset batterie ? Débrancher un bon quart d'heure les deux cosses (en commençant par le -), puis faire toucher les deux cosses du véhicule ensemble, puis rebrancher en commençant par le +)
Quand tu roules, la vitesse s'affiche bien sur le chronotachymètre ?
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non le chronotachymètre n'affiche pas la vitesse
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non le chronotachymètre n'affiche pas la vitesse
Capteur avant droit d'ABS HS alors :)
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=37196.0
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ECM hs,fait lui un reset de quelques jours sur un radiateur,mais bon,pour moi hs
disont que maintenant il y a un problème de communication en BUS entre groupe instrument,ECU abs,bcm etc... :wink:
si l'ECM ne fait pas le relais,ben,panne un peut partout :wink:
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8O ECM il est resté au chaud pendant une semaine je ne comprends pas pourquoi tous les voyant allumé on t'un rapport avec le système de frein( ABS,voyant liquide de frein a main,...) et pourquoi la fermeture centralisé des portes fonctinne une foi sur cinq????????????? BEN dit moi quoi faire???????????
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:lol:
j'ai fait un reset batterie mais sa na rien changé donc ni ma vitesse ni le kilomètre parcouru n'est inscrit sur mon tableau de bord.
J'ai toujour le symbole du niveau du liquide de frein a main allumé, l'ABS et un autre symbol dont je ne sais pas a quoi il correspond . La bonne nouvelle c'est que je peux maintenant fermé les portes avec le système fermeture centralisée. J'attends vos réponse.
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Réponse :
Capteur avant droit d'ABS HS alors :)
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=37196.0
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8O
oui peut etre mais ce n'est pas bizarre que le capteur ABS soit hors service alors que ma rover na pas roulé pendant environ 3 mois.
Je vais vérifié sa ce week end, je voulais savoir si c'est dangereux de rouler alor que le capteur ABS est HS.
Merci pour vos réponse.
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Aucun danger, l'ABS se met simplement hors service ;)
Mais de ce que tu décris, c'est précisément un cas de panne de capteur avant droit : voyants ABS et freins allumés, pas de vitesse, pas de compteur kilométrique qui avance. C'est typiquement cette panne.
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ok :wink:
merci,je vais vérifié sa ce week end et si il le faut changer ce capteur, je vais essayer d'en trouver un pas cher.
Je peut le monter moi-meme ou faut l'emmener au garage???
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Bonjour.
Tu peux le faire toi-même. Pas de difficulté particulière si ce n'est éventuellement le grippage du capteur dans son logement. Pas besoin de passage au banc. Attention, après le remplacement, il faut une vitesse minimum ( 10 ou 15kms/h ) pour eteindre le voyant.
gisele