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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Galcian le 15 Janvier 2011, 16:45:25

Titre: [25 1.4L MK1] - Bonne affaire... ou non?
Posté par: Galcian le 15 Janvier 2011, 16:45:25
Salut;

Je suis sur une bonne affaire, enfin, je suppose...

C'est une rover 25 de 2001, 90 000km en 1.4L pour 1500€

Jusque là, c'est parfait, seulement voila, elle a eu un léger accident, le hayon du coffre est enfoncé:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/HJRDa5O2yBNiNSvpyS6t.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/HJRDa5O2yBNiNSvpyS6t.jpg)

Le pare choc et la fermeture ne sont pas touchés (enfin, je crois)

Je voulais savoir ce que vous en pensez, et surtout ce que me couterai (à la louche), de faire réparer ça:
-Soit je change le hayon (ça coute super cher,et je sais même pas si on peut trouver la pièce)
-Soit le carrossier arrive à me le détordre, je sais pas...

Il faut aussi que je demande si le joins de culasse a été changé.

Quels sont vos avis?
Titre: [25 1.4L MK1] - Bonne affaire... ou non?
Posté par: goodchip76 le 15 Janvier 2011, 16:47:53
Vérifie bien que le compartiment roue de secours n'a pas été touché : avec les absorbeurs de chocs quelquefois le pare-choc n'a rien, mais le châssis oui !

> enlève le fond de coffre et jette un oeil à l'intérieur,  si c'est déformé ou percé pas bon (échec possible au marbre).

(j'ai eu une Rover 25 et ça m'est arrivé  :wink: : il n'y avait rien de grave au final, c'est le carrossier qui me l'a fait remarqué au 1er coup d'oeil et il a fait du super taf)
Titre: [25 1.4l mk1] - bonne affaire... ou non?
Posté par: antosdi le 15 Janvier 2011, 17:28:45
au pire une jupe arrière / tole de caoffre ça ce trouve  :)
cat vue la photo, il a bien reculler, donc la fermeture a dut dégager...

mais bon ça reste une 25 1.4, a voir si le jeu en vaut la chandelle

possible que ce soit juste le coffre....

sinon pour le moulin, faiblesse joint de culasse ( récurrent )
Titre: [25 1.4l mk1] - bonne affaire... ou non?
Posté par: Galcian le 15 Janvier 2011, 18:51:12
Ben je viens d'apprendre, c'est quand même balot, car si la culasse est à changer à 100 000 bornes, c'est pour bientôt, et j'ai aucune idée de combien ça coute?

Sinon, si la fermeture a giclée, plus le coffre, ça va faire beaucoup pour mes 2000€.
Mettons que seul la porte de coffre soit abimé, il faut compter combien? Et est-ce qu'un carrossier digne de ce nom détord ça, ou il faut acheter une nouvelle porte?
Titre: [25 1.4L MK1] - Bonne affaire... ou non?
Posté par: Galcian le 16 Janvier 2011, 19:13:29
Personne n'a une idée du prix et de la complexité des travaux (surtout pour trouver la pièce si il le faut)?

En sachant que j'ai un budget de 2000€, et que 1500€(peut-être négociable) parte déjà dans la voiture?

Je vous met l'annonce; http://www.leboncoin.fr/voitures/157043423.htm?ca=21_s
Titre: [25 1.4l mk1] - bonne affaire... ou non?
Posté par: antosdi le 16 Janvier 2011, 19:22:11
ça me parait mal barré...
hayon minimum 100€ d'occaz + peinture + serrure + je cite : quelques petits frais sont à prévoir
+ les surprises habituelle ( faisceau de coffre par expl  :bag: )
sans savoir si les charnière, la jupe arrière n'ont pas bougé
prendre en compte un redressage de tole de coffre...
possible pare choc arrière félé fendu...


moé
Titre: [25 1.4l mk1] - bonne affaire... ou non?
Posté par: rover11370 le 16 Janvier 2011, 19:35:41
ça me parait mal barré...
hayon minimum 100€ d'occaz + peinture + serrure + je cite : quelques petits frais sont à prévoir
+ les surprises habituelle ( faisceau de coffre par expl  :bag: )
sans savoir si les charnière, la jupe arrière n'ont pas bougé
prendre en compte un redressage de tole de coffre...
possible pare choc arrière félé fendu...


moé


+1 trop cher avec trop de frais pour cela je trouve !!
Titre: [25 1.4L MK1] - Bonne affaire... ou non?
Posté par: Galcian le 16 Janvier 2011, 19:36:46
Effectivement, vu comme ça, c'est pas jojo. Si en plus il y a la courroie et le joins qui lâche, ça risque d'être très douloureux.
Bon, je me remet en quête, compagnons :-P

Petite question: vaut mieux que je me tourne vers une 220 ou la 214 est mieux (c'est l'assurance qui me fait peur)
Titre: [25 1.4l mk1] - bonne affaire... ou non?
Posté par: taz171104 le 16 Janvier 2011, 19:38:37
tu a aussi des 25 en diesel et l'assurance n'est pas excessive  :)
Titre: [25 1.4l mk1] - bonne affaire... ou non?
Posté par: rover11370 le 16 Janvier 2011, 19:41:06
tu a aussi des 25 en diesel et l'assurance n'est pas excessive  :)

+1
Titre: [25 1.4l mk1] - bonne affaire... ou non?
Posté par: Galcian le 16 Janvier 2011, 22:31:41
Ok, je pense que je vais me diriger vers la 220/25TD, bien que les occaz que je trouve soient légèrement plus cher et kilométrées.

Y a-t-il une partie de l'entretien qui requière une attention particulière ou soit spécialement onéreux?

Quelque chose comme ça vous semble-il normal, ou trop cher? (c'est 500€ et 30 000km de plus que pour les essences)
http://www.leboncoin.fr/voitures/159867013.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/164563651.htm?ca=21_s
Titre: [25 1.4L MK1] - Bonne affaire... ou non?
Posté par: Garf le 16 Janvier 2011, 23:00:15
Salut  :)

La 220 possède le même moteur que les 420 et 620.
Celui de la 25 est presque identique. C'est un moteur robuste dans l'ensemble, pas de gros problèmes à signaler s'il est bien entretenu mais c'est comme toutes les autos  :wink:
Pas d'inquiétude à avoir pour le kilometrage, ma 420 avoisine les 300000kms et roule toujours aussi bien! Certains ici ont dépassé les 400000  :wink:
Titre: [25 1.4l mk1] - bonne affaire... ou non?
Posté par: matt1511 le 16 Janvier 2011, 23:05:23
le gros point sur les 25 diesel sont les pompes a injection (environs 1000 a 1500 euros posé)


sur les 200 diesel pas de gros soucis particulier :wink:
Titre: [25 1.4l mk1] - bonne affaire... ou non?
Posté par: Rover820i le 16 Janvier 2011, 23:06:51
Privilégie une 220, clairement ;) Tu auras moins de problème, une pompe à injection qui pète, c'est 1.500€ au garage avec la main d'oeuvre ;)
Titre: [25 1.4L MK1] - Bonne affaire... ou non?
Posté par: Galcian le 16 Janvier 2011, 23:11:52
Merci à vous.

Justement, toi, garf, possesseur d'une 420, est-ce qu'il y a une réelle différence entre la 220 et 420? Surtout si la 220 est 5 portes.

Si les différence sont quasi absentes, une 420 pourrait me satisfaire aussi bien.
Avis?

PS: Je vais surement poster quelque chose dans la section recherche.
Titre: [25 1.4l mk1] - bonne affaire... ou non?
Posté par: matt1511 le 16 Janvier 2011, 23:14:00
la taille :D
Titre: [25 1.4l mk1] - bonne affaire... ou non?
Posté par: Galcian le 16 Janvier 2011, 23:24:07
Merci, je sais encore me servir de mes yeux :D :D :D
Sans blague, entre la 220 et la 420 (5 portes les 2), qu'est-ce qui change réellement, la 420 à pas l'air vraiment plus grosse.
Ça peut être une alternative si je trouve pas de 220.
Genre le poids et la conso (et le moteur) sont identique (à peu près pour le poids)?
Titre: [25 1.4l mk1] - bonne affaire... ou non?
Posté par: Garf le 16 Janvier 2011, 23:47:14
La 420 est plus lourde que la 220 c'est sur, mais la conso reste raisonnable. En roulant à un rythme assez soutenu, je fais du 6L, et en roulant à l'économie sur une route que je connais par coeur c'est environ 5.6L/100  :)
Je ne suis pas monté dans une 200, mais tout ceux qui sont venu avec moi dans la 420 la trouvent très confortable pour son age, agréable pour faire de la route et polyvalente.
La mienne est dans tes tarifs mais trop de kilomètres, dommage  :D
Titre: [25 1.4l mk1] - bonne affaire... ou non?
Posté par: antosdi le 17 Janvier 2011, 09:03:20
si le look plus papa de la 420 ne te dérange pas, elle est en tout point meilleure
confort/tenue de route, espace intérieur
fiabilité ( blème de faisceau de coffre / moteur essuis glace et quelque bricole moins fiable sur la 220 )

pour la taille il y a tout de mème une différence...

le point a vérifier en plus sur 420, silentblocs de bras de supension arrière
Titre: [25 1.4l mk1] - bonne affaire... ou non?
Posté par: Galcian le 17 Janvier 2011, 12:47:01
Ben c'est sur qu'on aura l'impression que j'ai piqué la voiture de papa :)
Mais bon, si je trouve rien, ça pourra toujours faire l'affaire, la calandre est toujours aussi belle, même si l'arrière est moins bien. Et si elle est aussi, voir un peu plus fiable pour les détaille que la 220, ça va pas me déranger :-P

Les 50cm de plus ce sente vraiment ou non (pour le rayon de braquage et les créneau par exemple)
Titre: [25 1.4l mk1] - bonne affaire... ou non?
Posté par: antosdi le 17 Janvier 2011, 12:54:28
Ben c'est sur qu'on aura l'impression que j'ai piqué la voiture de papa :)
Mais bon, si je trouve rien, ça pourra toujours faire l'affaire, la calandre est toujours aussi belle, même si l'arrière est moins bien. Et si elle est aussi, voir un peu plus fiable pour les détaille que la 220, ça va pas me déranger :-P

Les 50cm de plus ce sente vraiment ou non (pour le rayon de braquage et les créneau par exemple)
le rayon de braquage de la 420 c'est heuu..... comment dire.... :transpi: ...bah c'est une question d'habitude
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Posté par: Garf le 17 Janvier 2011, 13:03:04
le rayon de braquage de la 420 c'est heuu..... comment dire.... :transpi: ...bah c'est une question d'habitude

 :ange:

C'est un peu large mais ça tourne!
Pas de problèmes pour les créneaux, du moment que tu oublies pas que c'est une berline et non une Twingo  :D
En taille, même pour un jeune conducteur, c'est pas démesuré non plus, c'est pas une 620 quoi :mrgreen:
Titre: [25 1.4L MK1] - Bonne affaire... ou non?
Posté par: Galcian le 17 Janvier 2011, 13:10:15
Bon, d'accord. On va dire que je cherche une 220, et il y a rien, ben une 420 (ça fait peut être un peu gros, moi qui ait toujours conduit une 106 :D).
La faiblesse de la pompe à eau, c'est que sur la 25, et non sur la 220? La moteur a changé entre temps (il me semblait pas pourtant)?
Titre: [25 1.4L MK1] - Bonne affaire... ou non?
Posté par: antosdi le 17 Janvier 2011, 13:15:05
Bon, d'accord. On va dire que je cherche une 220, et il y a rien, ben une 420.
La faiblesse de la pompe à eau, c'est que sur la 25, en non sur la 220? La moteur a changé entre temps (il me semblait pas pourtant)?
faiblesse de pompe a eau tu as lus ça ou ?  :roll: aucun blème de pompe a eau
sur 220 Diesle donc sdi ou sd ou D plusieurs souci possible :
faisceau de hayon ( crée des cours circuits parfois viloents :transpi: )
résistance IRC de ventilation
essusi glace defaillant en position intermitente
corrosion au niveau des carnière de hayon
bouton de commande de ventilation assez fragile
blème de faisceau moteur ( crée des coupures et accoups )
rien de méchant ou couteux donc

Pour la 25 moteur ( bloc ) identique, mais injection différentes, et pompe injection faiblarde ( pas le cas sur 220 sdi, et aucun cas sur 220 D / sd puisque pompe semis mécanique )
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Posté par: Galcian le 17 Janvier 2011, 13:32:44
Bon, ça a l'air parfait cette histoire.
Du moment que je prend pas le jus, c'est ok :D.
C'est mon papa qui m'a dit qu'il y avait des problème de pompe, et il a dit surement à eau, mais c'est l'injection, autant pour moi.
Tu pense que si je veux la garder au moins 5 ans, à raison de 10/15 000 bornes par ans, faut que je vise quoi comme km (je me disait 100/125 000, mais il parait que c'est franchement illusoire pour 2000€)
Titre: [25 1.4l mk1] - bonne affaire... ou non?
Posté par: matt1511 le 17 Janvier 2011, 13:35:59
bah si il est bien entretenu , tu t'en fout, une 400 a plus de 500.000 km ici et un bon nombre ont plus de 300.000km :wink:
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Posté par: Galcian le 17 Janvier 2011, 18:06:58
Au faite, pour les cadors, il y a quoi comme différence entre la sd et la sdi, si ce n'est 25ch de plus pour la i?
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Posté par: Garf le 17 Janvier 2011, 18:35:44
Equipement différent je pense  :roll:

Sur SDi: 4 vitres électriques, rétros éléctriques dégivrants, fermeture centralisée à distance, appuis tetes et accoudoir central à l'arrière aussi peut être, antibrouillards avant je crois, après je ne sais plus les différences
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Posté par: rover11370 le 17 Janvier 2011, 18:39:53
un intercooler en + !! :wink:
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Posté par: Galcian le 17 Janvier 2011, 18:44:41
Bon, si il y a quand même l'échangeur et pas mal d'équipement en plus, plus 25ch pour la même conso et la même assurance, ça vaut le coup quand même.
Je vais plus m'orienter vers la sdi alors.

Zorro, il repart vers l'aventure au galop.
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Posté par: Garf le 17 Janvier 2011, 18:46:52
un intercooler en + !! :wink:

Oui, ça fait parti des 25ch de plus  :)
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Posté par: antosdi le 18 Janvier 2011, 09:06:56
entre sd et sdi mise ca part la puissance rien ne change :bah: ( S pour sterling = niveau de finition )

attention, a partir de 97 ou 98 la sdi fait 7 ch fiscaux, assurance plus chère...
mais performance bien meilleure, et conso identique voir moindre
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Posté par: Galcian le 18 Janvier 2011, 12:51:48
Ok ok, merci pour ces réponses.

Sur la 25TD, c'est 7cv aussi?
Titre: [25 1.4l mk1] - bonne affaire... ou non?
Posté par: antosdi le 18 Janvier 2011, 12:54:54
Ok ok, merci pour ces réponses.

Sur la 25TD, c'est 7cv aussi?
ça dépend
6 pour la 101 ch
7 pour la 113 ch
Titre: [25 1.4l mk1] - bonne affaire... ou non?
Posté par: Galcian le 31 Janvier 2011, 18:18:22
Bien que je cherche plutôt un diesel, j'ai trouvé ça, je vais la voir mercredi (c'est à 5 min de chez moi^^)
http://www.leboncoin.fr/voitures/171281059.htm?ca=21_s

La distri a moins d'un an, mais le joins de culasse semble être d'origine...
Je sais grâce à RVR FR EVR ce qu'il faut vérifier (que je remercie encore au passage).
Néanmoins, je souhaiterai avoir vos avis d'expert sur la question (notamment, c'est bien le moteur de 103ch?)

D'ailleurs, j'ai lu que le moteur de la 25 1.4 n'était pas le même que celui de la 214, peut être que le joins est plus fiable??? (Gros espoir fou^^)


Merci.
Titre: [25 1.4l mk1] - bonne affaire... ou non?
Posté par: antosdi le 06 Février 2011, 16:54:43
D'ailleurs, j'ai lu que le moteur de la 25 1.4 n'était pas le même que celui de la 214, peut être que le joins est plus fiable??? (Gros espoir fou^^)
Merci.
tu as tout compris :ddr:
rover n'a pas sortis de K16 fiable par rapport au joint de culasse, hop ça c'est fait :ddr:
Titre: [25 1.4l mk1] - bonne affaire... ou non?
Posté par: Tgl le 13 Février 2011, 07:39:56
je pense que tu a fait une bonne affaire a ce prix et largement même si tu a quelques réparations mineur a faire sur l'auto