Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Xplose le 18 Janvier 2005, 17:17:25
-
salut!
voila, je reviens donc d'un préparateur qui s'est installé a 10bornes de chez moi, il fait de la préparation rally et tt, et accessoirement, pour les particulier
et comme par hazar, il était chef d'atelier chez rover dans sa jeunesse,sa tombe bien
il m'a déja dit que je ne trouverais rien en france, ( arbre a came, volant moteur, soupape préparé...) mais qu'il pourrait se renseigné en allemagne ( ou il y a plus de pieces il parait )
déja sa me la fou mal
ensuite, au fil de la discution il me dit -> mais la 216gti maintenant que j'y pense, c'est un moteur rover <-, et non honda comme je lui ai dis
pour etre sur de lui, il téléphone au concessionnaire rover et leur demande si c'était bien un moteur honda et rover, et la, ma grande surprise, chez rover ils lui affirme que c'est un moteur rover, et non honda
donc il m'a dit de tout de suite renoncer a cette caisse, car en plus il avait déja cassé 2moteurs de la GTI a l'époque
donc voila que pensez, un moteur rover, c'est déja foutu d'avance, je pourrais jamais rien en tiré ni rien trouver, mais si c'est réellement honda, il pourrait se renseigné en allemagne, mais bon, si chez rover il disent que c'est un moteur rover... je vois pas pkoi sa serait autrement
ps: il m'a dit de la prendre de volant moteur, car j'aurais pu rien a ba régime! juste une tite info
-
8O Elle date de quand, ta 216? Les 216 avec un Rover K 1.6 sont trés récentes... si c'est une Mk II, c'est forcément un Honda :wink:
-
Ha là, ya un problème :?
Il y a ici un bon nombre de personnes (voir toutes) qui te diront avec certitude que la 216GTi possède un moteur Honda.
Au salon de Birmingham en octobre 1989, Rover présente le nouveau produit de sa collaboration avec le constructeur japonais Honda, une nouvelle génération de Rover 200 conçue parallèlement à la Honda Concerto même si elle possède une carrosserie et certains groupes motopropulseurs différents du modèle nippon.
Les nouvelles 214 Si 16V, 214 GSi 16V et 216 GSi 16V sont commercialisées en France à partir du printemps 1990. Les deux premières utilisent des moteurs Rover (famille "K") accouplés à une boîte de vitesse MA d'origine PSA Peugeot-Citroën. La troisième possède un ensemble moteur-boîte Honda. En octobre 1990 arrive la GTi, plus puissante à moteur 1.6 litre Honda également mais avec 2 arbres à cames en tête et 130 ch. Cette 216 GTi donne naissance à une variante 216 GTi à carrosserie 2 portes + hayon que Rover France introduit en février 1991.
Source: revue technique ETAI pour ROVER série 200-400
Un conseil, ne demande surtout pô à ton "préparateur" de changer ton huile de boîte, voilà :)
-
il a vachement l'air d'avoir travaillé chez rover ton pote :? , ou alors il ya combien de temps?
le 216gti est bien un moteur honda, d'ailleurs il ya au moins une petite dizaine de gens qui te le diront
et pour ce qui est des moteurs rover, j'en ai un, je le maltraite de temps en temps et il est toujours la, toujours pret a éclater les kékés :twisted:
-
il a vachement l'air d'avoir travaillé chez rover ton pote :? , ou alors il ya combien de temps?
le 216gti est bien un moteur honda, d'ailleurs il ya au moins une petite dizaine de gens qui te le diront
et pour ce qui est des moteurs rover, j'en ai un, je le maltraite de temps en temps et il est toujours la, toujours pret a éclater les kékés :twisted:
tout est vrai..... surtout pour les moteurs Rover :twisted:
-
enfin, l'histoire qu'il en a pété 2 de moteur qd il en avait eu une a l'époque me rassure que peu..
-
salut!
voila, je reviens donc d'un préparateur qui s'est installé a 10bornes de chez moi, il fait de la préparation rally et tt, et accessoirement, pour les particulier
et comme par hazar, il était chef d'atelier chez rover dans sa jeunesse,sa tombe bien
il m'a déja dit que je ne trouverais rien en france, ( arbre a came, volant moteur, soupape préparé...) mais qu'il pourrait se renseigné en allemagne ( ou il y a plus de pieces il parait )
déja sa me la fou mal
ensuite, au fil de la discution il me dit -> mais la 216gti maintenant que j'y pense, c'est un moteur rover <-, et non honda comme je lui ai dis
pour etre sur de lui, il téléphone au concessionnaire rover et leur demande si c'était bien un moteur honda et rover, et la, ma grande surprise, chez rover ils lui affirme que c'est un moteur rover, et non honda
donc il m'a dit de tout de suite renoncer a cette caisse, car en plus il avait déja cassé 2moteurs de la GTI a l'époque
donc voila que pensez, un moteur rover, c'est déja foutu d'avance, je pourrais jamais rien en tiré ni rien trouver, mais si c'est réellement honda, il pourrait se renseigné en allemagne, mais bon, si chez rover il disent que c'est un moteur rover... je vois pas pkoi sa serait autrement
ps: il m'a dit de la prendre de volant moteur, car j'aurais pu rien a ba régime! juste une tite info
hello Xplose; j'aimerais te donner des indications et non de fausses information
Si ta rover est une GTi 1600, regardes ta carte grise, si elle fait 9cv c'est une 216 GTi, si elle fait 10 c'est une 220 GSi (2000cc)
si tu es sur que c'est une GTi les GTi en 200 ca n'existe que en moteur honda, sinon elle est importée et c'est une 2.0l turbo dans une 3 portes, car la 220 GTi existe en UK par exemple.
ensuite qui dis honda, dis trouver les pieces en france comme pour certains CRX de chez honda qui on le meme moteur
en gros ce gars la est un charlot, il a peut etre fait un stage d'un mois chez rover mais pas plus, en gros c'est un gros mytho.
dis moi ou tu habites j'ai peut etre une adresse pour toi dans le 95
-
il a vachement l'air d'avoir travaillé chez rover ton pote :? , ou alors il ya combien de temps?
le 216gti est bien un moteur honda, d'ailleurs il ya au moins une petite dizaine de gens qui te le diront
et pour ce qui est des moteurs rover, j'en ai un, je le maltraite de temps en temps et il est toujours la, toujours pret a éclater les kékés :twisted:
tout est vrai..... surtout pour les moteurs Rover :twisted:
mode HS on
parce que tu crois que je raconte tout le temps des conneries :?: :? :cry:
mais c'est pas gentil du tout de me dire ça, affreux jojo, allez file dans ta chambre et que je ne te revoie plus, jeune padawan :lol:
mode HS off
-
enfin, l'histoire qu'il en a pété 2 de moteur qd il en avait eu une a l'époque me rassure que peu..
vu qu'il t'as dis n'importe quoi, je pense que c'est un details de son barratin.
-
il a vachement l'air d'avoir travaillé chez rover ton pote :? , ou alors il ya combien de temps?
le 216gti est bien un moteur honda, d'ailleurs il ya au moins une petite dizaine de gens qui te le diront
et pour ce qui est des moteurs rover, j'en ai un, je le maltraite de temps en temps et il est toujours la, toujours pret a éclater les kékés :twisted:
tout est vrai..... surtout pour les moteurs Rover :twisted:
mode HS on
parce que tu crois que je raconte tout le temps des conneries :?: :? :cry:
mais c'est pas gentil du tout de me dire ça, affreux jojo, allez file dans ta chambre et que je ne te revoie plus, jeune padawan :lol:
mode HS off
hs on encore
"tout est vrai, particulièrement en ce qui concerne les moteurs Rover" si tu préfère matt-à-mort :lol: :P :)
HS off encore
-
oh putin c'est un bête de mito ce mec la!
oublies vite son adresse...
-
je n'en pense pas moins que les autres, fuit :jesors2:
-
N'empeche que ça m'étonne de rover qu'ils aient dis que c'était un moteur rover, faut le fr quand même :? T'inquiète, si c'est bien une 216 d'après 90 et d'avant 96, c'est bel et bien un moteur Honda car les cylindrées 1.6 n'ont été que des moteurs Honda à cette époque là :wink:
-
N'empeche que ça m'étonne de rover qu'ils aient dis que c'était un moteur rover, faut le fr quand même :? T'inquiète, si c'est bien une 216 d'après 90 et d'avant 96, c'est bel et bien un moteur Honda car les cylindrées 1.6 n'ont été que des moteurs Honda à cette époque là :wink:
ptete que c'etait du mytho l'appel aussi
-
ptete que c'etait du mytho l'appel aussi
A tous les coups ca doit étre ca, il est mytho jusqu'au bout, tant qu'a faire, un pote a toi retourne avec un CRX et comme par magie il aura aussi bosser chez Honda
-
ptete que c'etait du mytho l'appel aussi
ouai, c'est ce que je m'étais aussi demandé mais je sais pas si le gars a appelé devant lui ou pas, ça paraitrait logique qu'il ait aplé sur place mais bon, c'est vrai qu'on a pas la preuve qu'il ai appelé un faux N° et qu'il ait fait style :roll:
-
franchement tellement se sont des conneries j'ai envie de verrouiller... :D
-
ptete que c'etait du mytho l'appel aussi
ouai, c'est ce que je m'étais aussi demandé mais je sais pas si le gars a appelé devant lui ou pas, ça paraitrait logique qu'il ait aplé sur place mais bon, c'est vrai qu'on a pas la preuve qu'il ai appelé un faux N° et qu'il ait fait style :roll:
"au prochain top, il dera 11 heures 30 minutes"
"alors c'est bien un moteur rover; Merci"
Clic.
:lol:
-
donnes nous les 6 lettres se trouvant derriere SAXX du numéro de série de ta voiture (voir carte grise), on sera fixé sur ton moteur une fois pour toute,
mais a 99% c'est surement une 216gti, les 220gti sont extremement rares
par contrre il est certain que ton préparateur, n'a jamais bossé chez rover, car rien qu'en soulevant le capot on voit desuite, si c'est un série T ou k ou du honda, donc c'est clair laisses tomber ce type, c'est un gros menteur, c'est certain, voir un myto
-
et pour ce qui est des moteurs rover, j'en ai un, je le maltraite de temps en temps et il est toujours la, toujours pret a éclater les kékés :twisted:
+1 copain :D :D
Pour l'appel à Rover, c'est peut-être pas du mytho mais il n'a pas dû préciser l'année (donc chez Rover ils ont du penser "1.6 K Series dans une 200 mk3")
Sinon ce préparateur ne lui confie JAMAIS ta bagnole. S'il a bossé chez Rover dans sa jeunesse c'était soit pour réparer les machines à café, soit faire le ménage. Mais il ne devait être ni commercial, ni mécano.
Et pour terminer :
(http://www.aurengina.net/iwhbtl.jpg)
-
peut être que c'est lui qui posait les plaques! :D
-
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
...... j'arrete sinon je vais mourrir de rire
et ta boite de vitesse est a droite parce que les serie K 1.6 tourne a l'envers....
l'autocollant PGM Fi sur ton admission c pour faire beau...
regardes les annonces de civic ed7 et crx ed9, tu vas etre surpris du kilometrage que certaines affichent
Pour l'appel à Rover, c'est peut-être pas du mytho mais il n'a pas dû préciser l'année (donc chez Rover ils ont du penser "1.6 K Series dans une 200 mk3")
une 216gti , il faut avoir moins de 3mois d'experience chez rover pour ignorer de quoi il s'agit! il n'y a jamais eu de serie K avec cette appellation commerciale
-
Comme tous te l ont dit, sur les 216GTI c est un moteur Honda, si t as des potes qui roulent en CRX ou en Civic jete un oeil sous les capots et mise a par quelques differences c est les memes.
-
alors la :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
elle est bien bonne celle la
j'ai changé mon moteur d'origine suit a casse et figurez vous que mon nouveau moteur venez d'une civic directement du japon avec ecrit en gros sur le cache culbu HONDA, ou alors je doit changer de lunettes
encore un doute ????
-
Xplose,désolé ton préparateur c'est un guignol et surement une grande gueule,tu a raison yallah5 vérouille,encore jamais autant entendu ce genre de connerie.
-
une 216gti , il faut avoir moins de 3mois d'experience chez rover pour ignorer de quoi il s'agit! il n'y a jamais eu de serie K avec cette appellation commerciale
C'est pour ça que j'ai précisé "200 mk3 avec 1.6" :)
-
Xplose,désolé ton préparateur c'est un guignol et surement une grande gueule,tu a raison yallah5 vérouille,encore jamais autant entendu ce genre de connerie.
c'était plutot hironique en faite! :wink: :D
faudra juste penser à le déplacer dans discussions libres dans le topic des blagues :D
-
super dans le topic des blagues !
je n'avais pas pensez à ça!!!ha!ha!ha!
-
si tu es sur que c'est une GTi les GTi en 200 ca n'existe que en moteur honda, sinon elle est importée et c'est une 2.0l turbo dans une 3 portes, car la 220 GTi existe en UK par exemple.
Ça me ferait mal au c.. que Xplose soit le proprio d'une 220GTi turboum :lol:
-
si tu es sur que c'est une GTi les GTi en 200 ca n'existe que en moteur honda, sinon elle est importée et c'est une 2.0l turbo dans une 3 portes, car la 220 GTi existe en UK par exemple.
Ça me ferait mal au c.. que Xplose soit le proprio d'une 220GTi turboum :lol:
tu le connais skanzo?
en tout cas, moi ça me plairait d'avoir une 220gti, t'enlève le logo et t'éclate tout le monde au feu rouge, avec ta vieille caisse :lol: