Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: oufledingue le 20 Janvier 2011, 10:56:28
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bonjour à tous,
un bail que je suis pas venu mais je sais qu'ici les vrais spécialistes auront la bonne réponse :)
j'ai cassé une tige de moyeu lorsque j'ai voulu changé un peu à l'arrière
voici les photos
(http://img717.imageshack.us/img717/1745/img2011010800019.jpg)
(http://img443.imageshack.us/img443/1592/img2011010800018.jpg)
est ce que je dois changer le moyeux complet ? est ce que la tige est remplacable simplement ? si je change qu'un seul moyeu, dois je changer les freins-tambour ?
merci d'avance
ouf
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hello
bienvenue au club (^^)
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=9904.0
par contre, les photos sont inaccessibles, je vais tenter de les retrouver
mon cab a les freins a disque a l'arrière, je vais voir si je trouve une vue avec frein a tambour, mais rien de grave je te rassure
edit: j'ai une vue d'un tambour, c'est le même principe, il suffit d'ôter le tambour au lieu du disque
et dans ton cas, tu n'a pas a percer quoi que ce soit
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facile
démonter la roue puis le tambour ( 2 vis cruciformes )
démonter le roulement ( douille de 32 en pensant a déplier le frein d'écrou ) je sais plus si il y a un pas inversé ou non ???
pour extraire le goujons cassé du moyeu / roulement, tapper dessus !
puis replacer un goujons
remonter et voila
si tu chercdhe des gonjons j'en ai bien une dizaine....
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bonjour à vous deux !!
(joudru, je suis pas nouveau, je suis pas venu depuis longtemps :p on a meme parlé de mon cab sur plusieurs topic ensemble ... petite mémoire !!)
merci à vous deux pour les conseils
je vais démonter selon vos conseil le tambour et voir la gueule moyeu/roulement car les goujons sont vraiment rouillés. je veux être sur que tout est ok dans le tambour.
je vous tiens au courant, je fais ca ce WE :)
je vous fais des photos au passage, ca alimentera le site comme ca
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(joudru, je suis pas nouveau, je suis pas venu depuis longtemps :p on a meme parlé de mon cab sur plusieurs topic ensemble ... petite mémoire !!)
Il te souhaite juste la bienvenue au club de ceux qui pètent leurs goujons de roues (^^)
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Il te souhaite juste la bienvenue au club de ceux qui pètent leurs goujons de roues (^^)
+1 :aga:
anto c'est un pas normal, donc déserrage sens anti horaire
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Il te souhaite juste la bienvenue au club de ceux qui pètent leurs goujons de roues (^^)
au temps pour moi :) joudru je veux ma carte de membre !!!
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salut les gars
je reviens à la charge
j'ai voulu démonter les deux derniers écrous (le dernier + celui antivol)
le problème c'est que l'adaptateur antivol est complètement foutu, il était légèrement bouffé par la rouille et sous l'effort, les deux morceaux qui permettait de tenir l'écrou dedans se sont barré, du coup il est tout lisse :(
donc au cas ou l'un de vous aurait ca, je cherche un adaptateur antivol n° 23 (c'est le numéro que j'ai à l'arrière)
et j'ai un autre soucis, c'est le dernier écrou, la tête de l'écrou tourne dans le vide ... donc je ne dévisse absolument rien. je suis vraiment vraiment paumé. est ce que je peux utiliser la technique de joudru dans son message qu'il pointe plus haut http://www.rovermg.fr/index.php?topic=9904.0 pour defoncer l'écrou ? où y a t il une autre solution ?
merci d'avance
ouf
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pour l ecrou qui tourne , enleve la tole chrome qu il y a sur l ecrou et devisse avec une clef a pipe qui rentre juste , pour l antivol utilise une clef a galets(clef avec pleins de galets cilindriques qui prenes toutes les formes de boulons
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merci pour les infos je vais tenter ca
pour enlever la tole j'y vais à la perceuse, la pince ? en fin j'arrache le truc quoi ?
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oui tu vire cet enjoliveur de merde avec une pince, un tournevis et apres je crois que c'est une clé de 18
si mes souvenirs sont bon, je crois pas l'avoir enlevé mais j'ai emmanché en force une clé de 18 sur l'ecrou
la clé a galet ne rentrera pas, inutile d'insister car l'ecrou est noyé dans la jante et la clé a galet a un diametre trop gros
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oui tu vire cet enjoliveur de merde avec une pince, un tournevis et apres je crois que c'est une clé de 18
si mes souvenirs sont bon, je crois pas l'avoir enlevé mais j'ai emmanché en force une clé de 18 sur l'ecrou
la clé a galet ne rentrera pas, inutile d'insister car l'ecrou est noyé dans la jante et la clé a galet a un diametre trop gros
+1
douille de 18 en 12 pans pour ma part, rentré en force a la massette, et ça sort tranquillou
l'écrou antivol étant un alliage tendre, on n'abime pas la douille si c'est de la qualité.
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merci à tous !!
je vais voir ca ce we ! je vous tiens au jus