Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: remtoc88 le 22 Janvier 2011, 20:17:20
-
Bonjour,
suite à des problèmes de montée dans les tours à chaud (au bout de plusieurs km, bien après que la T° d'eau soit bonne, impossible de dépasser 2000 tr/min), j'ai changé les bougies, les fils HT, la tête delco ainsi que le doigt d'allumage. Comme le problème était toujours présent, et que la résistance aux bornes de la bobine n'était pas bonne, j'ai commandé une nouvelle bobine HT, que j'ai changée tout à l'heure.
Immédiatement après changement, j'ai démarré le moteur, mais elle ne tournait pas bien. Je l'ai laissé chauffer pour voir si ça passait, mais non rien. Elle tourne sur 3 pattes. J'ai essayé d'intervertir les fil HT, bougies, mais c'est toujours le même cylindre qui ne tourne pas (en intervertissant je respecte bien l'ordre des cylindres sur la delco, je débranche les fils HT à leurs 2 extrémités et rebranche correctement). J'ai mis en place l'ancienne bobine HT pour essai, le problème est toujours présent.
Reste la tête delco, qui est neuve (200km) à vérifier (il fait nuit je n'ai pas voulu la démonter sans éclairage).
Donc voilà, juste avant le changement de la bobine la voiture tournait impec (sauf à chaud où elle ne dépassait plus 2000tr/min), depuis ce changement elle tourne sur 3 pattes. Je suis très étonné, les bougies sont bien les bonnes, les fils HT aussi, la bobine aussi. Je ne comprend vraiment pas ce qui s'est passé!
Avez vous une idée? Je vérifierai demain la tête delco, mais je ne vois pas pourquoi elle aurait claqué comme ça au bout de 200 km!
Par avance merci,
Rémi
-
J'ai remonté les anciennes bougies (pour moteur mk2, sur mon allumage mk3) et là nickel, ça tourne. Soit mes bougies sont défectueuses, soit je les ai mal stockées.... Bref, ça marche donc c'est le principal.
Désolé pour le double post ("problème de montée dans les tours à chaud")
Merci à vous
A+