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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: steupier le 29 Janvier 2011, 09:59:16

Titre: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Voyant moteur allumé et panique à l'accélération
Posté par: steupier le 29 Janvier 2011, 09:59:16
Bonjour,
j'ai une Rover 75 2.0 diesel et j'ai fait débouché les drains par mon garagiste par prudence et j'ai eu apparemment raison puisqu'il y avait de l'eau.
Dés que j'ai récupéré la voiture, le voyant moteur s'allume, j'ai plus d'accélération et lorsque que j'appuie de nouveau sur la pédale d'accélérateur ça repart brutalement. Quand je ralentis c'est pareil, idem pour les changements de vitesse.
Lorsque le voyant reste éteint, et que j'appuie sur la pédale d'embrayage, le compte tour monte tout seul et la voiture s'emballe comme si justement j'accélérais.
De retour chez le garagiste, code erreur "Capteur position pédale accélé.2" et "signal pas plausible".Le garagiste m'annonce qu'il faut  changer la pédale ou alors que je laisse le chauffage à fond et que peut être ça va sécher et se résoudre seul! (De toute façon ses fournisseurs ne font pas la pièce)
Je voulais amener la voiture chez Rover à Orléans mais là oh surprise ils m'annoncent qu'ils ne prennent plus de nouveaux clients! Dur quand même...
Qu'en pensez vous?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : voyant moteur allumé et panique à l'accélération
Posté par: FrenchMike le 29 Janvier 2011, 11:18:40
Salut et bienvenue Orléans,

Avant que tu ne passes au garage,comment elle fonctionnait ?

Dommage que tu ne sois pas venu plus tôt  :(

Il y a un tuto pour les nouveaux et beaucoup à lire.....

Mike (Orléanais d'origine)
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : voyant moteur allumé et panique à l'accélération
Posté par: bens le 29 Janvier 2011, 11:27:07
forte chance que ce soit le faisceaux du potentiomètre de pédale accélérateur qui frotte derrière les pédales :wink:
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Posté par: steupier le 29 Janvier 2011, 11:37:49
Elle fonctionnait super bien avant ,aucun soucis, elle a 75000km et j'en suis très content. Y avait un glou glou quand je braquais alors j'ai pas hésité pour les drains pensant qu'il fallait éviter de noyer l'électronique.
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Posté par: FrenchMike le 29 Janvier 2011, 11:41:06
Tu aurais mieux fait de faire le nettoyage toi-même !

C'est ton mécano qui a fait une Coxxxxxie il faudrait qu'il assume  :eek:

Mike
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : voyant moteur allumé et panique à l'accélération
Posté par: steupier le 29 Janvier 2011, 11:49:47
je sais pas trop quoi faire, c'est sûr que c'est surprenant de récupérer sa voiture en panne après passage chez le garagiste. Si le faisceau du potentiomètre frotte contre les pédales est ce que c'est accessible sans mettre la voiture sur le pont? tant qu'à faire je peux essayer.
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Posté par: FrenchMike le 29 Janvier 2011, 11:55:57
Tu peux regarder pour un connecteur mal repositionné mais je doute fort que ce soit
 le potentiomètre lui-même ;ça n'a jamais été reporté.
Il faudrait savoir où ils ont farfouillé....


Mike
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : voyant moteur allumé et panique à l'accélération
Posté par: steupier le 29 Janvier 2011, 11:58:21
Ils ont mis la voiture sur le pont et donné un coup d'air comprimé dans le drain et là toute l'eau est tombée.
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Posté par: bens le 29 Janvier 2011, 12:16:52
je pense que c'est un hasard qui ne concerne pas le travail du mécano,mais quand tu me dit que tu débray et fait varié le compte tours,c'est obligé je pense,que les fils touche a la masse par moment ou entre eux dénudé.
ce n'est pas trop accès,démonte la tôle noir en plastique au dessus des pédale et controle ce faisceaux,si tu ne voit rien,débranche le conecteur de la pédale accélérateur pour mieux voir le faisceaux  :wink:
en parlant du hasard,cela m'est arrivé,en éssayant une 214 le jonc du pignon de 5eme c'est déclipsé et il faut que cela tombe sur moi :D
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Posté par: steupier le 29 Janvier 2011, 13:07:33
j'ai enlevé la plaque noire au dessus des pédales, on y voit pas grand chose...J'ai poussé un groupe de fils vers le moteur.
J'ai roulé 10km, plus d'accoups à l'accélération, compte tour normal, voyant moteur qui s'allume uniquement quand on ralentit.
Les 2 derniers km compte tour qui monte pédale embrayage enfoncée.En gros quand le voyant moteur est allumé la voiture se comporte normalement, des qu'il ne s'allume plus quand je ralentis c'est le compte tour qui monte et le régime moteur qui dysfonctionne.
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : voyant moteur allumé et panique à l'accélération
Posté par: FrenchMike le 29 Janvier 2011, 13:28:44
Je pense qu'il ont déconnecté l'ECM pour nettoyer la chambre et qu'il ont mal replacé un connecteur.

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/roArVxYfJqfXsMsyHPLb.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/roArVxYfJqfXsMsyHPLb.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/yEp6AdTMEAS3z0XIXiDt.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/yEp6AdTMEAS3z0XIXiDt.jpg)

C'est APP accelerator pedal Position

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/9gULsvtR5wSX9hc1T4RA.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/9gULsvtR5wSX9hc1T4RA.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/orvs8nIWyockF2bM33AE.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/orvs8nIWyockF2bM33AE.jpg)

Mike
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : voyant moteur allumé et panique à l'accélération
Posté par: bens le 29 Janvier 2011, 13:41:45
Je pense qu'il ont déconnecté l'ECM pour nettoyer la chambre et qu'il ont mal replacé un connecteur.

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/roArVxYfJqfXsMsyHPLb.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/roArVxYfJqfXsMsyHPLb.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/yEp6AdTMEAS3z0XIXiDt.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/yEp6AdTMEAS3z0XIXiDt.jpg)

C'est APP accelerator pedal Position

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/9gULsvtR5wSX9hc1T4RA.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/9gULsvtR5wSX9hc1T4RA.jpg)


Mike
oui,si ils ont débranché l'ECM ,donc tout débranché l'ECM pour voir si une broche coté ECM soit tordu ou plié,déjà vu le cas sur un Land malgré que normalement c'est impossible :wink:
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Posté par: steupier le 29 Janvier 2011, 13:54:05
merci mais il est où l'ECM sur la voiture? (je suis vraiment pas doué mais curieux de voir à quoi ça ressemble.
Peut être qu'il a pris l'eau?
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Posté par: bens le 29 Janvier 2011, 14:00:01
FrenchMike va te faire des photos je pense :D
dé clipsé la partie baie coté droit sans perdre les agrafe,d éclipsé le gros boitier noir en plastique avec 2 gros faisceaux,encore dé clipsé la partie supérieur et là accès au ECM :wink:
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Posté par: FrenchMike le 29 Janvier 2011, 14:02:03
Donc,tu n'as jamais changé le filtre d'habitacle;il est juste en face. :)

Je ne sais plus s'il y a un tuto avec photos .
il faut coller un bout de scotch sur les clips sous le pare brise pour éviter de les perdre.
Et c'est une glissière en queue d'aronde qui maintient l'ECM au chassis.

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/OmrLHJtt8PUHDwNVTEco.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/OmrLHJtt8PUHDwNVTEco.jpg)


Mike
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Posté par: FrenchMike le 29 Janvier 2011, 14:48:50
Ils ont mis la voiture sur le pont et donné un coup d'air comprimé dans le drain et là toute l'eau est tombée.

C'est pas sérieux !

Ceci est beaucoup mieux:(post 10)

http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=386082&highlight=Plenum+drain

Mike

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Posté par: bens le 29 Janvier 2011, 15:07:27
de toute façon mes 2 évacuation sont non seulement coupé mais surtout viré,moi perso je supprime,dans ma région pas mal d'arbre de pins etc... et malgré coupé encore bouché.
le problème je ne fait pas beaucoup de révision,mais a chaque fois je supprime les 2 évacuation :wink:
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Posté par: steupier le 29 Janvier 2011, 15:31:09
Quand vous dites déclipser c'est bien du côté droit quand on est face au capot? au niveau de essuis glaces le long du pare brise il y a des petits ronds en plasiques avec une encoche. C'est ça qu'il faut enlever?
j'ai beau essayer, ils viennent pas.
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Posté par: steupier le 29 Janvier 2011, 15:52:06
Dur dur, j'arrive pas à déclipser (c'est bien les petites pastilles noires le long du part brise?).
Rover dans l'Essonne veut bien s'occuper de la voiture mais pas avant le 07 fevrier ce qui veut dire que je vais faire mes 120 km par jour ?
Vous pensez que c'est risqué pour le moteur?
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Posté par: FrenchMike le 29 Janvier 2011, 15:55:52
Quand vous dites déclipser c'est bien du côté droit quand on est face au capot? au niveau de essuis glaces le long du pare brise il y a des petits ronds en plasiques avec une encoche. C'est ça qu'il faut enlever?
j'ai beau essayer, ils viennent pas.

Je me demande si tu as lu le tuto pour les nouveaux :(en haut de la page)
Le nettoyage des drains est expliqué.. :wink:
Et tu verras les dégâts. :o

Mike


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Posté par: steupier le 29 Janvier 2011, 17:19:08
J'ai débouché un drain du coté gauche et il y a un peu d'eau qui a coulé et c'était bouché par de l'eau et des poussières.
depuis le voyant ne s'allume plus, accélération normale et plus de compte tour qui monte seul ;
j'y croyais pas trop alors j'ai fait 30km et la voiture tourne comme une horloge. je me suis arrêté puis j'ai redémarré, pas de problème.
peut être que c'est l'humidité due au raz de marée provoqué par le mécano et son coup d'air comprimé qui était la cause de ces dysfonctionnemenst?
J'espère que c'est de bonne augure.
je vais quand même demander une révision chez Rover, je préfère me rassurer car j'adore cette voiture et je veux la garder (75000km)
Merci beaucoup pour vos conseils et le temps que vous prenez pour répondre à des novices peu doués comme moi.
je vous donne des nouvelles dés que la voiture sort de révision.
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Posté par: FrenchMike le 29 Janvier 2011, 17:34:30
Bon, tant mieux pour toi :)

Si tu veux la garder longtemps et faire des économies;
Fais l'entretien toi même ;prévenir vaut mieux que guérir.

Et lis attentivement le tuto pour les nouveaux,ça t'épargnera bien des problèmes :wink:

Mike
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Posté par: bens le 29 Janvier 2011, 18:34:21
Quand vous dites déclipser c'est bien du côté droit quand on est face au capot? au niveau de essuis glaces le long du pare brise il y a des petits ronds en plasiques avec une encoche. C'est ça qu'il faut enlever?
j'ai beau essayer, ils viennent pas.
que ce soit automobile/garages/musée etc... ce sera toujours dans le sens quand ont regarde du cul le véhicule,donc face capot se sera du coté gauche :x
par exemple je te dit:bruit de roulement arrière droit,pour toi c'est de quel coté de ta voiture,coté arrière chauffeur ou coté arrière passagé :roll: