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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: PoliniMG ZR 160 le 14 Février 2011, 20:44:45

Titre: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Problème de surchauffe sur cache culbuteur et cache couroit distibu
Posté par: PoliniMG ZR 160 le 14 Février 2011, 20:44:45
Bonjour a tous.

Voila mon souci,

Après avoir rouler une trentaine de bornes et en ouvrant mon capot moteur juste après, j'ai posé les mains sur le cache culbuteur, celui-ci était super bouillant.
Je ne pouvais pas les laisser dessus + de 10s
Je voulais savoir si c'était normal ou pas, car sa me fiche une sacré trouille.
Je précise que j'ai mis une admission direct Green et que je n'ai pas encore mis la gaine d'air frai.Et que mon aiguille de température était normal.
Merci a vous.
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : problème de surchauffe sur cache culbuteur et cache couroit distibu
Posté par: Rover820i le 14 Février 2011, 20:46:50
Salut,

C'est le moteur, donc il est logique que ce soit très chaud ;) Tu n'y as jamais fait attention avant, ou "c'était mieux avaaaaaaaaant" ?
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Posté par: PoliniMG ZR 160 le 14 Février 2011, 20:49:59
Ba c'est sa le souci.

J'ai jamais fait gaffe avant. Pour moi je pensai que sa aurai un peu moin chaud :D, parque la sa sentais un peu le cramé :? 
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Posté par: Rover820i le 14 Février 2011, 20:51:20
Tu as la protection en plastique au dessus ?
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Posté par: PoliniMG ZR 160 le 14 Février 2011, 20:56:11
oui c'était la protection plastique, la ou il y a le bouchon jaune pour l'huile. Et la protection courroie de distri coté gauche aussi.
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Posté par: PoliniMG ZR 160 le 14 Février 2011, 21:02:40
oui c'était la protection plastique, la ou il y a le bouchon jaune pour l'huile. Et la protection courroie de distri coté gauche aussi.



qui étaient bouillant.
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : problème de surchauffe sur cache culbuteur et cache couroit distibu
Posté par: Redbarron le 15 Février 2011, 10:05:53
C'est parfaitement normal que le cache culbu soit chaud. Il est en contact direct avec le bloc moteur et donc récupère une partie de la chaleur émise par celui ci.

La petite odeur de brulé, c'est l'odeur de l'huile chaude. Tout à fait normal aussi. ;)