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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: samir1441 le 23 Février 2011, 00:23:40
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bonjour à tous,
j'ai un problème de ralenti sur ma rover 200 de 1999. En fait, quand je roule en 1ère ou en 2ème à bas régime il commence à y avoir des a coups. En plus quand je décélère, dès que j'appuie sur l'embrayage pour rétrograder il y a une baisse subite du régime et le tour/min frôle le zéro (je ne suis pas sur du terme mais je pense qu'on dit que le moteur broute ???) jusqu'à caler des fois. J'ai pensé à nettoyer les injecteurs avec un produit de chez wynns, les symptômes se sont quelque peu atténués mais persistent quand même. Voici quelques infos qui pourraient être utiles :
la consommation a tendance à augmenter (mixte autour de 10-11 L/100km contre 7 à 8 L/100km avant les symptômes)
bougies presque neuves
allumeur et tête de rotor neufs
régulateur de ralenti remplacé par un d'occasion mais sans résultat
sonde de température défaillante (je vais la remplacer demain)
suite à une surchauffe datant de juillet 2010 : joint de culasse, pompe à eau, calorstat remplacés, culasse rectifiée
puissance conservée
219000 km au compteur
je vous remercie pour le temps accordé à me lire et pour votre aide.
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le doight d allumeur est neuf?
essayes en un autre avant d aller plus loin ( dans le doute ) :roll:
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Bobine faiblardes ? a part ca je vois pas
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le doight d allumeur est neuf?
essayes en un autre avant d aller plus loin ( dans le doute ) :roll:
bonjour et merci pour ta réponse,
Allumeur + doigt neufs..
Est-ce que ca pourrait provenir du faisceau ???
Bobine faiblardes ? a part ca je vois pas
bonjour et merci pour ta réponse,
je vais changer la bobine et peut être le faisceau
je posterai le résultat dans la semaine.
Mais est-ce que ma consommation élevée pourrait avoir un rapport direct avec l'allumage??? ou dois-je vérifier l'admission?? si oui par quoi je pourrais commencer??
Merci pour vos réponses
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tu as plein de petits tuyaux sur le collecteur d'admission
si l'un deux fuit ou est poreux, ca crée un ralenti instable
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tu as plein de petits tuyaux sur le collecteur d'admission
si l'un deux fuit ou est poreux, ca crée un ralenti instable
je vais vérifier ca. merci pour ta réponse