Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: ALEXROVER55 le 11 Mars 2011, 12:35:31

Titre: [214i MK2] - (mécanique) : casse de 2 soupapes un piston de travers dans rover 214i 16 s k4f
Posté par: ALEXROVER55 le 11 Mars 2011, 12:35:31
 :( BONJOUR à tous je suis nouveau de ce matin...
JAI EU UN BLOCAGE MOTEUR AVEC ROVER DE 135000KM 214I16S 1998, courroie de distri ok, jai oté la culasse et là 2 soupapes sur le 3ème piston! du coup le piston était un peu incliné et ca bloqué le moteur, je lai donc remis droit(un petit coup de maillet) le moteur tourne à la clé de 22 mais la chemise est sortie une fois et du coup j'ai pu voir que la jupe du piston n'avait rien du tout! étonnant non????!
MES QUESTIONS : mais pourquoi alors pourquoi le piston est il toujours un peu de travers dans la chemise??? puis je tout remonter comme ça? et surtou puis je retirer la chemise complétement de manière à vérfier la segmentation et si la bielle a du jeux?merci à vous!  
Titre: [214i MK2] - (mécanique) : casse de 2 soupapes un piston de travers dans rover 214i 16 s k4f
Posté par: antosdi le 11 Mars 2011, 12:50:10
sujet déplacer, merci de poster dans les bonnes sections  :wink:


la chemise a dut morfler
les segments sont morts
le piston a dut morfler
change de bloc  :wink:
Titre: [214i MK2] - (mécanique) : casse de 2 soupapes un piston de travers dans rover 214i 16 s k4f
Posté par: ALEXROVER55 le 11 Mars 2011, 15:59:20
LA CHEMISE EST COMME NEUVE, les segments je sais pas..
est ce que je peux retirer la chemise pour voir si les segments sont morts ou pas?et est ce que jarriverai à remettre la chemise?
Titre: [214i mk2] - (mécanique) : casse de 2 soupapes un piston de travers dans rover 214i 16 s k4f
Posté par: bens le 26 Mars 2011, 16:14:35
1998 donc moteurs série K avec chemise semi humide contrairement au plus vieux moteur avec chemise humide (dommage)
si tu enlève une chemise il sera impossible de la remonté (normal,ont monte un piston démonté par le haut du cylindre.)
vu le moteur bloqué au début,beaucoup de marque sur piston? mais si bloqué en roulant il est sur que les bielles ont tordu,donc faire une auteur de dépassement de pistons,si tu a une bielle légèrement tordu (ne ce voit pas a l'oeil )
et pourquoi soupapes hs ,tu roule avec quel carburant?,le BCM  gonflé?qu'a tu comme ref de bougies?
Titre: [214i mk2] - (mécanique) : casse de 2 soupapes un piston de travers dans rover 214i 16 s k4f
Posté par: rombrest29 le 27 Mars 2011, 11:05:43
une petite question: c'est quoi la différence entre une chemise humide et une semi-humide? :(
Titre: [214i mk2] - (mécanique) : casse de 2 soupapes un piston de travers dans rover 214i 16 s k4f
Posté par: bens le 02 Avril 2011, 16:51:21
bonne question enfin :wink:
chemise humide,le systeme du bloc moteur entre étanché chemise/ bloc moteur toujours par patte a joint,mais le refroidissement du passage dans le bloc moteur ce fera du bas de la chemise (ou cylindre) ,disont que la chemise est entièrement refroidit par le liquide refroidissement.
chemise semi humide,donc modification du bloc série K du 4 cylindre,la réalité,juste la moitier du cylindre est refroidit ,tu me dira... pourquoi refroidir le bas du cylindre qui n'a pas besoin.
le mieux avec photo pour mieux comprendre.
mais la petite vielle que je connais depuis longtemps avec ça 214 de 1992 et les 250000k sans touché au  vis culasse et chemise humide :wink:

Titre: [214i mk2] - (mécanique) : casse de 2 soupapes un piston de travers dans rover 214i 16 s k4f
Posté par: antosdi le 02 Avril 2011, 22:49:26
bonne question enfin :wink:
chemise humide,le systeme du bloc moteur entre étanché chemise/ bloc moteur toujours par patte a joint,mais le refroidissement du passage dans le bloc moteur ce fera du bas de la chemise (ou cylindre) ,disont que la chemise est entièrement refroidit par le liquide refroidissement.
chemise semi humide,donc modification du bloc série K du 4 cylindre,la réalité,juste la moitier du cylindre est refroidit ,tu me dira... pourquoi refroidir le bas du cylindre qui n'a pas besoin.
le mieux avec photo pour mieux comprendre.
mais la petite vielle que je connais depuis longtemps avec ça 214 de 1992 et les 250000k sans touché au  vis culasse et chemise humide :wink:


entièrement d'accord, je connais des 111 ( donc chemise humide ) qui ont de beau kilométrage avec joint de culasse d'origine
pourquoi ont t'il changé le système  :roll:
Titre: [214i mk2] - (mécanique) : casse de 2 soupapes un piston de travers dans rover 214i 16 s k4f
Posté par: rombrest29 le 03 Avril 2011, 11:11:42
bonne question enfin :wink:
chemise humide,le systeme du bloc moteur entre étanché chemise/ bloc moteur toujours par patte a joint,mais le refroidissement du passage dans le bloc moteur ce fera du bas de la chemise (ou cylindre) ,disont que la chemise est entièrement refroidit par le liquide refroidissement.
chemise semi humide,donc modification du bloc série K du 4 cylindre,la réalité,juste la moitier du cylindre est refroidit ,tu me dira... pourquoi refroidir le bas du cylindre qui n'a pas besoin.
le mieux avec photo pour mieux comprendre.
mais la petite vielle que je connais depuis longtemps avec ça 214 de 1992 et les 250000k sans touché au  vis culasse et chemise humide :wink:



ok merci!! :)
Titre: [214i mk2] - (mécanique) : casse de 2 soupapes un piston de travers dans rover 214i 16 s k4f
Posté par: bens le 16 Avril 2011, 16:04:32
pourquoi casse soupape sans que la distribution ok,pour moi sur régime et emballement moteur,ou bougies pas origine et point chaud,ou ECM boosté,ou trop d'air (filtre a air pas origine.)
en tournant le moteur un cylindre a monté,moi je serai toi,bien sur je ne le ferais pas a un client,mais pour moi je le ferais,normalement il faut mettre une pâte spécial sur embase du cylindre (pas de joint) mais l'étanchéité mécaniquement est tellement garantie que tu n'aura pas de problème.
tu me montre des photos des pistons marqué et je te dirais oui ou non tu peut remonté :?