Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: karlito73420 le 13 Mars 2011, 12:29:21
-
Bonjour,moi c est karlito,32 ans,infirmier en savoie,depuis novembre 2010 je possède une rover 620 di de 1995 avec 124000km.Je l'ai acheté avec distrib faite a 97000km,démarreur neuf,batterie neuve ainsi que les 4 pneus pour 3500 EUROS.Jusqu'ici j ai changé les switchs des portières gérant la lumière,l'autoradio,je viens de faire la vidange huile moteur +filtre a huile,vidange boite et remplacement huile,changement filtre à air et finalement vider le catalyseur.
Je suis agréablement surpris par cette auto,je sortais d une passat 2l tdi 140 que j ai été contraint de vendre et je cherchait une voiture fiable économe en gasoil et suffisamment spacieuse et confortable pour mes enfants.
-
Bienvenue :)
-
:bienvenue:
-
:bienvenue3:
-
bienvenue!
-
:saletetedeconquiditaurevoir: :bienvenue:
-
J ai offert a ma vieille un pti lifting ce week end avec au programme une grosse décontamination car de la peinture avait giclé dessus a cause d un voisin qui crépi son mur a l arrache et pour finir pollissage et cire de protection.Je trouve que pour une ancienne elle a de beaux restes. :D
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/vxSThsOYQaOxK2JgT44M.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/vxSThsOYQaOxK2JgT44M.jpg)
-
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/QJn2ZnvgwmzU4i3YTcTg.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/QJn2ZnvgwmzU4i3YTcTg.jpg)
En plus gros!
-
Aussi brillante et propre que la mienne :D
-
Re bonsoir à tous.Apres une absence de prés d un an me revoilà parmis vous.Donc apres la vente de ma rouge (à regret)je vais revenir avec une grise de 1996 2l SDI qui totalise 110000 km,distrib de moins d un mois ainsi que l embrayage,les 4 pneus et disque et plaquettes avant.Le tout pour 1800e.Il y a un peu de taf sur la peinture (un bon polissage) et 2 ou 3 pocs mais rien de grave pour un ancien carrossier.La mienne me manquait trop donc je suis hyper content 8)
J attend mercredi avec impatience pour vous la presenter sous toutes les coutures et attaquer dans la foulée par la pose d un decatalyseur que j avais mis de coté. :wink:
-
Bonjour et bon retour parmi nous!
-
Elle était bien jolie ta voiture.
Sincèrement, entre ta 620 et une passat .... j'hésite pas une seconde, même si je perds (un peu) en performances, le charme de l'une compense largement l'indigence de l'autre !!! Mais ce n'est là que mon humble avis.
Bon re-retour ici !
-
Ah, je confirme... quelle allemande abordable pour rivaliser avec une anglaise?! je n'en vois pas....
-
Ah, je confirme... quelle allemande abordable pour rivaliser avec une anglaise?! je n'en vois pas....
la 600 a bien plus de gène japonais que anglais :ddr:
-
Oui d ailleurs en parlant jap je possede une prelude 3g 2l 150cv 16s avec les 4 roues directrices de 1990 que je restaure completement. La mecanique est finie et là apres decoupage et soudure de bonne toles je fini la carrosserie. Je mettrai quelques photos si ca vous dit. :wink:
-
Voilà ma nouvelle est arrivée cet apres midi.Donc quelques photos de la presque belle (un peu de taf de carrosserie à faire).
En tout cas la dame qui me l a vendue avait les larmes aux yeux de s en séparer.
(http://img15.hostingpics.net/pics/794100photo.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=794100photo.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/427161photo3.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=427161photo3.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/317196photo4.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=317196photo4.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/472671photo5.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=472671photo5.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/284767photo6.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=284767photo6.jpg)
En tout cas elle tourne nickel,freinage top.Bref du bonheur. 8)
-
un siège mk1 avec un dossier mk2 , :roll:
elle a l'air propre sinon
-
Oui, elle a vraiment l'air très bien conservée!
-
un siège mk1 avec un dossier mk2 , :roll:
elle a l'air propre sinon
Oui j avoue que le siege m a fait tiquer mais il est reglable dans tout les sens et puis un interieur semi cuir arrive bientot alors...
-
Bonjour a tous,pourriez vous me confirmer si le joint d habitacle de rover 200 peut s adapter sur serie 600???
J ai fais une recherche de piece et un membre m en propose un.Merci d avance et désolé si jamais ma question n est pas dans le bon topic. :wink:
PS: détail de ma recherche
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=42667.0
-
Alors voilà j ai monté mon manometre de pression que j ai mis sur la durite sur le chapeau de la waste gate. Est ce bon?
Ensuite j ai lu quelque part une pression donnée a regime stabilisée sur un rapport precis permettant d avoir un valeur référence pour modifier la pression de turbo. Si quelqu un peut me renseigner ce serai super. Merci a tous d avance pour vos lumières.
-
1 bars max en plein régime en roulant
-
Alors comment dire.
Je pense que mon manomètre ne doit pas être branché au bon endroit parce que en pleine accélération je dépasse les 1 bar pour flirter avec les 1.5.Je me suis branché au niveau de la durite située sur le "chapeau" de la waste gate d'ou peut etre l erreur.
Ensuite je croyais que pour le réglage se faisait à 3000t/min et de mémoire sur le troisième rapport (régime de pleine charge?).
Aidez moi si quelqu'un pouvais me donner des indications précises parceque mon niveau mécanique n est pas non plus très élevé. :(
-
mano de merde ou turbal déréglé
tu doit prendre la pression dans le collecteur d'admission pour un bien...
-
mano de merde ou turbal déréglé
tu doit prendre la pression dans le collecteur d'admission pour un bien...
Le mano est a un pote et il fonctionnait très bien dans son ancienne voiture donc je penche soit pour le turbo déréglé,soit je ne l ai pas mis sur la bonne durite...
Le mieux serait de l installer sur celle de pression qui part se fixer sur le tablier vers le boitier qui gère l EGR non?
-
la vache, on est dans le section nouveau arrivant içi, pas en section technique
la suite au bon endroit :wink:
-
Oups! autant pour moi.... :oops: