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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: syc69 le 16 Mars 2011, 17:56:07
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Bonjour a tous,
Ma rover n'a pas tourné depuis 2 mois (cause arret de travail). Donc, régulierement je la fait tourné au ralenti pour eviter de décharger la batterie. A chaque démarage, elle fume bleu. Est ce normal ?et apres blanc. Est ce normale?
Aujourd'hui, ma femme décide de la prendre pour faire des courses. Avant de partir, elle a met en route et la fait chauffer un peux. Donc, fuméé bleu au démarage et apres blanc. 5 minutes apres, elle décide de mettre en route la clim, et la fumée bleu puis fumée bleu gris.Est ce normal (en sachant qu'en coupant la clim, elle le fesait plus ) ?
Apres etre revenu des courses, elle est reparti avec mon pere qui suivait derriere et il me disait qu'elle fumait un peux bleu en roulant et lors des grandes accélarations noire .
Je commence a prendre peur car la voiture est de 2003 et 143 000 kms et que je l'ai acheter au mois de Janvier 2011 et que depuis j'ai du faire 200 a 300 kms avec environs.
merci pour vos réponses
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si elle ne consomme pas d'huile pas d'inquiétude concernant le moteur.
si elle roule peu, l'huile condense dans les durties de turbo, est crée ce type de fumées bleue
si elle manque de puissance cela peu ètre dut a une durite de turbo dead ou débitmètre.
dans les 2 cas, un gros manque de puissance est présent.
la fumée blanche, vue les T° ça me semble normal
la fumée noir a l'accélération voir plus haut
la fumée bleue au démarrage a froid, voir plus haut
surveille les niveaux, eua/huile
si tout est stable, peu de risque
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Merci pour la réponse,
Elle consomme pas d'huile ni de LR . Ca fait 2 mois qu'elle est devant chez moi a pas rouler. Donc , si je la refait rouler 200 a 300 kms par semaines elle fumerai plus bleu ? Noir, c'est le faite qu'elles soit encrasser ?
Pas de perte de puissance non plus
a bientot
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voir si il n y a pas d huile dans l intercoller, !pour cela defaire la durite inferieure, voir si durite de turbo ne commence pas a se casser!
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les durites de turbo ont ete changer a 120 000 kms en 2008
et l'intercoller est situé ou ( c'est bien la piece qui injecte de l'air dans le turbo) ?
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avec une durite de turbo on fume surtout noir ... je me souviens du brouillard que je laissais derrière moi ... :buzz7:
par contre l'intercooler si c'est comme la ZR c'est derrière ton pare choc avant à côté du radiateur à peu près derrière de le clignotant gauche !
:saletetedeconquiditaurevoir:
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ça resemble a un radiateur de 20cm de large en aluminium