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Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: greg76 le 24 Janvier 2005, 13:00:06
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bonjour à tous
voilà je vais peut etre acquérir en seconde voiture une 216 gsi 16v 220.000 km pour 800 €
je voulais savoir si c'étais fiable comme titinie sachant que c pour rouler pepere et faire 15 bornes par jours , merci
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salut a toi, effectivement une 216 gsi c'est super solide, mais bien sur si tu achetes une epave qui n'a jamais été entretenu c'est comme tout, tu vas te ruiner dessus.
elle est dans quel etat car y'a surement moyen de negocier et de la toucher moins cher !
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elle est tout à fais roulante elle roule tous les jours juste un pb de boite les vitesses croche mais c ptet la boite à vidanger
elle est grise métal pas encore vu l'état carrosserie
je me dis que pour 650 ou 700 € sa peut etre bien??
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qu'est ce qu'il faut vérifer en particulier??
est elle sujet à la corrosion?
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j'en ai acheté une a 400 euros 180 000 mais malade, la elle a du km.
pour la boite il faut que tu vois si elle ne fait pas du bruit, tu laisse la voiture tourner, tu appuie et tu relaches l'embrayage, si il il a y bruit qui disparait quand tu appuie ca veut dire que la boite est fatiguée.
pour la vidange de boite il faut impérativement mettre de l'huile moteur ou de l'huile spécifique a honda, sinon ta boite va casser
la distb a été faite ? c'est tout les 120 000.
le silencieux aussi s'abime vite sur les 216, le CT donne quoi ?
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je ne sais pas il vont le passer cette semaine
pour la distrib je vais me renseigné au pire çà coute cher à faire?
je repost sur mon sujet des que j'ai des news comme çà tu pourra me dire ... :) :)
pour l'huile de boite un amis travail dans les lubrifiants donc pas de pb de se coté là
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je ne sais pas il vont le passer cette semaine
pour la distrib je vais me renseigné au pire çà coute cher à faire?
je repost sur mon sujet des que j'ai des news comme çà tu pourra me dire ... :) :)
pour l'huile de boite un amis travail dans les lubrifiants donc pas de pb de se coté là
la distribution c'est dans les 400/500€ je crois.Pour ta boite,si elle est deja bruyante,la vidange n'y fera rien.Mais ça peut aussi etre la butée,et dans ce cas c'est tout de suite moins grave :wink:
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ok merci
faut attendre le CT et voir
au niveau corrosion chassis et carrosserie est elle fragile?
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au niveau corrosion chassis et carrosserie est elle fragile?
moi je sais pas,ca ne fait qu'un mois que j'en ai une,vois avec max :)
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au niveau corrosion chassis et carrosserie est elle fragile?
moi je sais pas,ca ne fait qu'un mois que j'en ai une,vois avec max :)
ok merci donc si quelqu'un peut me repondre sur la corrosion...
tu consome combien avec??
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au niveau corrosion chassis et carrosserie est elle fragile?
moi je sais pas,ca ne fait qu'un mois que j'en ai une,vois avec max :)
ok merci donc si quelqu'un peut me repondre sur la corrosion...
tu consome combien avec??
9/10l mais c'est la gti(130cv) la gsi doit consommer un peu moins je pense
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ok moi avec une honda stream 1700 vtec je fais du 9 litre
honda à vraiment des moteurs solides il m'ont prété l'autre fois une coupé civic 1.6 130ch de 298000 km !!!! elle tournait comme une horloge
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Salut et bienvenue :)
Pour la boite comme déjà dit, attention à bien choisir l'huile : soit de la 10W40 (huile de moteur classique), soit de l'huile spéciale boite Honda (MTF2 chez Honda)
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Bienvenu a toi, je vois que Max et Rover820i ont deja repondu donc je ne developperai pas.
Pour la corrosion, sur la mienne, y en as pas mais fait cependant attention a l emplacement de la roue de secour tu aura peut etre de l eau dans la cuve.
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:hello2:
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salut na toua
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Bienvenu a toi :wink:
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le chassis est super solide, faut vrailent que tu te sois pris en truc en dessous pour qu'il soient abimés
on va attendre le CT et tu me donnera les details dessus.
alors les pb que tu peux avoir:
- la boite HS = dans ce cas la tu laisses tomber
- la distrib a faire = dans ce cas negocie la voiture a pas plus de 600 euros si les reste ca va
- les roulements = idem au dessus (quand tu roules tu as un bruit d'helicoptere comme avec des pneus deformés)
- les bras arrieres = idem (tu appuies fort avec ton poids a l'arriere ou quand tu roule ca fait "clonck" fort dans les bosses)
- les cardans = encore idem sur la GSi rien que la pieces d'un seul coté c'est 200 euros sans main d'oeuvre (tu roules et tu braques en tournant, si clac clac d'un coté ou des 2 c'est mort)
les repartion de chaque choses enoncées au dessus a part la boite c'est entre 400 et 500 euros chaque alors si y'a que ca qui va pas c'est bon si la voiture est niquelle, niquelle ca veut dire embrayage, disques, pneus et etat général ok et pas a faire
demandes moi plus si tu veux j'ai des 216 depuis des années et j'en ai pas eu qu'une.
La chose la plus importante quand tu achetes une rover c'est que tu es en position de force, la voiture que tu convoitte est invendable, alors prends ton temps et négocie la gars n'aura personne d'autre et meme si c'est le cas on trouve pas mal d'occaz comme ca. après une fois que tu l'a c'est pas pour la revendre (situation inverse)
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bonjour à tous
voilà je vais peut etre acquérir en seconde voiture une 216 gsi 16v 220.000 km pour 800 €
je voulais savoir si c'étais fiable comme titinie sachant que c pour rouler pepere et faire 15 bornes par jours , merci
j'enn ai pécho une pas mal(un peu plus chère aussi) 1300€ avec un échange standard moteur.Si tu veux le n°>mp
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merci pour ces precisions je te mail des que j'ai toute les pieces en mains
merci beaucoup :) :) :) :)
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bienvenue a toi :)
pour la 216GSI, comme dit précedemment, négocie et si elle n'a pas de pb, fonce paske c'est pas les km qui lui font peur :wink:
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bienvenue a toi :)
pour la 216GSI, comme dit précedemment, négocie et si elle n'a pas de pb, fonce paske c'est pas les km qui lui font peur :wink:
ca faut pas le dire a son proprio meme si il le sait, donne la suite de tes aventure, pas pas mail, fais en profiter tout le monde d'ailleurs aussi pour que mes post servent a tous ceux qui se posent les memes questions que toi et qui visitent ce site
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ok pas de souci je vous tiens informé par le forum
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salut et bienvenue :)
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:hello1:
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Donc suite de mon achat,
malheuresement la rover 216 était "pourri" au niveau de la malle arriere donc .... par contre j'ai trouvé une honda concerto 1.5 lxi de 92 65.000 km à 2600 €
état comme neuf !!!
c'est un peu une rover lol me jeter pas :D
je suis trop content je la recois samedi je fais des tofs et je vous envoi cela
@+
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Donc suite de mon achat,
malheuresement la rover 216 était "pourri" au niveau de la malle arriere donc .... par contre j'ai trouvé une honda concerto 1.5 lxi de 92 65.000 km à 2600 €
état comme neuf !!!
c'est un peu une rover lol me jeter pas :D
je suis trop content je la recois samedi je fais des tofs et je vous envoi cela
@+
bravo, je trouve que tu as fais une affaire avec ta concerto, c'est exactement la meme chose que la 216 sans l'aspect anglais.
pour la fiabilité, si tu fais ce qu'il faut les 400 000 ne lui feront pas peur
mets des photos de ton auto, ici nous sommes ouverts toujours aux personnes sympas :)
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Bon achat; une soeurette Niponne de nos 200, ça fait plaisir :D
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une tite photocopie sans le bois :) :D
photos?
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une tite photocopie sans le bois :) :D
photos?
bientot je vais la chercher samedi :)
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une tite photocopie sans le bois :) :D
photos?
8O Il ne faudrait tout de même pas inverser les choses :lol:
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et certaines concerto ont le bois :)
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Moi il n'y a pas de bois mais bientot quelque ptite modif
j'ai trouver comment démonter et entretenir de Aà Z ma tuture
cela peut vous être utile je ne sais pas http://www.honda.co.uk/owner/ConcertoManual/
je prend des photos se week end de ma concerto dans l'état qui pourrai me les mettre sur le site?? :oops: une âme charitable lol
j'ai deja prevu:
vidange boite de vitessee, liquide de refroidissement et liquide de frein
remplacement filtre à air, filtre a essence, bougie et autre....
je vais en avoir pour un .... € mais bon à 2500€ ^pour 65.000km en plus elle à 14 ans il faut faire cela je pense
et aussi les pneus ils sont d'origine hyper craquelet
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http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=1469
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ok j'ai vu le système j'ai pas d'hébergeur mais je vais essayer d'en prendre un
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si tu lis bien ce que je t'ai envoyé, tu n'en a pas besoin d'hebergeur
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si tu lis bien ce que je t'ai envoyé, tu n'en a pas besoin d'hebergeur
:oops: :oops: j'ai lu rapidement j'étais au boulot ok je vous met cela en ligne dès que je peux
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(http://img77.exs.cx/img77/5474/concerto8hg.jpg) donc voilà ma future titine
Je tiens à préciser que c'est pas ma voiture en photo mais c'est excactement la même caisse même couleur même état
voilà...
je vous envoi des photo lundi
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elle est très propre, félicitations :wink:
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J aime bien la decoupe du capot sur les phares :)
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une tite photocopie sans le bois :) :D
photos?
8O Il ne faudrait tout de même pas inverser les choses :lol:
c'est vrai c'est plus rover qui a rajouté des bouts de forêt! lol
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bijour bienvenu
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voila ma ptite concerto dans son jus sale!!! quoi
(http://img116.exs.cx/img116/5663/dansletat070220050038006007pm.jpg)
(http://img116.exs.cx/img116/905/dansletat070220050058006002bm.jpg)
(http://img22.exs.cx/img22/8104/etat070220050068006006si.jpg)
moteur un peu crade quand même
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elle est belle, a part quelques trucs c'est idem qu'une 216, si elle a moins de 70 000 c'est vraiment une affaire
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elle est belle, a part quelques trucs c'est idem qu'une 216, si elle a moins de 70 000 c'est vraiment une affaire
65145 km réel carnet entretien à l'appui
les modif et le nettoyage en photo bientot
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sous cet angle elle parait en super état :)
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Chouette, la soeur jumelle :D ; c'est comme une 216, mais c'est une Honda :P 8) :lol:
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on voit vraiment qu'elle n'a pas beaucoup roulé :D