Forum Rover MG Communauté Francophone

Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: Did0623 le 26 Janvier 2005, 10:24:49

Titre: Salut a tous
Posté par: Did0623 le 26 Janvier 2005, 10:24:49
Proprio d'une vieille Rover 623 SI avec 240 000 kilomètres, je bosse un p'tit peu dessus et je vais avoir besoin de vous à propos de trucs et astuces techniques.
Je suis agréablement étonné d'un tel forum pour ces autos plutôt rares... :)  :)
Longue vie au forum.

a+ dans les rubriques correspondantes.
Titre: Re: Salut a tous
Posté par: max le 26 Janvier 2005, 11:06:18
Citation de: Did0623
Proprio d'une vieille Rover 623 SI avec 240 000 kilomètres, je bosse un p'tit peu dessus et je vais avoir besoin de vous à propos de trucs et astuces techniques.
Je suis agréablement étonné d'un tel forum pour ces autos plutôt rares... :)  :)
Longue vie au forum.

a+ dans les rubriques correspondantes.

salut a toi et bienvenue, c'est plutot toi qui a une 600 rare !
Titre: Salut a tous
Posté par: drakken le 26 Janvier 2005, 11:12:50
Bienvenue, j'adore les 600!!!!
Titre: Salut a tous
Posté par: shattitoons le 26 Janvier 2005, 11:48:20
Bienvenue a toi :)
En effet, comme l'a dit Max, ta 623 est assez rare, on en voit peu à la vente, c'est une très bonne auto :wink:
Titre: Salut a tous
Posté par: Gwenved le 26 Janvier 2005, 12:14:18
Bienvenue
Titre: Salut a tous
Posté par: moumouth le 26 Janvier 2005, 12:53:43
bienvenu  :)
Titre: Salut a tous
Posté par: yallah5 le 26 Janvier 2005, 14:04:21
salut et bienvenue :)

as tu des photos? :)
Titre: Salut a tous
Posté par: Jojo214 le 26 Janvier 2005, 14:28:06
Sois le bienvenu dans cette communauté :D
Titre: Salut a tous
Posté par: Fantomas le 26 Janvier 2005, 19:34:07
Salut collègue 600iste  8)  (618 de 120 000 kms pour ma part)
Titre: Salut a tous
Posté par: SI lux le 26 Janvier 2005, 19:39:44
bienvenu , une 623 en effet , tu es tres bien loti !
Titre: Salut a tous
Posté par: yannou le 26 Janvier 2005, 19:43:46
Bienvenu sur le forum  :wink:
Titre: Salut a tous
Posté par: Guiio le 26 Janvier 2005, 19:45:02
:grab:  #milk
Titre: Salut a tous
Posté par: Rover820i le 26 Janvier 2005, 22:08:09
Je me joins à mes collègues pour te souhaiter la bienvenue :)

une 623 ça fait effectivement plaisir, elle est BVA ou BVM ?
Titre: Salut a tous
Posté par: Guiio le 26 Janvier 2005, 22:10:34
Citation de: Rover820i
Je me joins à mes collègues pour te souhaiter la bienvenue :)

une 623 ça fait effectivement plaisir, elle est BVA ou BVM ?
eh!mon poto!viens faire un calin!!
Titre: Salut a tous
Posté par: drakar220 le 26 Janvier 2005, 22:18:29
Citation de: guiio
eh!mon poto!viens faire un calin!!




 8O  8O , non mais ça va pas vous 2  8O

je vais etre obligé de vous censurer si ça continue

puis guillaume, laisses tomber nico il est sur un coup, la (une tite montpellierenne, ....  :)
Titre: Salut a tous
Posté par: Rover820i le 26 Janvier 2005, 22:20:32
Citation de: guiio
eh!mon poto!viens faire un calin!!
Coquin va, je t'avais dit pas en public :D  :D  :D
Titre: Salut a tous
Posté par: Jojo214 le 26 Janvier 2005, 22:48:55
Citation de: Rover820i
Citation de: guiio
eh!mon poto!viens faire un calin!!
Coquin va, je t'avais dit pas en public :D  :D  :D


Trop tard, le comming out est lancé :D
Titre: Salut a tous
Posté par: Did0623 le 27 Janvier 2005, 14:55:33
Désolé, j'ai pas encore de photos.
Elle est noire, en boite manuelle... et quelques stigmates d'une auto qui a beaucoup roulé...

J'ai eu des petits soucis quand même :  

Un soufflet de cardan côté roue gauche et comme il m'a été impossible de démonté l'arbre côté moyeu, j'ai démonté côté palier...et changé les 2 soufflets.
Je pensais changer le joint homocinétique dans la foulée car il "claquait" un peu mais rechargé avec de la bonne graisse...tout est rentré dans l'ordre. COSTAUD !

Le voyant d'ABS qui restait allumé et après le shunt sur la prise de test ad'hoc, j'ai trouver le relais défectueux dans le coffre à coté du calculateur d'ABS. RAS !

Plus grave, le 2L3 HONDA est équipé de deux arbres d'équilibrages...et un joint à lèvre avait décidé de prendre la tangente côté distri...
Conso de l'ordre de 5 litres d'huile en 50 bornes !
Les courroies lubrifiées à donf !! Sympa...
Avec le temps, le joint était devenu ramolo et ne tenait plus très bien dans son alésage...un neuf avec les 2 courroies neuves : 120 euros chez HONDA...

Et ça roule encore...démarre au quart de poil...

NICKEL !!

A+
Titre: Salut a tous
Posté par: Jojo214 le 27 Janvier 2005, 16:46:55
Solide, la mécanique Honda; une fois remise en état, t'en auras encore pour 10 ans peinard :D