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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: ffddrifter le 21 Avril 2011, 01:03:49
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Voila ,
Tous est dans le titre , j'ai actuellement sur ma ZR un filtre green comme ceci :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/YTVdCL7Wot7zFgOKkQ5G.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/YTVdCL7Wot7zFgOKkQ5G.jpg)
J'ai dans mon garage , un green storm : (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/t4Ms4UfJOhm6I5CUCmRt.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/t4Ms4UfJOhm6I5CUCmRt.jpg)
Quel systeme de filtration marchera le mieux sur ma ZR ???
MERCI
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d'apres le ptit fascicule du storm y'a un cone comme tu as deja , mais entouré d'un capot au bout duquel tu dois faire arriver une gaine fixée a l'avant du pare choc pour le gaver d'air frais.
Niveau filtration je pense que c'est pareil , la seule difference sera si tu installes correctement le storm avec la gaine d'arrivée d'air frais en facade du pare choc :roll:
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donc en gros le storm serai plus efficace ?
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Salut
Oui, car là ton green normal bouffe tout l'air chaud du moteur...
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Le storm sera plus "performant" que le normal puisque protégé par la boite de la température ambiante du compartiment moteur.
Cependant, tu ne gagneras rien en performance puisque tu as un TD. Peut être un poil plus de linéarité sur le couple mais j'en suis même pas sur. ;)
Par contre, il ronflera un peu mieux avec un son légèrement plus grave. :)
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l'un comme l'autre bouffera de l'air chaud par rapport a la prise d'air d'origine
donc aucun interet :)
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Oki donc le storm avec la durite en neoprene jusqu'a derriere la grille du pare-choc
je pose cette question , car quand j'ai acheter la ZR , je n'ai jamais eu la boite a air d'origine , c'est pour cella que j'essay de faire au mieux avec ce que j'ai
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l'un comme l'autre bouffera de l'air chaud par rapport a la prise d'air d'origine
donc aucun interet :)
Le storm, vu que c'est une boite avec une durit qui va jusque là où on veut, ne devrait pas bouffer d'air chaud :roll:
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Le storm, vu que c'est une boite avec une durit qui va jusque là où on veut, ne devrait pas bouffer d'air chaud :roll:
si tu met une durite qui va chercher l'air frais oui :)
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si tu met une durite qui va chercher l'air frais oui :)
C'est justement ce qu'on a souligné plus haut :)
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remet une boite a air d'origine, car les débitmètres sont fragiles :wink:
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Exact et comme tu doit huilè ton filtre green le débimétre aime vraiment pas
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Desoler , mais si je pose cette question c'est que je n'est pas la boite a aire d'origine , je ne l'ai jamais eu :eek:
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J'ai éssayé le storm il n'y a pas longtemps avec une arrivé d'air frais vers le bas,j'ai été déçu moins de bruit,moins rageur dans les tours mais bon après ça dépends de l'éfficacité de l'arrivé d'air sur la Z c'est quasi impossible d'en faire une potable en facade :(,je suis revenu a mon kad inox !
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ah oki :o
Mais comparer au green sans boite parce que sinon j'aurai remis l'origine
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Juste une question.
Pourquoi faut'il mieux de l'air frais que de l'air chaud ?
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car l'air fraix est plus dence que l'air chaud :)
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Par contre , sur la connection du storm sur le tuyau d'admi , y'a plusieur diametre , et donc je coupe les petit diametre jusqu'au bon ou je laisse les petit sachant alors que l'arriver sur plus petit et produira un effet venturi qui sera je pense negligeable vu qu'en suis le turbal se charge du reste
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J'ai installer le storm et apres deux trois essay , j'ai l'impression d'avoir perdu un chouya en acceleration comparer a mon cone !
Est ce normal ?