Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: antho_0 le 23 Avril 2011, 23:33:15
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Bonjour,
je viens à vous pour un problème de vitre électrique. Celle coté conducteur à impulsions.
C'est une ZR de fin 2005.
du jour au lendemain, la vitre à refusée de remonter. obligé de tout démonter et de la bloquer avec du carton en position fermée.
mon beau père, qui à plus l'habitude que moi à mis le nez dedans. il a essayé le moteur seul avec une batterie, il fonctionne en montée et en descente.
on a inversé les interrupteurs, idem, il fonctionne des deux cotés.
( au passage la vitre passager fonctionne parfaitement ! )
on entend bien le relais qui claque lorsque j'appuie sur le position descente de l'interrupteur de vitre électrique conducteur. mais rien.....
avez vous déjà entendu parler de ce problème? serait ce le relais qui commande 10 000 trucs ,situé derrière la console, qui bug?
on a regardé le circuit imprimé, visiblement pas de soucis coté soudures.
ça me fout bien les boules, car j'ai regardé les prix du boitier à droite et à gauche et c'est hors de prix, tout ça pour un boitier qui déconne, car visiblement on doit tout changer avec, les plips etc... .
qu'en pensez vous?
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Salut :)
test du faisceau et la continuité du signal
en sortie de boite relai
puis jusque la prise portière
puis dans le portière
:)
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re,
on a déjà testé le courant, et tout est normal.
le boitier situé derrière la console centrale en bas gère l alarme, la fermeture centralisée, etc.... et les vitres électriques.
puisque l'on a débranché la fiche correspondante, et du coup le relais ne claquait plus.
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salut :)
tu as regarder au niveau de ton rail de leve vitre tu as 2 especes de roulement en plastique si tu ne les as plus ou qui il y en a un de casser la fenetre ne bougera pas !
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re,
on a déjà testé le courant, et tout est normal.
le boitier situé derrière la console centrale en bas gère l alarme, la fermeture centralisée, etc.... et les vitres électriques.
puisque l'on a débranché la fiche correspondante, et du coup le relais ne claquait plus.
si tu as du courant jusque le moteur et que le moteur fonctionne avec un batterie, il y a un truc tu crois pas ? :aga:
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bien justement, je pense qu'il y à un bug dans le relais.
contrairement au mg f et tf et peut être les anciennes ZR, le boitier de vitre électrique n'est pas indépendant.
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Je pense plutôt que l'intervention de benclop est pertinente :roll:
salut :)
tu as regarder au niveau de ton rail de leve vitre tu as 2 especes de roulement en plastique si tu ne les as plus ou qui il y en a un de casser la fenetre ne bougera pas !
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bien justement, je pense qu'il y à un bug dans le relais.
contrairement au mg f et tf et peut être les anciennes ZR, le boitier de vitre électrique n'est pas indépendant.
attend, si tu me dis que tu as du courant au niveau du faisceau qui va jusque le moteur c'est que le relai colle :bah: :)
1 er truc a vérifier : prise de faisceau au niveau de la portière ( charnières )
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Hello tout le monde,
bon 2 mois après je refais surface pour vous donner des nouvelles. :D
J'ai enfin réglé le problème de vitre électrique coté conducteur! Cela m'a évité ,comme vu sur certains sites anglais, d'avoir tout à changer : ecu + boitier centralisé + plip , soit une put*** de grosse facture à la clé, pour un "simple" soucis de vitre électrique.
J'ai recup' un plug femelle, d une Rover 25, avec +/- 20 cm de fils ( 5 fils au total ), dans une casse en Angleterre, le truc invendable en temps normal, mais les salauds ils en ont profité niveau prix !! :-P
Le plug installé en lieu et en place de l'ancien qui n'avait que trois fils et quelques dominos plus tard, on se repique sur les fils de l'interrupteur de vitre passager, puis on se branche sur les fils du lève vitre conducteur, mais avant le fameux boitier centralisé et le tour est joué.
Voila, je peux enfin faire le code de portail au boulot, sans avoir à descendre de la voiture ^^
:D
Allez j'espere que ça pourra aider les prochains à avoir ce soucis et qui ne veulent pas dépenser des milles et des cents.
A+ :saletetedeconquiditaurevoir:
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Salut,
J'ose espérer que tu as soudé les fils proprement, avec gaine thermo pour isoler, et que tu n'as pas conservé les dominos ?
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Salut ,
non on pas soudés les fils, on a juste utilisés des cosses doubles (que l'on écrase à chaque extrémités) pour relier les fils.
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:bof: Travail de cochon ça, les fils on les soude pour que ça tienne dans le temps ;)
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salu j'ai le meme probleme qui m'est arrivé hier j'ai ouvert la vitre et elle est resté en bas. pas moyen de la remonter (heureursement il pleut pas)
j'ai pas tout compris a ton raisonnemnt c'est quoi que tu appelle PLUG femelle (tu as une photos???)
merci d'avance
pas pratique au péage.
(perso je pensais au moteur du leve vitre mais il a l'air de tourner)
en plus on peu pas y passer les mains la bas dedans LOL
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Salut,
voici une photo du connecteur que j'ai acheté pour l'interrupteur gauche. ( celui de la photo est celui coté passager sur ma voiture ), car celui de gauche ne possède que 3 fils.
(http://membres.multimania.fr/biroute49/SP_A0078.jpg)
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salut a tous
je me suis un peu plus penché sur le probleme et après quelque verifs j'ai constaté que le moteur du leve vitre tourne mais que "le quart de cercle dentelé" s'est apparament desoudé
est ce que si je refais une soudure cela va tenir??
merci d'avance
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salut a tous
je me suis un peu plus penché sur le probleme et après quelque verifs j'ai constaté que le moteur du leve vitre tourne mais que "le quart de cercle dentelé" s'est apparament desoudé
est ce que si je refais une soudure cela va tenir??
merci d'avance
pourquoi ça tiendrai pas ? :D
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:wink: c'est vrai il n'y a pas de raison
soudure spécial ou étain suffit??
apparament il y a 3 points de soudure sur ce quart de cercle (a voir une fois le tout demonté) je vous tiendrai au jus quand sa sera fait merci des infos j'espére que sa vient vraiment de sa
heureusement on est en juillet (pas de puie et pas trop froid)
merci zristes
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:wink: c'est vrai il n'y a pas de raison
soudure spécial ou étain suffit??
apparament il y a 3 points de soudure sur ce quart de cercle (a voir une fois le tout demonté) je vous tiendrai au jus quand sa sera fait merci des infos j'espére que sa vient vraiment de sa
heureusement on est en juillet (pas de puie et pas trop froid)
merci zristes
ha non l'étain ne tiendra pas 2 secondes
une vrai soudure ( arc mig ou tic ou soudure par point électrique ) ou brassure
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ok merci de l'info je tiens au jus dès que c'est fait merci des conseils
a +
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ok merci de l'info je tiens au jus dès que c'est fait merci des conseils
a +
Perso j'ai réparé comme le monsieur (http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=314459) et ça tient avec des rivets :wink:
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sa me parait une meilleurs solutions que la soudure et la tenue doit etre optimiser avec les rivets merci pour l'info
je vais partir sur la solution rivets je pense je vous ferais des photos que je mettrais sur le tutos (français)
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Je n'ai pas réussi à faire aussi propre que lui par contre :
ma fraise était trop petite pour que la tête du rivet rentre mais en fait un petit coup de lime sur la tête du rivet et ça passe
je n'ai pas réussi à percer avec un serre joint pour que les trous soient parfaitement alignés car le serre joint gênait pour passer la perceuse, j'ai du réélargir les trous légèrement après pour que ça rentre.
J'ai pris des rivets de 4mm il me semble, attention à bien limer le bras après perçage pour un ajustement parfait :)
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merci matt tu a percé en 3 points (points de soudure visible apres casse)
tu a pas une petite photos? avec descriptif c'est plus parlant du montage sa serait cool
merci d'avance je m'en occupe semaine prochaine.
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Non, je n'ai pas fait de photo.
J'ai percé les 3 points de soudure en essayant de centrer le perçage à l’œil d'où un alignement des trous pas forcément terrible.
Le lien que j'ai mis plus haut explique bien la procédure (en Anglais certes).
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j'ai tout demonté ce week end avant de vendre la MG pour revoir tout sa et au final j'ai fait une soudure 3 points (plus simple que rivetté selon moi)
et sa marche nickel
merci des infos a plus
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Salut mouns42,
J'ai un souci de vitre électrique côté conducteur sur une rover 25 !! après démontage j'avais remarqué aussi que "le quart de cercle dentelé" était cassé au niveau des 3 pts de soudure ! Donc au départ j'ai voulu percé au niveau des 3pts et mettre vis/écrou mais ça posait problème pour la vitre ! donc j'ai soudé ! Et depuis pas de souci jusqu'à aujourd'hui du moins mais je pense que c'est le "plug femelle" qui déconne !