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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: franlau76 le 28 Avril 2011, 09:45:29

Titre: [ZT CDTI MK1] - (Electricité) : Problème de démarrage à froid
Posté par: franlau76 le 28 Avril 2011, 09:45:29
Bonjour à tous
je fais ce post après avoir lu les différents posts précédents sur les soucis de démarrage de nos 75/ZT, mais là je suis complètement embrouillé (trop d'infos tue l'info?) et j'ai vraiment besoin de vos lumières
Donc, ma ZT a fait le coup du non démarrage lundi dernier.
C'est une cédétéi de 2004 avec 195.000 km, qui roule très bien, consomme peu (un peu moins de 6L au cent), et a subi récemment le nettoyage de l'egr, le changement du pcv et du filtre à air. Pas d'accoups en roulant, ni de pics de puissance au dela de 2000 tours, donc le débimètre doit être en bon état. La batterie est neuve, et l'alternateur changé l'année dernière débite bien, contrôlé avec l'ordinateur en 9.0 : 143 en roulant (après être reparti, voir ci après). Seul souci encore dans les tuyaux, le calorstat qui s'ouvre à 69° au lieu des 88° préconisés.
la panne :
lundi, trajet de 120 km sur autoroute Rouen-Paris, plein fait au départ, allure modérée (110) et température agréable mais vu l'heure matinale très raisonnable (19° environ). Pas d'embouteillages dans Paris (Paques...) et arrêt pour la journée dans le parking sous-terrain du Louvre, assez frais, et TRES cher (40 euros en arrivant à 10h et repartant vers 19h). Au moment de repartir donc, toute la famille installée, je met le contact, préchauffage très court comme d'habitude, je lance le démarreur qui tourne normalement, mais le moteur ne démarre pas (habituellement, juste une demi à une seconde pour lancer le moteur). Plusieurs tentatives de démarrage infructueuses, je commence à être plutôt paniqué : bloqué avec 3 enfants, la bagnole en rade en plein Paris dans un parking souterrain hyper cher, un lundi soir de fin de vacances de Paques...
Je soulève le capot, regarde si quelquechose est débranché (évidemment non), je tapote de droite et de gauche et par acquis de conscience je débranche le webasto qui m'a causé quelques soucis cet hiver (essuies glace fantomes, fermeture centralisée défaillante). Je refais un essai et elle démarre, le démarreur ayant tourné cette fois plutôt 2 à 3 secondes de plus que d'habitude. Inutile de dire qu'on est revenu comme ça, surtout sans éteindre le moteur, qui a d'ailleurs tout à fait bien fonctionné.
Une fois rentré, j'ai fait pu relancer le moteur sans problème à chaud, puis à froid après 2 heures, puis idem le lendemain matin pour aller bosser ainsi que le soir en repartant. Je note juste un délai peut-être un peu plus important de démarrage (plutôt 1 seconde et demi avant), mais ça reste peut-être psychologique. Bref, depuis pas de souci, mais comme j'ai déjà une voiture (berlingo hdi) qui me pose ce genre de problème et qui va finir pour pièces car on n'arrive pas à réparer correctement (ça peut rouler 400 km sans problème, ou bien le faire tous les 2 km, avec arrêt moteur en prime en cours de roulage...), je ne voudrais pas connaître la meme mésaventure avec la ZT.
un check up des différentes causes possibles et c'est là que je m'embrouille, les vérifications ayant été faites hier donc sans le souci de démarrage puisqu'il ne s'est pas reproduit :
- le problème de démarrage s'est produit à froid et pas à chaud : le capteur d'arbre à came (à côté de l'injecteur de gauche) "serait" donc hors de cause.
- La pompe de gavage du réservoir est bien audible lorsqu'on met le contact en position 2, pendant un peu plus d'une minute. Mais je n'ai pas fait la vérification lors de la panne. De plus lors de la panne, le bruit du moteur ne semblait pas indiquer de problème d'arrivée de gazole (sur le berlingo, parfois il se désamorce et on entend clairement qu'il tourne "à vide", ça fait pas le même bruit), mais sur ce dernier point ça reste subjectif. De plus, j'avais à peine fait 200 kilomètres depuis le plein, donc réservoir quasi plein.
- ni l'aiguille du compte tour ni celle du compteur de vitesse ne bougent lors de la mise du contact: capteur de vilo défectueux? Pourtant maintenant ça démarre et je ne note pas le moindre frémissement des aiguilles, ce capteur peut-il être HS et le démarrage fonctionner quand même ? Enfin, je n'ai pas trouvé l'emplacement de celui-ci
- injecteur "fuyard" : est-ce une cause possible? Lors du changement de filtre pcv, j'ai noté la présence d'un peu de gazole à la base de l'injecteur de gauche, cela est-il le signe d'une fatigue de cet injecteur? J'ai trouvé le tuto de FrenchMike sur la vérif avec multimètre (http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=36641.0) mais il faut que je trouve des pinces crocodile avec aiguilles pour le faire, par contre je n'ai pas retrouvé le test hydraulique de Bens, mais peut-être ces deux tests sont strictement équivalents?
dans les autres causes possibles, j'ai noté celles-ci :
- jamais changé la pile de ma clé, l'antidémarrage peut-il faire des siennes? Ceci dit je n'ai pas de problème pour ouvrir les portes à distance, donc cette pile semble bonne.
- la carte du webasto , outre les soucis d'essuie glace ou de fermeture centralisée, peut-elle causer cette panne?
- je ne crois pas avoir changé le filtre à gazole depuis que je l'ai (2 ans), mais j'ai très peu roulé

voilà, je stresse pas mal à l'idée de tomber en rade dans des endroits improbables, et j'aimerai mieux prévenir la panne.
Je vais sans doute essayer de trouver une pompe de 406 hdi d'avance (c'est bien celle là?), et "une rondelle de 5 et un joint torique de 18 int"  (http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=36051.0) pour le capteur aac (au fait frenchmike, le 5 est le diamètre intérieur, mais quelle épaisseur pour cette rondelle?), mais comme le souci s'est produit à froid et pas à chaud, je doute que ce capteur soit en cause...


Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: Rover820i le 28 Avril 2011, 10:18:28
Salut,

S'il y avait du gasoil sur l'injecteur gauche, il faut déjà changer les durits. Ca évitera les prises d'air :)
Titre: [ZT CDTI MK1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: FrenchMike le 28 Avril 2011, 10:24:51
Salut,

Une panne intermittente rien de pire ,je comprend ton inquiètude !

Perso,je regarderais:

-ECU bien au sec
-Bruit de ta pompe en ligne pendant les 20 secondes d'amorçage (elle doit ronronner regulièrement)
-fuites injecteurs .

Le capteur de villebrequin est réputé plus fiable que l'AAC ;
To aiguille devrait bouger;pour le voir,débranche momentanément le capteur AAC pour empêcher de démarrer;
Pour la bidouille joint torique,ce nest pas critique (2 millimètres)ainsi que l'épaisseur de la petite rondelle.
Mais je ne pense pas qu'il soit fautif (panne à chaud essentiellement).

Panne webasto n'empèche pas de démarrer.
Débrancher le capteur HP ou le capteur BP n'empèche pas non plus de démarrer.
Pour mon test HP,tu peux essayer sans pinces croco,simplement en piquant dans l'isolant avec les épingles. :wink:

Evidemment,c'est quand la panne est là qu'il faut investiguer..... :(

Il y deux voies possibles:panne électrique ou panne hydraulique.
Si tu peux démarrer avec start pilote ,ce n'est pas une panne électrique.

Bonne chance

Mike
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: franlau76 le 28 Avril 2011, 11:34:39
Merci pour vos réponses

Rover820, la durite dont tu parles est la tubulure métal qui alimente les injecteurs? Il n'y a pas une espèce de joint à la base de l'injecteur qui pourrait être fautif? L'éventuelle prise d'air pourrait-elle causer une baisse de pression ou la "fuite sur le tuyau de retour" dont j'ai lu maintes fois l'évocation?

Mike, pour les points suivants :
-ECU bien au sec
=> vérifié il y a un mois, et pas une goutte d'eau depuis

-Bruit de ta pompe en ligne pendant les 20 secondes d'amorçage (elle doit ronronner regulièrement)
=> la pompe en ligne, c'est la pompe dans le compartiment moteur? Sinon, celle du réservoir ronronne.

-fuites injecteurs .
=> une fuite d'injecteur provoque-t-elle la présence de gasole à la base des injecteurs ou bien parles-tu d'un retour de gazole trop important sur le "tuyau de retour", qu'on peut à priori tester avec la méthode de bens que je ne trouve pas ou bien la tienne avec le multimètre?
 
Le capteur de villebrequin est réputé plus fiable que l'AAC ;
To aiguille devrait bouger;pour le voir,débranche momentanément le capteur AAC pour empêcher de démarrer;
Pour la bidouille joint torique,ce nest pas critique (2 millimètres)ainsi que l'épaisseur de la petite rondelle.
Mais je ne pense pas qu'il soit fautif (panne à chaud essentiellement).
=> donc pour ce point, il faut lancer le démarreur avec le capteur aac débranché, ainsi elle ne démarrera pas, et vérifier que l'aiguille bouge : si elle bouge, alors le capteur vilo est bon, sinon il est hs, c'est bien ça? On parle de l'aiguille de vitesse ou de compte tours?

Panne webasto n'empèche pas de démarrer.
Débrancher le capteur HP ou le capteur BP n'empèche pas non plus de démarrer.
Pour mon test HP,tu peux essayer sans pinces croco,simplement en piquant dans l'isolant avec les épingles. :wink:
=> là, je m'y perd un peu: le test HP c'est celui dont tu as fait le tuto et dont j'ai mis le lien? Ce test vérifie donc le bon fonctionnement du capteur, et pas l'éventuel fuite d'injecteur?


Evidemment,c'est quand la panne est là qu'il faut investiguer..... :(
=> en même temps, là je suis content de pouvoir démarrer quand même, mais 'achement inquiet pour la suite.

Il y deux voies possibles:panne électrique ou panne hydraulique.
Si tu peux démarrer avec start pilote ,ce n'est pas une panne électrique.
=> donc dans ma liste de courses urgentes, une bombe de start pilote. Par contre, autant sur une bécane je sais où le mettre, mais sur la 75/ZT ça se met de quel côté? Je ne pense pas qu'il faut le mettre côté filtre à air vu l'accessibilité, si?
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: brunodu62 le 28 Avril 2011, 11:46:50
hello
oui une durite de retour de gazoil peut faire croire une fuite d'injecteur ,deja eu l'experience sur une 825 sdl
donc comme dit rover820i changer les durites deja
Titre: [ZT CDTI MK1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: FrenchMike le 28 Avril 2011, 12:04:21
La pompe en ligne,c'est bien celle qui est à côté de la batterie;

J'ai les mêmes traces de gasoil autour de l'injecteur N°1,ce n'est pas ça.

Le test électrique du circuit est très important puisque il permet de mesurer la haute pression donc voir la possibilité
au gasoil de s'enflammer;(on suppose que le capteur est bon)
En plus il globalise toutes les fuites possibles;
Vivement conseillé dans ton cas et plus facile à faire que le test hydraulique
(qui en plus ne voit pas tout)

Oui,c'est le capteur de villebrequin qui fournit l'info au compte-tour.
Pour le start pilote (ne pas en abuser),tu déboîtes la pipe d'entrée d'air qui arrive sur la boîte du filtre à air
Et tu vaporises (tu facilite l'explosion en abaissant le point d'inflammation)

Mike
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: chris38 le 29 Avril 2011, 12:48:34
bonjour a tous,

je rejoins ce sujet, parce que mon moteur a beaucoup de mal démarrer a chaud.

j'ai effectuer les différents test que j'ai pu voir ici.

- test injecteurs avec multimètre: clé en position 2: 0,45
                                              en mettant contact: 0,75

- démonter capteur AAC puis direction le congelo: la voiture a démarrer plus facilement.

- démonter capteur aac puis mis le contact: l'aiguille compte tours bouge légèrement.

j'en conclue donc que le capteur vilo est bon, qu'il doit y avoir un problème un problème d'injection même si je n'ai aucune fuite apparente sur les injecteurs et que peut etre le capteur aac hs.

si c'est 1 injecteur défectueux, puis rester comme ça encore quelques semaines ?

vous en pensez quoi ?
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: FrenchMike le 29 Avril 2011, 13:44:06
- test injecteurs avec multimètre: clé en position 2: 0,45
                                              en mettant contact: 0,75


Peux-tu préciser ; les 0.75 tu les obtiens en actionnant le démarreur ?
Si oui,tu as une fuite quelque part et la HP est trop faible .
Et quand tu relaches la clé,la tension retombe vite ?

Maintenant,il faudrait faire le test hydraulique de fuite sur chaque injecteur ;
Je pense qu'un des 4 est coupable.

Il vaudrait mieux ne pas attendre;tu risques un jour d'être coincé  :(

Mike
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: chris38 le 29 Avril 2011, 13:53:43
oui les 0,75 c'est en actionnant  le demarreur et oui la tension retombe vite.

je devrais voir des taches de gasoil quelques part si j'avais une fuite et la je ne vois rien  :roll:

est ce que les injecteurs ce changent facilement?
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: chris38 le 29 Avril 2011, 14:06:56
autre chose, je n'ai aucune fumée en démarrage ou accélération, pas de trous ou de rates, un ralenti stable quoiqu'un peu bas.
peut être cela est il important.
Titre: [ZT CDTI MK1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: FrenchMike le 29 Avril 2011, 14:18:44
Excuse j'ai des problèmes de connection !

Je recommence,
Je disais que ta mesure m'intéresse beaucoup puisque tu es le premier à le tester !
Le fait que la tension ne monte pas (sur la mienne,ça monte à 1.25 volts)prouve qu'il y a une fuite quelque part dans le circuit haute pression !
Généralement un ou plusieurs injecteurs.

Il est normal que tu ne vois rien,l'excédent retourne au réservoir par la petite durite sur le dessus.
Maintenant il faut que tu fasses le test hydraulique qui consiste à comparer la quantité de gas oil évacuée par chaque injecteur:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/gPayreoYo2p4yXauq9Ta.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/gPayreoYo2p4yXauq9Ta.jpg)

Tu peux commencer à vaporiser du dégrip oil à la base de chaque injecteur pour faciliter le démontage  :wink:

Mike
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: chris38 le 29 Avril 2011, 14:21:41
aurais tu un mode d'emploi car je ne suis pas sur.

dois deconnecté la durite de retour gasoil et brancher un tuyau sur chaque injecteurs ?
Titre: [ZT CDTI MK1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: FrenchMike le 29 Avril 2011, 14:26:10
J'avais noté quelques trucs chez les Anglais:

Le test le plus simple :
Empêcher le moteur de démarrer en débranchant par exemple le capteur AAC
Puis,successivement pour chaque injecteur,retirer le circlip en inox sur la tête.
(attention de ne pas le perdre) et retirer le tube de sortie ;
Raccorder à la place un tube de plastique transparent avec l’autre extrémité dans un petit récipient.
Faire tourner le démarreur 2 secondes.
Au maximum , quelques gouttes peuvent sortir,sinon l’injecteur est mort.

Bens à également un truc mais je ne sais pas où ?
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: chris38 le 29 Avril 2011, 14:32:57
je m'y m'est tous de suite et te tient au courant rapidement.

merci pour ce tuyau  :wink: :wink:
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: chris38 le 29 Avril 2011, 15:19:52
ca y est je suis de retour,

après test, l'injecteur proche de la batterie donne quelques gouttes en faisant tourner le demarreur, les 2 du milieu rien du tout,vide  :x, et le dernier lui m'a donné + ou - 1cm ça fait beaucoup je trouve.

t'en pense quoi.
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: Rover820i le 29 Avril 2011, 15:54:52
Les 3 premiers sont donc bon, le dernier par contre a l'air d'être HS pour pisser autant par la durit de retour :bof:
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: chris38 le 29 Avril 2011, 15:59:17
ok merci pour ta reponse,
c'est une question bete mais a votre avis il est bon a changer ou pas.
est ce c'est compliqué a changer?
Titre: [ZT CDTI MK1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: FrenchMike le 29 Avril 2011, 16:02:46
Je crois que c'est concluant. :wink:
Donc c'est l'injecteur N°1 (coté AAC) ;c'est le plus facile (sans dépose du collecteur d'admission !)

S'il n'est pas grippé,c'est relativement facile à changer .

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/7MWSa3pP7yrN92OinGrx.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/7MWSa3pP7yrN92OinGrx.jpg)

Ils sont maintenus en place par une bride.

Mike
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: chris38 le 29 Avril 2011, 16:10:09
je sais que je pose beaucoup de question, mais je tient vraiment a remercier tout le monde car je suis pas du tout mécano, et j'ai pu déja faire pas mal de petites réparations grâce a vous. et maintenant je compte bien me mettre en objectif cet injecteur, mais que dois je commander , injecteur seul ou avec son porte injecteur, quel joint?
je suis en meme temps sur rimmer bros et beaucoup trop de choses j'y comprend rien.
bon voila.

merci a tous vraiment. vous etes super cool  :-P :-P :-P :-P
Titre: [ZT CDTI MK1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: FrenchMike le 29 Avril 2011, 16:18:49
Pas de complexes,
pour ne rien te cacher,moi non plus je ne suis pas mécano. :D

Une bonne doc,patience,méthode,quelques bon outils et des muscles....

Les Anglais les font refaire pour une centaine d'euros pièce.

As-tu le CD Rave ?

Mike
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: chris38 le 29 Avril 2011, 16:26:29
non je n'ai pas ce cd, ou puis trouver.

est ce que je dois commender des joints ou autre choses.

attend quand je dis que je ne sui pas mécano, c'est que je ne le suis pas du tout. la seule chose que je sais faire sais les vidanges. ça ce limite a ça. et grâce au forum, j'ai pu changer mon calorstat tous seul comme un grand (trop fière). et puis tout les différents test, maintenant je commence a comprendre un peu mieux la mécanique.
Titre: [ZT CDTI MK1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: FrenchMike le 29 Avril 2011, 16:41:29
Très bien ;alors il faut continuer.

Je viens de regarder le CD (téléchargeable sur le forum)mais il n'y a pas grand chose ;sinon j'ai ça traduit des Anglais:
(Tu mets du dégrippant la veille et tu roules plusieurs jours pour aider si grippage.)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/wMkfvQPp5jcrV65w8gZI.gif) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/wMkfvQPp5jcrV65w8gZI.gif)

Démontage Injecteurs

Injecteur 1 démontage possible sans dépose du collecteur d’admission
Pour les autres, démonter l’admission (facile)
Support connecteur (3vis torx)
Tubes retour et tube HP
Enlever les deux écrous de bride injecteur
Desserrer les 2 goujons de bride (torx) qui servira d’extracteur (si pas trop grippé)
Réparation chez Bosch ou remplacement.
Au remontage, bien nettoyer le puits(utiliser un aspirateur)
Attention, pas de saletés dans la chambre.
Changer le joint 10
Certains suggèrent après avoir desserrré la bride de donner un coup de démarreur pour les débloquer...

Moi aussi,je suis fièr ;tu as prouvé que mon test électrique du circuit HP est valable
(je l'ai communiqué aux Anglais)

Mike
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: chris38 le 29 Avril 2011, 17:00:12
merci, je commande tous ça (pas dans l'immédiat parce que budget n'est pas là) et je ferai un petit reportage photo.
ca pourra peut être aider.

salut a tous.
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: Rover820i le 29 Avril 2011, 17:07:54
Si tu souhaites commander la revue, me contacter en MP :)
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Posté par: bens le 29 Avril 2011, 20:13:08
pour testé fuite injecteurs,le faire au moment de la panne (soit a chaud ou a froid ou les 2 celons comment est niké l'injecteur.
déclipsé les 4 retour,avec une pince multiprise ou autre,pinçé le tuyau retour injecteurs (sinon du gasoil partout) mettre le contact quelques secondes,si coté injecteur il y a du gasoil qui sort,il est mort (mettre contact sans démarré) :)
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: chris38 le 01 Mai 2011, 11:48:12
salut,

je reviens parce que hier en parlant avec des amis  certains m'ont dit qu'il fallait taré les injecteurs neuf avant de les monter, dites moi ce que vous en pensez, moi j'en sais rien.

meri
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Posté par: FrenchMike le 01 Mai 2011, 12:03:05
Bien sûr, idealement les 4 doivent être équilibrés mais la facture n'est pas la même.. :(

Dans ton cas,la fuite sur le N° 1 est prépondérante et seulement le remplacer,c'est la solution la plus économique.

Quand ils sont mal équilibrés,ça se sent au ralenti ;mais je crois que ton ralenti n'est déjà pas si mal ?

Mike
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: chris38 le 01 Mai 2011, 12:17:38
donc si j'ai tout compris:

- je monte le nouvel injecteur et je roule, si aucun problème de ralenti c'est ok
- sinon demonter les 4 injecteurs et les équilibrés, et là je pleure sur la facture.

juste pour info, sur mon ancienne voiture (ford mondeo) 3500 euro pour changer les 4 injecteurs et les regler.

rassure moi ce ne sera pas pareil.
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: FrenchMike le 01 Mai 2011, 13:18:12
Non ,je t'ai dis,les Anglais les envoient dans une boite qui s'appelle Lynx je crois.
Et pour 400 livres,ils leur retournent refaits et équilibrés sous quelques jours..

Alors,quand tu seras riche..! :)

Mike
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: chris38 le 03 Mai 2011, 18:50:29
salut,

je reviens pour vous dire que tout a l'heure, en mettant le contact, je n'ai pas entendu la pompe du réservoir ronronner, et celle sous le capot, je l'entend (c'est pas un gros bruit non plus, obliger de soulever le capot pour l'entendre).

donc est il possible que la voiture a beaucoup de mal a démarre  a chaud,(réservoir plein ou vide, aucune différence) a cause de cette pompe. maintenant que j'ai commandé l'injecteur ca serait bête.
Titre: [ZT CDTI MK1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: FrenchMike le 03 Mai 2011, 19:34:52
salut,

je reviens pour vous dire que tout a l'heure, en mettant le contact, je n'ai pas entendu la pompe du réservoir ronronner, et celle sous le capot, je l'entend (c'est pas un gros bruit non plus, obliger de soulever le capot pour l'entendre).

donc est il possible que la voiture a beaucoup de mal a démarre  a chaud,(réservoir plein ou vide, aucune différence) a cause de cette pompe. maintenant que j'ai commandé l'injecteur ca serait bête.

Il est fort possible que tu aies les deux problèmes à un tel kilomètrage.. :(
En tout cas ,ton démarrage à chaud difficile est typique de l'injecteur et non pas de la pompe :wink:

Pour tester ta basse pression(c'est à dire les deux pompes) tu as 3 possibilités
- à l'oreille
-en mesurant la tension sur le fil jaune bleu du capteur BP (tu dois mesurer 4 volts)
-Brancher un manomètre et vérifier qu'il y a 2,5 bars


Mike
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: Rover820i le 03 Mai 2011, 20:03:04
Bien sûr que c'est possible ! Principalement si ton réservoir est en dessous du quart :)
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: chris38 le 10 Mai 2011, 13:57:18
salut,

voila j'ai reçu l'injecteur, avec le joint.
mon problème est bête, mais je préfère être sur.
sur l'injecteur reçu, il y a deja un joint j'ai l'impression (l'anneau orange après le bouchon noir), comme sur cette photo:  http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-MKG100270P, alors dois je quand même mettre le joint en plus, celui ci: http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-MYF100840.

merci
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: FrenchMike le 10 Mai 2011, 18:56:31
Regarde bien,il est détaillé en 10 référencé 840 .
Ce n'est pas la peine d'en rajouter... combien tu l'a payé (l'injecteur) ?


Mike
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: chris38 le 10 Mai 2011, 23:32:26
je payé le prix indiqué sur rimmerbros, je n'ai pas chercher ailleurs: 213 euro.

bon, j'ai prix un joint pour rien, mais bon il sera la au cas ou.

a plus.

Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: FrenchMike le 11 Mai 2011, 08:22:08
Fais gaffe; pas de saletés dans le found du puits  pour assurer une bonne étanchéité... :wink:


Mike
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: chris38 le 11 Mai 2011, 09:12:30
merci mike

mais j'ai cru comprendre qu'il fallait une cle spéciale pour resserer l'injecteur, chose que je n'ai pas, est ce grave ou pas.

sur ce je je vais aller acheter du dégrippant, et je m'y met, je vous tient au courant ce soir.
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: FrenchMike le 11 Mai 2011, 10:28:27
Je ne sais pas ce que tu appelles clé spéciale ?

Le détail du gougeon de maintien de la bride:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/8uF8ByedAbTajd0wnIeU.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/8uF8ByedAbTajd0wnIeU.jpg)


Mike


Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: chris38 le 11 Mai 2011, 12:06:23
je parlais d'une clé dynamometrique pour le serragez de l'injecteur.

la je suis dessus, et je me retrouve bloqué parce que je n'ai pas de douille injecteur, en ai je vraiment besoin.
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: chris38 le 11 Mai 2011, 13:01:15
merci pour ce precieux detail.

en fait en surfant sur le net, beaucoup disent qu'il faut cette clé  pour le démontage de l'injecteur.
eh ben en faite non, j'ai simplement enlever les gougeons de maintient et l'injecteur est venu tout seul, comme mike me l'a dit.
l'ancien etait bien noir. durée de l'opération: 2h (le temps d'aller chez mes parents, mieux équipés et de me rendre compte que j'avais tous les outils a portée de main)

alors constat après remontage: moteur tremble beaucoup moins, grosse fumée blanche au démarrage (environ 30 sec), et puis plus de fumée.
sur route, moteur un peu plus souple, un peu plus de couple a bas régime, et ralenti stable, comme avant 750 T/min.
et surtout elle redémarre tout de suite moteur chaud, parce qu'a l'origine c'était ça.

ce n'est que du bonheur, :D, je ne c'est pas combien j'ai economisé par rapport a un garage mais en tout cas merci, continuer comme ca. :saletetedeconquiditaurevoir:.
Titre: [ZT CDTI MK1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: FrenchMike le 11 Mai 2011, 13:36:35
Bravo, :)

Donc,il est venu facilement ! tu as tapé ou tu as donné un coup de demarreur ?

Ce que tu peux faire,si tu en as un autre qui lâche ,c'est de faire réviser celui que tu viens de démonter,
c'est quand même moins cher ...

Mike
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
Posté par: chris38 le 11 Mai 2011, 13:52:41
non, non je n'ai pas taper ou donner un coup de démarreur.

ca fait 1 semaine que je m'ai un peu de dégrippant, je l'ai démonté moteur chaud et il est venu tout seul.
celui ci je le garde et je l’amènerai chez bosh au cas ou (le plus tard possible sera le mieux).

a plus tard.