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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Jojo214 le 29 Janvier 2005, 18:10:52
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:D Je sais ce que Max va dire sur la boite de la 214 GSI monop ( :wink: )... j'avais jamais fait attention à un détail:
au passage de vitesse supérieure, à environs 6500 tours, c à d la puissance maxi délivrée par la moteur, on retombe pile poil sur 4000 tours, ce qui correspond au couple maxi, à partir duquel le moteur devient interessant, donc on continue le relance en étant toujours à fond 8) :D
ça peut paraître candide, mais je suis de plus en plus étonné pas cette voiture... :lol:
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tu viens juste de remarquer? 8O :lol: :lol: :wink:
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je vois ce que tu veux dire mais ce qui m'a frappé c'est la boite car elle est vraiment bien étalé et super courte !
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guio: j'étais sur que j'aurai ce genre de remarques... en faiit, ça fait 6 mois que je découvre vraiment ma titine (son coté :twisted: :twisted: surtout, car concernant son coté 8) 8) , je la connais sur le bout des doigts)
Max: effectivement les premiers passages se suivent vraiment de prés; les 3 et 4 sont un poil plus longues. J'imagine ce que ça doit donner avec des choualles en plus 8)
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Clair qu'elle est bien étagée ta boite :D
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mais je croyais que t'avais exactement la meme boite que moi?
je comprends plus rien :?
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oui,c'est la même que toi,que moi,que...plein de monde! :lol:
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et ben dans ce cas je la trouve pas si terible que ça
c'est vrai que l'enchainement 1/2/3 est pas mal mais bon voila quoi
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et ben dans ce cas je la trouve pas si terible que ça
c'est vrai que l'enchainement 1/2/3 est pas mal mais bon voila quoi
ta boite a beau être bien étagée,il ne faut pas oublier que tu n'as qu'un 1.4l dans ta 400...Sur les 100/200,elle est très bien
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et ben dans ce cas je la trouve pas si terible que ça
c'est vrai que l'enchainement 1/2/3 est pas mal mais bon voila quoi
ta boite a beau être bien étagée,il ne faut pas oublier que tu n'as qu'un 1.4l dans ta 400...Sur les 100/200,elle est très bien
Même si la 400 est plus lourde, le 1400 103 ch. doit permettre de s'amuser aussi; et pour une conso raisonnable (à condition que le conducteur soir raisonnable, lui aussi :P ).
Avis aux pros: la boite est elle la même sur les 400 de base Civic (comme celle de matt414, il me semble) que sur les 200 MkII ( boite d'origine Pigeot)?
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les MK2 on peut etre des boite peugeot sur les diesels (ca va avec le moteur) mais dans les MK3 (200 et 400) les moteurs sont différent a part le 1.4 serie K 103ch et le 2.0 atmo pour la 400
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les MK2 on peut etre des boite peugeot sur les diesels (ca va avec le moteur) mais dans les MK3 (200 et 400) les moteurs sont différent a part le 1.4 serie K 103ch et le 2.0 atmo pour la 400
Les moteurs K (214) de 90 à 94 ont bien une origine PSA Peugeot-Citroën RTA 200-400 1990-1994, page 4), si bizarre que cela puisse paraître (ou alors la RTA s'est encore gourée :roll: ). Je repose la question: ont ils changé la boite aprés 1994? (ça ne m'étonnerai pas, mais j'aimerai être sur :wink: ).
Pour les MKIII, à part les Diesels, il me sembles que ce sont exclusivement des K Series (1.4, 1.6, et 1.8)
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les MK2 on peut etre des boite peugeot sur les diesels
NON les 200 mk2 diesel ont une boite PG1, aussi bizare que cela paraisse, c'est la meme que sur ma voiture, cherchez l'erreur
et cette boite est d'origine honda
Les moteurs K (214) de 90 à 94 ont bien une origine PSA Peugeot-Citroën RTA 200-400 1990-1994, page 4), si bizarre que cela puisse paraître (ou alors la RTA s'est encore gourée :roll: )
ERREUR de la rta, biensur, le série k, a été conçu par rover himself
. Je repose la question: ont ils changé la boite aprés 1994? (ça ne m'étonnerai pas, mais j'aimerai être sur :wink: ).
franchement ça m'étonnerai, peut etre une démultiplication différente et encore
Pour les MKIII, à part les Diesels, il me sembles que ce sont exclusivement des K Series (1.4, 1.6, et 1.8)
BRAVO? tout juste, cette fois-ci
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:oops: Je voulais dire: la boîte couplée au moteur série K est d'origine PSA...
Encore une fois, j'en ai oublié la moitié... c'est pas la RTA, c'est moi :n00b: :n00b: :n00b:
(sous entendre que cette merveille pouvait être d'origine Française:(http://smileys.smileycentral.com/cat/10/10_2_5.gif)
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tiens jojo j'ai régardé un peu ce que ça donnait en tour minutes quand je tape dedans
que je passe la vitesse a 6500 ou 5500 je retombe toujours a 4500 environ :wink:
voila
et sinon cte boite ce serait une pigeo?
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La mienne en tout cas... personne ne m'a pour l'instant confirmé que les boites étaient restée les mêmes aprés 1994 (enfin, je pense quand même que oui).
Qu'est ce qu'on ne ferait pas par pur esprit scientifique désinteressé 8) , hein matt: "juste pour voir"... :P :lol: :lol:
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La mienne en tout cas... personne ne m'a pour l'instant confirmé que les boites étaient restée les mêmes a^rés 3994 (enfin, je pense quand même que oui).
c'est normal,personne n'a encore vu quelles seraient les boites en 3994 :mrgreen:
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c'est normal,personne n'a encore vu quelles seraient les boites en 3994 :mrgreen:
Y'aura encore des mises en boite dans le futur ? :mrgreen:
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cet essai de monter dans les tours, pour voir les changements de vitesses c'était juste pour te rendre service bien sur :P
loin de moi l'idée de monter dans les tours pour faire brailler le moteur, et pis c'est pas mon genre :P
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Putééééé de clavier de jp^mkomkmk,mk,p, :mad:
en fait, non, encore ma faute; j'édite: je voulais dire "aprés 1994".
:x m'énervent ces deux là
:lol: :lol:
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Matt: ton abnégation me va droit au coeur; c'est beau la science :lol:
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loin de moi l'idée de monter dans les tours pour faire brailler le moteur, et pis c'est pas mon genre :P
Quoi, c'est pas toi qui tape des rupteurs à froid ? :P :lol!: