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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: racer_team le 04 Juin 2011, 23:36:16

Titre: [ZR 115 TD MK1] - (Tuning) : Recherche tube afrique : décat mg zr
Posté par: racer_team le 04 Juin 2011, 23:36:16
Bonjour à tous,

je recherche un tube afrique pour ma mg zr 115cv 2.0l td de 2003.

En cherchant sur internet j'en ai trouvé (peu) et à des prix prohibitif... pour un bout de tube !

Donc si vous avez des suggestions n'hésitez pas !

Par contre je souhaite garder de côté mon cata d'origine pour le contrôle technique ou une remise à l'origine.

Merci.
Titre: [zr 115 td mk1] - (tuning) : recherche tube afrique : décat mg zr
Posté par: speedou le 05 Juin 2011, 09:24:33
Salut ,  :)

Inutile de dépenser ta tune, vide ton catalyseur, comme c'est un diesel, il ne sert à rien pour le contrôle.
Titre: [zr 115 td mk1] - (tuning) : recherche tube afrique : décat mg zr
Posté par: RomMG le 05 Juin 2011, 11:03:17
Soit tu suis speedou, soit si tu veux vraiment garder ton cata d'origine, il y a celui là :

http://cgi.ebay.co.uk/MG-ROVER-LAND-ROVER-FREELANDER-DIESEL-DECAT-/150607713962?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2310eb56aa


MG73170 l'a déjà acheté et monté, et moi aussi ;)

Regarde les sujets en archive ou encore dans ce topic, avec la fonction recherche tu auras des informations
Titre: [zr 115 td mk1] - (tuning) : recherche tube afrique : décat mg zr
Posté par: racer_team le 05 Juin 2011, 11:42:40
Ok merci pour l'info !!!

Je l'avais vu mais j'hésitais un peu... dans le même style il y a cette annonce:

http://cgi.ebay.co.uk/MGF-Lotus-K-series-engine-exhaust-cat-/280688354981?_trksid=p3286.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D3%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D428593431429586106


Mais j'ai des doutes sur la compatibilité bien que d'après les mesures fournies par le vendeur il semble similaire (36;5 cm de longueur : 6,2 cm de diamètre).

C'est peu être au niveau de l'écartement des boulons que ça diffère.

Au fait, le plus important t'as remarqué un changement notable après suppression du cata?
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Posté par: RomMG le 05 Juin 2011, 12:41:50
Apparemment ton lien c'est pour les modèles essence, et celui que j'ai est marqué pour les diesels, donc bon faut voir. De plus, il y en a un en métal et l'autre en inox. :)

En tout cas, livré rapidement, parfait état, et pile aux dimensions, donc impeccable :)

Pour les différences, un son un peu rauque uniquement si t'es à l'arrière de la voiture avec une odeur de gaz logique (on n'oublie pas qu'on a un diesel^^). Niveau "performances", rien d'extra, un soupçon de mieux en couple à bas régime voire à haut régime. J'ai pas eu encore trop le temps de bien essayer.
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Posté par: racer_team le 05 Juin 2011, 13:02:01
Bon ça me tente bien je pense que je vais le prendre !!!

J'espère juste qu'avec mon silencieux sport on m'entendra pas trop arriver !!!

au fait rien à voir,

t'as une roue de secours dans ta MG? Moi j'ai le kit anti-crevaison et j'aimerai bien mettre une roue normale, mais je sais pas ce qui rentre...
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Posté par: antosdi le 05 Juin 2011, 13:12:32
Salut ,  :)

Inutile de dépenser ta tune, vide ton catalyseur, comme c'est un diesel, il ne sert à rien pour le contrôle.
J'en ai vidé un au marteau burin,  :D faut que je squat un pont pour le monter
Ma 45 va être un vrai missile :bag:
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Posté par: Redbarron le 05 Juin 2011, 13:54:31
t'as une roue de secours dans ta MG? Moi j'ai le kit anti-crevaison et j'aimerai bien mettre une roue normale, mais je sais pas ce qui rentre...

Impossible d'avoir une vraie roue de secours sur les MG, en tout cas pas avec la monte d'origine. Le puits de roue de secours n'est pas assez profond. :bah:

C'est soit une galette soit la bombe anti-crevaison. ;)
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Posté par: RomMG le 05 Juin 2011, 14:04:20
Comme l'a dit Redbarron, moi j'ai une galette. Je peux te dire ce que c'est si ça t'intéresse!

Pour le bruit, tube+silencieux, t'auras un peu plus de bruit qu'à l'origine, mais bon pareil ça reste un mazout, tu vas pas faire un bruit de sportive^^
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Posté par: antosdi le 05 Juin 2011, 18:37:15
Impossible d'avoir une vraie roue de secours sur les MG, en tout cas pas avec la monte d'origine. Le puits de roue de secours n'est pas assez profond. :bah:

C'est soit une galette soit la bombe anti-crevaison. ;)
une 15 pouces rentre  :)
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Posté par: Redbarron le 05 Juin 2011, 19:07:38
une 15 pouces rentre  :)

Certes mais par rapport à la monte d'origine des ZR, est-il possible de prévoir une jante de 15" en secours ?? :roll:
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Posté par: antosdi le 05 Juin 2011, 19:16:41
Certes mais par rapport à la monte d'origine des ZR, est-il possible de prévoir une jante de 15" en secours ?? :roll:
Pourquoi pas  :) mais pas certain que ça passe aux étriers avant  :? :(
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Posté par: Redbarron le 05 Juin 2011, 19:25:00
Pourquoi pas  :) mais pas certain que ça passe aux étriers avant  :? :(

Comme la galette sur les 160 en quelque sorte ... :aga:
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Posté par: MG73170 le 05 Juin 2011, 21:22:56
Oui c'est sur que mettre du 17" dans un logement prévu pour une galette c'est pas facile...  :D
Sinon par rapport à ton histoire de tube afrique; pour ma pars j'ai noté plus de pêche , moteur moins creux et plus réactif.
Niveau bruit rien de méchant!  :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: richi306 le 06 Juin 2011, 00:20:55
une 15 pouces rentre  :)

exact j'ai une jante en tôle de 15 pouces en guise de roue de secours :)
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Posté par: 220tbo le 06 Juin 2011, 11:23:55
On s’éloigne du sujet là :o| lol
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Posté par: racer_team le 06 Juin 2011, 15:29:53
Ok merci pour vos réponses concernant la monte d'un tube afrique.

Pour ce qui est de la roue de secours d'après ce que j'ai pu lire dans les forum, je vais pencher pour du 15". Par contre est ce que l'entraxe c'est bien du 4x100? Combien de déport?

Merci
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Posté par: racer_team le 06 Juin 2011, 15:56:06
Bon ça y est j'ai commandé !!!

En espèrant ne pas être déçu à la réception...


 :wink:
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Posté par: sweetycow le 08 Juin 2011, 18:37:31
Comme mg 73170, moteur un peu plus plein, un bruit légèrement différent, odeur diffrerente derrière mais ça fait quatre ans que je roule avec je remets le cata au contrôle et je sens le changement!
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Posté par: MG73170 le 08 Juin 2011, 19:24:40
D'après les dires de certains, tu peu passer sans soucil le contrôle avec un tube afrique.
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Posté par: racer_team le 08 Juin 2011, 20:16:51
Comme mg 73170, moteur un peu plus plein, un bruit légèrement différent, odeur diffrerente derrière mais ça fait quatre ans que je roule avec je remets le cata au contrôle et je sens le changement!

Pour info j'ai déjà un boitier additionnel et un filtre adaptable origine k&n, donc le tube afrique c'est pour paufiner la prépa... en toute modestie ça reste un mazout !     :D
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Posté par: racer_team le 08 Juin 2011, 20:22:19
exact j'ai une jante en tôle de 15 pouces en guise de roue de secours :)


La dimension du pneu c'est quoi? L'entraxe c'est bien du 4x100?   :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: MG73170 le 08 Juin 2011, 20:35:10
Pour info j'ai déjà un boitier additionnel et un filtre adaptable origine k&n, donc le tube afrique c'est pour paufiner la prépa... en toute modestie ça reste un mazout !     :D

Tu a quoi comme boitier additionnel???
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Posté par: racer_team le 18 Juin 2011, 14:25:50
Tu a quoi comme boitier additionnel???


J'ai un RAPID DIMSPORT, normalement tu gagnes 25cv er 5MKG de couple
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Posté par: racer_team le 18 Juin 2011, 14:32:59
Bon ça y est j'ai reçu mon tube afrique !!!

http://cgi.ebay.co.uk/MG-ROVER-LAND-ROVER-FREELANDER-DIESEL-DECAT-/150607713962?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2310eb56aa

Niveau finition c'est vraiment bien foutu (soudures bien nettes) et peinture sur les 2 brides. Par contre dans le kit j'ai eu les boulons, mais pas les joints comme c'était montré sur la photo, du coup j'ai remis les miens.

Après essai, un petit changement niveau bruit (son plus grave à la sortie du pot) mais aussi un léger mieux en reprise et un temps de réponse plus court à bas régime.

Pour l'instant je suis plutôt satisfait, j'attends de voir ce que ça donne sur la durée !!!
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Posté par: RomMG le 18 Juin 2011, 18:35:51
Moi j'avais tout, le tube, pis la visserie dans un petit sac, et les joints dans un autre ;)
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Posté par: CrazyCent le 21 Juin 2011, 12:08:00
Et est se que la photo est contractuel? parce qu'il serai pas courber vers le moteur le cata?
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Posté par: MG73170 le 21 Juin 2011, 13:34:02
Non, le cata d'une ZR diesel n'est pas courbé.
Je n'ai pas eu de joints avec non plus, juste deux bouts de carton qui ont la forme du joint. A mon avis il s'agit de patron pour être sur de mettre le bon joint...
Un peu dommage... Mais j'ai conservé les joints du cata.
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Posté par: MG73170 le 21 Juin 2011, 13:35:12

J'ai un RAPID DIMSPORT, normalement tu gagnes 25cv er 5MKG de couple
Acheté ou et combien stp???...
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Posté par: racer_team le 21 Juin 2011, 14:26:08
Acheté ou et combien stp???...

J'ai demandé à la concession land rover près de chez moi, s'il était possible faire une reprogrammation. Bon visiblement sur notre calculateur il faut changer l'eprom la puce d'origine n'étant pas flashable.... (reprog par la prise diagnostique).
Là il m'a proposé ce type de boitier additionnel il y a visiblement plusieurs réglages possible lors de la pose. Vu l'age du véhicule et le kilométrage on a opté pour une monté en puissance plus souple et éviter de trop soliciter un moteur qui avoisine les 120 000 kms.
 
Pour en avoir parlé avec un proprio de mg zr comme la mienne qui lui avait fait une rerprog, visiblement la reprog donne plus de puissance, mais parfois un peu trop (selon lui elle patinait jusqu'en 3ème ce qui rendait la conduite sous la pluie un peu plus difficile).

L'avantage de la reprog c'est que la modif est totalement invisible ( à moins de démonter le calculateur) et souvent dans le prix est compris un passage sur le banc de puissance, t'as au moins la preuve papier de la modification.
Renseigne toi bien parce que parfois une reprog sans facture s'avère moins cher qu'un boitier.
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Posté par: racer_team le 21 Juin 2011, 14:29:45
Non, le cata d'une ZR diesel n'est pas courbé.
Je n'ai pas eu de joints avec non plus, juste deux bouts de carton qui ont la forme du joint. A mon avis il s'agit de patron pour être sur de mettre le bon joint...
Un peu dommage... Mais j'ai conservé les joints du cata.

J'ai envoyé un mail au vendeur (avec mon anglais à moi  :D) visiblement c'est normal...

Bon tant que la pièce est de bonne qualité ! En plus les joints d'origine sont remontables donc j'ai remis les anciens après un petit nettoyage au diluant à peinture.
Titre: [zr 115 td mk1] - (tuning) : recherche tube afrique : décat mg zr
Posté par: racer_team le 21 Juin 2011, 14:34:15
Comme mg 73170, moteur un peu plus plein, un bruit légèrement différent, odeur diffrerente derrière mais ça fait quatre ans que je roule avec je remets le cata au contrôle et je sens le changement!

Effectivement après montage du tube je fais toujours pas un bruit de v8 !!!  :D

Bon il faut dire que c'est pas ce que j'espèrais, bien que le bruit procuré par mon petit silencieux OMP gr.n fait maison + le tube est assez sympatique.

Par contre niveau puissance c'est vraiment pas mal, après un essai un peu plus poussé on remarque un réel gain de puissance et de couple à bas régime.
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Posté par: racer_team le 21 Juin 2011, 17:53:09
J'ai une autre question en passant...

J'ai posté un nouveau sujet: "ou trouver des pièces neuves sur le net?"

En gros je dois changer mes freins mais je trouve pas mes reférences chez oscaro (seul modèle proposé est le 101cv diesel et pas le 115cv), de plus je suis tombé sur des sites intéressant qui proposent des disques ventilés precés rainurés et des plaquettes EBC.

J'aimerai avoir vos avis !!!!


Merci