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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Mac-Bonzai le 24 Juin 2011, 17:10:38
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Salut à tous,
J'ai acheté un feu stop additionnel à led pour ma rover 218.
Mais en regardant le faisceau je n'arrive pas à repérer quel
est le fil de masse et celui du feu de stop.
Le faisceau est composé de 6 fils de couleurs différente.
Si quelqu’un peut me donner le code couleur, je ferais un post
pour expliquer le montage d'un feu additionnel promis.
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debranche ton connecteur et test les fils avec une lampe temoin
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Est-ce-que je risque de griller mes feux si par accident
je branche 2 feux au lieu de relier un feu à la masse ?
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ce que tu fais ta masse pour tester tu la prend sur ta caisse ça evitera que tu fasses des miracles!!!
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Ok je veux bien, mais je n'est pas de fils pour faire ça.
Vu que les fils du faisceau sont tous de couleurs
différentes, il est possible de trouver le code couleur
correspondant, dans le manuel d'atelier et je n'ai ni
envie de grillé mon feu additionnel, bien qu'il soit sous
garantie, ni de griller l’électrique de ma voiture.
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pourtant ce n est pas tres compliqué
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pourtant ce n est pas tres compliqué
Tout le mondes n'ai pas comme toi :lol: certaine personne n'y connaisse rien :wink:
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J'ai trouvé un passage pour le fil du feu additionnel
pour éviter qu'il soit trop visible et
jusqu'à présent j'ai repérer 3 fils sur les 6:
Noir: masse
Vert/blanc: clignotant
Vert/marron: feu de recul
Voila pour ceux qui croient que je ne suis pas doué ...
Il reste à trouver la correspondance des fils rouge, bleu et vert
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les platines des rover sont tellement simple qu'il suffit de suivre les piste en métal jusqu'au ampoule pour savoir quelle fils alimente quelle ampoule.
me rappel avoir monté un faisceau de crochet caravane sans testeur ni lampe temoins, juste au repérage !
d'un autre coté un multimètre doit couter 5 € ....
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Oui, j'ai vu des multimètres à 7.5€, j'ai bien compris qu'il faut regarder la platine
mais je ne voit pas du tout comment faire, c'est labyrinthe ...
Merci pour cette information.
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les platines des rover sont tellement simple qu'il suffit de suivre les piste en métal jusqu'au ampoule pour savoir quelle fils alimente quelle ampoule.
me rappel avoir monté un faisceau de crochet caravane sans testeur ni lampe temoins, juste au repérage !
d'un autre coté un multimètre doit couter 5 € ....
Merci antosdi, en suivant ton conseil, j'ai trouvé que c'est le fil vert qu correspond au feu de stop.
Maintenant que mon feu est câblé je n'ai qu'a le collé.
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bah voila :wink: