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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: MG73170 le 26 Juin 2011, 19:07:50
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Salut à tous!
J'avais envi de raccourcir mon levier de vitesse qui est sacrément long d'origine!...
Certains m'ont dit de prendre un short shift et d'autres un quickshift...
D'accord sur le principe, mais où trouver tout ça?????
Si quelqu'un peut me renseigner....
Merci d'avance!!
:saletetedeconquiditaurevoir:
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moi j'ai mis un coup de disqueuse sur le miens juste pour la tronche au niveau passage de vitesse ça change a rien ben c'est sympa :)
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Oui mais le pommeau est vissé non? Pas trop galère pour le remettre??
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collé :D
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Ah ok...
C'est su que ça reste meilleur marché que d'acheter un artifice de remplacement...
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moi j'ai mis un coup de disqueuse sur le miens juste pour la tronche au niveau passage de vitesse ça change a rien ben c'est sympa :)
J'avais fait ça sur mon Alfa. Le levier était haut à mon goût, du coup je l'ai réduit. Ca se sentait niveau confort de passage de vitesse :)
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Oui j'imagine que ça facilite... La il est bien trop long...
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oui c'est mieux quand meme :)
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Moi j'y crains pas le passage de vitesse, je le trouve juste à la bonne hauteur pour la main, et assez court pour passer les vitesses. A voir après une telle modif :)
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disqueuse + tarot = nouveau pas de vil (pas besoin de colle juste d'une bonne main)
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disqueuse + tarot = nouveau pas de vil (pas besoin de colle juste d'une bonne main)
Pas mal comme idée!!!
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Installateur thermique ca aide ^^
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Mais d'origine il est collé ou vissé le pommeau??? Et le soufflet??? Il tiens comment???
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vissé avec deux patte pour tenir le soufflet
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Oki...
Faudrait que je me penche dessus un de ces jours... Au boulot j'ai tout ce qu'il faut pour entreprendre ces travaux.
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Simple a faire , au pire si tu change le levier &pommeaux pour un plus court achete aussi un souflet plus compacte :)
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J'aimerai ne pas changer le pommeau justement... Et le soufflet non plus.
Je les trouves bien a mon gout. Juste que le tout est trop long.
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J'aimerai ne pas changer le pommeau justement... Et le soufflet non plus.
Je les trouves bien a mon gout. Juste que le tout est trop long.
dans ce cas dévisse + declipse le soufflet coupe et remonte le tous
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Oui c'est ce que je vais faire. Ça reste le plus économique...
Et vu que je prérérerai ne rien changer... C'est nickel! :)
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Et au fait dreaming!
Tu as démonté ton levier pour le raccourcir je suppose??
Tu n'as pas fait tout ça sur place dans l'habitacle???
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pense a faire un tuto sa peut toujours servir :wink:
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Oui j'y pensrai ;)
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Non je ne l'est pas fait (pas encore) , des détails a peaufiné avant ça (mais bientôt je le ferais , sur place je pence , avec du plastique pour protéger le reste) pourquoi ?
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Tu coupes avec une simple scie à métaux, c'est plus simple ;)
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Non je ne l'est pas fait (pas encore) , des détails a peaufiné avant ça (mais bientôt je le ferais , sur place je pence , avec du plastique pour protéger le reste) pourquoi ?
Pour savoir, parce-que entre la disqueuse et la perceuse y'a bien de quoi ruiner l'intérieur de ta caisse... A moins de bien protéger en effet...
Tu coupes avec une simple scie à métaux, c'est plus simple ;)
Oui mais moins propre que avec une disqueuse... Ne pas oublier la lime voir de passer un coup de pierre après!
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Oui mais moins propre que avec une disqueuse... Ne pas oublier la lime voir de passer un coup de pierre après!
Sur l'Alfa je l'ai fait à la scie à métaux. Avec une lame de qualité, la découpe est droite :)
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Pour savoir, parce-que entre la disqueuse et la perceuse y'a bien de quoi ruiner l'intérieur de ta caisse... A moins de bien protéger en effet...
Oui mais moins propre que avec une disqueuse... Ne pas oublier la lime voir de passer un coup de pierre après!
j'ai pas dis que je le ferai a la disqueuse , la lame de scie a parfois du bon ( :) ) puis je vois pas pour quel raison utilisé une perceuse (mais des taraud si)
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Avant de tarauder il faut bien percer... A moins que le levier soit déjà creux... Il l'est???
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Taraudage extérieur, pas intérieur ;)
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Avant de tarauder il faut bien percer... A moins que le levier soit déjà creux... Il l'est???
je m'amuserai pas avec un taraud intérieur (vibration sur la tringlerie dut a la perceuse ne sera jamais bon )
Taraudage extérieur, pas intérieur
+1
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Ah ok. C'est pour ça que je te demandais si tu démontais pour faire ça.
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je pense pas , faudrai que je regarde
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ça sert a quoi ? :bag:
démonter le levier c'est galère, ça impose de démonter l'intermédiaire d'échappement, car le levier descend par le dessous
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Bah du coup si tu utilise une filière et non un taraud (pour créer un filetage e pas un taraudage) en effet ça peut se faire sur place. Moi je pensai qu'il sagissait d'un taraudage c'est pour ça.
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Bah du coup si tu utilise une filière et non un taraud (pour créer un filetage e pas un taraudage) en effet ça peut se faire sur place. Moi je pensai qu'il sagissait d'un taraudage c'est pour ça.
filière et taraud c'est la même chose ça sert a faire des filetage après tu as raison de dire le terme filière , qui sont destiné au filetage externes et le taraud au filetage interne
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Ouep.
Faut être précis dans les termes; j'étais pret à faire claquer la perçeuse!!! ;)
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Ouep.
Faut être précis dans les termes; j'étais pret à faire claquer la perçeuse!!! ;)
Quitte a flingué ta tringlerie ? :-P
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Bah non j'aurais démonté le tout. Mais galère je pense...
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moi je viens de le faire ca donne plutot pas mal :-P
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moi je viens de le faire ca donne plutot pas mal :-P
Découpe du levier selon ma méthode ?
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moi je viens de le faire ca donne plutot pas mal :-P
Et alors? Pas trop galéré?? Et pour le filetage?? C'est quel diamètre et quel pas???
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Et alors? Pas trop galéré?? Et pour le filetage?? C'est quel diamètre et quel pas???
etant donné que ce n'est pas le même que celui d'origine te confirme ca demain mais moi je suis passée a un diamètre supérieur a l'origine sinon tu est trop gros
Découpe du levier selon ma méthode ?
oui a la scie ca passe
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Ah je pensai que tu avais gardé le pommeau d'origine.
Je vais m'en occuper bientôt...
Enfin d'ici septembre... Après les vacances et notre demenagement.
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il est vissé le pomeau? :(
quand j'ai fait la mienne je me suis tiré des balles: impossible de le démonter!! :-P j'y ai passe la matinée rien a faire... j'ai fini par couper le tout a la bonne taille (scie a metaux) un coup de lime, un nouveau pomeau et hop c'etait réglé et nickel... :-P
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il est vissé le pomeau? :(
quand j'ai fait la mienne je me suis tiré des balles: impossible de le démonter!! :-P j'y ai passe la matinée rien a faire... j'ai fini par couper le tout a la bonne taille (scie a metaux) un coup de lime, un nouveau pomeau et hop c'etait réglé et nickel... :-P
sur les 200 mk3 vissé sur certaines 25 j'ai entendus parlé de clips
Sinon le filetage est en diamètre 8 d'origine et passe en 10 juste en dessous
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OK super merci!
(Tu nous montrerai pas une photo de ce que ça donne?? ;) )
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promis des que je retrouve mon appareil photo j'en prend une
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Super merci!! :)