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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: drshipman le 16 Juillet 2011, 13:06:44
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Bonjour,
je veux me lancer dans la vidange du Liquide de Refroidissement qui n' a pas été fait depuis 6 ans. Étant plus que novice en mécanique j' aimerai savoir si i l y a des vis de purges sur les rover 111 afin d éviter les petites bulles d' air et si oui ou se cache t elle?
uUne fois la vidange effectuer peut on comme je l' ai lu rincer le circuit à l eau histoire de bien le nettoyer sans danger
merci de votre aide
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merci de toute l aide que vous m avez apporté pour cette opération . Grâce à vous je me suis lancé, impossible de dévisser la durite en bas à droite du radiateur elle devait être surement rouillée. J ' ai donc desserré la durite qui se trouve en face de nous quand on regarde le vase d"expansion.j ' ai ensuite versés 3 bouteilles d' eau déminéralisé pour rincer le circuit. Pour vidanger complétement le fond du radiateur j' ai du siphonner à la bouche, l' antigel avait un petit gout de citron pas trop désagréable quand on est alcoolique. Comme il y avait beaucoup de dépôt mayonnaise dans le vase, je l 'ai dévissé et emmené chez moi pour un nettoyage plus profond, j 'ai essayé la lessive, l alcool ménager, le vinaigre blanc, le gravier. Cela a enlevé beaucoup de dépôt mais il en restait encore incrusté, c' était surement la première fois en 18 ans qu ' il était nettoyé. Ne sachant pas si il y a des visses de vidanges j' ai simplement remis le vase d'expansion et ajouté le nouveau liquide de refroidissement ( pas trop rapidement pour éviter les bulles d' air ). Une fois le niveau max atteint on roule un peu histoire de faire circuler le liquide, le moteur a évidemment chauffé très rapidement jusqu’ au maximum, je me suis arrête et avec un torchon j'ai ouvert le vase d'expansion, beaucoup de liquide est sorti car évidemment il y avait plein plein de bulle d'air, j' ai refais l'appoint de liquide et recommencé la manipulation ( rouler quelques kilomètres, ouvrir le vase pour laisser échapper les bulles d'air, remettre du liquide) 3 fois et je crois que c 'est bon, la voiture chauffe normalement il n' y a plus de projection quand j' ouvre le vase et ma voiture roule encore. Bon courage à ceux qui se lanceront dans l' opération, je pense avoir économisé 50-60 euros en le faisant moi-même et cette opération est à renouveler tous les 60 000 km.
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vu toutes les questions que tu poses sur la rover et que tu te poses en mécanique, il serait bon dans un 1er temps d'investir dans la rta de la 111 que l'on trouve régulièrement entre 5 et 10€ sur ebay tu auras ainsi toutes les explications de toutes les interventions avec schémas et photos et données numériques
il y a la procédure du remplacement du liquide de refroidissement, tu auras aussi toutes les infos pour un joint de culasse et de la distribution cela pourra être utile car le joint de culasse est un point faible et vu que tu avais de la mayonnaise que tu as fait chauffer...
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ah merde ca sent mauvais tout çà. je n' ai pas une grande passion pour la mécanique, je suis simplement obligé de commencer à prendre soin de ma rove qui est une dame âgée et comme je suis au chômage en ce moment si je peux éviter d'enrichir des garagiste mon prote monnaie me dira merki