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Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: syc69 le 28 Août 2011, 16:35:14
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Bonjour,
je tiens tout d'abord a sortir le drapeau blanc si c'est pas la bonne section et si les modos peuvent changer en cas ou
Je viens vous voir au sujet de ma 2 eme voiture. Celle ci est une renault megane break 1.9 L DCI de juin 2001 totalisant 208 300 kms. Je n'ai plus de peche et le voyant defaut s'allume en monter. C'est a dire que je plafonne a 50 voire 60 dans les monter(alors qu'avant, je les montait a 90 voir 100). Et sur le plas, si le témoin s'allume, c'est 90 pied au plancher.
Donc, j'ai :
- nettoyer la vanne egr
- debrancher le debimetre
- debrancher la vanne
et le probleme est toujours la . Dessus, recament, j'ai changer la courroie de distribution, la courroie d'accessoire, les bougies.
On ma parler du catalyseur qui serait bouché. Donc je viens vous voir pour savoir si le probleme peut venir de la et comment vidons le catalyseur .
Merci pour vos réponses
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rebranche déjà egr + débitmètre.
regarde l’intérieur du catalyseur voir si il est bouché , si tu as pas une durits de fêlée
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merci pour votre réponse. Il est facile a démonter ?
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Aucune idée tous dépend de la corrosion mais vérifie tes durits sortant du turbal avant ca
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les durites du turbo ont 50 000 kms et on l'air correct.
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capteur de pression de turbo a voir aussi :wink:
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verifie le callage de ta distri
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verifie le callage de ta distri
et on fait ca comment ?
capteur de pression de turbo a voir aussi :wink:
il se trouve ou ?
merci pour vos réponses
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Bonjour,
je tiens tout d'abord a sortir le drapeau blanc si c'est pas la bonne section et si les modos peuvent changer en cas ou
Je viens vous voir au sujet de ma 2 eme voiture. Celle ci est une renault megane break 1.9 L DCI de juin 2001 totalisant 208 300 kms. Je n'ai plus de peche et le voyant defaut s'allume en monter. C'est a dire que je plafonne a 50 voire 60 dans les monter(alors qu'avant, je les montait a 90 voir 100). Et sur le plas, si le témoin s'allume, c'est 90 pied au plancher.
Donc, j'ai :
- nettoyer la vanne egr
- debrancher le debimetre
- debrancher la vanne
et le probleme est toujours la . Dessus, recament, j'ai changer la courroie de distribution, la courroie d'accessoire, les bougies.
On ma parler du catalyseur qui serait bouché. Donc je viens vous voir pour savoir si le probleme peut venir de la et comment vidons le catalyseur .
Merci pour vos réponses
Donc, perte de puissance avec voyant moteur sur un diesel neuf fois sur dix c'est un défaut de pression sur la rampe.
Se munir d'une bonne doc technique et
- Vérifier l'état du turbo. Débrancher la plus grosse durite et voir s'il y a du jeux sur l'axe des pales.
- Vérifier que cette même durite et toutes celles se connectant sur le turbo sont bien mises, pas de fuite de pression, pas de fissures, etc...
- Vérifier le bon coulissement de la tige qui commende la géométrie variable du turbo
- Vérifier si la vanne EGR n'est pas obstruée.
- Vérifier que le débitmètre soit OK
- Vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur les retours injecteurs
Pour les capteurs, je me pose des questions... Je ne connais pas ce moteur. Normalement faudrait :roll:
- Vérifier que le capteur de pression de rampe est OK
- Vérifier que le capteur de pression de turbo est OK
C'est déjà un début... Bon courage :)
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et on fait ca comment ?
tu as bien changé la courroie non ?? tu dois savoir controler le bon pigeage alors :roll:
sur la dci a mon voisin, ca s'est décalé d'une dent coté vilo, allez savoir pourquoi :bah:
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tu as bien changé la courroie non ?? tu dois savoir controler le bon pigeage alors :roll:
sur la dci a mon voisin, ca s'est décalé d'une dent coté vilo, allez savoir pourquoi :bah:
J'ai fait changer la courroie dans un garage (autre que renault) . Je pense que le plus simple c'est de la vendre dans l'etat. Je suis entrain de regarder pour acheter un peugeot 806 ou un zafira