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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Hermine11 le 02 Octobre 2011, 17:41:40

Titre: [ZR 115 TD MK1] - (Mécanique) : Bruit niveau direction
Posté par: Hermine11 le 02 Octobre 2011, 17:41:40
Bonjour,

petit soucis sur ma MG ZR depuis ce WE, quand je l'ai démarrée après 1semaine de repos ce samedi, elle m'a fait un bruit super bizarre quand je tourne le volant.
C'est quand j'ai fais ma manœuvre que je m'en suis rendue compte, c'est comme si qqch frottait ou vibrait quand je tournais le volant.
ça le faisait moins quand la voiture était chaude, du moins j'entendais plus trop de bruit bizarre.
J'ai regardé le bloc moteur avec mon chéri cette aprem, et d'après lui ça pourrait peut être venir de la courroie d'accessoires.
Donc je voulais avoir votre avis.

PS : je sais pas si c'est normal, j'ai un pack sport et ma direction assisté est assez dure, est-ce due au modèle sport ou alors les bruits y sont peut etre liés ?

Merci à vous !
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Posté par: athlon27 le 02 Octobre 2011, 19:50:12
ta vérifié le niveau de liquide de direction asisté  :)
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Posté par: syc69 le 02 Octobre 2011, 20:02:36
Bonjour,

j'ai le meme probleme depuis 2 semaines. C'est comme un bruit  de ferraille qui frotte et avec mon garagiste, on a pas trouver la panne. Il pensait au plaquette de freins car elles sont HS mais bon ca me fait chiez de mettre des sous la dedans et tout les niveaus sont bon (et ca fait que du coté gauche)
si vous trouvez le probleme, ca m'arrangerais aussi

bonne soirée
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Posté par: Jicky24 le 02 Octobre 2011, 20:09:29
Ca sert quand même des plaquettes de freins .....
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Posté par: Rover820i le 02 Octobre 2011, 20:10:04
Il pensait au plaquette de freins car elles sont HS mais bon ca me fait chiez de mettre des sous la dedans
Rassure-moi, tu fais exprès ou tu suis vraiment un entraînement pour être aussi con ?
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Posté par: fannrover le 02 Octobre 2011, 20:14:56
Les freins sont quand meme les organe principaux sur une voiture je mais un plus 1 avec nico

Sur se coups  :lol:
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Posté par: Hermine11 le 02 Octobre 2011, 20:45:26
Euh LOL !

Bon merci pour le liquide de direction assisté j'y avais pas pensé !
Je peux vérifier moi même ou c'est au garagiste de le faire ??
Sinon je vais voir ce que ça donne le WE prochain et je pensais l'emmener au garage HUCHET à Rennes (ancien garage rover MG) sur les conseils de Snostar ! ^^

et puis je verrai bien, en attendant si vous avez des idées ?

un changement de courroie d'accessoires c'est combien à peu près ?
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Posté par: syc69 le 02 Octobre 2011, 21:33:24
Rassure-moi, tu fais exprès ou tu suis vraiment un entraînement pour être aussi con ?

Ca sert quand même des plaquettes de freins .....


Je suis pas con mais un véhicule qui parcout plus que 150 kms par mois environs au lieu de 800 kms, je ne voit pas l'interret de mettre des sous dedans. Je prefere mettre des sous pour faire des cadeaux a mes enfants et offrir le resto a ma femme
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Posté par: Redbarron le 02 Octobre 2011, 22:06:49

Je suis pas con mais un véhicule qui parcout plus que 150 kms par mois environs au lieu de 800 kms, je ne voit pas l'interret de mettre des sous dedans. Je prefere mettre des sous pour faire des cadeaux a mes enfants et offrir le resto a ma femme

Sauf que tu n'auras peut être pas la chance de pouvoir aller jusqu'au resto avec des plaquettes de frein qui sont morte. J'espère seulement que tu n’emmèneras pas des innocents avec toi. :bah:
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Posté par: maxzrtd le 02 Octobre 2011, 22:15:37
C'est logique le faite de roulé 150 borne par mois au lieux de 800 la voiture et contente
Et freine mieux donc pas besoin de changé les plaquette  :dejadehors: :dejadehors:
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Posté par: snostar le 02 Octobre 2011, 22:27:15
effectivement ... Rover820i +1

d'ailleurs je ne vais pas me faire chier la prochaine voiture que je prends je la prend sans freins ca coutera moins cher à l'achat et en entretien, c'est vrai pourquoi on s'emmerde avec des détails ... :bag:

Le bruit est ce juste d'un côté ou des deux côtés que çà le fait ? Car on en a parlé une fois dans un topic, il faut savoir que la ZR est connu pour un truc (beaucoup on eu ce problème) mais des fois la roue rippe le sol quand on tourne a fond, en fait l'épure de Jeantaud ne serait pas bonne (ecart d'angle de braquage : les roues n'ont pas le même angle voir http://autotech.free.fr/autotech/geometrie/index.php ca y est très bien expliqué) et cela à l'air d'avoir une incidence quand les pneus ne sont pas neufs car je n'ai jamais ce problème quand mes pneus ont moins de 10000 kms à l'avant.

Mais bon vérifie quand même ton niveau de liquide de direction assisté, cela ne coute rien ;)

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Posté par: Jicky24 le 02 Octobre 2011, 22:34:39

Je suis pas con mais un véhicule qui parcout plus que 150 kms par mois environs au lieu de 800 kms, je ne voit pas l'interret de mettre des sous dedans. Je prefere mettre des sous pour faire des cadeaux a mes enfants et offrir le resto a ma femme

Toutes façons 150 kms avec des plaquettes HS c'est 150 kms de trop, point  :bah:
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Posté par: fannrover le 02 Octobre 2011, 22:38:46
Toutes façons 150 kms avec des plaquettes HS c'est 150 kms de trop, point  :bah:

Bien si il reste la ferraille plus de garniture mais la ferraille  :francais::
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Posté par: fannrover le 02 Octobre 2011, 22:40:27
effectivement ... Rover820i +1

d'ailleurs je ne vais pas me faire chier la prochaine voiture que je prends je la prend sans freins ca coutera moins cher à l'achat et en entretien, c'est vrai pourquoi on s'emmerde avec des détails ... :bag:

Le bruit est ce juste d'un côté ou des deux côtés que çà le fait ? Car on en a parlé une fois dans un topic, il faut savoir que la ZR est connu pour un truc (beaucoup on eu ce problème) mais des fois la roue rippe le sol quand on tourne a fond, en fait l'épure de Jeantaud ne serait pas bonne (ecart d'angle de braquage : les roues n'ont pas le même angle voir http://autotech.free.fr/autotech/geometrie/index.php ca y est très bien expliqué) et cela à l'air d'avoir une incidence quand les pneus ne sont pas neufs car je n'ai jamais ce problème quand mes pneus ont moins de 10000 kms à l'avant.

Mais bon vérifie quand même ton niveau de liquide de direction assisté, cela ne coute rien ;)



Si tu freine tes un lâche  :lol:
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Posté par: snostar le 02 Octobre 2011, 22:41:45
grave, je vais les demonter en plus ca fera du poids en moins j'irai plus vite ... :aga:
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Posté par: Hermine11 le 02 Octobre 2011, 23:03:55
LOL !

je vais parlé de ce que tu as evoqué Snostar à mon copain, on va voir ensemble demain et puis je vérifierai et j'irai au pire voir mon garagiste dans mon bled paumé ;)
d'autres idées à vérifier sinon ?

à part mes plaquettes de freins qui sont neuves ;)
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Posté par: RomMG le 03 Octobre 2011, 17:45:13
Qu'est ce que tu entendes par la roue rippe sur le sol??

J'ai de temps en temps un bruit suspect aigue côté droit moi, quand je tourne ou roule droit c'est très aléatoire, des fois il disparait et puis revient quelques jours^^ j'y fais plus trop attention maintenant. A savoir que les disques et plaquettes à l'avant ont été changés.

Sinon si un bruit genre baleine, ca me l'a déjà fait, niveau de direction assistée.
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Posté par: irishrover25 le 03 Octobre 2011, 17:53:59
hello,

J'avais le même problème, roue qui "rippait" en manœuvrant, cela venait de la gomme de mes pneus. :)

Changés depuis, et plus de "clong-clong" ! :wink:
(Sujet évoqué avec Snostar, d'ailleurs) :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: Garf le 03 Octobre 2011, 18:41:14
Salut,

Tu peux vérifier toi même ton niveau de liquide de direction.
Quand tu ouvres le capot, le bocal est coté passager, près du phare il me semble. Tu as une étiquette avec un volant dessiné dessus  :wink:


syc69 ... Toujours aussi fort :ddr:
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Posté par: shogo le 03 Octobre 2011, 18:55:32
Syc a raison, d'ailleurs moi je fait pareil je roule tres peu je fait 2km pour conduire mon fils a l'ecole donc je ne vais pas mettre 200€ dans des disques et plaquettes alors que le risque est faible.

C'est comme le réhausseur et la ceinture, ca prends plus de temps de l'installer que d'arriver a l'ecole donc je ne lui mets pas, il reste debout entre les deux sieges avant et on joue a colin maillard, il mets ses mains sur mes yeux le temps de la route, mais bon je la connais par coeur donc ca va, et puis a 120km/h dans une zone limité a 50km/h les gens se poussent pour me laisser passer
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Posté par: Jicky24 le 03 Octobre 2011, 18:58:48
Syc a raison, d'ailleurs moi je fait pareil je roule tres peu je fait 2km pour conduire mon fils a l'ecole donc je ne vais pas mettre 200€ dans des disques et plaquettes alors que le risque est faible.

C'est comme le réhausseur et la ceinture, ca prends plus de temps de l'installer que d'arriver a l'ecole donc je ne lui mets pas, il reste debout entre les deux sieges avant et on joue a colin maillard, il mets ses mains sur mes yeux le temps de la route, mais bon je la connais par coeur donc ca va, et puis a 120km/h dans une zone limité a 50km/h les gens se poussent pour me laisser passer

 :ptdr:   :10:
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Posté par: Rover820i le 03 Octobre 2011, 19:04:43
Syc a raison, d'ailleurs moi je fait pareil je roule tres peu je fait 2km pour conduire mon fils a l'ecole donc je ne vais pas mettre 200€ dans des disques et plaquettes alors que le risque est faible.

C'est comme le réhausseur et la ceinture, ca prends plus de temps de l'installer que d'arriver a l'ecole donc je ne lui mets pas, il reste debout entre les deux sieges avant et on joue a colin maillard, il mets ses mains sur mes yeux le temps de la route, mais bon je la connais par coeur donc ca va, et puis a 120km/h dans une zone limité a 50km/h les gens se poussent pour me laisser passer
:mrgreen:
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Posté par: snostar le 03 Octobre 2011, 21:47:39
et oui c'est du détail çà

 :lol:
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Posté par: Hermine11 le 13 Octobre 2011, 13:02:12
Problème trouvé!
Tout rentrera dans l'ordre samedi matin! En attendant la titine est restée tranquille a la maison.
Donc en regardant le bloc moteur on a trouvé la jauge de liquide de direction assisté et le niveau était vraiment très en dessous du minimum. Donc ni une ni deux on file chez le garagiste, le gars regarde la pompe, mets la voiture sur le pont pour chercher une éventuelle fuite. Mais rien! Et en regardant mieux le tuyau de la pompe de direction assisté, on s'est rendu compte qu'il était a moitié fondu a un endroit!
Donc soucis vite réglé, commande du tuyau et remplacement samedi matin! Avec une veilleuse arrière aussi!

Donc merci a vous :)
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Posté par: Hermine11 le 01 Décembre 2011, 12:47:03
Je me suis rendue compte que j'avais pas noté le suivis de mon topic !

Donc.... j'ai du attendre 3 semaines pour que ça soit fait... '-_-
Pièce non disponible à rover rennes, donc obligé de le commander à rover nantes, et le garagiste avait envoyé le paiement mais non.. 1 semaine après toujours rien !
La pièce à finis par arriver, le boulot a été fait rapidement. Bon ma direction est toujours un peu dur mais plus de problèmes de bruit !

Alors par contre... le prix... :eek: 172€ pour changer une durite  :eek:
90€ de pièce, 25€ je crois de frais de port et le reste de main d'oeuvre !
C'est la dernière fois que je mets ma voiture dans ce garage !
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Posté par: shogo le 01 Décembre 2011, 18:24:48
j'ai eu la malchance un jour de tomber en panne avec ma GTS suite à une durite de Turbo fissurée, la voiture c'etait mise en sécuritée et je n'avais plus que la 2eme et la 5eme vitesse (boite séquentielle).

J'ai donc été au garage Opel le plus proche, un petit garage ne faisant que de la mécanique (pas de vente), le gars me dit c'est une durite, je lui dit " je suis rassuré, on m'avait annoncé le débimetre chez Opel machin avec une facture de 350€ (je n'ai plus le chiffre en tête), la le gars me sourit (j'aurais du comprendre) tapote sur le clavier, la calculatrice et me sort ca fera 450€ (chiffre de mémoire aussi mais a quelques euros je n'en suis pas loin).

Je lui demande si c'est une blague, et il me dit qu'Opel ne vend pas que la durite seule, et quelle est vendue avec une partie métalique, qu'il faut démonter la face avant pour y acceder, ......


tout ça pour dire, que quand tu es dans l'urgence et que tu montres que tu n'y connais rien, la majorité des garagistes sort la Vaseline pour t'acceuillir.
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Posté par: Jicky24 le 01 Décembre 2011, 18:29:24
Et quand tu es une nana, je ne t'explique même pas  :roll2:
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Posté par: Hermine11 le 01 Décembre 2011, 23:02:05
Certes ! Mais pourtant j'y suis allé avec mon copain, il s'y connait lui ! et puis mes parents font entretenir leur 2 Volkswagen là bas aussi, donc c'est des pieces chères, pareil alors bon je me suis dis il est honnête ! '-_- tu parle !

Enfait faut se renseigner avant, aller voir le garagiste en lui expliquant le problème, en disant que t'as déjà regardé les prix etc... et là c'est bon ! c'est chiant quand même !
Ben il a tout gagné, maintenant ma p'tite Titine elle va allée se faire entretenir à Saint Malo !