Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: max le 10 Février 2005, 21:00:37
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voila bens ou jisui pourrons répondre a cette question, est ce que le volant moteur d'une 216 GSi est compatible avec une GTi ?
je pense que oui mais bon.
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tu veut dire si sur les 2 moteurs honda ce serai le même volant moteur?
je pense que oui,mais avec certitude il faudrai que je patauge dans mes bouquin au boulot,sachant que j'arrive à l'instant de Paris (évaluation des techniciens chez mg rover France) et en plus des problème de transport.
Demain si j'ai le temps (moins sur,plein de boulot) j'irai jeté un coup d'oeil
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tu veut dire si sur les 2 moteurs honda ce serai le même volant moteur?
je pense que oui,mais avec certitude il faudrai que je patauge dans mes bouquin au boulot,sachant que j'arrive à l'instant de Paris (évaluation des techniciens chez mg rover France) et en plus des problème de transport.
Demain si j'ai le temps (moins sur,plein de boulot) j'irai jeté un coup d'oeil
c'est pas aux pieces, prends ton temps mais je suis vert on a failli se voir hier...
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ST Germain en Laye je crois que c'est pas loin de rover france?
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décidement ça vous travaille les gars de la capitale votre volant moteur :D
vous trouvez que votre caisse monte pas assez vite dans les tours ?
allez faire usiner un volant moteur dans de l'aliage leger, avec des AAc retaillés et vous passerez de 0 a 9000tr/min en moins de temps qu'il faut pour le dire :lol:
tant qu'a faire pourquoi pas un petit vilbrequin, bielles et pistons refaits aussi
sans deconner si quelqu'un s'occupe vraiment de faire une vraie prépa, je serais pâs surpris qu'il sorte 200ch de vos D16A9 (sans suralimentation)
mais le coût en vaut-il le coup, c'est le cas de le dire.
ou alors aurais-tu dans l'idée de recupérer un volant moteur de D16A7, lui faire subir quelques suppression de masse inutiles (perça gs a droite et a gauche et le monter sur ta gti pour voir ce que ça donne, si c'est ça attention a l'équilibrage de la pièce
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ST Germain en Laye je crois que c'est pas loin de rover france?
j'habite a 5 minutes de la ou tu etais hier
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ou alors aurais-tu dans l'idée de recupérer un volant moteur de D16A7, lui faire subir quelques suppression de masse inutiles (perça gs a droite et a gauche et le monter sur ta gti pour voir ce que ça donne, si c'est ça attention a l'équilibrage de la pièce
ca doit etre ca mais c'est pas pour moi que je pose la question
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ST Germain en Laye je crois que c'est pas loin de rover france?
j'habite a 5 minutes de la ou tu etais hier
ben,mercredi soir j'étais tous seul a l'hotel comme un con a Bezons,ont aurai pu se voir et discuté de voiture mg rover en buvant un verre.
sinon désolé j'ai vraiment pas eu le temps pour ton volant moteur,c'était la course!pour la semaine prochaine!
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décidement ça vous travaille les gars de la capitale votre volant moteur :D
vous trouvez que votre caisse monte pas assez vite dans les tours ?
allez faire usiner un volant moteur dans de l'aliage leger, avec des AAc retaillés et vous passerez de 0 a 9000tr/min en moins de temps qu'il faut pour le dire :lol:
tant qu'a faire pourquoi pas un petit vilbrequin, bielles et pistons refaits aussi
sans deconner si quelqu'un s'occupe vraiment de faire une vraie prépa, je serais pâs surpris qu'il sorte 200ch de vos D16A9 (sans suralimentation)
mais le coût en vaut-il le coup, c'est le cas de le dire.
ou alors aurais-tu dans l'idée de recupérer un volant moteur de D16A7, lui faire subir quelques suppression de masse inutiles (perça gs a droite et a gauche et le monter sur ta gti pour voir ce que ça donne, si c'est ça attention a l'équilibrage de la pièce
Mouais 200poneys ca fait beaucoup sur un atmo sans suralime, deja si tu sort +30ch estime toi heureux
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de toute façon, alleger un volant moteur ne fait pas gagner de chevaux, ni perdre de couple, cela permet pour comparer une réduction des masses en mouvement, allant jusqu'a 70 KG en premiere 8)
ps : alleger ne suffit pas, il faut équilibrer ensuite tout le bas moteur :)
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ST Germain en Laye je crois que c'est pas loin de rover france?
j'habite a 5 minutes de la ou tu etais hier
ben,mercredi soir j'étais tous seul a l'hotel comme un con a Bezons,ont aurai pu se voir et discuté de voiture mg rover en buvant un verre.
sinon désolé j'ai vraiment pas eu le temps pour ton volant moteur,c'était la course!pour la semaine prochaine!
j'habites a carrieres sur seine la ville a coté, si tu y retourne tu m'envois un MP, j'aimerais beaucoup te voir en vrai !
pour le volant moteru c'est pour kiki, en fait il va avaoir a faire l'embrayage et d'après lui une fois que tout est démonté tant qu'a faire il aura accès a plein de choses
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de toute façon, alleger un volant moteur ne fait pas gagner de chevaux, ni perdre de couple, cela permet pour comparer une réduction des masses en mouvement, allant jusqu'a 70 KG en premiere 8)
ps : alleger ne suffit pas, il faut équilibrer ensuite tout le bas moteur :)
le garage de kiki bosse avec un boite qui fait de l'équlibrage 8)
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de toute façon, alleger un volant moteur ne fait pas gagner de chevaux, ni perdre de couple, cela permet pour comparer une réduction des masses en mouvement, allant jusqu'a 70 KG en premiere 8)
ps : alleger ne suffit pas, il faut équilibrer ensuite tout le bas moteur :)
euh moi j'avais marqué ça
....vous trouvez que votre caisse monte pas assez vite dans les tours ?...
ou alors aurais-tu dans l'idée de recupérer un volant moteur de D16A7, lui faire subir quelques suppression de masse inutiles (perça gs a droite et a gauche et le monter sur ta gti pour voir ce que ça donne, si c'est ça attention a l'équilibrage de la pièce
et de tout le bas moteur donc comme précisé par zs (c'est pour ça que tant qu'a faire autant changer vilo / bielles aussi
@ mouth sans deconner si quelqu'un s'occupe vraiment de faire une vraie prépa, je serais pâs surpris qu'il sorte 200ch de vos D16A9 (sans suralimentation)
mais le coût en vaut-il le coup, c'est le cas de le dire.
c'est pas sur les 206 sorties de chez peugeot sport (des rencontres peugeot ou truc comme ça) que les 1.6l sortent 200ch? ou me gourre
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maximator, quand j'y retournerai je t'enverrai un mp
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c'est pas sur les 206 sorties de chez peugeot sport (des rencontres peugeot ou truc comme ça) que les 1.6l sortent 200ch? ou me gourre
oui mais :
avec un ralenti a 2.000tr a cause des aac tres agressif
avec une refection tous les 5.000kms
avec quelles concommations
.......
en changeant admission, echappement complet, en polissant les conduit de culasses il est possible d'arriver aux alentours de 145cv et ça fait deja 10%, de là a arriver a 200cv il va falloir chercher un bon banquier et je ne pense pas qu'il y aura un compromis puissnace/fiabilité
si kiki demontes sa BV alors il pourra comparer en dimensions en poids et en fixation les volants, en réferencces les VM et vilbrequin de gsi et gti sont différents
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il a pas le volant moteur de la GSi pour comparer il veut justement savoir avant de l'acheter
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c'est la mode de faire des pseudos prépas rover maintenant? :lol:
Pourquoi pas acheter un 220turbo direct? :roll:
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@Drakkar: Pour les rencontres 206 c est les 2.0l mais peugeot veut que les voitures sois le plus stock possible, pour que la saison ne revienne pas trop cher aux concurent (et je pense aussi qu ils veulent qu elle reste stock pour voir la fiabilite des moteurs et faire des analyses sur les moteurs via les calculateurs mais c est qu une supposition).
Donc, voila les 2.0l 138ch son a peine retarvailler (les moteurs sont meme sceller pour pas avoir de probleme).
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c'est la mode de faire des pseudos prépas rover maintenant? :lol:
Pourquoi pas acheter un 220turbo direct? :roll:
tout simplement parce qu'un moteur atmo n'a pas le même comportement qu'un moteur turbo :)
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il a pas le volant moteur de la GSi pour comparer il veut justement savoir avant de l'acheter
ok, je pensais qu'il avait deja les piéces
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c'est pas pressé mais bon :)
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c'est pas pressé mais bon :)
je ne trouve pas pour ton volant moteur si c'est les même ou pas,faudrait que je tombe sur une doc d'éxplication pour les 2 modèles,ou alors je prend les bouquins pour samedi et je cogite,j'aurai plus de temps
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t'embetes pas sinon, j'ai pas envie que tu passe trop de temps la dessus
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Je croyais qu'il n'y avait que culasse/soupapes et boîte de vitesse qui étaient différents sur la GSi et la GTi 8O
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Je croyais qu'il n'y avait que culasse/soupapes et boîte de vitesse qui étaient différents sur la GSi et la GTi 8O
sais t'on jamais, j'avais la pompe de direction assisté qui n'etais pas la meme alors...
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je ne trouve rien de différent niveau volant moteur,normalement ce sont les même.
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ok merci
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quelques petites infos I C I (http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=43338&postdays=0&postorder=asc&start=0)
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interessant seb, je le ferais lire a alex
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interessant seb, je le ferais lire a alex
j'en étais sur c'est pourquoi j'ai mis ça direct ici,
apparement y'aurait peut etre plusieurs modeles possibles...
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faut que je lui montre ca cet aprem