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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Guiio le 15 Février 2005, 16:00:26
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J'ai capté 2 trucs chelou aujourd'hui:Le fil de masse qui va de la culasse à la traverse est cassé,et pourtant j'ai rien vu d'anormal au fonctionnement de la voiture:faur refaire ou pas?
2eme question:c'est quoi le truc entre le pare choc et le radiateur?ça ressemble à un petit radiateur:en fait c'est un tube qui forme un S avec plein d'ailettes dessus,j'ai jamais vu ça...Les tuyaux partent derriere le moteur et j'arrive pas a les suivre jusqu'au bout :?
Merci
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allez sans trop y reflechir, je dirai
que ton fil culasse-caisse, assure (peut etre entre autres) le retour a la masse de ton alternateur (mais si t'as pas le voyant d'allumé au tableau de bord, ça doit bien passer par ailleur :lol: )
et le tube devant le radiateur, c'est le refroidissement de l'huile (moteur), non?
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c'est ce que je me disais aussi merci :)
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J'ai eu ça aussi, mais moi c'est la masse de la carroserie qui s'est cassé au niveau de la fixation, et une autre fois la masse qui va au moteur, mais dans les deux cas impossible de continuer.
La première fois, j'ai coincé le fil entre la fixation et la carrosserie. La deuxièlme j'ai racordé le fil de masse moteur au faisceau avec la prise d'une veille télé qui trainait dehors (c'était le jour des encombrants, j'ai eu du bol).
Mais la première fois j'ai eu peur qd j'ai vu tout clignoter !!!
Après j'étais rodé...
Bizarre que chez toi pas de problème... C'est la grosse tresse qui est cassée ?
Sinon ouais c'est bien un (mini) radiateur d'huile.
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Bizarre que chez toi pas de problème... C'est la grosse tresse qui est cassée ?
vi vi.En fait il y a 2 fils de masse qui partent du boulon de droite sur le cache culbu:1 fin et 1 gros:c'est le gros qui est cassé
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En fait il y a 2 fils de masse qui partent du boulon de droite sur le cache culbu:1 fin et 1 gros:c'est le gros qui est cassé
Je crois que j'avais qu'une masse moi, ou alors l'autre était déjà cassée...
Reconnecte la car c'est par la que passe le jus pour le démarrage et pour la recharge de la batterie.
Bricolé c'est suffisant.
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En fait sur la photo on voit bien le 2eme fil,qui va sur le carter de la distribution.
J'ai misla voiture au garage(on s'en souviens tous :mrgreen: )et ils en ont profité pour changer le joint de cache culbu,donc je les soupçonne de l'avoir coupé en démontant... :?
(http://14acc010.free.fr/photos/216gti/gti1/PICT0026.JPG)
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C'est le moteur honda, autant pour moi. Le mien c'est le rover c'est pour ça !
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C'est le moteur honda, autant pour moi. Le mien c'est le rover c'est pour ça !
:mrgreen: quiproquo de merde! :lol:
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pour ton cable de masse, répare le sans tarder, j'ai déjà vu un cable d'acclerateur servir de masse, je te raconte pas son état 8O 8O 8O
Quand au serpentin, s'est un refroidisseur, soit d'huile, soit de carburant(des photos stp) :wink:
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pour ton cable de masse, répare le sans tarder, j'ai déjà vu un cable d'acclerateur servir de masse, je te raconte pas son état 8O 8O 8O
Quand au serpentin, s'est un refroidisseur, soit d'huile, soit de carburant(des photos stp) :wink:
oki,je vais le réparer avant d'aller a panam city demain alors :lol:
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tu viens à paris?
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je vais le réparer avant d'aller a panam city demain alors :lol:
C'est pourtant clair nan? :lol:
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wé mais avec toi... lol :lol:
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normalement c le refroidisseur de direction assistée
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normalement c le refroidisseur de direction assistée
ça chauffe une direction assistée? je savais pas, tu veux dire que la pompe chauffe ou l'huile de direction?
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ça chauffe une direction assistée? je savais pas, tu veux dire que la pompe chauffe ou l'huile de direction?
L'huile de direction ;)
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C'est bien le radiateur de la DA :)